~~~~Part 30~~~~

- "Joyce!" fit Giles avec une pointe d'étonnement dans la voix. "Hum, Mme Summers."

Il se remit rapidement de la surprise et lui sourit poliment, mais il ne put s'empêcher de retirer ses lunettes. Ses dernières entrevues avec la mère de Buffy avaient été soit assez désagréables, soit très embarrassantes, et il ne voyait pas de raison a cette venue…

- "Bonjour," la salua-t-il en lui serrant la main. "Qu'est ce qui vous amène ici?"

- "Bonjour M. Giles. Est ce que je peux vous parler quelques instants?"

- "Bien sur, vous êtes la bienvenue," lui dit il en ouvrant la porte et en l'invitant à entrer d'un geste.

Joyce entra dans la maison et suivit Giles dans le salon, où elle s'assit sur le canapé tandis qu'il s'installait sur un fauteuil.

- "Un thé, peut être?" proposa Giles en se relevant aussitôt et en se dirigeant vers sa cuisine.

- "Un café plutôt, si vous avez. Je ne vous embêterai pas longtemps, je dois aller travailler. Mais je voulais vous parler de Buffy."

- "Oh," fit Giles en levant les yeux sur Joyce. "Elle va bien?"

- "Oui, très bien. Elle est revenue très enthousiaste de ces vacances, et apparemment il y a encore beaucoup de choses que j'ai raté… mais je ne suis pas là pour vous parler de mes problèmes. Buffy m'a appris qu'Angel était de retour à Sunnydale."

- "C'est exact. Mais il ne faut plus rien craindre maintenant. Angel est… soigné, en quelque sorte," expliqua Giles en mettant de l'eau à chauffer.

- "Tout ca ne vous inquiete donc pas?"

- "Je crois que Buffy sait ce qu'elle fait. Elle n'est peut être pas toujours très objective quand il s'agit d'Angel, mais la menace d'Angelus eloignée… j'aurais tendance à penser qu'elle a le droit d'essayer à nouveau."

- "Vous avez peut être raison," admit Joyce après quelques instants, pendant que Giles remplissait leurs tasses. "Peut être que je m'inquiète pour rien."

- "Vous en avez discuté avec elle?" Giles lui tendit sa tasse de café.

- "Pas vraiment. Elle est hyper sensible sur le sujet, et peut être que je ne suis pas vraiment objective non plus. Mais je compte reparler du sujet, surtout si elle n'a pas abandonné son idee de prendre un appartement sur le campus."

- "Oh, c'est sa décision?"

- "Oui, mais j'ai besoin d'y réflechir. Je sais qu'elle a grandit vite, mais… c'est toujours ma petite fille. Et elle n'a que 19 ans."

- "Peut être que vous devriez essayer de lui en parler, ainsi qu'à Angel. Il est plus realiste qu'elle sur le sujet, et aussi sûrement plus raisonnable."

- "C'est ce que je comptais faire ce soir," dit Joyce. *Si cette reunion ne se termine pas trop tard,* ajouta-t-elle mentalement.

- "Oh, je vois," fit Giles avant de boire un peu de thé.

Pendant quelques minutes ils resterent silencieux, puis Joyce reposa sa tasse sur la table et sourit.

- "Je suis desolee, il va falloir que j'y aille… Malheureusement, je suis encore obligée d'aller travailler."

- "Je comprends parfaitement," la rassura Gles en rammenant les deux tasses a la cuisine, avant de raccompagner Joyce a la porte.

- "Merci beaucoup pour le café," sourit Joyce sur la pas de la porte. "Avant de partir, je… j'avais quelque chose d'autre a vous demander."

- "Oui?"

- "J'ai vu que vous aviez recu cette petite pyramide du casino vous aussi, et je me disais que peut être ca pourrait etre agreable d'y aller ensemble. Pour être au moins avec une personne que l'on connait un peu. Qu'est ce que vous en pensez?"

Giles cligna des yeux.

