Little Sister
Intro
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Un silence de mort régnait maintenant entre Faith et tout le groupe auquel
elle faisait face. Le coeur de la jeune Tueuse battait à toute vitesse;
une partie d'elle voulait se retourner et fuir, tandis que l'autre semblait
souhaiter attaquer les Scoobies, faire payer à Willow ce regard d'horreur
qu'elle portait et qui faisait mal. Il en résultait que Faith était
paralysée, incapable de dire quoique ce soit, et pour la première
fois depuis qu'Angel lui avait montré le chemin de la rédemption,
elle se sentait mal à l'aise. Plus que ça, elle avait aussi peur.
Peur de Red qui se tenait à quelques pas d'elle, peur de B en souvenir
de leur dernier face à face, peur de ce groupe qu'elle avait fait tant
souffrir...
*Je ne devais pas tomber sur eux ici.* Le désespoir la prenait. La veille
quand les deux hommes bien habillés de Wolfram & Hart lui avait fait
quitté l'enceinte de la prison, ils lui avaient dit que Danny était
à l'hôpital et que ce serait sans aucun doute là-bas qu'elle
trouverait Angel. Comme si elle avait une amatrice, ils avaient même ajouté
qu'il faudrait qu'elle fasse attention à le faire sortir avec elle pour
pouvoir l'achever...
Et bien sûr, elle l'avait trouvé en venant. Mais par la même
occasion, elle avait aussi retrouvé tout ce qu'elle redoutait le plus
en revenant à Sunnydale.
- "Faith," constata Willow dans un murmure.
- "Faith," répéta Angel. Il était troublé par l'apparition, mais il était conscient qu'il ne fallait pas trop le laisser paraître. "Qu'est ce que... Comment es-tu arrivée ici?"
- "Tu n'étais pas en prison?" interrogea Xander, et Angel voulut un court instant le frapper pour avoir dit ça. Ce n'était pas le moyen de communiquer avec Faith.
Pendant ce temps, le regard de la
jeune Tueuse allait des uns aux autres, évitant toujours les regards,
sans savoir par où commencer. Il lui semblait que quelque chose était
différent chez Buffy, mais elle n'osait pas la regarder assez longtemps
pour être capable de dire exactement quoi.
- "Je... on m'a fait sortir. Wolfram & Hart," trouva la force
de dire Faith.
Oui, Buffy était différente, quelque chose dans la silhouette et la stature, Faith était certaine. Elle fit un pas en avant, mais fut justement arrêtée par la voix de son aînée.
- "Si tu t'approches encore d'un centimètre, je te jure que tu ne te relèveras pas."
- "Buffy," interrompit Angel sur le coté, mais Faith sentait bien qu'il était trop perdu. Elle avait pris dix ans de prison, comment est ce que la façon dont elle était sorti aurait pu être légale?
- "Angel!" s'exclama Buffy en se tournant vers celui-ci, le regard noir. "Tu ne peux pas encore la laisser faire ce qu'elle veut." Elle se tourna vers Faith. "Je suis désolée, mais tes derniers coups me sont légèrement resté en travers de la gorge. Et j'aime trop mon entourage pour les mettre en danger. Je n'ai aucune idée de pourquoi tu es ici, comment tu y es arrivé, ou comment tu as su que tu nous trouverais là, mais si tu vas me faire le plaisir de dégager. Tu comprendras si tu as si positivement changé, non?"
- "Il faut que je voies Angel," répondit Faith, maintenant bien posée sur ses pieds et la voix ferme. La dureté du ton de Buffy, étrangement, semblait l'aider à gagner en confiance.
- "Aucu-" commença à rétorquer Buffy.
- "Dix heures Deux heures demain après-midi, l'Espresso Pump," la coupa Angel, qui fixait Faith dans les yeux. Sa voix était tranchante, et la jeune Tueuse comprit qu'elle n'avait pas d'intérêt à refuser.
- "J'y serais."
Et aussitôt elle tourna les talons et quitta l'hôpital, aussi rapidement qu'elle était venue, son sac de voyage rebondissant contre son flanc. Un grand blanc suivit son départ.
- "Qu'est ce qu'elle vient faire là? Comment elle a réussit à sortir de prison?" finit par demander Xander à la ronde.
- "Je ne sais pas," concéda Angel
- "Personnellement, c'est le genre de réponse qui m'inquiète," répondit Willow.
- "Angel, tu ne peux pas aller la voir seule," fit Buffy en se tournant vers lui. C'était tout ce qui lui importait dans l'histoire et dans l'immédiat. "Tu l'as entendu? C'est Wolfram & Hart qui l'a fait sortir. Les mêmes qui veulent ta mort et qui l'avaient déjà engagé? Tu ne peux pas foncer dans ce piège comme ça."
Angel se contenta de froncer les sourcils, préoccupé, puis il se tourna vers Danny, qui était resté muet. Lui non plus ne savait pas quoi penser de l'apparition soudaine de celle qu'il n'avait vu qu'en prison.
- "Danny, tu viens?" appela Angel. "On va chercher tes affaires pour rentrer."
***********
- "Alors c'est sûr? Tu veux bien aller jouer mercredi soir?"
- "Oui, je t'ai dit oui," répéta Lindsey en finissant de se raser la joue droite.
Il avait besoin de se concentrer entièrement sur la lame pour éviter de se couper ce matin là. Ses mains tremblaient légèrement, et il n'arrivait pas à arrêter de penser au moment où il allait devoir refaire face à son fils, ainsi que celui où il allait falloir tenir face à Wolfram & Hart. Mentir avec le sourire. Il excellait à ce jeu là, il n'aurait pas du avoir peur.
Amanda se leva du lit et enfila une robe de chambre avant de s'avancer jusqu'à la salle de bains. Elle savait que Lindsey ne se sentait pas bien ce matin, mais il n'était pas du genre à confier ses problèmes ; c'était déjà assez extraordinaire qu'il est accepté son idée. Elle lui sourit gentiment dans le miroir et se mit à lui masser le dos.
- "Si tu te plais bien à l'Espresso Pump, peut-être que tu pourras y emmener Fabrizio. Je sais bien que ce n'est pas facile, mais... il a besoin que tu t'occupes plus de lui. Je ne plaisante pas du tout."
- "Je sais," murmura Lindsey en se remémorant la scène de la veille. Avec un soupir de soulagement, il fit glisser le dernier coup de rasoir le long de sa joue. Il avait réussi à ne pas se couper.
- "Je comprends que ton travail te demande beaucoup, et que c'est important. Mais depuis que tu es ici... tu es simplement distant. Et Fabrizio a tellement rêvé de toi..."
- "Amanda, je sais ça." Il ouvrit le robinet pour se passer de l'eau sur le visage, tandis qu'Amanda reculait de quelques pas. Il s'essuya rapidement le visage, et se tourna vers elle. "Je sais tout ça. Ecoute, je- Je te promets que je vais m'occuper de lui. Mais j'ai une affaire très importante entre les mains en ce moment, et je ne peux pas me permettre de louper quoique ce soit." *J'ai déjà fait assez de conneries hier.* "Tu peux comprendre ça, non? Dès que ce sera réglé, je te jure que..."
Le bip classique du téléphone portable de Lindsey se mit à résonner dans la chambre, et Amanda baissa les yeux. C'était toujours la même chose. Lindsey remarqua son affaissement d'épaules, et voulut dire quelque chose ; mais il ne trouva pas les mots, et préféra aller répondre. Il attrapa le petit appareil et décrocha en quittant la chambre.
- "Allô?" Il jeta un coup d'œil au couloir, vit que la porte de Fabrizio était encore fermée, et descendit.
- "Bonjour, Lindsey."
- "Bonjour, Mr. Manners." Le cœur de Lindsey s'accéléra. Ils avaient déjà été prévenu? "Que se passe-t-il?"
- "Luis ne t'a pas encore contacté, n'est ce pas?"
- "Non," répondit calmement Lindsey. Pourquoi est ce que tout devait toujours tourner autour de lui?
- "Très bien, c'est ce que je pensais. A vrai dire, je ne suis pas certain qu'il ait eu accès au téléphone."
- "Lui serait-il arrivé quelque chose?" Lindsey tenta de prendre un ton neutre, mais il ne put s'empêcher d'espérer qu'effectivement, il était arrivé quelque chose –de préférence grave- à Luis.
- "Oui, c'est le cas de le dire. Et malheureusement, il n'a pas pu te prévenir à temps, mais la balle est dans ton camp."
- "La..." Lindsey mit quelques secondes à comprendre, et il fut rassuré de constater que le coup de fil n'avait aucun rapport avec Stender. "Oh. Ca y est?"
