~~~~ Part 40 ~~~~

- "Maman, Giles ?? Vous êtes là ??"

Alors que Faith refermait la porte d'entrée derrière elles, Giles apparut avec un petit plateau dans les mains et un tablier rose autour de la taille. Les filles se retinrent d'éclater de rire devant la gêne manifeste du rat de bibliothèque.

- "Giles, ne me dites pas que vous avez tout préparé vous-même ?" demanda Buffy en observant le jus de fruit frais où flottait une pulpe généreuse, et un ramequin rempli de ce qui semblait être de toute évidence une compote de pommes fraîchement pilées et encore fumantes.

-"Heu oui, j'avais un peu de temps devant moi et comme ta mère a besoin de vitamines, j'ai pensé que je pouvais faire ça..."

- "De vitamines ? Elle est malade ??"

- "Heu... non, je n'emploierais pas ce terme là... Elle est plutôt... disons... indisposée. Mais... mais pourquoi n'irais-tu pas la voir??" s'empressa d'ajouter Giles, cherchant à éloigner les questions trop délicates de Buffy.

Après tout ça n'était pas à lui de lui annoncer la nouvelle. Ce genre de choses s'apprend entre femmes... Oh, comme il se trouvait lâche tout à coup! Intriguée, Buffy fila vers la chambre de sa mère alors que Faith restait seule avec Giles. La jeune fille planta son regard sur Giles : "Vous ne montez pas ?"

- "Moi ?? Non, pour quoi faire ??" répondit-il sur un ton qu'il espérait dégagé.

- "Et bien éventuellement parce que vous avez un plateau destiné à une femme qui l'attend au premier..." avança Faith qui se savait perfide sur ce coup.

- "Oh... En effet, mais je crois que l'heure est aux explications familiales..."

- "Ben justement !" l'interrompit Faith avec un peu trop d'enthousiasme.

Giles en resta bouche bée. Oups, Faith sentit qu'elle s'était vendue.

- "Qu'est-ce que tu entends par là s'il te plait ?" lui demanda Giles qui avait soudain peur de comprendre.

- "Bon , OK, je vous dit tout. J'ai compris ce qui se passait assez rapidement. Je suis plutôt une bonne observatrice et franchement ça crevait l'écran. Désolée Giles, vous vouliez peut-être me l'annoncer vous-même. Oh mais allez-y je vous écoute..."

Le petit sourire de Faith lui fit comprendre qu'il n'avait pas à lui tenir tête. En fait qu'elle le sache était un soulagement, une confrontation en moins, quelqu'un de plus dans le camp des "je connais ton secret". Oui, finalement, c'était une bonne chose. Le plus dur allait être la réaction de Buffy. Car pendant ce temps, au premier, une honorable femme d'environ quarante ans essayait d'expliquer à sa non moins honorable fille comment une erreur d'un soir l'avait conduite à cette situation contre laquelle toutes les mères tentent de vacciner leurs filles adolescentes.

- "Tu es quoi ??!!"

- "Enceinte". Joyce restait étonnement calme et sereine.

- "Mais... comment ?? Tu es trop vieille, c'est impossible !!"

- "Merci ma chérie, ça fait toujours plaisir à entendre".

- "Maman, tu sais bien ce que je veux dire. Enfin quoi, comment t'as fait ??"

- "Crois-moi, le plus simplement du monde..."

- "Oui, bon je ne te demandes pas les détails, mais tu te rends compte ??"

- "Assez bien oui. Et c'est douloureux en plus".

- "Et... tu vas le garder ??"

- "Buffy, je ne me suis posée la question que deux fois. La première fois j'avais de sérieux doutes, pour tout un tas de raisons évidentes, mais la deuxième fois j'ai senti que l'hésitation n'était pas permise: jamais je ne tuerai mon enfant."

- "Ouah... je crois qu'il va me falloir un peu de temps... Ne t'en fais pas, je te comprends... c'est juste que j'ai besoin d'accepter cette idée. Après tout papa a refait sa vie, tu en as aussi le droit. Tout ce que j'espère c'est que cette grossesse se passera bien. Et puis je suis fille unique, alors ce ne sera peut-être pas très évident au début. Mais ne t'inquiète pas je m'y ferai..."

- "Buffy, il y a un autre point que nous devons aborder."

