Decision

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

- "C'est bon? Tu as trouvé ce que tu cherchais?"

- "Oui... attends, Danny a oublié son pull là."

Angel se baissa, récupéra le-dit sweat et retourna dans la salle principale, où Buffy l'attendait en regardant la cheminée.

- "Tu as fait du feu ou quoi? On dirait que quelqu'un l'a utilisé il n'y a pas longtemps."

- "Je sais. Je suis resté dormir ici, donc j'avais allumé un feu."

- "Oh, ok."

Buffy fit un tour sur elle-même, jetant un coup d'oeil à la grande pièce.

- "Ca fait drôle... de revoir cet endroit... tout est... si vide, si poussièreux. Je ne reviens pas souvent, c'est comme si, comme si tu étais parti d'ici il y a seulement quelques semaines. Je veux dire, comme je ne viens pas souvent, je... c'est... ok, on oublie."

- "Je comprends. Enfin, je crois."

Buffy s'approcha de lui, et mit ses bras autour de son cou, joignant ses mains derrière.

- "C'est bon alors? Tu as tout ce qu'il te faut?"

Angel lâcha les sacs et le pull qu'il tenait et posa ses mains sur les hanches de Buffy.

- "Oui. C'est bon."

- "Et c'est pour ça que tu viens de tout lâcher, fit-elle remarquer avec un sourire."

- "Oh, tu parlais de ça?"

Je croyais que c'était toi, tout ce qu'il me fallait, finit dans sa tête Angel. Il n'était pas encore capable de le dire, mais il lui sembla que Buffy avait compris quand même. Pendant le trajet jusqu'au manoir, Angel avait paru sombre à Buffy, mais elle avait fini par réussir à le dérider. Bien sûr, Angel était toujours inquiet, mais elle avait au moins réussi à vraiment le persuader que si Giles n'avait pas dit de se dépêcher, ça ne devait pas être trop grave. Après tout, il avait vu l'Observateur inquiet comme lui à l'idée de la prophétie, donc s'il ne s'inquiétait pas trop, c'était qu'il n'y avait pas de raison.

Buffy et Angel se sourirent, et il se pencha tout doucement vers elle pour l'embrasser. Ils restèrent longtemps ainsi, unis dans un baiser, dans le silence de l'imposante masure, comme enfermés dans une petite bulle de bonheur que rien ne pouvait briser.
Juste se regarder sans rien dire, profiter de la douce caresse de l'autre contre sa joue, du jeu de ses doigts dans ses cheveux. Il en faut parfois bien peu pour être heureux...

- "On devrait peut-être y aller, non?"

- "Oui. On va chez Giles. Avant on va aller récupérer Danny... j'espère qu'il n'a pas trop embêté Xander."

- "Non, je suis sûre que non. Alex adore les enfants, tu sais. Il a fait le baby-sitter pendant un temps, si tu savais la côte qu'il avait... on se l'arrachait."

Ils se sourirent en se séparant légèrement. Angel reprit ses affaires par terre, et Buffy se passa d'un geste automatique la main dans les cheveux. D'un signe de tête, ils se mirent d'accord pour quitter le manoir. Une fois dehors, Buffy proposa à Angel de prendre un des sacs, et ils continuèrent leur chemin côte à côte.

- "J'ai pensé..." commença Buffy. "On pourrait faire un tour à Los Angeles ce week-end. Pour que tu revoies tes amis... et peut-être aussi pour prendre tes affaires."

- "Ma voiture ne suffira sans doute pas."

- "Je peux essayer de prendre celle de ma mère... je conduis un peu mieux qu'avant. Il a bien fallu, j'ai connu un type qui travaillait à la sécurité routière, pendant un temps."

- "Je ne me souviens pas t'avoir vu au volant d'une voiture."

- "Je sais... il ne vaut mieux pas."

Ils se sourirent à nouveau, Angel prit doucement la main de Buffy et ils continuèrent de marcher en silence.

