~~~~Part 45~~~~

Buffy faillit lâcher son pieu de surprise, et pourtant quand son cerveau eut assimilé la nouvelle, elle ne s'étonnait même plus. Spike avait bien annoncé qu'il allait revenir, et il savait toujours débarquer quand il ne fallait pas…

- "Spike. Qu'est ce que tu fous là?" fit Buffy, un œil toujours sur Buddy. Surtout, rester vague pour éviter que celui-ci comprenne. *Pourvu que Spike reste discret.*

- "Eh ben quoi, tu n'es pas contente de me voir?" demanda Spike avec un sourire en coin, puis se tourna vers Buddy. "Qui c'est, ce mariole? Ton dernier lot dans la tombola des petits copains pourris?"

Buddy s'apprêtait visiblement à rétorquer quelque chose, mais Buffy le coupa.

- "Spike, fous-lui la paix." Puis elle se tourna vers le jeune homme. "Je suis désolée, mais est ce que tu pourrais nous laisser? On a quelques trucs à régler."

Buddy hésita un instant.

- "Mais Buffy, il a…"

- "S'il te plaît."

Buddy jeta un dernier coup d'oeil à Spike, qui était visiblement ravi de le voir éjecté comme ça, puis revint sur Buffy, et se résigna. L'anglais décoloré semblait malsain mais Buffy savait clairement ce qu'elle faisait, et elle le connaissait. Dans ces conditions…

- "D'accord. A demain alors."

- "Salut."

En partant, il lança un dernier regard à Spike, et au bout de bois pointu que Buffy tenait toujours entre ses mains…

Quand Buddy eut disparu parmi les tombes, Buffy se retourna vivement vers Spike, qui souriait toujours.

- "Alors comme ça, toi et ta tapette avec une âme, c'est encore fini? Je vois que tu n'as pas mis trop de temps à le remplacer! Dis moi tout, qu'est ce qui n'allait pas avec mon ami Angel? Une belle gueule, mais pas bon coup? J'ai toujours dit qu'il devait être impuissant."

- "Spike, la ferme!" s'énerva Buffy en lui assénant un coup de poing. Spike se releva, mais le sourire machiavélique n'avait pas quitté ses lèvres. "Un, Buddy n'est pas mon petit copain, et deux, si je t'entends encore parler d'Angel comme ça, je te jure que tu regretteras d'avoir jamais eu l'idée de venir à Sunnydale! Tu vas dégager vite fait, compris? Je n'ai vraiment pas besoin de toi et tes sales coups en ce moment. Je te préférais saoul."

- "Et tu crois vraiment que je vais t'obéir comme ça, Tueuse? Tu es vraiment plus bête que je ne le croyais."

- "Ne me cherche pas, Spike. Tu sais que tu n'as aucune chance. Allez, je te laisse encore une chance de partir. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi."

- "Et si moi j'ai envie d'utiliser le mien pour te tuer?"

- "Oh…" Buffy soupira d'exaspération, en levant les yeux au ciel. "Battons-nous, alors, si tu y tiens tellement." Après tout, elle avait besoin de se défouler et de ne pas penser à Angel. Mettre une raclée à Spike ne présentait pas que des inconvénients…

Il bloqua son premier coup de poing, répondit par un coup de pied, et la bataille s'engagea, au plus grand plaisir de Spike.

**********

Faith quitta l'Espresso Pump à vingt deux heures pile, et sortit dans l'air frais de Main Street, l'esprit tranquille et de bonne humeur. Quand Alex l'avait accompagné au café le matin, ils n'avaient pas du tout abordé le sujet du rapide baiser échangé, tous les deux un peu mal à l'aise, mais Faith y avait pensé une bonne partie de l'après midi et elle se sentait prête à confronter Xander là-dessus. Enfin, confronter était un grand mot. Elle avait plutôt pensé à l'embrasser pour officialiser plus nettement leur relation. C'était comme ça qu'ils faisaient dans les films, non? Faith constata avec consternation qu'elle ne s'était jamais engagée dans une relation à long terme -c'est à dire plus d'une nuit. Mais c'était le moment où jamais de faire changer ça. Elle se sentait mieux dans sa peau que jamais, elle adorait Xander et cette façon qu'il avait de tout dédramatiser, elle avait un père qui avait l'air tout ce qu'il y avait de plus parfait et gentil, un frère un peu moins agréable mais drôlement mignon, avec qui il était sûrement facile d'établir un lien, elle était presque totalement intégré au Scooby Gang, et elle sentait de moins en moins son coté 'psychopathe', comme aurait dit Cordelia. Est ce qu'elle pouvait rêver de mieux?

Son esprit vagabondait parmi ces pensées agréables quand, à l'approche de la maison des Harris, elle croisa une silhouette familière. La folle qui poursuivait Xander. *Oh, non. Qu'est ce qu'elle fait là, encore?* Au moins, se rassura Faith alors qu'elle se dirigeait vers Anya, elle sortait de chez les Harris. Donc elle n'aurait pas à la supporter.

- "Salut!" fit Anya quand Faith arriva à sa hauteur.

- "Salut," répondit Faith en essayant de sourire. *Ais l'air sympa avec les gens. Même avec les abruties.*

- "Tu vas voir Xander?" questionna Anya.

- "Oui. On se voit souvent le soir."

- "Oh. J'espère qu'il ne sera pas trop fatigué alors. Je lui ai fait avoir deux orgasmes de suite," déclara Anya le plus simplement du monde, tellement simplement que Faith ne réalisa pas immédiatement ce qu'Anya lui disait. "Ca peut être fatiguant si on est pas habitué," continua Anya. "A moins que tu ne sois son amie d'orgasme? Il faudrait qu'on règle ça alors. Je préfèrerais qu'il ne voit que moi, sinon il risquerait d'être trop fatigué."

- "Quoi?" fut les seuls mots que Faith parvint à prononcer.

- "Ecoute, c'est pas grave pour ce soir," dit Anya en lui tapotant sur l'épaule. "Je dois rentrer chez moi, mais on verra ça demain si tu veux."

Et elle s'éloigna d'un pas rapide. Faith recommença à avancer vers la maison des Harris, les yeux dans le vide. Alors, finalement… Xander et cette fille… elle s'arrêta devant l'accès à la cave d'Alex, partagée entre l'envie de repartir et…

- "Faith!"

Xander venait d'ouvrir la porte et la regardait.

- "Xan."

- "Qu'est ce qu'il se passe?" demanda doucement Alex en voyant le regard blanc qu'avait Faith. Et tout à coup il comprit. "Oh. Tu… tu as vu Anya?"

- "Oui," répondit-elle simplement, en se rapprochant.

- "Faith, écoute.. je suis désolé. Cette fille est folle. Je ne voulais pas… okay, peut-être que je voulais. Enfin, pas tout à fait. Mais je me suis retourné et elle était nue et elle parlait de positions, et l'instant d'après je-"

Il n'eut pas le temps d'en dire plus. Faith s'était jeté sur lui et l'embrassait maintenant fougueusement, le faisant légèrement basculer en arrière. Elle le retint pour qu'il ne tombe pas, mais le poussa à l'intérieur, jusqu'au lit. Ah, Anya voulait jouer sur ce terrain là? Pas de problème, on allait rire.

***********

Buffy s'était battu pendant plus de vingt minutes contre Spike, puis celui-ci avait été rejoint par Drusilla, dont les yeux avaient brillés à la vue de la bataille. Mais elle ne s'était pas alliée avec Spike, et celui avait même mis fin à son combat peu de temps après, sous les yeux ébahis de Buffy qui s'était de nouveau retrouvée seule dans le cimetière. Quelque part déçue de voir la rencontre se finir aussi platement, mais aussi plus détendue, Buffy décida de rentrer chez elle pour la nuit. Elle dormirait sur le canapé au besoin, si Faith rentrait, mais elle n'avait aucune envie de rentrer toute seule dans le grand manoir.

Quand elle arriva, elle trouva Wesley et Giles en pleine recherches à la table de la salle à manger.

- "Bonsoir Buffy," fit Giles en levant les yeux sur elle. "Tu n'es pas chez Angel?"

- "Angel est parti en mission à Los Angeles," expliqua Buffy en essayant de paraître dégagée. "Est ce que Faith est rentrée?"

- "Non, pas encore en tout cas. Si tu voulais voir ta mère, elle dort."

- "Oh, non, c'est bon. Je voulais juste dormir ici ce soir."

- "Je ne voudrais pas paraître indiscret…" fit Wesley. "Mais… Angel a une mission à accomplir à Los Angeles?"

- "Oh, rien d'important," fit Buffy évasivement. "C'est l'irlandais, là, qui y tenait absolument. Mais il va revenir ici souvent, ce n'est pas comme s'il était parti définitivement. Bon, si ça n'embête personne, je vais me coucher. D'ailleurs c'est ce que vous devriez faire aussi."

- "Merci du conseil," sourit Giles. "Je pense que nous allons finir de mettre tous les éléments que nous avons dans cette histoire de Mages Noirs sur le papier, et puis nous allons rentrer."

- "Vous.. Tu… Je suis censée vous tutoyer maintenant?" demanda brusquement Buffy. "Bref. Pourquoi vous ne restez pas ce soir?"

- "C'est juste pour cette nuit. Joyce m'a assurée qu'elle irait bien, et comme ça je peux montrer la maison dans les détails à Wesley de la lui laisser le temps de son séjour."

- "Oh. Bonne nuit alors." Elle commença à monter les escaliers, puis se retourna. "Oh, au fait. J'ai croisé Spike."

- "Tout va bien?" s'inquiéta Giles.

- "Oui, Spike n'a toujours été qu'un minable. Pas de quoi s'affoler."

Sur ces mots, Buffy disparut à l'étage.

**********

Willow se sentait soulagée d'avoir pu parler du problème d'Amy avec Oz, même si celui-ci n'avait pu apporter de solution, et avait à peine parlé, en vérité. Il lui avait tout de même fait remarqué qu'elle devait en parler à Giles, et elle s'était promis de le faire le plus vite possible. Alors que 11 heures sonnaient, on frappa un coup à la porte de la salle de répétition des Dingoes Ate My Baby. Oz se leva du canapé où il s'était blotti avec Willow, et alla ouvrir.

- "Oz! On a absolument besoin de toi. Shy veut qu'on fasse un duo avec eux ce soir au Bronze. Tu te ramènes?" demanda Devon.

- "Will, ça t'embête?"

- "Que tu ailles jouer? Non, ne t'inquiètes pas," fit Willow en se levant à son tour. "Mais je pense que je vais aller me coucher. Oh, on risque d'avoir un problème de dortoir. Amy est dans la chambre de Tara, alors Tara dort dans ma chambre."

- "Euh... en fait," fit Devon depuis la porte, "Shy joue demain à L.A, et Veruca a proposé qu'on reparte cette nuit avec eux."

- "Oh," fit Willow. "D'accord alors. C'est sûr, ça simplifie le problème."

- "Tu es sûre que ça ne t'embête pas?" redemanda Oz en prenant Willow dans ses bras.

Elle l'embrassa rapidement, et sourit.

- "Un petit peu," avoua-t-elle. "Tu resteras plus longtemps la prochaine fois?"

- "Promis."

- "Je t'attends dehors," lança Devon alors qu'Oz se penchait vers Willow pour l'embrasser à nouveau.

Une fois qu'Oz et Devon furent parti, Willow rentra rapidement à Stevenson Hall pour rejoindre sa chambre. Elle avait sommeil ce soir, très sommeil. Elle se renseigna sur Amy auprès de Tara ("elle était toujours toi, la d-dernière fois que je l'ai vu"), elle s'excusa de sa fatigue et alla se changer pour se coucher. Elle s'allongea dans son lit, bercée par la douce musique que Tara avait mis dans la chaîne hi-fi ("il-il n'y a rien de mieux que Sarah McLachlan pour se sentir bien," avait fait remarquer celle-ci), et s'endormit très rapidement, à la lumière tamisée de la lampe de bureau où Tara travaillait encore.

Bientôt le souffle de Willow devint régulier, et Tara quitta un instant ses cours pour l'observer dormir. Elle se sourit à elle-même, encore étonnée de la beauté qu'elle trouvait à Willow... Puis son regard se posa sur l'affiche des Dingoes Ate My Baby qui ornait le mur, et baissa les yeux, penaude tout à coup. Elle n'avait pas le droit de penser à Willow comme ça alors que tout allait si bien entre Oz et elle... Elle regarda une dernière fois Willow dont la poitrine se soulevait régulièrement, dont le visage respirait le bien-être et la douceur... et retourna à son cours d'histoire de l'art.

***********

Faith se réveilla en sursaut quand les premiers bruits de pas se firent entendre au rez-de-chaussée, se redressant brusquement dans le lit d'Alex. Elle remonta la couverture sur sa poitrine, et se tourna doucement pour voir Xander, qui dormait encore à coté d'elle, mais qui semblait sur le point de se réveiller. Ses yeux se mirent à détailler son visage, ses mèches de cheveux brunes, ses larges épaules, et doucement les souvenirs de la nuit lui revinrent... Comment elle s'était jeté sur Xander, comment elle avait vivement retiré son pantalon, en le poussant sur le lit, comment elle avait ouvert sa chemise (et, maintenant qu'elle pouvait voir la chemise par terre, elle n'y était visiblement pas allé de main morte...), comment elle s'était plaquée contre lui avant qu'il ait eu le temps de dire quelque chose, comment elle l'avait embrassé en faisant glisser sa main jusqu'à son caleçon... Faith se força à s'arrêter dans sa visualisation, et porta une main à sa bouche, entre le dégoût et la désillusion. Elle avait prévu tant de choses avec Xander... Tant de choses différentes... Et la jalousie qui s'était emparé d'elle après avoir vu Anya avait tout mis par terre. La nuit dernière, elle n'avait été qu'une copie conforme de la Faith dont elle voulait se débarrasser, de cette même Faith qui avait dépucelé Alex.

- "Faith-hum?" prononça difficilement Xander sur le coté.

Elle se tourna vers lui.

- "Bonjour," répondit-elle doucement, mais elle n'avait plus qu'une envie, se lever et partir loin, oublier la nuit qui venait de se passer.

Alex se força à se redresser dans le nuit, secoua la tête pour se réveiller.

- "Wow. Tu parles d'une nuit," sourit-il gentiment.

- "Je..." Faith sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne pouvait plus supporter le regard tendre de Xander alors qu'elle se sentait aussi sale. "Il faut que je parte."

Elle commença à sortir du lit, cherchant désespéramment des yeux ses vêtements, mais Alex lui attrapa le bras avant qu'elle n'ait pu se lever.

- "Faith. Qu'est ce qu'il se passe?"

Elle tourna la tête pour le regarder, et elle vit dans ses grands yeux marrons qu'il était vraiment sérieux et qu'il ne comprenait pas. Faith rit amèrement, et le regard d'Alex se fit encore plus confus. *Je préfèrerais presque que tu sois le genre à me traiter de traînée et à me jeter dehors... mais tu n'as jamais été très doué pour mettre les gens dehors, hein?* se dit-elle intérieurement en repensant à la première fois où ils avaient couché ensemble.

- "Je... Xander, pardon. Il faut que j'y aille."

- "C'est à cause d'Anya? C'est à cause d'Anya. Faith, je suis désolé. Je..." Il s'arrêta un instant. "Je n'arrive pas à croire que, moi Alexander Harris, je suis en train de m'excuser d'avoir fait l'amour avec trop de femmes. Enfin, deux femmes. Je veux dire, qui aurait cru ça au lycée? Même pas Herbert le cochon, je te parie."

Faith ne put s'empêcher de rire un peu, et elle essuya rapidement une larme qui perlait au coin de son œil droit.

- "Xander, c'est moi qui suis désolée. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça," trouva-t-elle la force d'expliquer. "Je ne voulais pas qu'elle revienne..."

- "Qui?" demanda doucement Alex, conscient maintenant que Faith était sur le point de pleurer. "Anya?"

- "Non..." La voix de Faith se brisa. "Elle... Moi. Le moi dont-dont j'essaie de-de me débarrasser, et il est revenu alors que-"

- "Eh, ne pleure pas." Xander s'était rapproché et avait mis ses bras autour de Faith. Il avait compris ce qu'elle voulait dire, enfin, et le regard qu'elle jeta à la chemise déchirée en deux au pied du lit confirma son raisonnement. "Tu n'es pas elle. Tu n'es plus elle."

- "Ouais, c'est pour ça que je suis incapable de coucher avec toi sans-" Elle se tourna complètement vers Alex. "Sans être... sans être..."

- "Je sais, j'ai compris," la rassura-t-il. Qu'est ce qu'on faisait quand une Tueuse craquait comme ça devant vous? "C'est ma faute aussi. Je ne sais pas si tu peux comprendre qu'il y a peu de fille d'habitude qui sont attirées par moi. Anya est arrivée hier, et elle est assez extraordinaire, dans sa façon d'agir je veux dire. Et en général. Pas seulement, tu sais... Bref. Je me suis laissé faire et j'ai fait pareil avec toi. J'étais encore tout... tout... tout bizarre de ce qui s'était passé avec un ex-démon que je n'ai fait qu'inviter à la Prom, et puis ce n'est pas comme si ce que tu m'as fait était désagréable. Et je suis sûre que quand j'ai commencé à parler c'était pour arriver à une conclusion."

- "On est tous les deux pas doués?" proposa Faith en souriant un peu.

- "En quelque sorte," approuva Xander. "Mais on peut essayer de s'améliorer un peu."

- "Comment?" Faith avait repris son calme. "Alex, je parle franchement. Regarde, dès qu'on dépasse le stade du baiser volé, c'est comme si... comme si la Tueuse reprenait forcément le dessus, et elle est folle, et je n'aime pas ça. Pas avec toi."

- "Qu'est ce que tu me donnes si je te prouve le contraire?"

- "Fais le déjà, à mon avis c'est plus dur que de sortir vivant de Survivor."

- "Les paris sont pris. Mais il faut que tu me laisses faire. Je te rappelle que je ne suis pas doué, alors il ne faut pas me perturber," sourit Xander, et Faith secoua affirmativement la tête, prise au jeu.

Puis le visage d'Alex redevint sérieux, et il monta doucement ses mains jusqu'aux joues de Faith, avant de l'embrasser le plus doucement possible. Elle se laissa faire avec un sourire, tout comme elle le laissa l'allonger à nouveau dans le lit, et qu'elle laissa ses mains caresser son corps sans jamais essayer de les stopper. C'était la première fois qu'elle restait aussi passive, ou peut-être la première fois depuis la première fois... Mais c'était bel et bien la première fois où elle savourait cette même passivité... Elle releva la tête de Xander un instant, l'embrassant de nouveau avec tendresse comme il l'avait embrassé quelques minutes auparavant, mais se permit cette fois d'y glisser sa langue quelques instants.

- "Tu vois?" murmura Alex après ce baiser. "Pas de folle dans les parages."

***********

Alors que Lindsey faisait de nouveau ses bagages pour partir vers Sunnydale, où il comptait bien confronter son père et lui dire ce qu'il pensait de sa vision de la paternité, Cordelia venait de se faire gentiment renvoyé de la villa que son père avait, comme annoncé, arrêté de payer, et débarquait chez Doyle.

- "Ahhhhhhhhhhhhhhh!!! Mais qu'est ce que c'est que ce taudis???"

- "Bienvenue chez moi, princesse," fit Doyle en allant s'asseoir sur un fauteuil.

- "Mon Dieu, il faut que je me trouve un appartement," déclara Cordelia, consternée devant l'état des lieux. "Tu crois qu'Angel a de la place chez lui?"

- "Hum, peut-être, mais je suis sûre qu'il préfère que tu restes ici."

- "Je te parle de ma survie, pas de ce qu'Angel préfère. Habiter dans un endroit aussi dégoûtant, ewww," fit-elle en soulevant une chaussette sale. "Ca ne peut être que mauvais pour mon teint."

- "Je vais aller voir Angel," se contenta de répondre Doyle. "Lui reparler de cette histoire d'agence qu'il serait sympa d'ouvrir. Et voir comment il s'en sort avec cette gamine que j'ai vu dans ma vision hier, Tina."

- "Je te suis. Pas question que je reste dans ce trou toute seule."

- "Je savais que tu ne pourrais plus te passer de moi, princesse," fit Doyle avec un sourire, et Cordelia ne prit même pas la peine de répondre. Elle savait que le cas de Doyle était désespéré.

************

Faith avait fini son service du midi à l'Espresso Pump, et elle avait encore quelques heures à passer avant d'aller rejoindre tout le monde chez Giles pour une réunion de Scoobies. Elle s'arrêta à un carrefour. Qu'est ce qu'elle allait faire? Voir Xander? Il lui avait dit ce matin qu'il avait encore un rendez-vous à l'agence de travail, et qu'il voulait voir l'ex-démon pour régler définitivement cette histoire. Donc, mieux valait oublier Alex. Sûrement les hommes n'aimaient pas qu'on les colle trop? Faith ne s'était jamais posé la question, elle était toujours partie la première. Ou bien elle les avait jeter. N'empêche, elle avait hâte d'annoncer la nouvelle à Buffy. L'annoncer à Willow lui paraissait plus délicat... Même depuis le retour à Sunnydale, les deux jeunes filles ne s'étaient jamais vraiment parlé et Faith ne savait toujours pas trop quoi penser de la petite rousse. Mieux valait ne pas penser qu'elle allait avoir une mauvaise réaction.

Comme la veille avant de croiser Anya, Faith se sentait bien. Elle repensa au matin avec Xander, et sourit. Il avait été tellement gentil, tellement doux... Elle n'avait jamais cru que si elle laissait faire les hommes le résultat pouvait être aussi positif, et, il fallait bien l'avouer, aussi agréable... Mais Xander n'était pas n'importe qui, non plus...

Puis Faith se mit à penser à son père. Pourquoi ne pas l'appeler? Il lui avait dit que ça ne lui posait pas d'inconvénient, et elle avait envie de lui parler. Eventuellement, elle pourrait lui demander des explications sur Wesley...

- "Malthus, tu peux venir?" prononça-t-elle à voix haute, en jetant des coups d'œil autour d'elle. Même pour une Tueuse, cette manière d'appeler son père était étrange.

Elle attendit quelques instants, indécise, puis tout à coup elle reçut comme un choc au cerveau qui lui fit se prendre la tête de douleur. 'Je suis désolé, je ne peux pas venir. Rappelles-moi d'ici d'une heure.' Elle ouvrit les yeux, regarda autour d'elle, mais il n'y avait toujours que des passants normaux qui lui jetaient des coups d'œil, et elle comprit que son père pratiquait la transmission de pensée.

***********

- "Y a quelqu'un?" demanda doucement Willow en poussant la porte de chez Giles.

Comme personne ne semblait répondre, elle entra dans la maison, et écouta un instant, mais seul le silence semblait régner. Etrange. Ca ne ressemblait pas à Giles de partir en laissant tout ouvert, surtout alors qu'un meeting du Scooby Gang était prévu un quart d'heure plus tard... Elle s'approcha du comptoir de la cuisine, et en découvrant une théière encore chaude, elle sourit. Giles ne pouvait pas être loin.

Curieuse, elle continua d'avancer dans la maison, toujours attentive au moindre bruit. La petite table du salon était pleine de livres de théologie, de démonologie, et autres ouvrages occultes, apparemment Wesley et Giles s'étaient bien occupés pendant la journée. Le petit corridor qui menait à la chambre était encore éclairé, et Willow s'avança doucement vers cette partie de la maison, où elle et les autres n'allaient habituellement jamais. Elle entra dans la chambre sans faire de bruit, et y trouva un lit parfaitement fait, avec une tasse sur la table de nuit, et un livre. Intriguée, Willow s'approcha, un petit serrement d'excitation dans la poitrine. Quel était le livre de chevet de Giles? Un Dickens, une biographie des Pink Floyd? Elle prit l'ouvrage, et s'arrêta de respirer en lisant le titre. "Comment aider sa femme enceinte et comment participer à la vie du fœtus." Willow ne savait plus quoi penser, perdue entre l'envie d'éclater de rire et la terreur. Pourquoi est ce que Giles avait un bouquin pareil à coté de son oreiller??

- "Willow, bonjour."

Celle-ci sursauta en entendant son nom, et reposa aussitôt le livre, comme si elle avait surprise en train de commettre un crime. Elle se retourna et en voyant Giles, elle rougit de confusion.

- "Oh, bonjour. Je... j'ai frappé et il n'y avait personne alors je me suis permis d'entrer."

- "Excuse-moi," répondit Giles le plus simplement du monde. "Nous buvions un thé avec Wesley quand tu es arrivée par l'arrière de la maison. Enfin, c'était Amy dans ton corps, Tara l'avait prévenu que nous nous réunissions. Nous discutions dans le jardin avec elle."

- "Je venais justement vous parler de ça."

- "Willow, j'aurais vraiment souhaité que tu m'avertisses de cette histoire un peu plus tôt. Je comprends que tu n'ais pas voulu m'embêter, mais Amy nous a raconté que ça faisait un certain temps que son apparence physique n'arrivait pas à se maintenir. Toucher à la modification et la stabilisation des molécules peut être très dangereux, et tu sais que je ne veux pas qu'il t'arrive d'ennui."

- "Pardon. On pensait avoir trouvé le sort qu'il fallait hier, et vous n'étiez pas chez vous."

- "Je comprends bien." La voix de Giles s'était faite plus douce. "Je m'inquiètes pour toi, c'est tout. Je préfèrerais que tu me parles de tout ça avant. Mais maintenant que je suis au courant, nous allons essayer de régler ce problème, avant de pouvoir retourner au problème des Mages Noirs. Les autres ne sont pas là?" interrogea-t-il en quittant la pièce, suivi par Willow.

- "Non, je pense qu'ils ne vont pas tarder." Elle s'arrêta un instant, puis ne put s'empêcher d'ajouter, "Giles, pourquoi vous avez ce bouquin sur la grossesse sur votre table de chevet?"

***********

Il était déjà plus de huit heures quand le rendez-vous chez Giles prit fin. Les recherches des deux Observateurs n'avaient rien donné de très nouveau, mais ils avaient décidé d'appeler le Conseil dès le lendemain matin pour se renseigner. La seule chose dont ils étaient maintenant presque certains, c'était que le dédoublement des Tueuses comme avec Buffy et Faith était exceptionnel, et qu'il n'y avait habituellement bel et bien qu'une seule Tueuse dans tout le monde. ("Peut être que c'est l'avantage des Mages Noirs, non?" avait fait remarqué Willow. "Ils sont plus nombreux...") Comme c'était la seule nouvelle en ce qui concernait l'histoire des Mages Noirs, le reste du meeting avait été consacré aux autres nouvelles. Giles avait expliqué en essayant de rester digne que Joyce attendait un enfant de lui, Buffy expliqua qu'Angel était parti pour quelques temps ("mais il va revenir souvent," n'arrêta-t-elle pas de répéter) à Los Angeles en embarquant l'Irlandais aux visions et Cordelia, Amy expliqua à ceux qui avaient manqué des étapes qu'elle n'arrivait pas à trouver une apparence stable, Buffy fit remarquer que Spike et Drusilla étaient de retour, et seuls Faith et Xander ne firent aucune déclaration sur leur nouvelle relation. Faith s'était contenté de s'asseoir à coté de lui, et seule Buffy remarqua qu'ils semblaient plus proches qu'à l'habitude.

Faith et Xander se retrouvèrent donc seuls en bas d'Oakpark Street après avoir dit au revoir à tout le monde, et après que les deux Tueuses se soient fixés rendez-vous une heure plus tard pour patrouiller un peu.

- "Tu ne leur a rien dit," fit remarquer Faith. "A propos de nous."

- "Tu ne leur a rien dit non plus," rétorqua gentiment Alex, en lui prenant la main. "Je croyais que les Tueuses étaient des figurines féminines puissantes. Je ne devrais pas avoir à faire ce boulot là," sourit-il.

- "Bon, et bien d'accord. On ne dit rien à personne."

- "Pourquoi est ce que je continue d'espérer? Je finis toujours par me faire avoir par tout le monde," fit Xander. "Tu as gagné, je leur dirais. En tout cas à Willow. Giles, il remarquera tout seul, pareil pour Wesley. Enfin, ils ne verront peut-être rien, mais ce n'est pas très grave, si?"

- "Et B..."

- "Tu la vois autant que moi."

- "C'est vrai. Et puis je pense qu'elle a compris de toute façon."

- "Si vite?" Xander paraissait honnêtement étonné. "Il lui avait pourtant fallu autant de temps que les autres pour réagir la dernière fois..."

- "Disons qu'on en avait déjà un peu parlé..."

- "Vous parlez de moi? Hum, cool," sourit-il.

- "Tu es un imbécile," répondit-elle en riant, les yeux levés sur lui.

- "Oui, mais un imbécile avec des amis et une petite copine. Ca remet en compte l'imbécillité," fit-il remarquer en l'embrassant doucement. "Tu viens chez moi ce soir?"

- "Je voudrais voir mon père avant d'aller patrouiller avec B. Mais je te rejoins après?"

- "Ca marche pour moi. Je vais aller manger en attendant. Avec un peu de chance mes parents m'auront laissé des restes."

Elle sourit et lui serra un peu plus les mains, encore incapable d'initier des vrais gestes de gentillesse comme l'auraient été une caresses sur la joue, ou une main dans les cheveux, et ils partagèrent un dernier baiser avant de se séparer. Faith regarda Xander s'éloigner, puis entreprit d'appeler son père.

- "Mathus, est ce que tu peux venir?" La phrase sonnait toujours étrangement, adressée dans le vide, et Faith se prépara à recevoir une nouvelle fois une réponse de Malthus.

Mais rien ne se passa, et quelques instants plus tard la silhouette de son père apparaissait dans la rue, sortant d'une petite allée.

- "Bonjour Faith," salua-t-il gentiment. "Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je ne pouvais pas me libérer, j'espère que tu comprends."

- "Oui, oui. C'est juste... ça m'a fait très mal à la tête."

- "Oh, excuse-moi. Je ne suis pas habitué à transmettre des informations à des Tueuses, je n'ai pas vraiment d'idées sur la force de ton rayonnement, je n'ai pas fait attention. Je te promets que ça ne se reproduira pas."

- "Je rayonne?"

- "C'est un peu compliqué, mais oui, chaque être rayonne à une puissance différente. Comment vas-tu?"

- "Bien." Faith rougit très légèrement en pensant à Alex. "Oui, bien."

- "Je suis content que tu te sois trouvé quelqu'un de bien."

- "Pardon?"

- "Le jeune garçon brun que tu as quitté avant de m'appeler. Je pense qu'il t'aime vraiment beaucoup. Il a un bon fond."

- "Comment est ce que tu sais ça?" demanda Faith tout à coup sur la défensive.

- "C'est encore compliqué," sourit Malthus. "Quand on m'appelle, j'ai la possibilité de voyager mentalement dans l'espace temps de la personne qui m'appelle, ce qui me permet de voir où je vais. Mais j'ai aussi la possibilité de voir ce qu'elle faisait quelques instants avant de m'appeler. J'ai vu le garçon à ce moment là."

- "Oh."

- "Mais ne va pas croire que je vais te voler ta vie privée. C'est une des règles dont je suis le plus respectueux. Et dans ton cas, encore plus qu'un autre. Tu es ma fille." Il rit un instant. "Je n'arrête pas de répéter ça."

- "Ca, quoi?"

Ils avaient commencé à marcher ensemble vers le centre de la ville.

- "Le fait que j'ai une fille. Et que je l'ai vu. Tous les gens avec qui je travaille en ont entendu parler ces derniers jours, tu n'as aucune idée de la joie que je ressens en te voyant. Tu es belle, et tu es quelqu'un d'extraordinaire. Tu as traversé tellement de choses, et tu as réussi à surmonter toutes les difficultés, je déborde de fierté pour toi." Faith sourit, un peu mal à l'aise, et regarda par terre. "Tu avais quelque chose à me demander peut-être?" reprit Malthus.

- "En fait, pas vraiment," répondit-elle. Bien sûr elle voulait des réponses sur les Mages Noirs, mais elle avait envie de parler un peu d'autres choses. Après tout, c'était son père avant tout, non? "J'avais juste envie de te voir un peu. Je me disais qu'on pouvait parler."

- "Bien sûr. J'essaie de rattraper le temps perdu avec les dossiers sur toi qui sont mis à ma disposition, mais je crois que la communication est bien plus importante que n'importe quel dossier ou feuille de papier."

- "Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de moi. Je peux raconter plein de bataille que j'ai gagné -comme celle avec le crocodile," sourit-elle en se souvenant, "mais je ne suis pas sûre que je suis capable de bien parler de moi. De moi pas Tueuse, je veux dire."

- "On peut toujours essayer pour voir. Et puis en entendant tu peux me poser des questions à moi. On s'assoie là?" proposa Malthus en indiquant la terrasse d'un grand café.
- "D'accord."

***********

Lindsey avait déposé ses affaires à son motel, et était maintenant dans les rues de Sunnydale à la recherche de son père. Il refusait de l'appeler comme Holland lui avait expliqué qu'il pouvait le faire -en prononçant son nom à voix haute- parce qu'il n'aimait pas l'idée de permettre à quelqu'un de rentrer dans son esprit. Ca aurait été quelqu'un de confiance, encore, passe. Mais depuis la réunion à Wolfram & Hart, Lindsey ne se sentait plus du tout proche ou intéressé par son père, quelqu'un à qui il en voulait déjà d'être parti, mais qui en plus ne cherchait visiblement rien de plus en l'abordant que de se faire de l'argent. *Un pauvre type sans intérêt.*

Heureusement, on l'avait informé que Malthus était bel et bien à Sunnydale, sur Main Street, ce qui réduisait grandement le terrain de recherche, au soulagement de Lindsey. Il ne comptait pas non plus faire tout la ville pour le trouver... Il reconnut de loin la silhouette de Faith et celle de son père, et il s'arrêta un instant. Ils étaient tous les deux habillés de noir, et pour la première fois Lindsey remarqua une réelle ressemblance entre les deux personnes qui constituaient maintenant sa famille. Ils riaient, et Faith semblait beaucoup plus détendue et à l'aise qu'il l'avait connu. A vrai dire, son attitude avec Malthus à cette table de café lui rappelait celle qu'elle avait avec lui quand ils discutaient ensemble à l'Espresso Pump, et Lindsey ne pouvait le nier, il se sentait jaloux. Jaloux, et encore plus fâché contre Malthus. Non seulement il manigançait des plans minables, mais en plus il embobinait sa propre fille pour qu'elle lui fasse confiance... Bien décidé à mettre tout au clair, il s'avança à grand pas vers sa sœur et son père.

- "... mais j'étais incapable de me souvenir où j'avais mis cette fichue chaussette, et j'ai du passer le reste de la journée dans le gymnase à la chercher. Plus jamais je n'ai encouragé les pom-pom girls après ça," racontait Malthus, devant une Faith qui riait de bon cœur.

- "Je n'ai jamais essayé d'être pom-pom girl. Je n'aurais pas vraiment pu, j'étais trop violente. Et puis elles m'avaient toujours paru bêtes et méchantes. Comme quoi, je n'avais pas totalement tort."

- "Je vais te dire, je suis sûr que notre famille est maudite en ce qui concerne le lancer de pompons. Je me souviens de cette fois où ma sœur Odette avait trouvé-"

- "Bonsoir."

Le ton glacial que Lindsey avait employé calma l'ambiance d'un seul coup. Malthus fut le plus rapide à se reprendre.

- "Lindsey! Bonsoir, comment vas-tu?"

- "J'ai besoin de te parler. Tout de suite."

- "C'est gentil de me demander mon avis, j'adore ça," fit remarquer Faith en face.

- "Je suis désolée," reprit Lindsey d'un ton plus agréable. "Mais je voudrais vraiment lui parler en privée. Tu crois qu'on peut se voir demain? J'ai quelque trucs dont je voudrais te parler aussi."

- "Oui, je pense," répondit Faith, intriguée. "Quand est ce que tu veux qu'on se retrouve?"

- "Ici, à deux heures? Ca te va?"

- "Je crois. Enfin, oui." Elle se leva de son siège, un regard interrogateur posé sur Lindsey, mais celui-ci ne laissait transparaître aucune émotion. "A demain alors. Salut, pa-Malthus."

- "A bientôt, Faith."

Ils se sourirent chaleureusement, puis Faith s'éloigna en jetant un dernier coup d'œil à sa famille reconstituée derrière. Dès qu'elle fut hors de portée, Lindsey attaqua.

- "Je voudrais bien que tu m'expliques ce que tu fous là exactement. Je veux dire, pour qui tu te prends?? Tu ne montres pas le bout de ton nez pendant 27 ans, *27*!! Et puis un jour tu débarques, tu sors le grand jeu, et tout ça parce que tu veux te faire du fric sur le dos de ma firme??" Malthus ouvrit la bouche, mais Lindsey ne lui laissa pas le temps de parler. "Et en plus, tu profites de ma sœur. Peu importe que je n'ai pas le sens familial, c'est seulement une gamine de 18 ans, et je sais par expérience qu'à 18 ans, j'aurais voulu te retrouver. Et tu profites de ça, de sa faiblesse parce qu'elle cherche une famille, pour faire le papa gentil tout plein, et qu'est ce que tu comptes lui soutirer?? Du fric, à elle aussi?"

- "Lindsey, du calme," trouva enfin le temps de dire Malthus. "Je crois que c'est le moment ou jamais que je t'expliques un peu ce qui s'est passé avec ta mère, et ce qui va se passer maintenant."

************

Avant d'aller patrouiller avec Faith, Buffy était allée faire un tour par chez elle, où elle avait découvert sa mère avec une des ses collègues en train de parler de la galerie. Sa mère l'avait accueilli avec une ferveur qui contrastait avec ses malaises des derniers jours, et l'avait présenté avec tout autant d'enthousiasme à Mary, la collègue en question, qui avait été enceinte deux ans auparavant, et regarde Buffy comme son petit Tyson est mignon sur les photos! Buffy avait quitté la maison un quart d'heure plus tard, après que Giles soit arrivé (et elle fut soulagé de voir qu'il était visiblement aussi surpris par l'engouement et la frénésie soudaines de Joyce), soulagée de pouvoir retrouver le calme de la nuit. Toute cette histoire était décidément trop étrange...

Puis elle avait rejoint Faith, et patrouillé avec elle pendant plus de trois heures. Elle avaient déniché un nid de vampires qu'elles avaient pris un malin plaisir à réduire en cendres, puis avaient traîné dans les cimetières, dans l'espoir de découvrir peut-être le nouveau repère de Spike, tout en parlant. Elles avaient abordé le sujet du vampire décoloré, bien sûr, mais aussi celui d'Angel parti, et un peu celui de Lindsey, et de Malthus. Buffy avait été étonné que Faith ne mentionne pas du tout Xander, mais sa 'petite sœur' était encore loin d'être quelqu'un d'expansif, et quand Buffy aborda volontairement le sujet, l'unique réponse de Faith fut, "Disons qu'on expérimente. Xander est adorable."

Malgré que Faith lui ait confirmé qu'elle ne rentrerait pas chez les Summers ce soir -elle avait appelé pour prévenir Joyce-, Buffy avait ensuite décidé de rejoindre le manoir. Dormir seule dans la grande masure ne la tentait toujours pas énormément, mais elle n'avait pas eu envie de rentrer chez elle. Dans son élan d'énergie, sa mère avait entrepris de tout changer dans la chambre d'amis, ce qui pour l'instant n'avait comme résultat de rendre cette dernière inaccessible, car tout le contenu des armoires gisait par terre. Giles dormirait probablement dans le canapé, mais Buffy préférait ne pas être là pour confirmer l'information, ni pour savoir ce que sa mère ferait de son trop-plein de dynamisme avec Giles dans la maison.
Arrivée au manoir, elle alla s'écrouler dans le grand lit, et resta un instant à observer la chambre, puis posa les yeux sur le téléphone et fut prise de l'envie d'appeler Angel. *Non. Il est probablement en mission maintenant, je l'embêterai.* Elle se changea rapidement et se glissa dans les draps froids, en se pelotonnant contre l'oreiller d'Angel. Elle se promit de l'appeler le lendemain à son réveil alors que ses yeux se fermaient.

***********

Les champs de maïs. *Quoi, encore eux?* s'entendit penser Buffy. Elle fit un tour sur elle-même, espérant trouver un petit changement, mais elle était bel et bien au même endroit que d'habitude, perdue au milieu des grands épis, le soleil brillant au dessus de sa tête.

*Pourquoi est ce que je reviens toujours ici?* Elle se dirigea vers le petit carré d'herbe où se tenait toujours l'homme en noir et blanc, et cette fois s'arrêta. L'homme avait un instant posé ses yeux noirs sur elle, ce regard que Buffy semblait connaître, mais ne lui avait pas accordé plus d'attention que d'habitude.

- "Bonjour," fit Buffy en s'approchant de lui. