~~~~Part 44~~~~


La patrouille du soir avait été vite expédiée. Aucune des deux Tueuses n'avaient réellement le coeur à l'ouvrage. Buffy ne cessait de penser à Angel, à leur dispute et à leurs exquises retrouvailles de l'après-midi. Faith quant à elle se remémorait chaque parole prononcée par son père. Ce mot résonnait bizarrement à ses oreilles, comme un son inconnu qui ne cherchait qu'à être crié toujours plus fort. Au fond d'elle-même elle se savait profondément heureuse d'avoir retrouvé cette partie de son passé dont elle ignorait tout jusqu'à aujourd'hui. Elle venait de retrouver son père et de se découvrir un frère en bonus. L'avantage c'était que Lindsey était un type intelligent et séduisant, l'inconvénient c'était qu'elle avait failli coucher avec lui. Pour une bourde, c'en aurait été une belle. Pas un truc du genre à vous aider à reconquérir la rédemption. Mais heureusement, le pire avait été évité. C'était la première fois qu'elle pouvait dire "Merci papa"...
Faith se demandait si elle devait en parler à Buffy. Après tout cette histoire concernait également la jeune fille dans la mesure où son père faisait partie de la confrérie qui prendrait la suite des Tueuses. D'un autre côté, avoir un petit secret ne la déplaisait pas et puis c'était avant tout une histoire de famille, et pas des plus simples. Mais Buffy était son alliée, elle se sentirait sans doute un peu trahie d'être ainsi tenue à l'écart, surtout depuis que Faith avait appris la première la grossesse de Joyce.

- "Buffy, je dois te parler de quelque chose, c'est important" commença-t-elle.

- "Hum ? De quoi il s'agit ?".

- "Une affaire de famille".

- "Non, ne me dis pas que tu es enceinte ou que tu m'as trouvé un demi-frère caché au Pays de Galles. Pour ce soir ça ferait beaucoup" se lamenta Buffy.

- "Non, ça me concerne moi".

- " Vas-y explique".

- "J'ai rencontré mon père tout à l'heure. Et mon frère aussi".

- "Oh mon dieu, ça continue !! Non, ce n'est pas ce que je veux dire, c'est très chouette pour toi ! Vraiment, je suis très heureuse !! C'est juste que..."

Buffy s'empétrait dans sa surprise.

- "T'en fais pas , je sais que ça fait un choc. Je l'ai eu aussi" la rassura Faith avec ironie.

- "J'imagine... Mais attends, ton père n'est pas un Mage Noir ? C'est bien Iwachi qui t'as appris ça non ?"

- "Ouais, ça n'arrange pas vraiment la sauce, mais c'en est un effectivement. Quoique je n'aie rien vu de spécial sur lui. Je crois que ses pouvoirs sont mentaux, je les ai ressenti moi-même des fois".

- "Comment ça ? Je ne savais pas que tu avais développé ce côté de ton héritage paternel".

- "En fait c'est en remarquant les petites choses que je note au quotidien. Iwachi m'avait dit que je pouvais ressentir la mort prochaine d'une personne, et bien je peux aussi capter toute une gamme de sentiments rien qu'en regardant les gens. C'est un peu comme lire dans leurs pensées".

- "En moins bruyant j'espère..." ajouta Buffy comme pour elle-même. "Mais ça veut dire aussi qu'on ne peut plus avoir d'intimité avec toi dans les parages... Les autres ne vont pas aimer, je leur ai déjà fait le coup !"

- "Non, ce n'est pas systématique, ce sont juste des impressions. Peut-être que c'est stratégique, tu sais comme pendant un combat. Toi tu as toujours été convaincue que les émotions que l'on implique dans une bagarre étaient nécessaires, et bien là c'est comme si en les décelant je pouvais prendre l'avantage. Enfin je suppose, il va falloir que j'éclaircisse ce point avec mon père... Ainsi que beaucoup d'autres..."

- "Tu vas retourner le voir ce soir ?" demanda Buffy.