- "Maman si tu permets, pas tout de suite. Je vais nous préparer un peu de tisane et voir ce que fiche Giles avec son plateau. Il faut que tu prennes soin de toi, et que je digère l'info..." rajouta-t-elle plus bas. "Ensuite nous parlerons de tout ce que tu veux".

**********

Willow arpentait les couloirs de la fac les bras chargés de bouquins, un sourire béat sur les lèvres comme chaque fois qu'elle se sait dans les arcanes de la connaissance.

- "Hé Willow !"

Surprise, elle se retourna pour voir qui pouvait bien la héler de la sorte.

- "Salut Buddy, ça va ?"

- "Oui pas mal. Tu bosses aujourd'hui ?"

-" J'ai un cours d'initiation au linéaire A dans une 1/2 heure."

- "C'est une nouvelle salle de cours ?"

- "Heu non, c'est un des deux systèmes d'écriture de la Crète ancienne, encore partiellement indéchiffrable mais ça peut fournir d'intéressantes bases de comparaison."

- "Oh... Tu dois me prendre pour un idiot..."

- "On ne peut pas tout savoir. Mon dernier devoir de psycho prouvera bien que j'ai encore des lacunes!"

- " Tu es trop sympa Willow, tu vas te faire dévorer dans ce monde de brutes".

- " Je ne m'en fais pas, je suis pleine de ressources."

- "Et puis les amis sont là pour soutenir quand les choses sont difficiles, c'est super important. Buffy par exemple, je suis sûr qu'elle sera toujours là pour toi, non ?"

- "Oui, c'est certain... Mais pourquoi tu me parles de ça ?"

- "Pour rien, juste comme ça. Au fait, elle n'étudie pas le linéaire A ?"

- "Qui, Buffy ? Non, ça ne risque pas."

- "Pourquoi ?"

- "Buffy s'intéresse à tout ce qui a une utilité directe. Les langues mortes c'est pas trop son truc, comme l'histoire d'ailleurs".

- "En tout cas elle a l'air d'apprécier la psycho, enfin quand vous ne dormez pas ou que vous n'êtes pas en pleine réunion toutes les deux".

- "Ca nous arrive vraiment ??" demanda Willow avec un air innocent. "C'est parce qu'on a des activités extra-universitaires prenantes".

- "Comme quoi ?"

- "Dis-donc je t'ai laissé suffisamment venir à la pèche aux infos pour aujourd'hui je trouve. pour les détails, il faudra que tu consultes la principales intéressée" dit-elle avec un sourire.

Tout penaud, Buddy ne savait plus comment expliquer son problème.

- "Je vois bien que tu aimes bien Buffy, alors pourquoi tu ne vas pas directement lui parler ?"

- "Parce que je n'ai aucune chance. Tu as vu le type qui l'a rejoint à la soirée ? Il est plutôt balaise.."

- "Angel ? Oui, il l'est. Mais je crois vraiment que tu devrais voir Buffy, pour que les choses soient claires, au moins pour toi".

- "Oui j'y penserai. En tout cas merci Willow, et bonne initiation".

- "Bye Buddy, bon courage".

*Pauvre garçon* pensa Willow alors qu'elle s'éloignait.

**********

Xander errait dans les rues après avoir eu un entretien une fois de plus décourageant à l'agence pour l'emploi. Rien que des boulots de plombiers, de déménageurs ou d'ouvriers de chantier. Rien de très gratifiant pour en faire une carrière productive. Alors qu'il flânait sans but précis, il repensa à la proposition qu'Anya lui avait faite hier soir. Reprendre leur relation où elle s'était arrêtée. C'était vraiment tentant, même si ça n'avait pas été une relation à proprement parler, d'autant qu'Anya s'était enfuie lâchement lorsque le Maire avait mis à exécution ses projets démoniaques. Et puis il y avait Faith, celle avec qui il passait la plupart de son temps, celle avec qui il ne se sentait jamais dévalorisée, celle avec qui il avait eu une histoire à peine plus longue que la précédente mais nettement plus intense et sacrément inoubliable. Et peut-être que cette histoire-ci aurait pu reprendre hier avant l'irruption d'Anya, mais ça il ne pouvait en être complètement sûr.