- "Oui. Il va falloir être très prudent si on en juge par les événements d'hier. Tu m'écoutes? Les informations que je vais te donner sont essentielles."
***********
- "Je ne comprends pas pourquoi tu as tenu à ce qu'on rentre à
pied," fit Buffy. "Il..."
- "Je te l'ai dit, je veux qu'on discute, et Danny n'a pas besoin d'entendre ça."
- "Parce que parler en marchant, ça a toujours été la façon la plus confortable..."
Angel roula un instant des yeux au sarcasme.
- "Tu sais que tu as besoin de marcher un peu tous les jours, en plus. Le médecin l'a dit, et maintenant que tu vas devoir arrêter les patrouilles, je-
- "Angel. Je n'arrêterai pas les patrouilles pour l'instant. Je t'ai déjà dit que je me sens parfaitement bien quand je m'entraîne, et tant que ça ira, je continuerai. Peu importe," fit-elle en secouant les mains comme pour éloigner la conversation. "Puisque tu veux discuter, alors allons-y. Je ne veux pas que tu ailles voir Faith demain, Angel."
- "Je lui ai promis," répondit simplement Angel. "Tu l'as entendu, elle veut me parler."
- "Angel, est ce que tu es aveugle ou quoi?" lança Buffy en lâchant sa main pour faire un mouvement réflexe avec ses mains en les montant paume vers le ciel, témoignant de sa nervosité. "C'est un guet-apens."
- "Je ne pense pas." La voix d'Angel restait très calme, et il n'essaya pas de reprendre la main de Buffy, dont les bras se balançaient de nouveau normalement.
- "Elle l'a dit elle-même, elle est sorti de prison grâce à ces avocats. Tu sais, les types contre lesquels tu n'as pas arrêté de te battre?" demande-t-elle en tournant la tête vers lui et en levant les sourcils. "Je sais bien que je ne les ai pas affronté, mais tu m'en as parlé suffisamment pour que j'ai pas envie que tu rencontres un de leurs émissaires -Faith ou pas."
- "Buffy, c'est mon problème. J'ai déjà eu à faire à Faith dans le passé, je peux lui parler. Et elle a changé, Buffy."
- "C'est ce que tu crois!" s'emporta un instant Buffy en montant de nouveau ses paumes vers le ciel. Puis elle baissa la tête, prit une respiration et se reprit. "Angel, je sais que tu as confiance en elle. Laisse-moi juste t'accompagner."
- "Buffy, non." Il la regarda sans colère, mais avec détermination, et elle se tut en voyant son regard. "Je... tu lui fais peur. Ne prends pas ça mal, mais... si tu es là, je pense qu'elle va se fermer. Ça ne peut pas nous aider."
Buffy baissa les yeux et regarda par terre, puis prit le parti de garder son calme.
- "Admettons. Laisse Giles y aller, alors. Ou n'importe quoi, je m'en fiche! Je ne veux pas que tu y ailles seul. Et s'il t'arrive quelque chose, hein? Si par hasard elle te fait du mal?" *Si elle te tue?* Buffy ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. *Si mon bébé n'a pas de père?*
- "C'est comme ça que j'ai réussi à lui parler la dernière fois." Angel s'arrêta, et prit les mains de Buffy dans les sienne de façon à ce qu'ils se fassent face. "Elle a juste besoin qu'on lui parle. C'est le mieux à faire."
- "Je n'ai pas confiance en elle, Angel." Elle avait levé les yeux sur lui et le regardait en toute honnêteté.
- "Je sais. Mais moi oui." Il marqua une pause, alors que Buffy préférait se taire. Il n'y avait rien à répondre. "Ecoute Buffy, je te promets que j'aurais mon téléphone portable." Ils se remirent à marcher, main dans la main à nouveau. "Je l'utiliserais à la moindre trace de violence de sa part, d'accord?"
- "Elle peut te tuer avant que tu aies le temps de faire quoique ce soit, Angel."
- "Je ne veux pas qu'on se fâche à propos de ça."
- "Je te laisserai pas partir."
- "Buffy, je sais prendre soin de moi. J'ai vécu trois ans sans toi, je sais où sont les limites sans que tu me le dises." Il y eut une pause, Buffy leva un regard blessé et presque dur sur lui, mais il évita volontairement de tourner la tête dans sa direction. "Tu travailles demain après-midi?" demanda-t-il finalement.