Le Titan apparut tout à coup devant Buffy et Angel; sa masse imposante et l'espèce de cri rauque qui lui sortait de le gorge n'inquiétèrent pourtant pas Buffy dès le début. Le bonheur accumulé des ces derniers jours, la présence d'Angel lui donnaient confiance en elle, et elle se sentait presque imbattable avec l'être aimé à ses cotés.

- "Oh, il est encore là, lui?" fit-elle. "Je croyais que Giles avait dit que..."

Mais Angel s'était immobilisé et avait pâli, pris d'une terreur subite. Mais qu'est-ce que le démon faisait là?

- "Buffy... il faut qu'on s'en aille. S'il t'approche, il va..."

Elle se tourna vers lui, sourcils froncés, pas sûre de comprendre les raisons de sa peur.

- "Mais qu'est-ce que tu racontes? Angel, passe-moi l'épée que tu as dans..."

- "Buffy, écoute. Ce démon est trop dangereux. On s'en va."

- "Mais pourquoi on ne..."

- "Buffy, fais-moi confiance. On ne peut pas..."

- "Grah..."

Le Titan continuait d'avancer vers eux, et il n'était maintenant plus qu'à une centaine de mètres. Angel lâcha brusquement tout ce qu'il portait, attrapa la main de Buffy, et commença à s'enfuir en courant en la tirant avec lui.

- "Viens!"

Dans leur fuite, ils tournèrent le dos au Titan, et ne purent pas réaliser que le démon s'était arrêté et tendait un bras vers Angel. Il y eut un ligne de lumière très fine qui relia le Titan et Angel un instant, et celui-ci se retrouva projeté au sol, incapable de faire un geste.

Buffy se retourna à l'instant où Angel fut éjecté loin d'elle, et ne mit que quelques secondes à réaliser qu'il venait d'être frappé d'un sort d'immobilisation. Willow utilisait la même technique très souvent lors des combats contre les forces du mal... Elle hésita un instant sur l'attitude à avoir, mais la fuite sans Angel ne lui parut pas envisageable. Le démon s'approchait de plus en plus, et le sac d'armes qu'Angel avait lâché se trouvait maintenant derrière lui. D'un mouvement rapide, elle fit un saut vers le monstre, puis une roulade qui lui permit d'arriver à coté du sac. Le Titan réalisa brusquement qu'il n'avait plus sa cible en vue et se retourna aussi vite que sa masse le lui permettait.

A quelques mètres, Angel assistait à la scène sans pouvoir réagir. Il était maintenant lui aussi conscient d'être sous l'emprise de la magie du Titan, mais il ne pouvait s'empêcher de tenter de se débattre. Sans qu'aucun de ses efforts ne soient récompensé. Il était cloué sur place. Il ne pouvait même pas parler. Il le voulait tellement, pourtant. Il voulait crier à Buffy de s'enfuir, de partir le plus vite possible, qu'il ne fallait pas qu'elle s'occupe de lui... Tout se bousculait dans sa tête. La prévision des Oracles... Buffy, va-t-en, je t'en prie!! Mais il ne pouvait rien faire. Juste le penser de toute la force de son âme.

Buffy avait réussi à attraper une épée dans le sac et profita de la lenteur du démon pour lui entailler le dos. Pris d'une vive douleur, le Titan fit un mouvement brusque et envoya Buffy valser d'un coup de bras. Les souvenirs de leur dernier combat était toujours présents à l'esprit de la Tueuse. Surtout, ne pas mettre longtemps à se relever. Elle bondit aussitôt sur ses pieds, et attaqua de nouveau, le blessant cette fois au bras. Le démon poussa un cri et bondit vers elle; elle esquiva. La bataille s'engagea vraiment, en faveur de Buffy. Elle évitait assez facilement les attaques au corps à corps du Titan; deux fois encore elle fut projeté au sol, mais à chaque fois elle roulait sur le coté ou se relevait, s'interdisant de s'arrêter de bouger ne serait-ce qu'une fois. Au bout d'un quart d'heure, la force de ses coups avait nettement diminué, et sa vivacité aussi. Le démon souffrait de plusieurs blessures au bras et à la jambe, mais gardait lui le même rythme de combat. Une nouvelle fois il envoya Buffy mordre la poussière, mais elle atterrit cette fois sur une racine qui sortait de terre, et le choc fut tel que Buffy ferma les yeux de douleur; elle se força à rouler sur le coté, mais elle ne le fit pas assez rapidement. Comprenant que le moment était venu, le Titan avait joint les mains devant lui et le faisceau de lumière verte qui lui sortit de la bouche alla frapper Buffy.

