S









CONCOURS DE FANFIC - SWEETIE

Introduction :
Spike rêve. On le voit s'agiter sur son lit (dans son caveau ?) avant de pénétrer à l'intérieur de son rêve. Il commence avec un homme portant des tranches de fromage sur les côtés du cou, qui lui dit "Mange du fromage, c'est bon pour la santé!". Puis les femmes se succèdent pour le charmer et l'attirer dans leurs bras (et leur lit) : Darla, Dru, Harmony, Willow, Buffy… BUFFY??!! Il se réveille en hurlant "PAS LA TUEUSE!!!!!!!!!!!!!!!"

Générique.

On retrouve Spike, désespéré. Il faut faire quelque chose. Il entame une quête pour comprendre. A qui s'adresser ? Il
invoque un démon pour répondre à sa question: pourquoi la Tueuse voudrait-elle le séduire ? C'est Tara qui se
matérialise devant lui… Elle lui explique que le seul moyen de faire disparaître ce rêve, c'est de s'attaquer au Scooby gang et plus particulièrement à sa dernière recrue, Riley. S'il tue Riley, le cauchemar disparaîtra…Spike, complètement obnubilé par son rêve, cherche Riley pendant tout l'épisode.

Pendant ce temps, on voit Ri qui essaie de se faire pardonner sa regrettable erreur dans les bras d'une délicieuse vampire. Il met le paquet : pique-nique, flirt, ballades… Mais Buff reste réservée. Elle en parle avec Willow : apprendre ça, ça lui a fait très mal. Ca lui rappelle la trahison de Parker, et plus profondément ses problèmes avec Angel.

Riley se fait aborder par deux personnages un peu bizarres : ce sont des membres de l'armée, qui lui expliquent qu'on hésite à le réembaucher dans un nouveau projet. On va l'observer pendant plusieurs jours pour savoir s'il a toujours ses capacités de combattant.

Résultat : Riley cherche à prouver qu'il est bêtement normal (on ne rit pas, j'ai marqué ça pour faire plaisir à Joey!!), un simple étudiant. Donc aucun combat pour lui, il n'aide pas Buff comme il avait l'habitude de le faire (ça n'aide pas leur histoire à aller mieux, évidemment), il essaie d'éviter les monstres qui traînent aux alentours.

Spike, persuadé que la mort de Riley le délivrera, profite de ce fossé entre Buff et son petit copain pour finalement
le trouver. Bataille homérique entre les deux, avec un Spike à fond les manettes qui latte complètement (normal) Riley, même s'il ne se défend pas trop mal. Les deux types du gouvernement qui surveillent Riley interviennent, mais se font eux aussi
démolir. Finalement arrive la tueuse; elle "kick the ass" de MON vampire. Elle lui demande des explications. Il lui explique ses cauchemars et la réponse qu'on lui a donné. Après un instant d'hésitation, elle comprend tout grâce au type au fromage : c'est une vengeance de la première tueuse, qui n'a pas apprécié que le Scooby gang n'ait pas été impressionné par les cauchemars qu'elle leur avait envoyé. Une façon de se venger, c'était d'utiliser Spike pour atteindre profondément Buff, en tuant Riley, son
actuel petit copain. Buffy est écœurée, elle laisse Spike partir. Après tout, il n'a pas tué Riley, donc il va continuer ses cauchemars… Bonne vengeance!!

Elle se retourne pour en rire avec Riley… Il est emmené par les types de l'armée, qui estiment que c'est un trop bon combattant pour le perdre. Même si leur nouveau projet militaire ne se fait pas, ils l'intégreront de force quelque part. Adieux déchirants. Rien à faire. Buffy ne veut pas empêcher Riley de partir ; si elle l'aidait à s'enfuir, il faudrait qu'il parte de toutes façons, seul, et en se cachant tout le temps… Donc elle le laisse partir, en espérant qu'il reviendra un jour… Et le Scooby gang lui apporte son soutien, surtout Alex, qui se révèle très philosophe et nous sort des alexismes qui tuent, comme d'hab.

mailer l'auteur