- "Tu-" Elle finit par abandonner l'idée de continuer la discussion. Elle n'aurait pas le dernier mot pour l'instant, elle le savait mais elle avait du mal à se l'avouer. Elle lâcha sa main pour se remettre une mèche de cheveux derrière son oreille d'un geste nerveux. "Je travaille seulement jusqu'à trois heures trente," répondit-elle finalement.
- "Je ne serai pas long. Tu
vas t'entraîner après?"
- "Je ne suis pas sûre, ça dépend de ce que Giles va
dire tout à l'heure, peut-être qu'il faudra que j'aille trouver
ce démon."
Angel hocha la tête en silence, préférant ne pas relancer le débat de l'arrêt des combats pour Buffy. Il savait que Giles allait probablement déjà en parler quelques heures plus tard... La fin du trajet se passa en silence.
**********
Xander arriva en premier chez Giles, suivi de près par Willow et Tara. Le grand appartement d'Oakpark Street était presque trop en désordre pour le décrire, des papiers jonchaient sur toutes les surfaces possibles, et Giles semblait même avoir amener dans la salle sa table de chevet pour mieux étaler les documents de toutes formes et tous âges. L'Observateur accueillit Xander avec effervescence, à la plus grande surprise du jeune homme.
- "Giles, vous allez bien? Vous… vous n'avez pas avalé de petite pilule rose ou verte dernièrement?" lança Xander après être entré. Le regard que Giles lui lança en guise de réponse disait tout. "Je vérifiais juste. Parce qu'à votre âge, ça pourrait vous finir en moins de deux."
- "Merci de me rappeler le plus souvent possible que j'approche le vieux croûton inutile, Alex," fit Giles en essayant de remettre un peu d'ordre dans un tas de papiers qui menaçait de s'effondrer.
- "Qu'est ce qu'il se passe?" demanda à ce moment Willow qui venait de pousser la porte, Tara à ses cotés. "Ce sont les recherches sur Stender?"
- "Malheureusement, pas uniquement," fit Giles en enlevant ses lunettes. Il invita les trois adultes à s'asseoir. "Où sont Buffy et Angel?"
- "Ils sont rentrés chez eux, mais ils ne devraient pas tarder. Joyce s'occupait de Danny cette après-midi je crois," expliqua Willow.
- "Oui, c'est ce qu'elle m'a dit," confirma Giles en fronçant les sourcils.
- "Vous l'avez vu?" s'étonna un instant Xander.
- "J'ai téléphoné, tout simplement. Je voulais savoir comment se portaient Danny et Dawn." *Et Buffy.* Giles ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour sa Tueuse. "Mais venons en aux démons. J'ai reçu un coup de fil du-"
A ce moment là, un petit coup fut frappé à la porte, et Buffy entra avec un sourire. Angel apparut quelques secondes après elle, et son visage semblait beaucoup plus sombre.
- "Bonjour tout le monde," salua Buffy. Elle était là pour s'occuper du démon d'hier, et pas pour parler de Faith, donc tout allait bien. Pour l'instant. "Wow wow," fit elle en constatant l'état de l'appartement. "Quelqu'un aurait-il passé la nuit à faire des recherches?" Elle leva les yeux sur Giles.
- "C'est exact." Il fit un signe afin que Buffy et Angel viennent les rejoindre autour de la table. "Malheureusement, très peu de ces documents portent sur le démon d'hier soir."
- "Il s'est passé quelque chose?" demanda Angel, inquiet. Le démon, Faith… ils n'avaient vraiment pas besoin d'un autre problème.
- "L'unité de recherche du Conseil m'a appelé hier. Il semblerait qu'ils souhaitent repartir en Angleterre bientôt, d'ailleurs. Mais ce n'est pas le plus important. Un démon a été appelé hier dans la nuit, mais plus tard que l'attaque. Il pourrait représenter une menace importante, d'après ce que mes livres disent," expliqua Giles en englobant tous les papiers envahissant la pièce d'un geste.
- "C'est quel démon? Vous savez où le trouver?" interrogea Alex.
- "Ce serait un Thylogue. Un démon très spécial puisqu'il doit être appeler par un démon pour pouvoir apparaître dans notre dimension."
- "Et quel démon l'aurait appelé? Celui d'hier soir?" s'avança Tara.
- "C'est ce qui me paraît le plus probable," acquiesça Giles. "Le démon auquel nous avons eu à faire hier soir est très dangereux, même si nous n'en savons que peu sur lui. Il possède la parole, et visiblement une intelligence dont il sait se servir. Il n'est pas impossible que ce soit lui qui ait appelé ce démon afin de détourner notre attention."
