Contexte : Vous avez sûrement un vœu qui vous est cher, Buffy aussi. Imaginez si Anyanka avait réalisé celui de Buffy à la place de Cordélia lors de l’épisode ’’The wish’’, que se serait-il passé?

Un monde différent
(Version allongée et modifiée)

écrit par Jean-Michel

Prologue

Durant cette nuit de pleine lune, si on regardait bien, on apercevait une silhouette courir entre les arbres. C’était Buffy, la célèbre tueuse de vampire, qui poursuivait un membre de la bouche de l’enfer. Elle allait lui bondir dessus pour lui planter un pieu en plein dans le cœur lorsqu’ils débouchèrent dans une clairière. C’était un piège, là-bas, plusieurs de ses congénères l’attendaient pour le plat de résistance qu’était devenue l’adolescente. En s’arrêtant, Buffy aperçue au loin deux corps qui gisaient sur le sol. Non, c’était impossible, ses meilleurs amis étaient là, Willow et Alex. Les deux jeunes gens étaient les plus actifs du gang de scoubidou après la tueuse. Elle allait les venger, mais avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit, d’autres vampires arrivèrent par derrière. Elle était maintenant encerclée et commençait à craindre le pire. Tout à coup, ils se jetèrent sur elle, c’était fini. Dans son lit, Buffy se réveilla en sursaut et allait crier avant de se rendre compte qu’elle était dans sa chambre et que sa mère dormait dans la pièce voisine. Cette nuit, elle pleura, peur d’échouer, peur de mourir…

Partie 1 : Le vœu

C’était le matin, Buffy arrivait à l’école et se dirigeait vers la bibliothèque.
- Giles! Je ne peux pas aller chasser le vampire, tuer les démons, vivre ma vie d’adolescente et réussir mon année scolaire en même temps, dit Buffy en entrant à grand pas dans la bibliothèque.
- Quoi? Ha, salut Buffy, et puis ta patrouille d’hier, tout c’est bien passé? Répondit Giles qui était encore prit par la lecture d’un livre, comme d’habitude.
- Vous n’écoutez jamais ce qu’on vous dit? Oui tout c’est bien passé et non je n’y retourne pas ce soir.
- Ha oui? Et pourquoi?
- La raison est pourtant simple, je suis fatiguée de ce travail à temps plein qu’est d’être la tueuse. Je crois que j’ai besoin de vacance et qu’au moins une semaine relaxe me ferais sûrement du bien.
- Je ne crois pas que tu puisses te le permettre, en plus que les vampires sont de plus en plus sûr d’eux et ils attaquent des innocents plus souvent qu’avant. Je ne veux pas que tu relâches ta vigilance.
- Toujours pareil avec vous, la fin du monde approche et il faut être prêt, toujours aux aguets. Giles, juste pour cette fois, je vous jure que je n’en reviendrai que plus forte.
- Non c’est non, si je te laissais faire, je suis sûr que tu y prendrais goût, donc c’est pour ton bien que je te l’interdis.
La cloche retentit à travers le complexe et Buffy du se rendre à son cours.

Les mathématiques terminées, elle alla rejoindre ses amis. C’est Alex qui engagea la conversation le premier :
- Oh ma vieille! Tu devrais dormir plus souvent, tu as l’air fatiguée, dit Alex à l’intention de Buffy.
- Ce n’est rien, j’ai mal dormie la nuit dernière, j’ai fait des cauchemars, mais ne t’en fait pas, je survivrai, après tout, je suis la tueuse, répondit-elle.
- C’est vrai que rien ne t’arrête, acquiesça Willow.
- Je n’en suis pas aussi sûr que toi…, contredit Buffy.
Sur ce, la jeune fille partit et dit à ses amis qu’elle ne voulait pas qu’ils la suivent, car elle devait réfléchir.
- Elle a l’air bizarre ce matin, tu ne trouves pas? Questionna Alex.
- Elle n’est pas dans son assiette en tout cas…