Tout d'un coup des bruits de sirènes lui parvinrent, étouffés par l'éloignement et un brouhaha diffus. Il s'approcha du lieu d'où provenait ces sons, et aperçut une maison en feu autour de laquelle s'affairaient quantité de policiers et de pompiers. Les voisins et passants s'étaient massés dans la rue pour observer l'intervention des secours, attirés par un sentiment ambivalent de crainte et d'excitation. Alex se rapprocha de la scène et parvint à saisir des bribes de discours.

- "... tite fille... jours à ...térieur..."

- " Les ...arents ... morts..."

- "Pourvu que... pompier... la... auver..."

- "Mesdames et Messieurs, reculez s'il vous plait !! La zone est dangereuse, des projectiles en flammes peuvent être expulsés de la maison !! Reculez !!"

Du haut d'un camion un homme en uniforme gesticulait avec son porte-voix en espérant avoir une influence sur la masse attroupée. C'est alors qu'un pompier sortit par le tourbillon de fumée noire qui vomissait d'une des fenêtres du rez-de-chaussée, avec dans les bras une fillette au visage protégé par un masque à oxygène. Il s'effondra sur la pelouse à bout de force, laissant échapper son précieux fardeau, conscient d'avoir rempli sa mission. Alors que ses collègues accouraient en compagnie des ambulanciers, Xander avait déjà pris sa décision. Il allait se rendre dès à présent à la caserne.

**********

- "Alors Giles, vous dormez ? Maman vous attend à l'étage avec votre précieux plateau !"

- "Oh Buffy ! Ca va ?" demanda Giles instinctivement prêt à s'enfuir.

- "Ben... oui. Mais vous, vous savez qu'elle est enceinte depuis quand ?"

- "Quelques heures de plus que toi, à peine".

- "Et toi Faith, cette nouvelle ne te surprend pas ?"

- "En fait je m'en doutais un peu. J'en avais même touché deux mots à ta mère".

- "Je vois... je suis la dernière informée. Vous vous demandiez comment j'allais réagir ?"

Giles et Faith se regardèrent avant de lancer un 'oui' bien en chœur.

- "Ben vous voyez finalement après la surprise je le prend plutôt bien. Maman va donner une nouvelle dimension à sa vie, c'est une grande opportunité. En plus je vais habiter avec Angel et ce bébé la protégera de la solitude".

- "Ouais elle pourrait même se remarier". La phrase de Faith cloua Giles, autant effrayé par cette idée que par la réaction de Buffy à cette annonce. Buffy réalisa tout à coup qu'à aucun moment elle n'avait pensé à demander l'identité du père. Elle savait que sa mère se laissait courtisée depuis l'annonce du remariage de Hank. Mais elle n'avait jamais vraiment cherché à connaitre l'identité de ses flirts. Elle regrettait désormais de n'avoir pensé qu'à elle depuis qu'elle avait retrouvé Angel. Voilà le résultat.

- "Buffy, tu sais... il ne faudrait pas aller trop vite en besogne... à cet âge il est nécessaire de mûrir les décisions...je te répète souvent que la hâte..." bredouillait Giles.

- "Mais avec qui ??!" cria presque Buffy.

Faith et Giles se regardèrent de nouveau, stupéfaits.

- "Ta mère ne t'a rien dit ??" demanda Faith.

- "Non !! Pourquoi vous le savez vous ?? Giles si vous savez quelque chose dites-le moi !! Pour peu que ce soit un psychopathe latent ou un pasteur sur le retour..."

- "Buffy tu devrais voir ça avec ta mère..." esquivait Giles.

- "Elle l'apprendra tôt ou tard" dit Faith à un Giles torturé. "Je crois que ça serait bien que vous lui disiez".

La tête de Buffy tournait frénétiquement entre les deux personnes qui se trouvaient en face d'elle et qui connaissaient l'identité de son futur beau-père. La situation était horrible. Elle vit soudain le visage tourmenté de Giles reprendre une teinte normale et prendre une profonde inspiration.

- "Buffy... c'est moi" annonça-t-il laconique.

- "Vous quoi ??"

Ce n'est qu'en voyant son expression d'attente figée qu'elle comprit à quel point elle s'était trompée. La situation n'était pas horrible, elle était désastreuse !

- "Non, je rêve..." acheva Buffy en remontant les escaliers comme une somnambule.

**********

Chez Paula, les évènements n'étaient pas moins tourmentés.

