Summer Hope

Part 1 (UnoSto)
Part 2 (UnoSto)
Part 3 (Summer Hope)
Part 4 (Summer Hope)
Part 5 (Summer Hope)

L'étonnement passé, Giles décida que le plus sage était de continuer rapidement les recherches pour trouver un moyen d'éliminer le démon. La seule façon pour y arriver qu'Angel connaissait, gaver le Frenchog de 1000 kg de pâtes, parue objectivement irréalisable à tout le monde. Quant à la signification de l'inscription, il fut décidé que c'était un détail secondaire, mais que si quelqu'un arrivait à en trouver la signification, il ne fallait pas qu'il hésite à en faire part à tout le monde.

Au bout de deux heures, alors que Cordelia s'apprêtait à craquer parce qu'on l'obligeait à fouiller dans des vieux bouquins poussièreux au lieu de la laisser aller contempler les boutiques, Angel décrocha le gros lot.

- "Je l'ai. Le démon Frenchog... allergique à toute autre forme de nourriture que les grenouilles et la chair à la sauce d'escargot... très vulnérable... lui enfoncer une épée dans le cœur suffirait, apparemment," conclut-il.

- "Parfait," fit Giles. "Cela nous facilitera la tâche. Reste à trouver une épée."

- "Attendez, je viens de trouver quelque chose," s'exclama Alex. "Le Frenchog ne se nourrit que toutes les vingt-quatre heures. Donc ça nous laisse jusqu'à ce soir."

- "Parfait," déclara Buffy. "Alex et Cordy, il faudrait que vous cherchiez où on peut avoir une ou plusieurs épées ici."

- "Je vais chercher s'il n'existe pas une formule qui faciliterait encore les choses," proposa Willow.

- "Très bonne idée. Je vais prendre une douche," dit Giles, "et je t'aiderais après."

- "Angel et moi, on va essayer de patrouiller un peu. On ne sait jamais, si le démon se montre, autant qu'on en finisse."

- "D'accord. On se retrouve ici à 7 heures et demi, alors. Les attaques ont toujours eu lieu assez tard dans la soirée, ça nous permettra d'aller jusqu'au prochain restaurant tranquillement," conclut Giles.

- "Ça marche," fit Buffy. "A ce soir."

Angel et elle sortirent, bientôt imités par Cordelia et Xander.

**********

La fin de matinée et le début d'après-midi se déroulèrent sans incident notoire. Angel et Buffy utilisèrent beaucoup les égouts pour passer d'un endroit à l'autre de la ville, mais la chasse de fut pas très fructueuse, juste un ou deux vampires ; Willow trouva un sort d'immobilisation et elle alla chercher les ingrédients nécessaires avec oz pendant que Giles étudiait le rituel de plus près, et qu'il continuait de chercher une explication à l'inscription "Thierry nous sauvera tous" que le Frenchog laissait toujours derrière lui ; Cordelia passa son temps ) se plaindre qu'elle avait mal aux pieds, et Xander finit par l'emmener de force dans un magasin de sprot pour lui acheter une paire de baskets. Malgré les hurlements de Cordelia qui trouvaient ses nouvelles chaussures sans talons ringardes, Alex parvint à la traîner dans des magasins d'armes où ils achetèrent deux épées en promotion.

**********

A dix neuf heures cinq, Angel et Buffy rentrèrent à l'hôtel, et croisèrent Oz dans le couloir.

- "On va se reposer un peu, puis on arrive," expliqua Buffy après qu'Oz ait pris de leurs nouvelles.

Une fois de nouveau seuls dans la chambre vide, Buffy et Angel se fixèrent quelques instants en silence, puis s'avancèrent l'un vers l'autre pour s'embrasser. Toute l'après-midi, Buffy s'était concentré sur les démons, et les vampires, et les égouts, et elle n'avait à cet instant qu'une seule envie, celle de laisser Angel l'embrasser -et plus si seulement ça avait été possible.