Assise sur un banc de parc et perdue dans ses pensées, Buffy ne vit pas la nouvelle arrivée venue se placer à côté d’elle.
- Tu as des problèmes? Dit l’étrangère.
- Non, mais peut-être que oui au fond… qui es-tu?
- Je m’appelle Anya, en arrivant, je n’ai pu m’empêcher de te demander si tout allait pour le mieux.
- Buffy, contente de faire ta connaissance. Tu es nouvelle dans l’établissement, car je n’ai pas le souvenir de t’avoir déjà vue.
- Je viens d’emménager à Sunnydale, mes parents voulaient habiter dans un endroit tranquille, donc nous voilà.
- Eh bien, bienvenue dans un trou perdu, non je blague, dans le fond ce n’est pas si mal. C’est vraiment joli ce que tu portes au cou, au fait, c’est quoi?
- Ceci est un pendentif qui appartenait à mes ancêtres et que ma mère m’a donnée. Il aurait eu, jadis, des propriétés magiques, qui selon des écrits, exaucerait n’importe quel vœu. Mais quand j’y pense, tu n’as pas encore répondu à ma question.
- Oh tu sais, je n’ai pas vraiment de problème, c’est juste que j’ai beaucoup de responsabilités envers plusieurs personnes et ça a tendance à gâcher ma vie, un tout petit peu…
- Eh bien, essaie mon pendentif, dit Anya en le tendant à Buffy, tu n’as qu’à le porter autour du cou et à énoncer ta requête.
Buffy ne savait pas comment lui dire que dans le fond, ce qu’elle souhaitait le plus au monde, c’était qu’elle ne soit jamais devenue une tueuse de vampire, donc elle l’énonça comme suit :
- Je souhaite avoir une vie normale…
- D’accord, dit Anya qui s’était transformée en un monstre au visage hideux.
Du coup, le monde se mit à vaciller…

Partie 2 : Arrivée alarmante

Durant un court instant, Buffy eue la nausée, mais cela ne dura pas et tout revint à la normale… pour l’instant. Lorsqu’elle r’ouvrit les yeux, elle s’aperçue qu’elle était à une table au Bronze avec ses amis qui formaient un cercle autour d’elle. Ils se disaient qu’elle avait sûrement eu un moment de faiblesse puisqu’elle avait subitement chutée de sa chaise.
- Ça va aller Buffy? Dit Oz en tendant une main vers elle pour l’aider à se relever.
- Oui, je n’ai rien de casser… mais j’étais pourtant en train de parler avec une fille dans le parc qui venait de se transformer en… quand soudain je me retrouve au Bronze en votre compagnie. Que se passe-t-il?
- De quoi parles-tu? Tu es avec nous depuis le début de la soirée et il n’y a eu aucun démon dans notre champ de vision, répondit Willow.
- Il n’y a qu’une seule explication, renchérit Alex, Buffy est devenue une soûlarde! Après avoir trop bu, elle s’est affaissée sur sa chaise et a fini par tombée.
Buffy n’était pas d’accord avec cette raison et trouva une excuse pour sortir à l’extérieur, histoire de se changer un peu les idées.
- Vous avez sûrement raison, je crois que je vais aller prendre un peu d’air et vous n’avez pas besoin de m’accompagner, tout va bien se passer.
- Tu es sûr? Questionna Willow, qui n’était pas sûr du tout.
- Oui, ne vous en faites pas…
Ensuite, la tueuse partit vers la porte qui menait à la ruelle.
- Que se passe-t-il avec notre chère amie, elle est vraiment confuse ce soir. Dit Alex pour ne pas laisser le silence s’installer.

Dehors, il pleuvait, mais cela ne dérangeait pas Buffy, puisqu’elle trouvait qu’au contraire, ceci l’aidait à sortir de sa stupeur et à penser plus sérieusement. Au bout d’une dizaine de minutes, elle arriva à la seule conclusion possible, il y avait de la magie dans l’air. Elle n’avait pas trop bu et avait toute sa tête, donc ce n’était pas la vraie raison. Et ce démon, Anya, qui s’était transformée sous ses yeux, n’avait pas réalisée son vœu, car rien n’avait changé, pour le moment. Le pendentif qu’elle portait autour du cou devait aussi avoir un rapport avec la situation actuelle. Alors qu’elle n’avait pas encore trouvée la solution, un jeune homme portant un long imperméable, s’avança dans la ruelle. Il marchait avec une démarche d’une telle assurance, que Buffy se dit qu’il ne savait pas à qui il avait à faire. C’était un vampire et elle le savait, mais trouvait étrange qu’il ne sache pas, depuis le temps, qu’elle était la tueuse. Elle n’avait pas de pieu, mais les moyens du bord devraient faire l’affaire. Après s’être assurer qu’il n’y avait personne d’autre dans les parages à part la jeune fille, son visage se modifia et ses crocs firent leur apparition, c’était bel et bien un vampire.
- Tu es là, enfin nous t’avons retrouvée, avec toi dans notre équipe, nous n’aurons plus aucun problème avec les humains, croassa le vampire.
- Je ne comprends rien, mais ce n’est pas grave, je ne serai jamais de votre côté, je vous chasse et vous tue l’un après l’autre, dit Buffy visiblement satisfaite de sa citation.
D’un coup vif, Buffy cassa la partie inférieure d’une chaise et en retira un bout de bois. Elle sauta sur le vampire et l’embrocha d’un coup. Elle semblait être plus rapide qu’avant, étrange. Cette force qui émanait d’elle était inhabituelle, mais elle n’en prit pas conscience sur le moment.

Partie 3 : Vous avez dit vampire?

Puisqu’elle n’avait pas réussi à comprendre le pourquoi du comment, elle se mit dans l’idée que pour avoir des réponses, elle devait aller à la rencontre de ses amis. Durant la soirée, le gang de scoubidou ne lui fut d’aucune utilité et personne ne put l’aider à propos de son histoire invraisemblable. Jusqu’au moment ou la lumière d’un projecteur vint se placer sur le cou de Buffy rien qu’un instant et Willow vue le détail qui lui avait échappé. Elle fit signe à Oz, son petit ami, que Buffy avait visiblement été mordue. Alors, ils entreprirent une technique d’évasion, tout en conservant leur sang froid.
- Il se fait tard, je crois que nous devrions rentrer pour être en pleine forme demain, ce fut la seule excuse que Willow puisse trouver.
- C’est une très bonne idée, renchérit Oz, n’est-ce pas les copains?
Alors qu’ils parlaient, Buffy s’aperçue qu’ils regardaient tous son cou.
- Qu’est-ce qu’il a mon cou?
Elle passa sa main et toucha deux petits trous avec un peu de sang séché. Du coup, elle se transforma en vampire. Être normale signifiait qu’elle n’était plus une tueuse. Plus une tueuse signifiait qu’elle ne possédait plus de pouvoir, donc elle avait dû se faire mordre avant qu’elle n’arrive dans cet univers alternatif. Ses amis ne s’en étaient pas aperçus et c’est pour cette raison que le vampire qui l’avait accosté lui avait paru sympathique. Mais cette réalité devait avoir une erreur car même transformée, c’était encore elle qui contrôlait son corps. Avec tout le temps qu’elle prit pour comprendre ce qui se passait, ses amis avaient prient les jambes à leurs cous et étaient tous partis. Elle redevint normale et fit de même pour quitter le Bronze au plus vite.

Partie 4 : Appréhension

Buffy ne savait plus ou elle en était, c’en était trop. Elle était devenue ce qu’elle redoutait depuis qu’elle connaissait son destin, être une vampire et tyranniser ses propres amis. Tuer ces créatures n’était que routine et ce n’était pas nouveau, par contre, être tuée par l’un d’eux était un cauchemar. Elle avait enfouie toutes ces mauvaises idées qui la faisaient craindre le pire et ne pensait jamais les voir ressurgir un jour et surtout pas dans la réalité. Non, ce n’était pas réel, dans son monde, elle gagnait toujours la bataille contre les monstres des ombres et elle ne serait devenue l’une d’eux juste si elle perdrait un jour ses pouvoirs, sa force de tueuse. Une chose était sûr, elle devait quitter cet univers au plus vite avant que la soif de sang ne devienne un problème majeur. Ses amis l’avait fuis au premier signe de danger et elle ne voyait personne d’autre pour l’aider. Mais ou avait-elle la tête, qui de mieux pour la comprendre qu’un autre vampire, en l’occurrence Angel. Il fallait le retrouver et lui expliquer la situation, mais comment se comportait-il dans ce vœu démoniaque. Elle n’avait pas d’autre choix et dû s’y restreindre. Le meilleur endroit pour le trouver était son manoir et c’est par là qu’elle commença.

Sa maison était sur le chemin du manoir et elle était curieuse de revoir sa mère, elle qui avait réussi à accepter difficilement ce que sa fille était ou plutôt ce qu’elle a déjà été. Comment la retrouverait-elle? Heureuse de la voir revenir puisqu’il commençait à se faire tard ou encore habituer qu’elle touche toujours à ce qui est dangereux et ne plus s’en faire. Quoi qu’il en soit, cette retrouvaille lui était exclu puisque le démon qui était en elle n’était pas inviter à entrer. La nuit était fraîche et la pluie avait cessée. Tout en marchant, une question vint s’incruster dans son cerveau qui demandait une réponse. Si elle n’était pas une tueuse ici, qui la remplaçait? En théorie, si les tueuses arrivaient dans l’ordre qu’elle connaissait, Kendra pouvait être l’élue de ce monde. Cet univers était désolé et des vampires traînaient dans les rues en ce mêlant aux gens. La tueuse avait mal fait son travail et c’était inacceptable. Le temps jouait contre elle, car Buffy ne savait pas ce que ses amis faisaient en ce moment et la soif commençait à se faire sentir. Arriverait-elle à retrouver le chemin du retour ou était-ce un aller simple? Quoi qu’il en soit, elle arriva au manoir lorsqu’une voix la fit sortir de ses pensées.

Pour aller au Bronze, Oz n’avait pas pris sa camionnette, car il préférait prendre une marche en amoureux avec Willow. Une chance pour lui, la pluie avait commencée qu’après être rendu et il n’en avait pas eu conscience à la sortie. La transformation de Buffy en vampire avait ébranlé le groupe et chacun se demandait pourquoi elle ne les avait pas suivi par la suite. Peut-être voulait-elle jouer à un jeu ou alors elle était encore de leur côté, mais en vampire, cette idée semblait obsolète. Pas de moyen de transport à la disposition du scoubi gang leur avait valu une course jusqu’à la propriété de Giles. En ouvrant la porte, ils se rendirent compte qu’il n’y avait personne à la maison, mais s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Cela leur donna aussi le temps de discuter sur la situation :
- Nous avons un gros problème, dit Alex qui n’était pas sûr de vouloir une réponse.
- Buffy notre ennemie, ça ne vous fais pas peur? Répondit Willow.
- Attendez, nous en sommes pas encore sûr, continua Oz.
- Peut-être, mais qu’elle soit avec nous ou pas, il faut faire quelque chose.
- Je pensais qu’en trouvant Giles, nous pourrions avoir des réponses.
- Il n’a pas l’air d’être parmi nous, il a dû rester plus longtemps à l’école.
- Nous devons le rejoindre et essayez d’y voir plus clair à propos de l’histoire extravagante de Buffy.
- Allons-y!
Nos trois amis partirent en direction du complexe qui les abritait durant toute la semaine.

Partie 5 : Alias Angelus

- Angel? C’est toi?
- Je ne croyais pas te voir dans les parages et en plus sans la compagnie de la tueuse… Tu es sois devenue folle ou tu n’as plus peur de rien. Brave Buffy…
- Angelus?
Dans ce monde, Angelus était de retour et du coup, Buffy perdue toute combativité. Par le passé, elle avait tuée son petit ami et ne croyait pas pouvoir recommencer, mais le destin en avait décidé autrement. Personne ne savait par quoi elle était passée et la douleur qu’elle avait pue ressentir au moment de l’embrocher avec son épée pour ensuite le voir disparaître dans le portail qu’avait créé Acathla. Elle savait que cet époque était révolue et qu’elle le retrouverait en parfaite santé si elle parvenait à revenir… chez elle.
- On dirait que tu es en forme, ton teint me semble un peu pâle, mais c’est bon signe. Comme ça tu t’es enfin joint à nous ou nous ne t’avons pas demander ton avis?
- Je pencherais plutôt pour le deuxième choix. Je n’ai pas le temps de parler, je pensais que tu pourrais m’aider, mais tu es redevenu un monstre.
- Un monstre? Moi? Je vais le prendre comme un compliment. Tu ne peux quand même pas dire que tu n’étais pas au courant. C’est ton amie qui a fait de moi ce que je suis, sinon je serais encore son petit chien de poche. C’est toi que j’ai toujours voulu, mais tu n’étais pas accessible et il y avait la tueuse entre nous deux…
- Je sais… je veux dire, c’est sûrement ça.
Buffy essaya de partir, mais Angelus l’en empêcha en lui bloquant la route.
- … Mais aujourd’hui tout va changer et tu seras à moi…
Elle essaya de le repousser, mais il resta de marbre et ne bougea pas.
- Tu verras, ça va être merveilleux la vie à deux et tu seras heureuse. Nous allons commencer par tuer tes amis et ensuite nous partirons loin de Sunnydale et nous irons causer la panique partout sur le globe. Plus rien ne sera pareil et nous mettrons la terre à sang… et à sang.
- Tu me dégoûtes encore plus que dans mon monde, je ne te suivrai jamais, je ne serai jamais comme toi.
- Je vais devoir te forcer!
Si elle n’avais rien avalée depuis le début de sa transformation, elle devait être affamée. Il n’avait qu’à l’assommer, trouver et attacher ses amis dans une pièce close et y laisser Buffy. Lorsqu’elle se réveillerait, elle les dévorerait tous, jusqu’au dernier. C’était le plus beau cadeau qu’il pouvait lui offrir et il le savait. En plus, elle resterait toujours avec la culpabilité d’avoir été impuissante et de ne pas avoir réussie à les sauver, mais plutôt de s’en être servie comme repas. Il allait la rendre folle, tout comme Drusilla, il était bel et bien un parfait gentleman.

Les avenues étaient très sombres, mais cela n’arrêtait pourtant pas trois individus qui déambulaient dans les rues en direction de l’école secondaire de Sunnydale.
- On est presque arrivés, plus que quelques coins de rue et on y sera, cria Alex aux autres qui commençaient à le distancer, même Willow était plus rapide que lui.
Il se dit qu’elle devait s’entraîner, c’était la seule explication. Ou peut-être que c’était lui, lui qui était resté devant la télé toute la semaine et qui avait mangé des barres de chocolat durant les heures d’écoutes. Il adorait le chocolat et cette pensée fit gargouillée son ventre. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres…

De son côté, Buffy ne voulait pas combattre, mais Angelus s’en moquait, il allait réussir son plan, plus tard elle le remercierait. Il tenta un coup direct sur la tête, histoire de ne pas perdre son temps, mais elle se baissa et lui abattit son poing dans les côtes. Il essaya de la projeter sur une pierre tombale, mais au dernier moment elle se retourna et avec l’élan, c’est lui qui alla à la rencontre de l’objet en premier. Ceci l’étourdit durant un bref moment, mais cela en fut assez pour permettre à Buffy de fuir. Alors qu’elle était déjà loin, il se parla à lui même :
- Si tu veux jouer, alors nous jouerons…

Partie 6 : La trêve

Le gang de scoubidou, sans Buffy, arriva à la bibliothèque ou Giles était encore en train de regarder ses livres. Tout essoufflés, ils essayèrent d’expliquer à Giles la situation à laquelle ils étaient confrontés.
- C’est terrible, dit-il enfin, elle était la meilleure d’entre nous et nous l’avons perdue au profit de l’ennemi, mais essayons de penser positivement. Willow, tu crois que tu pourrais refaire le rituel qui avait servit à Angel pour lui redonner son âme?
- Bien sûr, les ingrédients pour le réaliser sont chez moi, donc je passe les prendre et je reviens le plus tôt possible.
- Avec Buffy dans les parages, il serait plus sage de te faire accompagner par Oz et Alex, juste au cas ou.
- Vous avez raison, mes sauveurs!
À ce moment, Buffy entra dans la pièce. Angelus ne l’avait pas suivie et elle en était contente, sans lui, ce serait plus facile.
- Pars d’ici, vampire! Tu sais que tu n’es plus la bienvenue! Cria Alex en brandissant une croix.
- Je ne suis pas venue pour vous tuer! Si c’était le cas, vous croyez que je vous aurais laissez fuir tout à l’heure? Écoutez-moi avant de faire une gaffe que vous pourriez regretter.
- Ils disent tous cela, les vampires dans ton genre, répondit Alex encore méfiant.
Pour lui prouver qu’elle était dans leur camp, Buffy prit Alex par la gorge et le força à avouer qu’il serait déjà mort si elle l’avait désirée.
- Argument approuvé. Nous t’écoutons, dit Alex encore sans voix.
- Avant que je ne débarque au Bronze avec vous, je parlais avec une dénommée Anya qui disait pouvoir réaliser mon vœu le plus cher qui était d’avoir une vie normale, puisque je suis une tueuse dans mon monde.
Les autres avaient l’air tout surpris et elle trouva bizarre que ses amis ne pensaient pas cela d’elle.
- On dirait qu’il a été exaucé, la preuve est que j’ai pris les traits d’un vampire, mais que je n’en suis pas un, car je vous parle en ce moment. J’aimerais que vous trouviez un moyen de me renvoyer dans mon univers et de ce fait, vous retrouveriez votre amie, la vraie.
- En théorie, si nous réussissons, qu’adviendra-t-il de notre monde? Va-t-il s’autodétruire pour laisser place au tien ou bien ils pourront coexister ensemble? Questionna Giles.
- Je n’en sais rien…

Partie 7 : Combat final

Une silhouette vint bousculer Buffy et elle perdit l’équilibre, mais se retint pour ne pas tomber. La personne en question était juste à côté d’elle et attendait qu’elle la regarde. En plus, il semblerait que cet accrochage n’était pas seulement destiner à la faire tituber…
- Mon pendentif, ou est-il? Rend-le moi au plus vite ou je serai obligée de…
- …De faire quoi? Hein? Il est joli ton truc, ou l’a tu trouvée?
L’inconnue venait de parler et Buffy reconnaissait cette voix. Elle aurait dû y songer plus tôt, puisqu’elle n’était pas la tueuse dans cette réalité, alors c’était… Faith? Elle avait dû faire l’amour avec Angel et il avait perdu son âme. Il était trop fort pour elle et elle avait choisie de partir. Bien sûr, il l’avait laissé faire puisqu’il avait l’avantage et il voulait la voir souffrir, jusqu’à ce qu’elle décide d’en finir.
- Faith? Mais qu’est-ce que tu fais là?
Elle prononça ces paroles en regardant son affrontant. C’était bien elle… et même dans cet univers, elle n’avait pas changée de look, ce look qui lui conférait son air rebelle. Habillée de noir de bas en haut, elle était bel et bien la tueuse de ce monde.
- Quoi? Comment ça, qu’est-ce que je fais là? Tu croyais que je laisserais mes amis entre tes mains pour qu’ils te servent de repas? Tant qu’il me restera un souffle, je te combattrai, même si tu as déjà été une de mes meilleures amies…
- Je trouve cela quand même assez réconfortant que tu ne te prives pas pour me planter un pieu dans le cœur.
- Ça te surprend? Pourtant c’est ce que les vrais amis font… l’un pour l’autre.
- Tu as peut-être raison, mais avant qu’on n’aille plus loin, j’aimerais te rappeler que je suis venue ici en paix, tu sais bien, avec le drapeau blanc… sauf que je n’ai pas de drapeau, mais tu sais ce qu’on dit : C’est l’intention qui compte…
- Cause toujours, tu es à moi!
- Giles! Arrêtez la, sinon quelqu’un va être blesser et je doute que ce sois moi!
- Alors tu te crois supérieure, dans ce cas, montre moi ce que tu sais faire…
Le combat allait commencer et encore personne n’avait réagit, Willow fit donc sortir Giles de sa stupeur.
- Giles! Réagissez!
- Ha oui! Faith, arrête! Ce combat n’aura pas lieu et Buffy n’est pas venue ici pour faire du trouble.
- Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle!
Sur ce, Faith essaya d’atteindre Buffy avec un coup directement sur la mâchoire, mais elle esquiva assez tôt pour ne pas recevoir ce qui aurait pu l’envoyer valser un peu plus loin.