- "Assez vous deux, vous m'échauffez les oreilles !! Cordelia s'il te plait emmène ton ami visiter la ville!!" intima Paula sur un ton sans appel.

- "Quel ami ?? Ce sale type hirsute ? Non sans blague je ne suis pas tombée si bas !!"

- "Ami ou pas je m'en fiche, Scott va bientôt arriver et je ne veux pas qu'il assiste à vos incessantes prises de bec !" répliqua Paula.

- "Scott ?? Tu es toujours avec ce type ?? C'est bien celui qui trouve que le summum de l'intelligence est de savoir roter en musique ??" demanda Cordelia.

- "Hé princesse, c'est plus dur qu'il n'y parait..."

- "Nous sommes fiancés".

- "Hein ?? J'ai loupé un épisode ? Quand est-ce que c'est arrivé ??" s'étonna Cordy.

- "Cet été nous avons donné une réception avec toute la famille. Tes parents ont réussi à se libérer de leurs affaires en cours pour venir, mais ils nous ont dit que tu étais en vacances dans le Nevada," expliqua Paula.

- "En fait de vacances c'étaient plutôt le cauchemar mais passons... Donc vous êtes fiancés... Ben si tu veux mon avis c'est une bonne chose. Il a une situation stable si je me rappelle bien, il est heu... beau garçon dans son genre et il ne boit presque pas tout le temps," tenta de se rattraper Cordelia.

Mais Paula n'avait que faire de l'approbation de sa cousine. Chez les Chase on prend les décisions que l'on veut, quand on veut et si on veut.

- "J'aimerais bien voir Angel aujourd'hui. Tu me montres où c'est princesse ?"

- "Excellente idée !! Cordelia tu accompagnes ton... irlandais, et vous rentrez tard d'accord ? Bien, alors à ce soir !". Et Paula les mit gentiment mais sûrement à la porte.

- "Ah t'as gagné ! A cause de toi j'ai fait une bourde. J'espère qu'elle ne demandera pas à ma tante de me virer de chez elle" se plaignit Cordelia. "Bon, allons chez Angel, il y sera sûrement puisqu'il fait jour. Et après je te laisse parce que là ça fait beaucoup et honnêtement je n'ai jamais envisagé de participer à l'élection de la meilleure amie des bêtes !"

Sans le vouloir, la méchanceté de Cordelia piqua Doyle à vif. Se faire rabrouer passe encore, mais insulter jamais.

- "Hé beauté tu peux me traiter d'alcoolique, de paumé, de crado et même de lâche, mais je t'interdis de me qualifier d'animal. Je suis un homme OK, avec tous son paquetage de défauts, mais j'en suis un quand même. C'est pas parce que tu es incroyablement insensible, magnifiquement superficielle et fantastiquement étroite d'esprit que je me permettrais une comparaison avec une dinde. Alors si tu veux un conseil arrête de regarder la vie par le petit bout de la lorgnette et peut-être que les gens t'apparaîtront plus intéressants que tu ne les juges. En attendant on y va".

- "Je..." Cordelia envisageait d'entamer une riposte difficile mais Doyle s'éloignait déjà à grands pas.

**********

- "Merci encore d'être venue Eleanor, je me doute que tu as des rendez-vous aujourd'hui".

- "Pas de panique, ils peuvent attendre. Et puis ma clientèle s'étoffe peu à peu, alors pour l'instant je ne suis pas débordée. de quoi voulais-tu me parler ? Toujours ce rêve ?" demanda-t-elle à Angel.

- "Oui, c'est étrange. Je me prend à aimer le faire."

- "Pour quelle raison ?"

- "Parce que c'est le jour, et que je peux voir mon amie sous les rayons du soleil" avoua-t-il.

- "Je crois que je comprends ton désir. Est-ce qu'elle continue à le faire elle aussi ?"

- "Oui je crois, mais elle n'en parle pas vraiment. C'est quelqu'un de très fort, et je ne serais pas étonné qu'elle arrive à en minimiser les effets".

- "J'ai réfléchie à ton problème ces derniers jours et j'en suis arrivée à une théorie intéressante. Tu touches à tout ce qui est plus ou moins para-normal et je me disais que peut-être une personne avait pu vous jeter un sort. Après tout c'est très courant, relativement facile et plutôt efficace. Est-ce que ça pourrait être ça ?"