L'espace d'un instant, ce fut comme s'ils étaient deux amants normaux. L'histoire de la malédiction était loin dans l'esprit de Buffy, et même si Angel n'était pas aussi inconscient, il se laissa un instant aller. Doucement, il souleva Buffy et la porta jusque sur le lit, où ils s'allongèrent ensemble. Les gestes d'Angek étaient tendres, et Buffy aurait voulu que le reste du monde disparaisse, et le sort gitan avec. Ses mains caressaient les cheveux d'Angel sans se lasser, s'autorisant de temps en temps à descendre le long de son pull noir en col V, et allant même jusqu'à glisser sous le pull.

**********

A dix neuf heures et quart, Cordelia et Xander rentrèrent en trombe dans la chambre des garçons, persuadés d'être en retard. Alex allait s'excuser en expliquant que Cordelia avait absolument tenu à rapporter les baskets au magasin après qu'ils aient trouvé les épées, quand il réalisa que ni Buffy, ni Angel n'était pas encore là.

- "Ça alors, moi qui pensait être en retard... où est notre Tueuse favorite? Et Dead-Boy?"

Willow leva les yeux du livre sur lequel elle révisait une dernière fois le rituel, et expliqua:

- "Oz les a croisé tout à l'heure, ils sont à coté. Ils devaient arriver tout de suite, mais..."

- "Il faut croire qu'ils ont trouvé plus intéressant à faire," finit Oz.

- "Vous voulez dire qu'ils sont en train de...??" demanda Cordelia, soudainement inquiète.

- "Mais non," les défendit Willow. "Ils ne sont pas assez bêtes pour ça. C'est juste qu'ils... que... ils doivent se reposer ou quelque chose comme ça."

Giles sortit de la salle de bain où il avait été laver ses lunettes.

- "Toujours est-il qu'il faut y aller. On ne peut pas laisser Frenchog tuer encore des gans dans un restaurant," déclara-t-il.

- "Mais... et Buffy?" fit Alex. "C'est elle la Tueuse."

- "Alex, ce démon est facile à combattre. Il n'est pas bon au corps à corps, manie mal l'épée, et Willow a trouvé un sort pour l'immobiliser. Nous ne risquons rien, et comme ça nous n'embêtons pas Buffy. Elle a besoin de se reposer, d'être un peu tranquille. Tu sais comme moi que les dernières semaines n'ont pas été faciles pour elle. Tu peux comprendre ça, non?"

- "Oui, bien sûr," répondit Xander. "Mais n'empêche que c'est comme si le Scooby Gang partait en mission sans Scooby Doo."

- "Mais si Giles dit c'est sans danger!" s'exclama Cordelia. "Arrête d'être aussi froussard tout le temps, Alexander Harris!"

- "Ok, alors allons-y, allons lui casser la gueule."

Willow rassembla rapidement son matériel de magie avec l'aide d'Oz ; Giles prit son livre qui concernait le rituel, Xander son courage à deux mains, Cordelia une autre paire de chaussure. Giles attrapa avant de sortir le sac contenant les deux épées, et les voilà tous les cinq partis dans la nuit de Vegas, vers "La Vache doit mi touche", un des deux restaurants français restant.

***********

Dans la chambre des filles, Angel et Buffy s'embrassaient toujours sur le lit. A force, la chemise noire d'Angel que Buffy portait avait fini par terre, et le pull d'Angel était maintenant remonté jusqu'au milieu de son torse. Mais à l'exception de ces deux détails, la scène était sensiblement la même qu'une demi-heure auparavant. D'ailleurs, il semblait à Buffy que le temps n'avait pas passé ; en fait, il s'était stoppé. Elle aurait voulu qu'il soit stoppé à jamais, mais Angel était plus réaliste qu'elle. Bien qu'il ait lui aussi perdu toute notion de temps, il fut quand même le premier à se rappeler qu'ils avaient promis à Oz qu'ils arrivaient.. Et puis, embrasser Buffy comme ça lui donner des idées qui auraient pu être dangereuses pour leur futur à tous, et dans un effort de lucidité, il cessa le baiser.

Doucement, il prit la tête de Buffy entre ses mains.

- "Peut-être qu'on devrait rejoindre les autres."

Buffy ferma un instant les yeux avant de les rouvrir, s'obligeant à quitter ce songe si agréable dans lequel ils avaient glissé.

- "Oh, oui, on a dit à Oz... Bon, on y va."

Ils se levèrent ensemble, Buffy récupéra la chemise à coté du lit, et la renfila pendant qu'Angel remettait son pull correctement. Il s'approcha d'elle, lui prit la main avec un sourire, puis ils se dirigèrent vers la porte communicante.

Ce ne fut qu'en trouvant la chambre des garçons totalement vide, sans trace d'armes, qu'Angel eut l'idée de regarder sa montre.

- "Ils sont partis..." murmura-t-il.

- "Quoi?" Il tendit son poignet à Buffy pour qu'elle voie l'heure. "Oh mon dieu. Ça faisait une demi-heure qu'on... Wahou."

- "En tout cas, ils ont préféré aller affronter Frenchog sans nous déranger."

- "Il faut qu'on les rattrape. Ce brave démon n'a pas l'air très fort, mais j'ai peur pour eux. On ne sait jamais."

- "Allons-y alors. J'espère qu'ils auront des armes."

Ensemble, ils se précipitèrent vers la porte.

*************

Giles et les autres se tenaient à l'entrée du restaurant. Des deux encore trouvables à Vegas, seul celui-ci était ouvert, ce qui avait faciliter le choix. Frenchog ne verrait probablement pas d'intérêt à agresser un restaurant fermé.

- "Qu'est ce qu'on fait, maintenant, Giles?" demanda Willow.

- "On va passer par derrière. Je pense qu'il va s'attaquer aux cuisines en premier."

Alors qu'il contournaient le bâtiment, ils tombèrent face à face au démon. La surprise fut aussi grande pour Frenchog, qui apparemment ne s'attendait pas à les trouver là. C'était un démon bleu, avec de longs ongles rouges et deux petits yeux blancs brillants. Il portait une sorte de tunique semblable à celle des nobles du XVIIIème siècle et qui lui allait particulièrement mal, et il s'était posé sur le crâne une perruque blanche d'aristocrate, qui s'arrêtait à l'endroit où apparaissait deux petites cornes rouges sur son front. Le tout était assez hideux à voir, mais aussi quelque part assez hilarant.

Des deux partis, le démon fut le plus rapide à réagir. Il fonça sur Giles et commença à se battre avec l'ex-bibliothècaire, qui n'avait pas eu le temps d'attraper une épée. Xander fut mis à terre K.O dans les secondes qui suivirent, à cause d'un mauvais coup de coude envoyé sans le vouloir par Giles qui reculait. Cordelia s'était mis à paniquer et Willow tentait de faire son rituel le plus vite possible.

Alors que Giles reprenait un peu le dessus, Willow prononça la dernière phrase du sort. Confiant, Giles s'arrêta une seconde pour souffler, mais le démon semblait insensible à la magie de Willow, et il lui envoya un magnifique coup droit en plein visage. Giles tomba à genoux, laissant le temps au Frenchog de se retourner vers Willow.

- "Eh, la wicca, tu croyais m'avoir avec ta magie blanche? La magie n'a aucun effet sur moi!"

Giles, les lunettes déjà cassées, s'était relevé, et frappa le démon avec toute la force qui lui restait, mais ça ne servit à rien, et le démon le frappa à la tempe d'un coup qui le fit tomber à terre une nouvelle fois. Frenchog se tourna ensuite de nouveau vers Oz et Willow, qui commençaient sérieusement à s'inquiéter, et il n'y avait plus aucune trace de Cordelia aux alentours. Le démon s'avança vers les deux jeunes, et au moment où ils allaient les attaquer, Buffy et Angel lui tombèrent dessus, l'envoyant mordre la poussière quelques mètres plus loin.

- "Will, ça va?" s'inquiéta Buffy.

- "Moi, oui. Giles et Xander..."

- "Va voir s'ils vont bien, on s'occupe du démon."

Giles était justement en train de se relever et tentait de réveiller Alex. Celui-ci finit par ouvrir les yeux sur Willow qui s'approchait de lui, et derrière elle le combat entre Frenchog et Buffy et Angel.

Voyant qu'il perdait nettement l'avantage, Frenchog fit brusquement un bond de trois mètres en arrière. Buffy et Angel, surpris, restèrent immobiles, tandis que les autres regardaient tous le combat qui s'était arrêté, Giles et Xander assis par terre, Willow et Oz sur le coté. Cordelia venait d'apparaître derrière le groupe, et s'immobilisa sans rien dire. Frenchog s'étaitmis à pointer du doigt Angel.

- "Toi!! Toi!! Je t'ai crée, et voilà les ennuis que ça m'apporte!!"

- "Crée?" fit Angel.

- "Eh oui mon pote. Si je dois mourir, autant que j'en fasse souffrir certains. Je t'ai crée pour que cette chère Tueuse me laisse tranquille durant mon séjour ici. Ça aurait marché s'il n'y avait pas eu la bande d'uluberlus là!"

Buffy ne lui laissa pas le temps de finir. Elle avait récupéré une des deux épées et se précipita sur le démon, lui enfonçant un coup d'épée fatal dans le ventre. Frenchog s'effondra, en criant un dernier, 'ahh, Thierry la Fronde se vengera!!' et pour être sûr qu'il ne se relèverait pas, Buffy lui trancha la tête d'un coup net. Le corps du démon s'effaça peu à peu, jusqu'à disparaître, et personne ne dit rien pendant quelques minutes.

- "Je savais bien que les européens ne nous importaient que des trucs fous," murmura Buffy.

Puis elle se tourna vers Angel qui regardait l'endroit où le démon venait de fondre, le regard vide. Elle s'approcha de lui et lui prit la main, ce à quoi Angel répondit par un sourire évasif.

Ensemble, ils retournèrent vers le reste du groupe. Giles regardait d'un air triste ses lunettes cassées, tandis que Willow aidait Xander à se relever. Sur le coté, Oz et Cordelia se tenaient, en bon spectateur. En voyant Buffy et Angel s'approcher, Giles leur sourit.

- "Bon travail, Buffy. Il ne nous posera plus de problème."

Buffy se serra contre Angel, qui lui embrassa le haut des cheveux.

- "A nous deux, on est les plus forts. Et cette chemise me porte bonheur," ajouta-t-elle en tendant les bras.

Willow lui sourit, et tous en groupe, ils reprirent le chemin de l'hôtel.

*************

Willow et Giles avaient insisté pour que la chambre des filles reviennent encore à Buffy et Angel ce soir-là, malgré les cris de Cordelia qui refusait de dormir une nouvelle fois aux cotés d'Alex. Elle finissait par accompagner Willow, Oz et Xander au concert du soir des Dingoes Ate My Baby, reportant le débat à plus tard. Giles, Buffy et Angel, eux, rentrèrent directement à l'hôtel. De retour dans la chambre des filles, Buffy et Angel purent se libérer l'esprit du démon, ce qu'ils firent sans se faire prier. Très vite, Buffy sentit le sommeil la gagner. Être allongée sur ce lit, dans les bras d'Angel, avait quelque chose d'apaisant. C'est sur un dernier baiser d'Angel qu'elle s'endormit ce soir-là.

***********

Giles s'était finalement retrouvé seul toute la nuit, car la petite bande de jeune ne revint finalement pas. La vérité était qu'Oz et Willow s'étaient trouvé une chambre tranquille chez Devon, et qu'Alex et Cordelia avaient beaucoup trop bu pour être capable de revenir jusqu'à l'hôtel, mais Giles ne chercha jamais à le savoir.

Il était 8h30 du matin et Rupert sortait d'une douche régénératrice quand on frappa quelques coups à sa porte. Il s'empressa d'aller ouvrir, pour trouver Angel sur le palier.

- "Oh, bonjour Angel. Pourquoi n'es-tu pas passé par la porte communicante?"

- "Je ne voulais pas faire trop de bruit. Buffy dort encore."

- "Qu'est ce qu'il se passe?"

Le visage d'Angel devint grave.

- "J'ai pensé à ce que le démon a dit. Que je ne suis pas réel. J'ai besoin de savoir... c'est impossible, non?"

- "Je ne sais pas. Il faudrait faire des recherches."

Et c'est ce qu'il firent. Giles était retourné à son livre en babylonien, et Angel feuilletait d'autres ouvrages. Au bout d'une heure, Giles avait atteint la moitié de son livre, et le plus intéressant.

- "Angel? Regarde ça."

Angel prit le livre que Giles lui tendait, et lut le passage que lui indiquait l'ex-bibliothècaire Il releva les yeux sur Giles.

- "Il faut prévenir Buffy."

Willow entra à ce moment dans la chambre.

- "Oh, bonjour Giles. Angel! Salut."

- "Willow, tu te souviens de ce que le démon a dit hier soir sur Angel?"

- "Qu'il n'était pas réel? Il ne disait ça que pour tourmenter le peuple, non?"

- "Je crains que non," murmura Angel.

Ils lui montrèrent le passage du livre.

- "Mon dieu," furent les premiers mots de Willow. "Mais, comment savez-vous qu'Angel...?"

- "Justement. Il faudrait que tu nous aides à faire un rituel, pour être sûr."

- "D'accord. Et après, j'irais prévenir les autres... pour qu'ils évitent de dire ce qu'il faut pas après, hum?"

- "Oui. Tu as raison."

***********

Une quinzaine de minutes plus tard, Willow sortait de la chambre des garçons et se précipitait vers l'ascenseur dans le but de trouver Xander, Cordelia et Oz.

**********

Quand Buffy se réveilla, sa première surprise fut de ne pas trouver Angel à ses cotés. Elle se leva rapidement et se dirigea directement vers la chambre des garçons. Là-bas, elle trouva Angel et Giles qui finissaient de ranger les derniers éléments qui avaient été nécessaires au rituel fait avec Willow. Angel se retourna dès que Buffy entra dans la pièce.

- "Oh, Buffy."

- "Coucou. Qu'est ce qu'il se passe?" demanda Buffy, interpellée par l'attitude affairé des deux hommes.

Giles s'approcha d'elle, l'air grave.

- "Buffy, il faut que tu nous écoutes. Ça va peut-être être dur à admettre, mais il faut que tu nous crois."

Elle s'assit sur le lit, redoutant ce qui allait venir, et leva les yeux sur ses deux aînés.

- "Tu te souviens de ce que le démon a dit hier?" questionna Angel.

- "Oui, bien sûr... mais c'était n'importe quoi. Il disait ça pour nous déstabiliser."

- "Non, il avait raison," continua Angel, en essayant de parler vite et de ne pas la regarder dans les yeux. "On a fait des recherches avec Giles, et nous avons trouver ça." Il lui montra une page du livre babylonien. "Un rituel permettant de créer le double d'une personne."

- "Une sorte de projection astrale, comme Billy?" interrogea Buffy.

- "Non, pas exactement. La personne crée," expliqua Angel, "est la réplique exacte de l'originale. Elle pense pareil, porte les mêmes vêtements, espère les mêmes choses. Elle a le même passé. C'est un double en tout point. Et... c'est ce que je suis."

- "Toi? Non, non. Ce n'est pas possible. Il n'y a pas deux Angel. Tu es réel."

- "Nous avons vérifié. Avec Willow, on a effectué un rituel spécial, et on a pu constater que le véritable Angel à Los Angeles, et que je suis son double."

- "Non. Non. C'est faux." Les larmes montaient aux yeux de Buffy en même temps que la réalité s'imposait douloureusement.

- "Buffy, est ce que tu comprends?"

Elle leva les yeux sur Giles.

- "Mais Giles... pourquoi je ne le savais pas? Pourquoi vous ne m'avez rien dit?"

- "Personne ne peut différencier un double et son original... et nous n'étions sûrs de rien jusqu'à tout à l'heure."

- "Et alors... qu'est ce qu'on fait de toi? Si tu es un double?" Giles et Angel se jetèrent un coup d'œil. "Il faut que tu partes, hein? C'est ça? Que tu disparaisses?"

- "C'est le mieux à faire."

- "Il ne peut pas y avoir deux Angel sur Terre à jamais," résuma doucement Buffy.

Son ton était triste et amer, mais elle avait ravalé ses larmes. Il fallait être forte. Ne pas se laisser contrôler par ses passions.

- "Nous avons trouvé le rituel qui permet de détruire un double," dit Giles, en guettant une réaction de Buffy.

- "Alors il faut le faire," déclara-t-elle d'une voix plus sûre.

- "Bien. Nous... nous comptions le faire aujourd'hui, le plus vite possible. Ça ne sert à rien de faire durer l'illusion."

- "Nous voulions te mettre au courant avant de décider définitivement. Avoir ton accord."

- "Vous l'avez." La gorge de Buffy se serra. "Mais ne comptez pas sur moi pour assister à ce rituel. Je ne peux pas."

- "Bien sûr. On va s'y mettre tout de suite."

- "Alors je vais à coté. Je... s'il vous plaît... ne me dérangez pas."

Elle se leva et regarda Angel un instant, fixant son image, puis se força à diriger vers la porte. Trop bouleversée, elle en avait même oublié la porte communicante. Dans le couloir, elle croisa Willow qui revenait en courant.

- "Oh, Buffy!" s'exclama Willow en apercevant son amie. Puis, en voyant son visage, elle ajouta doucement, "Ils t'ont tout dit, hein?" Buffy secoua affirmativement la tête. "Tu tiens le coup?"

- "Je... je crois. Mon cerveau a du mal à concevoir cette histoire de double... je veux dire, il n'y a qu'un Angel pour moi."

- "Et le vrai ne saura rien de tout ça."

- "Non. C'est étrange, mais non."

- "Tu vas essayer d'oublier?"

- "Oui... Je crois que c'était un peu comme un rêve, tu sais. Je savais qu'Angel ne pouvait pas revenir, mais... c'était tellement plus facile d'accepter les choses comme elles venaient."

- "Je voulais t'en parler. Mais... tu avais l'air tellement heureuse."

- "Peut-être que ça va aller mieux maintenant. Mon cerveau va sûrement finir par réaliser que c'est toujours trop dur de se séparer d'Angel, et qu'il faut que j'arrête d'espérer son retour."

- "Arrêter d'espérer? Tu... tu vas y arriver?"

- "Objectivement? Jamais." Il y eut un silence, le regard de Buffy erra sur les murs jaunes. "Je vais aller dans la chambre... dormir, et essayer d'oublier."

- "Giles et Angel m'ont demandé de les aider. Tu es sûre que ça va aller?"

- "Oui. Ne t'inquiètes pas."

***********

Arrivée dans sa chambre, Buffy alla s'effondrer sur le lit et pleura enfin, comme cette terrible fois où elle avait dû s'avouer que celui qu'elle aimait était devenue un monstre.

***********

Dans l'autre chambre, tout se préparait. Angel n'avait rien à faire, qu'à attendre que Willow et Giles accomplissent le rituel, et il commençait à devenir de plus en plus nerveux.

- "Prêt, Angel?" demanda Giles alors que le vampire faisait les cent pas. "Le rituel en entier devrait prendre environ cinq minutes."

- "Je suis prêt." Tout à coup, une pensée lui traversa l'esprit. "Je peux aller faire quelque chose? Commencez le rituel, je n'ai pas besoin d'être dans la pièce de toute façon, si?"

Giles regarda Angel un instant.

- "Non... non, ce n'est pas essentiel."

- "Alors allez-y, commencez."

Willow et Giles commencèrent à jeter du riz au milieu du cercle sacré dessiné par terre.

- "Iri sumus, templanus eras es."

Angel disparut par la porte communicante.

**********

Dans la chambre des filles, Buffy avait réussi à s'endormir, mais on pouvait encore voir des traces de larmes séchées sur son visage. Angel s'approcha sans faire de bruit, et s'assit à coté du lit.

- "You still my girl?" murmura-t-il.

Dans son demi-sommeil, Buffy bougea légèrement.

- "Always..."

Angel se pencha vers elle, et commença à parler à voix basse, conscient que Buffy l'entendait même si elle dormait presque.

- "Je sais que je ne suis pas le vrai, mais... je sais qu'il aurait fait ça aussi."

Il l'embrassa doucement sur le front, puis se releva pour s'éloigner. Il posa sur les épaules de Buffy la chemise noire qu'elle aimait, et disparut dans la salle de bain.

A coté, Willow et Giles venaient de prononcer la dernière phrase du rituel.

 

Retour à la page fanfics