Puisque les deux combattantes étaient parties se faire la guerre dans l’école et que le scoubi gang ne leur était d’aucun secours, ils se mirent à chercher dans la bibliothèque pour renvoyer Buffy dans son monde avant qu’il n’y ait de blessée… grave.

Faith sortie son pieu de sous sa veste et essaya de venir le planter droit dans l’endroit destiné à cet effet. Buffy qui ne se laissa pas faire, percuta le bras de Faith et elle lâcha le bout de bois qui alla rouler sous une des chaises du local de chimie.
- Si tu veux, je ne suis pas obligée de te transpercer, je peux aussi te flamber. Nous sommes dans la classe idéale en plus.
- J’envisage de régler ton compte bien avant…
- Oh, oh! La bonne est maintenant rendue mauvaise, j’aime mieux ça.

- Giles! S’exclama Alex, nous ne trouverons jamais à temps et il faut faire quelque chose!
- Ça y est, j’ai trouvée, s’enquit de joie Willow. Pour effacer le sort, nous n’avons qu’à détruire le pendentif.
- Et qui l’a en sa possession? Faith bien sûr! Elle l’a prise tout à l’heure en bousculant Buffy, mais elle ne voudra jamais nous le rendre.

Partie 8 : Échec et mat

Une fenêtre éclata en mille morceaux et une ombre entra dans la bibliothèque. Tout habillé de noir, il fit son apparition dans la pièce avec une certaine élégance. L’ex-vampire avec une âme venait chercher sa future dulcinée.
- Nous avons eus une dispute tout à l’heure et je suis venu pour la réconforter. Vous ne l’auriez pas vu? Blonde, très sexy et depuis quelque temps, devenue vampire.
- Willow et Alex, partez détruire le pendentif. Oz et moi allons rester ici et essayer de l’arrêter le plus longtemps possible, ordonna Giles.
- D’accord, on y va!
Nos deux amis partis, Angelus continua :
- Je peux toujours laisser ces deux minables, mais je vous préviens tout de suite, je ne pourrai pas rester, je suis attendu.
- C’est ce que nous verrons, répondit Oz.
Angelus coura vers le loup-garou, le percuta de plein fouet et continua son chemin jusqu’à la rampe en bois qui conduisait au second étage. Une planche brisa et Oz s’empara du morceau, mais le vampire le lui fit lâcher en serrant son poignet avec une telle force qu’on entendit des os craquer. Des cris retentirent dans le lycée.
- Tu veux continuer?
- Pourquoi pas? Répondit Oz qui avait de la misère à articuler à cause de la douleur qui envahissait la moindre parcelle de son corps.
Angelus furieux, prit le petit ami de Willow et l’envoya sur une étagère remplit de livre, qui sous l’impact, chuta sur le blessé.

On dirait bien que Faith était destinée, dans tous les cas, à devenir folle. Elle n’écoutait déjà plus l’autorité de son observateur et avait une fâcheuse habitude de tout casser. Un combat titanesque était en train de se jouer entre nos deux héroïnes et personne n’aurait pu prédire la manière dont tout cela allait se terminer. Buffy commençait à avoir le dessous, c’était sa stratégie ou quoi?
- Tu faiblis ma petite Buffy, ton heure approche!
- Pas autant que toi!
Les coups s’enchaînaient en passant par des feintes, des coups de pieds et de poings en tout genre et certains ressemblaient même à des cascades. Buffy fit semblant de s’enfuir et lorsque Faith fut assez proche, elle prit un élan en mettant son pied sur le mur et se propulsa à toute vitesse vers sa cible. Ce coup fit tomber le pendentif de la poche de la veste de Faith qui glissa jusqu’à la porte. Par contre ce geste rapprocha la tueuse de son pieu…

Alex et Willow arrivèrent devant le cours de chimie, mais visiblement, ne savaient comment s’y prendre pour accéder à ce fichu pendentif que Faith possédait désormais. Alex chercha un objet qui aurait pu lui être utile et son regard tomba sur le bijoux tant convoité.

On dirait que le combat prenait fin car Faith était maintenant sur Buffy et la tenait au sol avec le pieu dans la main. Faith était beaucoup trop forte pour Buffy. Si la tueuse pouvait combattre les forces du mal c’était parce que son pouvoir était plus élevé que celui des ténèbres et Buffy possédait désormais la puissance de la deuxième catégorie. Lorsque le pieu commença à descendre en direction de son cœur, elle ne pu qu’opposer une résistance moindre. Elle avait raison, ce n’était qu’un aller simple qui lui avait été donnée et elle venait de s’en rendre compte. Depuis le début, elle aurait dû le savoir. Ses amis, la tueuse de cet univers, son petit ami étaient contre elle et elle était vouée à l’échec. Tué par ce qu’elle était, quelle humiliation, l’enfer approchait à grand pas… L’arme en bois se planta dans ce qui avait été autrefois une jeune fille qui avait empêchée la fin du monde à plusieurs reprises. La meilleure tueuse de tout les temps sera morte à cause de ce qu’elle désirait. Elle s’appelait Buffy Summers… Sous les yeux de Faith, elle se désintégra en un nuage de poussière…

En même temps, Alex venait de sauter littéralement sur le pendentif et l’envoya à Willow qui allait le briser sur une table lorsque…
- Attendez, ne faites pas ça, elle est morte, vous n’avez plus personne à sauver.
Alors qu’ils regardaient le reste de leur amie, Faith partit aider les autres pendant que Willow éclatait en sanglot.

Alors qu’elle arrivait dans la bibliothèque, Oz succombait des blessures qui lui avaient été infligées et Angelus en train de se repentir du sang de l’observateur qui avait été vaincu en moins de temps que son camarade. Tout à coup, il se releva d’un coup sec avec la bouche maculée de sang et chargea Faith. Il la cogna tellement fort qu’elle ne vit que du noir lorsqu’il prit sa tête à deux mains et lui intima une rotation de cent quatre-vingts degrés. Son corps tomba mollement sur le sol…

- Comment sais-tu que son monde est meilleur? Demanda Alex.
- Parce qu’il devrait l’être…
Willow prit le pendentif et le cassa…

Épilogue

Buffy ne savait pas comment lui dire que dans le fond, ce qu’elle souhaitait le plus au monde, c’était qu’elle ne soit jamais devenue une tueuse de vampire, donc elle l’énonça comme suit :
- Je souhaite avoir une vie normale…
- D’accord, dit Anya.
- J’aimerais tant que ce soit vrai, mais il faut faire face à nos obligations et je crois que j’ai enfin compris. Il faut être forte et supporter notre destin et arrêter de rêver en couleur. Je me porterai mieux lorsque je l’aurai acceptée.
- Mais que s’est-il passé? Ça aurait dû marcher…
- Enfin, j’ai été heureuse de faire ta connaissance et j’espère qu’on se reverra. Grâce à toi, je me sens beaucoup mieux et je vais de ce pas aller réconforter mes amis que j’ai laissés tout à l’heure en train de se faire du mauvais sang pour moi. À plus!
Notre héroïne partie à la rencontre de ses camarades en laissant Anya avec son air hébété.

Fin