***********

Le coeur de Buffy s'était serré à l'approche du manoir. C'était étrange de penser qu'une bâtisse aussi peu accueillante et à l'air aussi abandonné puisse contenir tant de souvenirs -bons et… moins bons. Elle alla directement au petit patio, car elle savait qu'Angel serait sûrement dans le salon. Vu qu'il était un peu plus de 5 heures, il ne serait probablement pas dehors… Buffy frappa un léger coup contre le mur avant d'entrer à l'intérieur, et Angel quitta son livre dès qu'il l'entendit, pour se lever et marcher vers elle. Le sourire aux lèvres, elle s'avança plus a l'intérieur pour s'éloigner des rayons du soleil, et se laissa accueillir par l'étreinte d'Angel.

- "Coucou," murmura-t-elle en levant les yeux sur lui.

Angel répondit par un petit sourire, et l'embrassa doucement.

- "Je t'attendais," fit-il après le baiser, alors qu'ils se dirigeaient vers le canapé, main dans la main.

- "Je suis désolée," s'excusa-t-elle alors qu'ils s'asseyaient. "Je voulais venir te voir ce matin, mais… je me suis rendormie sans le vouloir. Ces vacances n'ont pas été reposantes du tout… Et puis j'avais promis à Willow de déjeuner avec elle, et de commencer à regarder quels cours je vais prendre l'année prochaine. Elle et ma mère en font tout un plat."

- "C'est important."

- "Bien sur, mais… il y a d'autres choses importantes dans la vie," remarqua-t-elle en le regardant. "Et puis le temps passe vite avec Willow, ça doit être un truc de meilleures amies, ou alors les journées ne sont pas assez longues. Bref. Je voulais venir te voir avant la nuit."

- "Ne t'inquiètes pas pour moi. Je n'ai pas vraiment dormi la nuit dernière, donc c'est ce que j'ai fait une grande partie de la journée. Je suis toujours un vampire, après tout."

- "Tout le monde a ses petits défauts."

Et il sembla a Angel un instant qu'il était humain. Est ce que c'était ça qui rendait la présence de Buffy encore plus agréable? Le fait qu'elle le fasse se sentir normal, l'humain qu'il ne pourrait jamais être?

Elle l'embrassa une nouvelle fois, profitant de chaque baiser un peu plus. Un instant les souvenirs de la fois ou il l'avait mordue lui traversèrent l'esprit, et elle se rapprocha un peu plus d'Angel. Tout ça semblait si loin maintenant, et pourtant toujours aussi net dans sa mémoire…

- "Est ce que… qu'est ce que tu as décidé pour la rentrée?" demanda Angel en continuant de caresser doucement la joue de Buffy.

- "Je ne sais pas vraiment… j'ai parlé, enfin, mentionné à ma mere le fait que je voudrais avoir un petit appartement pour moi, mais ses ondes maman marchent encore terriblement bien… j'ai été obligée de lui avouer que tu étais de nouveau là."

- "Oh." Le visage d'Angel s'assombrit. "Elle n'est pas d'accord."

- "Elle a dit qu'elle y réfléchissait, je ne sais pas trop ce que ca veut dire… Elle ne sait même pas ce qu'il s'est passe dans le Nevada, ce qu'il t'est arrivé, elle n'a demandé aucune explication, rien, je ne suis pas sûre que ce soit un bon signe."

- "Tu devrais en reparler avec elle. Lui montrer que tu es une adulte et que tu ne fais pas des choix inconsciemment."

- "Tu ressembles un peu à Giles quand tu parles, des fois, tu sais," remarqua Buffy avec un sourire en coin.

- "Je dois le prendre comment?"

- "Je ne sais pas. Pour tout t'avouer… je m'en fiche un peu," ajouta-t-elle en l'embrassant rapidement. "Mais je te préfère quand ton coté Giles ne ressort pas trop."

- "Buffy, j'étais sérieux. Il faut que tu en discutes avec ta mère."

- "Je sais… je vais le faire ce soir, d'accord? Quand je rentrerai, je lui en parlerai. En adulte. Bien, Buffy," fit-elle en prenant un air résolu, et Angel ne put s'empêcher de sourire. "Mais en attendant, on peut peut-être éviter de parler de ma mère? J'avais d'autres idées en tête…"

Ils se regardèrent un instant et Angel sourit finalement, alors qu'une petite étincelle passait dans les yeux de Buffy. D'un même mouvement, ils se rapprochèrent et s'embrassèrent, incapables de se contenir plus longtemps. *Mon Dieu, je refuse de perdre autant de temps avec Willow les prochains jours,* plaisanta mentalement Buffy alors qu'Angel l'embrassait a la naissance du cou. Elle prit doucement sa tête entre ses mais et déposa un baiser sur le lobe de son oreille, pendant que les doigts d'Angel dessinait doucement chaque trait de son visage. *Est ce que j'aurais vraiment pu passer a autre chose?* La question traversa l'esprit de Buffy un court instant, avant qu'elle se laisse allonger sur le canapé par Angel.