- "Eh, grosse bête, c'est quoi ces manières??" hurla Xander en apparaissant devant le Titan.

Mais le démon ne semblait pas l'avoir entendu. Xander attrapa son épée et avec Giles, ils se précipitèrent d'un seul mouvement sur le démon et lui enfoncèrent les deux épées dans le ventre. Aussitôt, le Titan leur envoya un de ses gros bras en pleine figure et les deux hommes se retrouvèrent à terre, sans que le démon ait bougé ni brisé le lien établit avec Buffy. Tara et Willow, de plus loin, avaient joint leurs mains et une boule de magie apparut au-dessus de leur tête. Elles murmurèrent quelque chose et la boule alla frapper le démon, qui cette fois tituba et fut forcé de briser la connexion magique.

- "Will, occupes-toi de Buffy, je vais essayer de libérer Angel," dit Tara en courant vers l'ex-vampire toujours immobilisé.

Xander et Giles s'étaient relevés, et réattaquèrent le démon, de deux cotés différents. Mais le démon projeta encore Alex à terre, et Giles comprit que si Buffy ne se relevait pas rapidement, il n'avaient aucune chance. Il allait réattaquer quand il vit le Titan joindre de nouveau ses mains devant lui. Il allait établir de nouveau la connexion.

- "NON!!!!"

Giles tourna brusquement la tête vers le cri, et vit Danny qui s'était approché du Titan en courant. Mon Dieu, pensa Giles. Il va se faire tuer. Le démon posa son regard sur le petit garçon, comme étonné par sa présence. Le visage de Danny était encore baigné de larmes, et l'émotion le faisait trembler, mais son regard était plus sûr que jamais. Sans vraiment savoir pourquoi, il leva les bras au-dessus de sa tête en hurlant, les mains jointes, et le Titan recula de quelques pas, soudain effrayé. Danny ferma les yeux en rabaissant violement ses bras, comme pour assener un coup d'épée imaginaire. Un éclair de lumière bleu frappa alors brusquement le démon, et il s'écroula aussitôt à terre, faisant trembler le sol à cause de son poids. Danny tituba quelques instants, puis tomba à terre, vidé de toutes ses forces.

A quelques mètres, Angel venait d'être libérer de l'emprise du démon et se précipita aussitôt sur Buffy, comme il voulait le faire depuis l'instant où il avait vu la connexion s'établir. Son cerveau ne marchait plus; il ne pensait plus qu'à elle, qu'à la serrer contre lui et lui faire reprendre conscience. Quand il arriva, Buffy venait d'ouvrir les yeux sur Willow, et il la prit dans ses bras en pleurant tellement l'émotion était forte. Elle était vivante. Elle était vivante.

- "Angel?" murumura-t-elle. "Qu'est ce qu'il s'est passé?"

- "Le Titan a failli te tuer de nouveau," expliqua Willow. "Mais je crois que Danny l'a tué avant."

- "Danny," murmura Angel.

Il se releva, Buffy toujours dans les bras, et s'approcha de l'endroit où le démon gisait, et où Danny était toujours allongé par terre, les yeux fermés. Xander, Giles et Tara étaient déjà là.

- "Il va bien?" demanda anxieusement Angel en posant doucement Buffy sur ses pieds.

Danny ouvrit les yeux, le souffle encore court.

- "Angel..."

Il prit doucement le petit garçon dans ses bras et le serra contre sa poitrine, comme il venait de le faire avec Buffy quelques secondes auparavant.