- "Ca ne m'aurait pas dérangé mais je ne sais même pas où il habite".

- "Il a l'air d'avoir au moins autant le sens de la famille que mon père à moi..."

- "Je crois qu'il veut vraiment me donner des explications et se rapprocher de moi et de Lindsey. Reste à savoir pourquoi..."

- "Lindsey ??? LE Lindsey ???? L'avocat que se rêve Cordelia ??" demanda Buffy les yeux dilatés.

- "Oui, c'est mon frère. J'avais éventuellement d'autres projets pour lui et moi, mais tu sais que je n'ai jamais eu de chance en amour..."

- "Et Xander ? Vous vous êtes bien rapprochés ces derniers temps. J'ai beau pas être un Mage Noir, je vois quand même certaines choses. Et crois-moi Xander sait qui tu étais et qui tu es maintenant, et il t'apprécie encore malgré tout ce qu'il a pu endurer. C'est peut-être un peu dur ce que je te dis, mais penses-y. C'est un des rares mecs sur cette terre a être plus à l'aise avec une fille "hors norme" qu'avec une bimbo de base."

- C'est vrai qu'il est différent. Mais il a déjà une copine".

- "QUI ???? Tu sais avec Cordelia c'est bel et bien fini. Et je ne vois pas d'autres candidates pour le poste en ce moment..."

- "Non pas Cordy, je te parle d'une nana sans gêne et plutôt tarée. Annie... non Anya."

- "Anya ?? Elle est revenue ? Entre eux il n'y a eu qu'une soirée au bal de promo et il ne l'a pas revu depuis que je sache. On ne peut pas vraiment appeler ça une relation."

- "En tout cas elle le croit".

- "Montre-lui qu'elle a tort" proposa Buffy de façon suggestive.

- "C'est une idée... OK, on va jouer" répondit Faith prise au jeu.

- "Bien. Pour ce soir je crois qu'on a eu assez d'émotions, et notre patrouille ne donne rien de vampirique. On rentre ?"

- "Je suis d'accord. Mais d'abord je vais essayer d'aller voir mon père."

- "Mais tu m'as dit que tu ne savais pas où le trouver".

- "Il parait qu'il suffit que je pense à lui... Je peux toujours tenter".

- "Bizarre comme technique, mais si ça marche... Bonne chance, moi je vais retrouver Angel et notre invité surprise." Devant le regard perdu de Faith elle donna quelques explications. "Je ne sais pas si tu le connais. Il est irlandais, il s'appelle Doyle et il a des visions. Apparemment il colle aux basques d'Angel ce qui me plait moyennement. Et pour conclure il s'est installé
temporairement avec nous."

- "Dur".

- "M'en parle pas. Je vais voir comment évolue cette histoire-là. Bonne nuit, à demain."

- "Ciao Buffy".

Les deux jeunes filles se séparèrent sans avoir remarqué les deux silhouettes tapies dans l'ombre d'un bosquet.

- "Je sens que certains ont des problèmes familiaux..." chantonna Drusilla. "Méchants enfants!!"

- "C'est réellement amusant cette petite discussion. On a été absents trop longtemps mon coeur, on a manqué des épisodes. Il va falloir qu'on me repasse le feuilleton, parce que ça pourrait m'intéresser..." annonça Spike sournoisement. "Que dirais-tu d'une fin de soirée au Bronze Dru ?"

- "Chouette chouette chouette ;)!!" dit-elle en sautillant. "On y fait plein de rencontres croustillantes..."

***********

- "Voi-voilà ma chambre" bredouilla Tara. "Elle n'est pas très lumineuse, je ne mets quasime-ment que des bougies et des petites lampes".

- "Ca n'a pas d'importance. Pour moi c'est un palace! Merci encore Tara, je n'es pas vraiment été cool avec toi dans ma peau de chien. C'est que je ne te connaissais pas encore et les chiens ont plus de mal à assimiler les nouvelles têtes" s'expliqua Amy.