- "Et on tombe dans son piège comme des oisillons du nid, là," nota Buffy.
- "Malheureusement," admit Giles alors qu'il remettait ses lunettes. "Nous n'avons pas le choix, car le Thylogue pourrait s'avérer plus dangereux que l'autre sur la longueur, car plus brutal. Je pense que le démon d'hier n'agit pas sans but, il a même parlé de toi, n'est ce pas?" fit-il en se tournant vers Angel.
- "Oui," confirma Buffy. "Il avait l'air de connaître Danny aussi, beaucoup de choses."
- "Alors que le démon Thylogue, là, c'est plus le genre, 'je tape et je mange tout ce qui bouge', non?" résuma Alex.
- "Une fois encore, ton économie de mot m'étonne," répondit Giles. "Le fait est, nous n'avons pas d'autre choix que de se concentrer sur le Thylogue aujourd'hui."
- "Il lui faut un temps d'adaptation dans sa nouvelle dimension, n'est ce pas?" fit Angel. "Je suis sûr que j'ai lu quelque chose là-dessus."
- "Il serait moins puissant les premiers jours?" demanda Tara.
- "C'est exact. Si nous arrivons à le traquer et à le tuer aujourd'hui, la tâche sera bien plus facile que demain."
- "Et comment on le trouve? Le Conseil vous a donné des informations?" Willow essayait déjà de penser aux cachettes les plus probables du démon.
- "Il a besoin de calme, d'obscurité, en particulier au début. Les égouts ou les caves de l'Initiative me paraissent être un bon début," déclara Giles.
Les muscles d'Angel s'étaient tendus au simple nom de l'Initiative, et il s'en voulu un instant. Même dans une situation comme celle-ci, même alors que le ventre de Buffy commençait clairement à trahir sa condition, il ressentait de la jalousie. C'était navrant. *Et tellement humain.*
- "Très bien," fit Buffy en se levant. "Je vais me charger des caves de l'Initiative." *Arrêtez de dire ce nom,* pensa Angel. "Giles, peut-être que c'est mieux que vous restiez ici à faire des recherches sur le démon pour qu'on puisse s'inquiéter de son cas dès que cette histoire sera terminée. Les autres, vous allez sillonner les égouts de la ville. A quatre, vous devriez avoir fait le tour assez rapidement."
- "Du calme, du calme Buffster. Toi, tu vas toute seule aux caves?" Mentalement, Angel remercia Alex de ne pas avoir répété 'Initiative'. *Quelle ironie.*
- "Oui. Si je ne trouve rien, je vous rejoindrais le plus vite possible."
- "Mais si jamais tu trouves quelque chose? Le démon je veux dire?" remarqua Willow.
- "Ca pourrait être très dangereux, Buffy," soutint Giles.
Angel préféra garder le silence. Buffy savait son avis sur le sujet, ils avaient et auraient encore l'occasion d'en reparler entre eux... Ce matin, c'était aussi bien qu'elle l'entende de la bouche de ses amis.
- "Vous voulez que quelqu'un soit avec moi? Xander n'a qu'à m'accompagner alors."
Willow et Tara se jetèrent un coup d'œil discret, alors que Giles se frottaient un instant les yeux. Comme Angel, il savait que le moment était venu de mettre les choses au clair, mais il avait parfaitement conscience de la difficulté de la tâche.
- "Je ne suis pas sûre que ce soit le problème," se lança Xander. "Peut-être qu'il faudrait mieux que tu restes ici pour aider Giles avec les recherches. On se charge du big bad, à nous quatre on y arrivera bien."
- "Xander, c'est moi qui est les super pouvoirs ici."
- "Mais c'est aussi toi qui a le bébé," remarqua doucement Willow.
- "C'est ça le problème?" Buffy fut un instant réellement surprise, puis réalisa que c'était évident. "Ne vous inquiétez pas. Je suis bien, je peux encore me battre. Hier je n'ai eu aucun problème, je n'en aurais pas aujourd'hui."
- "Le médecin n'avait pas demandé que tu arrêtes la pratique du sport après le 3ème mois?" demanda Xander. Il n'y avait pas d'ironie dans sa voix, il espérait simplement que l'avis médical compterait contre l'ego de son amie.
- "Le médecin n'avait pas tous les paramètres. Moi je les ai, et je sais où sont mes limites. Pour l'instant, je n'ai pas de problème."
- "Mais tu ne sais jamais... Si le démon te porte un mauvais coup, te fait chuter?"
- "Je ferais attention."
- "Buffy, ce n'est pas raisonnable, tu as conscience de ça?" fit Giles.
- "Ce n'est pas raisonnable non plus de vous laisser y aller et de risquer de vous faire tous tuer. Ce n'est pas raisonnable de toute façon de devoir arrêter des démons. Et à vrai dire, ce n'était pas raisonnable de garder cet enfant. C'est fait, et bien on compose avec."
Elle se leva, et personne n'ajouta rien. Ils n'avaient pas assez réfléchi, et le climat était trop tendu avec les deux démons, pour que le débat puisse avoir lieu en toute tranquillité et en toute conscience de cause.
- "Buffy, je viens aussi," déclara Angel en quittant sa chaise.
- "Non, Angel. Xander ira très bien, et tu sais que tu sais te battre mieux que les autres, Willow et Tara auront besoin de toi."
- "Tu as un téléphone?" vérifia Angel, abandonnant la bataille. Mais il comptait la confronter plus tard. L'idée de son enfant soit mis en danger inutilement le terrifiait et le révoltait en même temps.
- "Le bipper," répondit Buffy. "Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Xander, si tu veux venir, c'est maintenant."
Le garçon hésita un instant, puis se leva et rejoignit son amie qui avait déjà atteint la porte. Elle se retourna une dernière fois vers la tablée, qui n'avait rien dit.
- "A tout à l'heure. Bonne chance dans les égouts."
Et la porte se referma. Un ange passa, et au bout d'un moment Tara prit doucement la parole.
- "Je sais que ce ne sont pas exactement mes affaires, mais... il va réellement falloir qu'elle accepte d'arrêter de se battre. Vous croyez qu'elle va vraiment pouvoir savoir quand est ce qu'elle ne devrait plus continuer?"
- "Non. Elle ne se rend pas compte," murmura Angel, et son ton était des plus sérieux.
- "Il faut que tu lui expliques, Angel. C'est toi qui a le plus d'influence sur elle," dit Willow en prenant la main de Tara dans la sienne.
- "Je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à écouter qui que ce soit," remarqua Giles.
- "Non, elle ne l'est pas," confirma Giles. "Elle ne supporte pas l'idée d'être inopérante. Je ne sais pas comment les derniers mois vont pouvoir se passer... Et je ne peux pas la confronter, je veux dire... Surtout maintenant que Faith est là."
- "Faith?" Giles leva des yeux ronds sur Angel.
**********
Malgré les affirmations de Buffy, Angel n'avait pas du tout la conscience
tranquille de la savoir seule avec Xander à la recherche d'un dangereux
démon. Même maintenant que sa relation avec le jeune garçon
était moins... conflictuelle, Xander n'en était pas moins humain
et incapable d'être un réel atout dans un combat. Il avait donc
fallu vérifier les égouts le plus rapidement possible avec l'aide
de Willow et Tara, qui comme lui n'était pas convaincue des capacités
de Buffy à gérer un combat réellement risqué.
Et Faith… avec l'agitation de ce début d'après-midi, Angel l'avait presque un instant oublié. Ce qui n'était probablement pas le cas de Giles. L'Observateur avait eu un choc compréhensible en apprenant que la jeune Tueuse était de nouveau en liberté, mais Angel avait eu plus de facilité à le convaincre qu'il se chargerait du problème que ça n'avait été le cas avec Buffy. Giles ne semblait pas avoir une totale confiance en la rencontre entre Angel et Faith du lendemain, mais au moins il ne s'y était opposé. Il avait voulu appeler Los Angeles, bien sûr, mais Angel l'en avait dissuadé. Il était inutile d'inquiéter les autres tant que la situation n'avait pas été clairement mise au clair.