**********

- "Mille dollars. Je t'assure."

Xander avait retrouvé Willow et Buffy en début d'après midi, et maintenant que Buffy était partie rejoindre Angel -*pour faire quoi, on ne se demande pas,* avait pensé Alex- il marchait avec Willow vers le magasin de magie.

- "Mais… comment vous allez les trouver? Je veux dire, encore plus maintenant que Cordelia est ruinée…"

- "Ben c'est une bonne question. Cordy serait prête a me faire travailler dans une boite de strip tease pour les avoir, mais je ne suis pas tout à fait d'accord… A la limite, je préférerais presque resté marie mais pouvoir économiser un peu pour le futur… je t'ai dit que mes parents m'ont envoyé dormir au sous-sol? Il va falloir que je me trouve un boulot… Pff, je commence à regretter le lycée."

- "Peut être qu'on pourrait en parler a Giles… il aura peut être une solution pour trouver de l'argent."

- "Tu crois qu'il sait ce que c'est?" plaisanta Xander. "Remarque," se reprit-il, "peut être que ça payait bien, Observateur… Je vais lui demander, au cas où. Si ça se trouve, il est a la tête de la fortune de Bill Gates mais comme il est british, il ne s'en vante même pas!"

- "Tu délires, Xan. Il faut mettre une casquette quand le soleil tape, tu sais," fit Willow avec un sourire.

Ils étaient arrive devant le Magic Box.

- "Rappelle moi pourquoi tu as besoin de retourner à ce magasin alors que tu y as été ce matin?"

- "Oz a une répétition ce soir, alors je me suis dit que je pouvais reprendre un peu les essais de transformation d'Amy. Mais j'ai oublié de prendre de la poudre de nénuphar ce matin."

- "Je vais te laisser à ta magie alors. Même si ça règlerait pas mal de mes problèmes, je voudrais éviter de finir en partenaire de cage pour Amy."

- "Ca fait plaisir de voir que tu me fais confiance," sourit Willow.

- "Tu sais bien que je rigole, Will," fit Alex en plantant un rapide baiser sur la joue de son amie. "Mais je vais quand même rentrer. Je ne suis déjà pas sur que mes parents me nourrissent ce soir, alors si en plus je suis en retard, je suis bon pour aller chez toi faire rôtir Amy pour mon dîner."

- "Je crois que tu n'es pas encore tombé aussi bas. Allez, bye, Xan. On se voit demain?"

- "Ouais, sauf si mes parents m'ont tué avant. Vivement que le Buffster reprenne l'entraînement, je pourrais squater chez G-man sans me sentir coupable. Ciao Will!"

Le garçon s'éloigna vers le coin de la rue, les mains dans les poches, sous le sourire de Willow. Même quand il avait des problèmes, Xander avait toujours le mot pour rire… c'était vraiment un ami génial. Tout en réfléchissant a comment elle pourrait l'aider a trouver de l'argent, Willow entra dans le magasin, salua M. Boguerty et alla directement vers les poudres. Elle fut étonnée d'y retrouver la jeune fille blonde du matin.

- "Tiens, re-bonjour!" salua-t-elle avec un sourire.

La jeune fille se retourna en sursautant légèrement, et sourit discrètement.

- "Oh, bon-bonjour."

- "Toi aussi tu as oublié quelque chose ce matin?"

- "Pardon?"

- "Tu sais, parce que ce matin tu avais déjà pas mal de trucs et comme moi je suis là parce que j'ai oublié de prendre un ingrédient, parce que ce matin je ne savais pas que je pourrais essayer ce sort ce soir, et ben je me disais que peut être c'était la même chose pour toi."

- "Oh. Oui, je- je suis venue récupérer une commande."