- "Oui, pourquoi pas. Mais dans quel but ? Je n'ennuie personne... en ce moment, et il n'y aucune réelle affaire sur laquelle nous travaillons. Sauf une... mais nous n'avons pas creusé le sujet".

- "Et pourquoi ?"

- "Parce que nous étions préoccupés par autre chose..."

- "Dont ce rêve. D'après moi c'est une fausse piste qui vous a été envoyé pour vous tenir à l'écart ou vous perdre momentanément, juste le temps pour les commanditaires de réaliser leurs projets."

- "Mais pourquoi Buffy et moi ? D'autres sont impliqués dans l'histoire pourtant."

- "Vous êtes sans doute des personnages influents, dont il faut détourner l'attention pour ne pas qu'ils entraînent les autres. Enfin ce n'est que ma théorie."

- "C'est tout à fait plausible. Il suffisait depuis le début de ne pas prêter attention à ce rêve, mais d'en chercher une source externe et non interne".

- "Oui, c'est ce que je pense. Mais vois quand même s'il n'y aurait pas quelques significations cachées. Après tout les éléments du rêve peuvent te renseigner sur son ou ses expéditeurs. Ouah, j'ai l'impression d'être plus une détective qu'un psy" dit-elle en riant.

- "Efficace en tout cas" lui répondit Angel avec un sourire.

Des coups résonnèrent à la porte d'entrée.

- "Excuse-moi un instant, je reviens". Angel se dirigea vers l'entrée du manoir et ouvrit la porte à une Cordelia boudeuse et un Doyle ronchon. Surpris Angel n'osait parler. Cordelia ne lui en laissa pas le temps et s'engouffra dans le manoir en passant près de lui sans le regarder.

- "Qu'est-ce qui se passe ?" demanda le vampire au demi-démon.

- "Querelle d'amoureux" répondit Doyle sans lever la tête, et il entra à son tour laissant derrière lui Angel avec la poignée de la porte entrouverte dans les mains.

- "Mais je vous en prie, entrez" adressa-t-il à d'invisibles visiteurs devant lesquels il referma la porte.

***********

Tous les renseignements en main, Alex se dirigeait vers l'Espresso Pump avec un large sourire de satisfaction sur les lèvres. Le colonel de la brigade avait été encourageant : au début il ne serait que pompier volontaire, mais en étudiant un peu chaque soir il pourrait tenter de passer le concours pour intégrer le corps des sapeurs pompiers. Le colonel lui avait conseiller de venir aux cours que donnait un instructeur deux soirs par semaine à la caserne pour se préparer plus efficacement. Alors même si il devrait continuer à faire des petits boulots la journée en attendant de passer le concours, il avait maintenant trouvé un voie honorable et enthousiasmante. Et il comptait bien partager sa joie avec Faith.

Mais sa serveuse préférée n'était pas seule aujourd'hui. Evidemment, il y avait touts les clients du café, mais c'était surtout ce type en costard devant lequel elle était assise qui irritait Xander. Malgré les sourires qu'ils se lançaient, Xander ne s'avoua pas vaincu.

- "Bonjour Faith, bonjour monsieur McDouglas" dit-il en se plantant devant eux.

- "Salut Xan, heureuse de te voir"

- "McDonald" lui répondit Lindsey.

- "Ah oui c'est vrai, comme les hamburgers, suis-je bête !" se moqua Alex. "Je peux m'asseoir avec vous ?"

- "Bien sûr. Qu'est-ce que tu viens faire par ici à cette heure? Tu ne travailles pas?"

- "Non pas aujourd'hui. Mais toi, tu es assise à cette table alors que tu devrais bosser non?"

- "Je prends ma pause. Mais dis-donc, pourquoi cette remarque ?" Faith sentait poindre un soupçon de jalousie dans la voix de Xander, et bizarrement elle trouvait ça sympa mais un peu énervant. Après tout, il n'y avait rien entre elle et ce Lindsey, même si elle le trouvait redoutablement sexy. Et puis il n'y avait rien non plus entre elle et Alex même s'il était le gars le plus adorable qu'elle ai jamais rencontré.

- "Pour rien, je suis ton ami alors je m'intéresse c'est tout."

- "Faith, je vais vous laisser discuter tous les deux. Merci pour le moccacino. J'espère qu'on se reverra bientôt. Xander." Il les salua une dernière fois avant de s'éloigner.

- "Y'a un truc entre vous"

- "Tu délires. Il est gentil c'est tout".

- "Et riche, cultivé et séduisant. Ouais, je délire."

- "Alex ça suffit. On est amis OK ?"

- "Pardon, j'arrête. Oh j'ai une super nouvelle à t'apprendre: je vais être pompier!"

- "Ca t'a pris comme ça ? Remarque c'est chouette, et puis c'est intéressant. C'est une bonne id..."

- "Encore toi ?? Tu peux pas le laisser tranquille non ? Il est avec moi. Ca me parait logique puisque nous n'avons pas officiellement rompu. Et que je n'en ai pas envie."

Faith regarda la nouvelle venue avec un sentiment de haine grandissant. La dénommée Anya avait le chic pour débouler à l'improviste aussi déplaisamment que possible.

- "Anya, on en a parlé hier soir. Entre nous il n'y a ..."

Avant qu'il ait pu terminer sa phrase, Anya lui attrapa le visage et plaqua ses lèvres contre les siennes. Après quelques secondes qui semblèrent avoir arrêté le temps, la vie reprit son cours tortueux.

- "Bon je vous laisse. Ciao Xan" lança Faith visiblement plus affectée qu'elle ne l'aurait voulu.

- "Non Faith attend !" cria Xander en s'écartant d'Anya qui le collait toujours. Mais Faith ne se retourna pas.

***********

-"Buffy, tu restes manger avec nous ?" demanda Joyce.

- "Non merci maman, je dois retrouver Angel ce midi. Et puis c'est un peu tôt pour moi de me retrouver avec vous deux à table, dans cette situation. Laisse-moi juste un peu de temps".

- "Bien sûr ma chérie. Tu salueras Angel pour moi".

- "Giles, vous n'avez rien appris de nouveau ?"

- "Non, Wesley a essayé de prendre contact avec moi, mais il n'a pas été très éloquent. Il doit être arrivé en Californie à l'heure qu'il est, mais je n'en sais pas plus. Ca avait l'air important."

- "Bon, si vous avez des nouvelles appelez-moi".

Devant la porte, elle hésita et se retourna finalement : "Hé Giles ! Félicitations." lui dit-elle avec un sourire qui enleva d'un coup le bloc de ciment qui obstruait l'estomac de Giles.

Elle ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec un homme en costume dépenaillé et au visage mal rasé.

- "Pfou, le voyage a été horrible. Bonjour Buffy, Mr Giles". Wesley entra sans plus attendre.

************

- "Oui mademoiselle, nous avons bien un monsieur McDonald."

- "Pourriez-vous me donner son numéro de téléphone direct ?"

- "Je suis désolé mais pour la tranquillité de nos clients nous ne prenons que les messages. En avez-vous un?"

- "Non. Au revoir."

Faith raccrocha le combiné, contrariée de ne pas avoir eu ce qu'elle souhaité. Elle sentait grandir au fond d'elle même une frustration familière. Elle s'adaptait bien à sa nouvelle vie, mais le célibat lui pesait lourdement surtout en se voyant entouré par tant de couples: le bonheur désormais sans nuages de Buffy et Angel, l'amour à distance de Willow et Oz, la future maternité de Joyce et Giles et enfin la relation inachevée d'Alex et de sa pouf. Et elle alors ? Elle ne demandait même pas une relation suivie puisque ça ne se présentait pas, une nuit ferait tout aussi bien l'affaire. Elle décida de terminer son service prétextant une excuse vaseuse, simplement pour éviter de péter les plombs. Après tout elle avait le droit de ne pas être sérieuse à chaque instant. Bien sûr son patron avait été contrarié, mais elle faisait du bon travail et vu que sa grande tante venait de se faire renverser par un camion benne...

Faith partit naturellement vers le motel de Lindsay, bien décidée à passer une bonne après midi et à croire en une nuit prometteuse. Mais d'abord elle allait s'acheter une de ces tenues fatales à la Cordelia, histoire de mettre tous les atouts de son côtés.

***********

- "Angel je t'ai amené ce type parce qu'il ne savait pas où tu habitais, alors maintenant qu'il est là je m'en vais parce que je trouve que j'ai déjà passé suffisamment de temps avec lui dans mes pattes et qu'il ne m'est absolument pas sympathique".