En fin d'après midi, quand la totalité du réseau souterrain de Sunnydale eut été exploré, Angel, Willow et Tara se retrouvèrent et décidèrent d'un commun accord de retourner chez Giles. Grâce à un coup de téléphone, ils apprirent que Xander et Buffy étaient bredouilles aussi et qu'ils étaient aussi sur le chemin d'Oakpark Street. Les deux groupes se retrouvèrent à mi-chemin, et Buffy commenta avec ironie sur le démon. *Au moins,* pensa Angel alors qu'ils se remettaient à marcher tous ensemble, *cette histoire lui aura au moins changé les idées de Faith.*
Alors qu'ils ne leur restaient plus que quelque cinq cent mètres à parcourir, ils découvrirent le démon Thylogue. Il venait visiblement de se faire un repas d'un chat, ce qui lui valut un "Ewww" bien senti de la part de Xander. Le combat fut rapide et sans réel danger ; ils avaient réussi à attirer le monstre au soleil et celui en était aveuglé et déstabilisé. Ce fut Buffy qui porta le coup fatal, non sans une certaine fierté. Bien sûr qu'elle pouvait encore se battre... Personne ne fit de commentaire.
Les recherches de Giles s'étaient avérée peu fructueuse aussi, mais il avait demandé de l'aide à l'unité du Conseil (il ne précisa pas que ça lui avait fait mal de devoir le faire) et espérait recevoir un coup de fil informé d'ici la fin de la soirée. Xander offrit de rester un peu pour aider, malgré sa terrible envie de rentrer chez lui savoir si Anya avait rappelé, Tara fit de même, ainsi qu'Angel–si Joyce était d'accord pour garder Danny encore un peu. Buffy et Willow travaillait toutes les deux ce soir là, et s'excusèrent de leur indisponibilité.
- "Mais je pourrais venir vous aider demain matin," proposa aussitôt Willow.
- "C'est une bonne idée," approuva Giles. "Je risque d'avoir moins de temps puisque le magasin sera ouvert. Buffy, est ce que tu seras libre? Il faudra envisager une réunion centrée sur ce démon."
- "Je suis libre le matin."
- "Ce serait bien que tu passes, pour que nous voyons où nous en sommes. Pour ce soir, c'est déjà bien si vous trois pouvez m'aider," fit Giles en considérant Tara, Xander et Angel.
- "Il y a juste une chose," fit Tara en jetant un coup d'œil à Willow. "Est ce que… est ce que je peux m'absenter un peu d'abord? On a quelque chose de prévu."
- "De pas long," soutint Willow. "D'assez important, mais de pas long. Buffy, tu sais?"
- "Oh. La surprise," fit Angel alors que les paroles du matin lui revenaient.
Xander, Buffy et Giles froncèrent les sourcils, avant que les deux premiers ne comprennent à leur tour.
- "Oui, c'est vrai," fit Buffy. "Est ce que… je veux dire, vous voulez faire ça maintenant?"
- "Ce sera rapide," sourit Tara. "On a juste besoin de récupérer Danny et Dawn."
**********
Stender considéra un instant en silence les murs de marbre de la petite pièce, prêtant attention à l'éclairage de la pièce qui se modifier légèrement au cours du temps. La situation devenait clair pour lui, et il s'en réjouissait. Bien sûr, le fait que l'ex-vampire soit maintenant avec la Tueuse n'allait pas l'aider puisqu'elle tiendrait sûrement à le défendre et à la garder, mais il espérait qu'Angel ferait le sacrifice sans poser trop de problèmes. Après tout, la Tueuse allait avoir son enfant, c'était comme s'il avait transmis son humanité pour toujours, non? Il pouvait bien laisser les autres accéder à un peu d'humanité aussi.
- "Prévenez moi si vous apprenez ce que le Thylogue devient," prononça Stender de sa voix grave.
Il aurait voulu éviter d'envoyer ce démon à Sunnydale, mais il ne souhaitait pas que les recherches sur lui de la Tueuse et de l'ex-vampire avancent trop vite. Il exposerait lui-même la situation à l'ex-vampire, sans violence. Il pouvait ne pas être violent, si on ne l'y obligeait pas.
Tout dépendrait d'Angel.
**********
- "Oh mon Dieu!!!" s'exclama Dawn.
Sur le coté, Danny était resté muet, mais son silence traduisait autant sa stupéfaction que le cri de la jeune Summers. A coté des deux enfants, Angel et Buffy avait sourit devant leur étonnement, tandis que Willow et Tara avaient éclaté de rire.
- "Ne crie pas comme ça, tu vas leur faire peur," fit Willow, le visage lumineux. Visiblement, elle était contente de son effet.
- "Ils... ça fait longtemps qu'ils sont nés?" demanda Dawn plus calmement en s'approchant des deux jeunes femmes.
Dans ses bras, Tara tenait quatre petits chatons tandis que Willow gardait la petite chatte Miss Kitty Fantastico prêt de son cœur. Danny était toujours incapable de parler devant les petites boules de poils qui dormaient au creux des mains de Tara.
- "Ça fait un peu plus de deux semaines maintenant," expliqua Tara. "Mais on a préféré les laisser complètement tranquille pendant un peu de temps. Danny, chéri, tu veux en prendre un?" Tara fit quelques pas pour arriver à la hauteur du petit garçon qui ne quittaient pas des yeux les chatons. "Vas-y, Danny."
Le cœur battant, il tendit les deux mains et prit un des chatons, le plus délicatement possible, et le porta aussitôt contre sa poitrine, où la petite bête ne pouvait pas tomber. Quand même pris d'un doute, Danny s'assit par terre, les yeux rivés sur le chaton, et se mit à le caresser tout doucement et sans bruit. Les adultes se jetèrent tous un coup d'œil et eurent un sourire de tendresse.
- "Je peux en prendre un?" demanda Dawn, et Tara la laissa attraper le petit chaton à trois couleurs. "Ils sont trop adorables," murmura la jeune Summers. "Est ce que… si maman est d'accord… et quand ils seront assez grands… est ce que je pourrais en garder un?" Dawn avait levé des yeux presque suppliants sur Willow et Tara.
- "Bien sûr," rit Tara. "A vrai dire, on ne pourra peut-être même pas en garder un, donc on les donne avec plaisir."
- "Et d'ailleurs Danny," fit Willow en reposant Miss Kitty Fantastico par terre. "Tu as le droit d'en garder un aussi-" Elle vit la tête de Buffy se tourner vers elle brusquement. "Si Buffy et Angel sont d'accord, bien sûr," reprit rapidement Willow.
- "Tu veux me donner un chaton à garder?" Buffy allait faire remarquer qu'elle était incapable de s'occuper d'un poisson rouge, puis réalisa qu'elle attendait un enfant et que de toute façon elle allait devoir apprendre à composer. "Je… Angel?"
- "Si Danny en a envie, je n'y vois pas d'inconvénient." Angel n'avait pas quitté la garçon des yeux. Depuis combien de temps est ce qu'il ne l'avait pas vu aussi doux et tendre comme ça? Il agissait comme un enfant avec un animal. Si ce chaton pouvait lui offrir un peu de jeunesse et d'innocence, Angel était prêt à tout.
- "Oh oui, s'il vous plaît," murmura Danny. Il avait gardé sa voix basse comme pour éviter de faire peur à l'animal dans ses bras. Puis il leva la tête vers Tara qui avait toujours deux chatons dans les bras, avant de regarder de nouveau celui qu'il tenait. "Je crois que j'aime bien celui là."
- "Je suis contente qu'ils vous plaisent," sourit Tara.
La discussion entre les adultes et Dawn s'engagea, tandis que Danny restait immobile sur la moquette.
- "Tu vas être mon chaton à moi, et je te présenterais à ma sœur," glissa Danny en caressant la tête de la bête. "On va bien s'entendre ensemble."
**********
Il tourna dans Main Street, et leva aussitôt les yeux sur l'enseigne de l'Espresso Pump, avant de redescendre sur les tables et les clients. Il la repéra tout de suite, seule à sa table, ses longs cheveux noirs qui retombaient en boucles sur son dos, les yeux noirs de son regard posés sur ses mains avec lesquelles elle jouait nerveusement. Quelques secondes plus tard, elle levait les yeux sur lui.
C'était presque comme si elle avait senti qu'on l'observait. Se retrouver dehors après tant de temps confinée dans un unique bâtiment réveillait les sens. Plus encore qu'avant, elle était attentive à son environnement, et surtout sensible à n'importe quel regard spectateur. Quand elle croisa le regard d'Angel pendant un instant, elle plongea une main dans sa poche. La lame du couteau était froide contre ses doigts, tout comme l'acier du revolver. Elle serra doucement l'arme dans sa main, le tournant dans sa poche pour avoir une bonne prise dessus. Tout en manipulant l'arme, elle observa Angel s'approcher lentement de la table. Il s'installa en face d'elle, et quelque instants de silence régnèrent avant qu'enfin Faith ne prenne la parole.
- "Angel? Je veux être
honnête." Il scruta ses grands yeux noirs et n'y trouva nulle part
ni l'ironie, ni l'humour qu'il avait l'habitude d'y voir. "Je suis là
pour te tuer."
Partie
2
(bientôt disponible)