- "Tiens, je n'avais jamais pensé à commander." Willow prit la bouteille de poudre verte qu'elle cherchait. "Je viens et je prends ce qu'il y a," ajouta-t-elle avec un sourire.

- "Tu achètes de la poudre de nénuphar?" demanda la jeune fille blonde en voyant ce que Willow venait de prendre.

- "Oui, je travaille sur un sort de transformation en humain. C'est plus compliqué que ce que je pensais."

- "Tu-tu devrais prendre de la poudre de lys plutôt alors. Les livres indiquent souvent le nénuphar, mais le-le lys marche beaucoup mieux."

- "C'est vrai?" fit Willow en levant les sourcils. "Je vais prendre du lys alors," sourit-elle en changeant de bouteille. "Tu t'y connais bien en magie?"

- "Un-un peu. Ca m'intéresse vraiment."

- "Je suis tellement contente de savoir qu'il y a d'autres gens comme ça. Je n'ai pas arrêté de parler à tous mes amis du Wicca group! J'ai vraiment hâte a la rentrée, pour une fois."

- "Moi-moi aussi. L'université, ça va être un grand changement."

- "C'est sûr… mais j'attends avec impatience de voir à quoi ça ressemble."

- "Il-il va falloir que j'y aille," s'excusa la jeune fille en jetant un coup d'œil à l'horloge du magasin, en forme de chat noir.

- "Pas de problème, le magasin ferme bientôt de tout façon. Oh, je peux savoir ton prénom? Comme ça je te retrouverais peut être plus facilement sur le campus."

- "Oui. Je suis Tara," sourit-elle.

- "Moi c'est Willow. De toute façon on se recroisera sûrement ici," conclut-elle.

Et elles se dirigèrent tous les deux vers la caisse ou Mr. Boguerty les attendait avec un sourire.

************

Aussi discrètement que possible, Buffy ouvrit la porte et entra dans la maison. Le silence régnait mais elle savait que ni sa mère, ni Faith ne dormait, car elle avait pu voir de dehors que les lumières étaient toujours allumées. Ce qui voulait dire qu'elle allait peut être devoir affronter sa mère, à plus de minuit, et devoir expliquer pourquoi elle rentrait si tard, alors que tout ce qu'elle voulait c'était se pelotonner dans ses couvertures et s'endormir en rêvant délicieusement à cette soirée passée avec Angel… Toujours en essayant de ne pas faire de bruit, elle enleva ses chaussures et commença à monter les escaliers sur la pointe des pieds. A son plus grand soulagement, elle atteint sa chambre sans que sa mère n'ait bougé, et elle s'affala sur son lit. Maintenant, dormir. Un instant elle hésita à aller prendre une douche, mais il n'y avait rien de mieux pour signaler a sa mère qu'elle était rentrée.

Rapidement, elle se mit en pyjama et se glissa dans son lit en fermant les yeux. A peine s'était-elle retournée pour s'endormir que sa porte s'ouvrit. *Oh non,* pensa-t-elle. *Je ne vais pas échapper au face a face.*

- "B? Tu dors déjà?"

Buffy s'assit dans son lui en reconnaissant la voix de Faith, qui se tenait effectivement dans l'embrasure de la porte.

- "Non… Qu'est ce qu'il se passe?"

Faith referma doucement la porte derrière elle et s'approcha sans faire de bruit.

- "Je voulais juste vérifier que tout allait bien. Tu avais dit qu'on patrouillerait ensemble ce soir, tu te souviens?" rappela-t-elle avec une pointe de déception dans la voix.

- "Oh, oui, c'est vrai. Je suis désolée."

- "C'est pas grave… J'ai été patrouillé un peu toute seule, mais je me demandais juste s'il ne t'était rien arrivé. Je me renseigne. Mais à la réflexion, tu étais probablement juste avec ton petit copain, hein?"

- "C'est vrai," avoua Buffy en baisant les yeux. "Je… je n'ai pas vraiment vu l'heure passer."

- "Hum, on se demande pourquoi," sourit Faith en s'asseyant sur le lit. "Ca m'étonnerait que ta mère veuille entendre les détails."

- "Quoi?"

- "Oui, figure toi qu'elle se demandait aussi où tu étais… elle est rentrée tard à cause d'une réunion ou d'un truc comme ça, et elle a demandé ou tu étais parce qu'apparemment elle voulait te parler… Ca m'étonnerait qu'elle soit dupe et que tu arrives à lui faire croire que tu faisais un concours de bridge avec Angel."

- "Probable, oui… Il y a des fois ou je me passerais bien des problèmes familiaux."

- "Oui, mais c'est parce qu'elle t'aime qu'elle s'inquiète pour toi. Je… La dernière fois que moi, j'ai eu cette impression, c'était avec le Maire," remarqua Faith. *Et qui d'autre est ce que je trouverais? Probablement pas grand monde,* ajouta-t-elle a elle-même. Apres tout, beaucoup de choses n'avaient pas changé.

- "Maintenant ça va aller mieux."

- "Peut être. C'est pas facile de tout changer." *Est ce que c'est même possible?* se demanda Faith. *Iwachi disait que oui…* Un instant le silence s'installa. "Je suis un peu comme ta petite sœur, non?" demanda brusquement Faith en levant les yeux sur Buffy.

- "En quelque sorte, j'imagine," répondit son aînée. "Pourquoi?"

- "Je ne sais pas… peut être parce que j'ai besoin de savoir quelle place j'ai vraiment ici. Vous avez déjà tous vos marques… Je veux dire, tu es la Tueuse géniale, Willow c'est la super copine sorcière, Giles c'est l'adulte gentil et ennuyeux, Angel le vampire amoureux et torturé, Xander le bon copain blagueur, Oz le musicien discret, Cordelia la pin-up franche et énervante, même Wes a une place, c'est l'Observateur pas doué… et moi, je suis quoi? J'étais la méchante Tueuse, et maintenant?"

- "Tu es… Faith. Je veux dire, on est tous différents mais tu vas te faire une place… tu fais partie du gang maintenant."

- "Oui… je fais partie du gang…" Faith jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle aurait voulu demander a Buffy de rester dormir ici. "Bon, je vais y aller. Je ne veux pas t'embêter plus longtemps."

Elle sauta du lit et un instant fut tente d'embrasser rapidement Buffy sur la joue comme elle avait pris l'habitude de le faire de temps en temps, quand… quand d'ailleurs? Pourquoi est ce qu'il lui arrivait d'avoir ce geste? Faith sourit, un peu fatalement, et fit un signe de la main.

- "Bonne nuit, B. Fais de beaux rêves."

Et elle disparut toujours sans bruit, laissant de nouveau Buffy un peu perplexe. Certaines de ses discussions avec Faith lui laissaient un sentiment étrange sur le coeur… Elle se rallongea, l'esprit un peu plus embrouillé qu'avant, mais ça ne l'empêcha pas de plonger aux pays des rêves… Un pays où les champs de mais s'étendaient a perte de vue autour d'elle… Elle était au milieu des mais, comme perdue dans le champ. Au loin il lui semblait apercevoir une sorte de colline ou il n'y avait apparemment pas de plantation. Avant qu'elle est décidé de faire quelque chose ou qu'elle ait pu regarder plus autour d'elle, son esprit avait déjà changé de rêve.

Une fois que Buffy était partie, Angel avait d'abord essayé de reprendre son livre, mais il avait très vite abandonné. Il n'avait pas l'esprit à ça. Il se leva et se fit un café, qu'il alla boire dans le patio en regardant les étoiles. Une fois qu'il l'eut fini, il décida de repartir se balader. Il ne pouvait pas rester au manoir sans rien faire, passer la journée a l'intérieur lui suffisait amplement. Bien sur, c'était différent quand Buffy était la… C'était étrange de ne plus sentir Angelus en lui des fois, comme si une partie de lui manquait. Mais si ne plus avoir cette partie de lui signifiait pouvoir passer des soirées comme celle-ci avec Buffy… Il ne pouvait plus attendre de la revoir le lendemain.

Il se sourit à lui même. Il avait retrouvé cet état d'esprit contre lequel il s'était battu après son départ, pendant les quelques semaines qu'il avait passé a Los Angeles… Il se souvenait encore des soirées passées dans les bars, à essayer de se saouler pour penser à autre chose, et les nuits passer à tuer des vampires pour ne pas laisser son esprit divaguer vers elle… Ses rêves remplis des souvenirs du moment où il l'avait mordu… Ses yeux qui la voyait dans chaque jeune fille blonde… Cette douleur d'être loin d'elle qui serrait son coeur chaque fois qu'il quittait ses rêves… Ce désir de prendre la route de Sunnydale chaque fois qu'il prenait sa voiture. Il avait fini de perdre tout espoir d'une existence agréable durant ce temps a Los Angeles. Est ce que ça aurait pu changer un jour?

Ses pieds l'avaient de nouveau amené jusqu'a la colline surplombant Sunnydale. Qu'est ce qui pouvait bien l'attirer dans cet endroit? La vue? Alors qu'il se moquait mentalement de lui même pour être revenu à cet endroit sans grand intérêt, le même phénomène que la veille se produisit. La ville n'était tout à coup plus qu'un champ de mais qui s'étendait jusqu'à l'horizon.
Angel ne s'attendait pas à ce que la vision se reproduise, mais il n'en fut même pas vraiment surpris non plus. Il leva les yeux sur le ciel bleu et sourit en voyant le soleil briller. Il se retourna, et constata qu'il se trouvait sur une petite colline sans culture. Un peu plus loin, il lui semblait apercevoir une petite maison… Le silence n'était rompu que par le bruit du vent qui faisait onduler le paysage, exactement comme la veille, et par le son de quelques criquets ou autres insectes… Il y avait quelque chose d'irréel dans la beauté de ce qui l'entourait, dans la sensation de chaleur que le soleil lui procurait… la lumière. Sans doute, c'était ça qui était irréel. Pour la première fois depuis des siècles, il voyait la Terre le jour.

Il n'osait même pas fermer les yeux pour profiter pleinement de l'agréable sensation qu'il ressentait dans cet endroit, de peur que tout disparaisse. Il essaya de se rappeler pourquoi tout s'était effacé la veille, mais il n'y parvint pas, pas avant que le paysage ensoleillé s'efface de nouveau, laissant place a la ville endormie et sombre qu'était Sunnydale. Apparemment, ce n'était pas lui qui décidait quand le phénomène s'arrêtait, mais ce qui était sûr, c'était que cette fois avait duré plus longtemps… Il resta silencieux à regarder la ville éclairée par quelques lampadaires. Il savait maintenant pourquoi il était revenu là. Pour sentir la chaleur du soleil sur sa peau et voir de nouveau le monde comme un humain le voit.

************

Il était 9 heures du matin en Angleterre, mais Wesley était déjà a la bibliothèque du Conseil. L'entretien avec la Cour avait lieu l'après midi même, et il espérait qu'il serait assez en forme pour défendre correctement le cas de Faith. Apres tout, c'était le moment ou jamais de montrer à Giles, à Buffy et aux autres qu'il pouvait faire quelque chose de positif, mais le décalage horaire ne l'aidait pas.

Alors qu'il entamait un nouveau livre intitule 'Tueuses et Prophéties', il fut tout a coup abordé par Nigel.

- "Wesley. Vous voilà de retour parmi nous? J'ai entendu dire que vous passiez devant la Cour du Conseil pour leur parler du cas de la Tueuse Faith?"

- "C'est exact," approuva Wesley en levant les yeux sur son collègue. Nigel et lui faisait parti de la même 'promotion' d'Observateur, et ils se connaissaient relativement bien.

- "Vous ne préparez pas ce que vous allez leur dire?" interrogea Nigel en voyant le livre que Wesley consultait.

- "Non, je m'inquiète a cause d'une prophétie."

Et sans donner trop de détails sur le voyage et ce qu'il s'était passé dans le Nevada, Wesley expliqua en quoi consistait la prophétie.

- "Mr. Giles pense que je ne devrais pas trop m'inquiéter avec ça," conclut-il. "Il dit que d'autres Tueuses seront nommées et que la prophétie ne concerne donc pas forcement Faith et Buffy."

- "Je pense que Mr. Giles a tort," se contenta de répondre Nigel. "Vous n'avez pas entendu parler de la rumeur?"

- "La rumeur?"

- "Oui. Il parait que Buffy et Faith seront les dernières Tueuses appelées."