- "Oh, bonhomme, tu vas bien..."

- "Oui, ça va. Je pense que ça va mieux."

Angel reposa Danny à terre, et lui passa une main dans les cheveux en souriant, alors que Buffy s'approchait et se serrait contre Angel. Giles et Xander sourirent devant la scène, Tara et Willow aussi, en s'approchant et en se prenant doucement la main.

- "Eh ben ça, c'était de la bataille pour fêter une fin d'année!" s'exclama Xander.


Le retour se fit dans la joie et la bonne humeur. Après réflexion, Giles avait déclaré être incapable de dire comment Danny avait pu lancer une telle attaque contre le démon, mais il avait quand même ajouter que ça devait avoir quelque chose à voir avec le fait que les émotions chez Danny étaient très fortes à ce moment-là. Buffy, encore un peu faible et serrée contre le torse d'Angel, s'était fait raconter en détail la fin de la bataille par Xander, qui se fit un plaisir de transformer Danny en vrai héros, au plus grand plaisir de celui-ci. Quand ils arrivèrent chez Giles, ils trouvèrent Cordelia en train d'essayer de défoncer la porte à coup de poing, et Gunn à coté qui semblait essayer de lui dire quelque chose.

- "Cordelia? Gunn?" appela Angel.

Ils se retournèrent et Cordelia bondit jusqu'à lui et à Buffy.

- "Oh mon dieu, Buffy, il faut que tu fasses super attention!! Tu es en danger, y a un espèce de big monstre avec des bras énormes qui va t'attaquer, j'ai l'impression que c'est très grave!!"

- "Cordelia?" fit Alex. "On vient de le tuer, ton démon."

Elle s'arrêta un instant, et fronça les sourcils.

- "Ah? Bizarre... Ben tant mieux!!"

Gunn s'était aussi rapproché de tout le groupe.

- "Qu'est-ce que vous faites là?" demanda Angel.

- "Comme Cordy a eu une vision, on a essayé de vous appeler," expliqua Gunn. "Mais il n'y avait personne, ni sur ton portable, ni chez Buffy, ni chez le bibliothécaire, nulle part quoi, donc Cordelia à décider qu'il fallait venir. Wesley est resté à LA pour continuer à essayer de vous joindre."

- "Oh."

- "Et devine quoi?" continua Cordelia qui avait repris du poil de la bête. "J'ai obtenu un second rôle dans un blockbuster!!!!!!"

- "Tu vas te battre, dans ton rôle?" demanda Danny, tout excité par la nouvelle.

Il s'était rapproché et Gunn l'avait pris dans ses bras.

- "Je sais pas, j'espère surtout que je vais embrasser des mecs mignons!" répondit-t-elle aussitôt avec enthousiasme.

- "Bon, eh ben moi je propose qu'on aille fêter tout ça à l'intérieur, qu'est-ce-que vous en pensez?" fit Xander.

- "Ouais! Y a du coca chez toi?" demanda Danny à Giles, qui fronça légèrement les sourcils.

Et ils se dirigèrent tous vers l'entrée de la petite maison.



Joyce poussa la porte ouverte et s'apprêtait à poser son manteau quand Buffy apparut, la main serrée dans celle d'Angel. Elle avait un sourire de joie sur les lèvres, et Angel derrière aussi, même s'il était plus discret. Au fond d'elle, Joyce savait déjà ce que Buffy allait lui dire, et elle lui sourit. Ca faisait déjà deux jours qu'ils n'arrêtaient pas d'en parler.

- "Bonjour, chérie. Qu'est-ce qu'il se passe?"

- "Maman, c'est sûr maintenant. Je déménage avec Angel et Danny."


A l'extérieur, une silhouette se tenait juste à coté de la porte, assez prêt pour pouvoir entendre. Elle sortit un téléphone portable, et composa rapidement un numéro.

- "Allô? Ca y est, c'est sûr. Je m'occupe d'avoir plus d'information."

A suivre
dans

May God Save You