Cordelia reprit son souffle, lança un regard noir à Doyle qui souriait en coin, et acheva sa tirade : "Et conseil d'amie, ne le laisse pas s'installer chez toi, il est bien pire que le calcaire." Puis elle prit le chemin de la porte, lança un "bonjour" perplexe en apercevant pour la première fois Eleanor blottie dans son siège, et quitta le manoir en claquant la porte.

- "Qu'est-ce que tu lui as fait ? Je t'ai dit qu'elle était soupe au lait."

- "Hé mec, j'ai rien fait. C'est juste qu'elle commence à m'apprécier" se rassura Doyle.

Eleanor se demanda si ce garçon n'était pas fou.

- "Qu'est-ce que tu viens faire à Sunnydale ?"

- "Je suis un peu contraint de rester à tes côtés bien que je ne sache absolument pas pourquoi. Mais je te fais confiance pour le découvrir. Comme je suis en mission officielle je ne peux pas travailler en parallèle, ce qui veut dire que je n'ai pas de revenus et donc pas de logement. Mais je suis sûr que tu ne laisseras pas un brave dormir dehors !"
Angel devait le reconnaître, il était coincé. Et ça n'était rien encore, car Buffy allait bientôt rentrer.

***********

La petite robe que Faith avait choisie lui allait à merveille, les regards qui se retournaient sur son passage lui disaient suffisamment. Elle était contente de ressembler à une fille pour une fois, et reconnaissait que ça n'était pas si désagréable de se débarrasser des pantalons moulants. Arrivée au motel elle demanda le numéro de la chambre de Lindsey à la réception où elle reconnut à sa voix le vieux bonhomme qui n'avait rien voulu faire pour elle.

Elle frappa au numéro 23 et des bruits de pas se rapprochèrent de la porte.

- "Faith ? Que fais-tu ici? Tu ne devrais pas être au travail ?"

- "Congé subit. Je peux?" fit-elle en désignant la chambre.

D'un geste du bras il lui ouvrit le passage et referma derrière lui. Lindsay était d'un naturel méfiant, et que cette jeune fille à l'aura mystérieuse avait le don d'éveiller ses soupçons.

- "Je peux faire quelque chose pour toi ?"

- "Je voulais savoir un truc. Tu sembles beaucoup t'intéresser à Buffy. D'ailleurs tu passes beaucoup de temps avec moi pour cette raison. Je ne sais pas pourquoi et je ne tiens pas à le savoir. Tout ce qui m'intéresse c'est l'opinion que tu as de moi."

- "Comment ça ?"

Faith se rapprocha lentement de Lindsey, leurs corps à quelques centimètres l'un de l'autre.

- "Par exemple est-ce que tu me trouves attirante" lui murmura-t-elle doucement, son souffle chaud balayant le visage de Lindsey.

Le jeune homme déglutit avec difficulté. Le terrain était glissant. Quoi de plus pratique pour approcher Buffy que d'être le copain officiel d'une de ses amies. Et cette gamine avait des avantages incontestables: un physique ravageur et des discussions sensées. Son cerveau opposa l'ultime résistance comme un regain de lucidité :

- "T'es majeure au moins ?"

- "Oui et totalement consentante !" acheva-t-elle en se jetant à son cou, leurs lèvres se joignant avec avidité.

Ils roulèrent sur le lit, Faith commençant à ôter sa nouvelle robe et Lindsey dégrafant sans ménagement les boutons de sa chemise. Mais ils furent stoppés par des cognements retentissant contre le porte de la chambre.

- "Mince, qui ça peut bien être? Il n'y a pas tellement de gens qui savent que je suis ici," s'énerva Lindsey.

- "Laisse, il va se lasser" et Faith l'attira contre elle.

Les coups redoublèrent d'intensité, les gênant dans leur étreinte.

- "Bouge pas, je vais voir".

Torse nu l'avocat alla ouvrir la porte à un homme de haute taille, entièrement vêtu de noir et dont le visage était masqué par la pénombre de l'avant-toit.

- "Bonjour Lindsey".

Sa voix profonde résonna dans la chambre, éveillant la curiosité de Faith toujours assise sur le lit.

- "Qui êtes-vous ?" lui demanda Lindsey de plus en plus contrarié.

- "Mon nom est Malthus Crespian. Je crois que tu me cherchais."