- "P-pas de problème, c'est oublié"

- "Tu lui as quand même fait une sacrée peur" renchérit Xander. "T'étais drôlement impressionnante comme ça, mais bon pas méchante dans le fond".

- "Oui, c'est la première chose que tu as lu dans ses yeux" se moqua Willow. "Bon, on va te laisser passer une bonne nuit tranquille et savourer la récupération de ton corps. Enfin récupération c'est peut-être pas le mot juste, c'est pas du recyclé ni comme si on l'avait récupéré à la décharge..."

Amy lui sourit avec indulgence : "J'ai compris ce que tu veux dire Willow..."

- "Willow !!!!!" s'écrièrent en coeur Xander et Tara.

Tout le monde s'était figé.

- "Heu... c'est bien moi qui suis en face de... moi ???" demanda Willow.

- "Non c'est moi !!!!!" répondit la voix de la Willow d'en face.

- "Will, je t'ai vu t'as pas bougé" intervint Xander pour tenter d'éclaircir la situation. "Toi " dit-il en pointant le doigt vers la deuxième Willow "tu es à la place d'Amy !! Conclusion qu'est-ce que tu en as fait ??"

- "C'est moi idiot !!" répliqua la deuxième Willow.

- "Mais moi qui ??" crièrent Xander et Willow.

- "Amy !!! C'est comme si mon corps avait copié celui de Will !!" conclua-t-elle en se regardant dans le miroir de Tara.

- "On est pas au bout de nos problèmes..." se lamenta Will.

- "C'est pas possible, je croyais que c'était réglé ! J'en ai ras-le-bol !!!" cria Amy au bord de l'hystérie.

- "Soyons po-positifs" intervint Tara. "Amy est reconnaissable à ses vêtements, donc nous avons encore les moyens de les distinguer l'une de l'autre."

- "Ouahh, t'es drôlement rapide pour tirer des conclusions. Et t'as l'oeil !" s'émerveilla Xander légèrement jaloux d'une telle perspicacité.

- "M-merci" répondit Tara mal à l'aise.

Quelqu'un frappa derrière la porte.

- "Tara ? Tu es là ? C'est moi, Eleanor."

Dans la petite chambre tout le monde se regardait sans vraiment savoir quoi faire.

- "Il faut que j'aille ouvrir, elle a dû entendre nos voix" expliqua Tara.

- "Mais qui est-ce ?" demanda Willow sur la défensive.

- "Ma cousine Eleanor, elle est psychologue à Sunnydale. Elle est plutôt ouverte sur les phénomènes étranges, mais je p-pense que lui dire que tu as une jumelle évitera les explications compliquées pour ce soir".

- "Volontiers" concéda Will.

Tara alla ouvrir à sa cousine, laquelle salua tous ces jeunes gens et félicita Tara de s'être fait aussi vite des amis.

- "Je dois vous avouer que j'étais un peu inquiète pour elle au début, elle a parfois du mal à lier connaissance" insista Eleanor mettant Tara visiblement mal à l'aise.

- "Ah bon ? Moi je ne trouve pas. On a sympathisé plutôt vite, et Tara est une fille douée dans bien des domaines" rétorqua Will en faisant un clin d'oeil à Tara, laquelle la remercia par un chaleureux sourire.

- "J'en suis bien contente. Je venais inviter Tara à dîner, mais puisque vous êtes là, ça me ferait très plaisir que vous veniez aussi!"

Les deux Willow et Xander furent un peu pris de court, mais ne voyant rien de plus urgent à faire pour le moment, acceptèrent dans l'espoir d'oublier leurs soucis pendant quelques heures.

**********

- "Angel ? Angel tu es là ?"

Buffy était rentrée au manoir mais n'y voyait aucune trace de son amant. A sa place dans un fauteuil de cuir se trouvait un petit irlandais qui chantonnait un air en gaélique.

- "Hey ! Buffy !! Salut belle, tu sais quoi, Angel n'a pas vraiment bien réagi !!" lança-t-il dans un état d'ivresse avancé.

- "Pardon mais je ne vous comprends pas. Vous êtes saoul."

Doyle s'était levé et déambulait avec difficulté dans le salon, une bouteille presque vide à la main.

- "Meu non, même pas à peine... ch'uis aussi clair que d'habitude".

- "Ouais, ça m'étonne pas à vrai dire".

Ce type lui était de plus en plus antipathique, malgrè son air jovial et inoffensif lorsqu'il était à jeûn.

- "Nan nan nan, faut pas croire. Tout le monde s'imagine que je suis un sale type, mais c'est pas vrai. J'ai une mission à accomplir, une mission de confiance... Parfaitement... Et Angel aussi. Pour l'instant il dit qu'il est pas prêt, qu'il veut rester là parce qu'il est amoureux et gnagnagna... Pffou, il f'ra comme les autres, il obéira... Sinon y'aura des mooorts !" termina-t-il sur un ton de menace fortement imbibée de wiskhy. Buffy avait du mal à comprendre, et ne le souhaitait pas vraiment. Mais le fait que tout ceci concerne Angel l'inquiétait quand même. Les paroles d'un ivrogne étaient à prendre avec précautions mais si jamais il y avait un fond de vérité...

- "Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire".

- "Aaahh, les femmes !! Toutes les mêmes... Il faudrait vous faire des schémas ! Je reprends moins vite pour toi : An-gel doit ve-nir avec moi à Los An-ge-les ! C'est les PTB qui l'ont dit ! Compris maintenant ??"

A ce moment, Buffy croisa le regard prostré d'Angel qui venait d'entrer dans le manoir. Elle passa à l'attaque immédiatement :

- "C'est quoi cette histoire Angel ?"

- "Je ne sais pas bien... Il ne cesse de me répéter que je dois aller accomplir une mission à L.A., qu'il est là pour ça, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela est vrai."

- "Et tu comptais me le dire quand ??" demanda Buffy en colère.

- "Dès que j'en aurais appris un peu plus. De toutes façons je n'irai pas alors il n'y a aps de soucis à se faire" la rassura Angel.

Doyle pouffa de rire et les regarda tous les deux comme s'ils avaient été les derniers des idiots.

- "Et vous croyez vraiment qu'ils vont vous laisser choisir ?? Ah !! Comme si j'avais demandé à avoir ces saloperies de visions qui me tuent le cerveau, et comme si elle (dit-il en indiquant Buffy) avait demandé un matin en se levant à être une Tueuse parce que ça pourrait être chouette. C'est pareil vieux. C'est pas Disneyland ici, c'est la planète Terre et ses multiples dimensions. C'est moins rigolo, mais y'a pas de risque de s'ennuyer. Alors voilà, j'vous propose de faire vos valises, d'amener cette peste de Cordelia, et de filer à L.A. où je connais une super adresse de pub... Ca sera d'enfer...". Il eut à peine le temps d'achever sa phrase avant de s'écrouler par terre où il finirait de cuver sa dose d'alcool.

- "Angel, dis-moi que c'est à cause de l'ivresse".

- "Hé bien, il me dit les mêmes choses quand il est sobre. Cela dit il n'est jamais très net on dirait..."

- "Je n'en sait rien Angel. Il connait beaucoup de choses j'ai l'impression, et si jamais tout ça était vrai ?" demanda Buffy avec angoisse. "J'ai besoin de toi Angel, ma mère enceinte, les Tueuses à la retraite, ça fait beaucoup. Et si tu devais partir..."

Angel la serra contre sa poitrine.

- "Mais tu pourrais venir avec moi. Il doit y avoir des démons à L.A. Peut-être pas aussi excitants que sur la Bouche de l'Enfer, mais on cherchera bien..." rajouta-t-il pour la faire sourire.

Mais Buffy n'avait pas la tête à ça. Elle se voyait déjà éloignée de l'homme qu'elle aime, seule à se débattre avec ses problèmes et à devoir revivre le déchirement de la séparation. Car elle sentait qu'elle ne pourrait pas quitter Sunnydale dans l'immédiat.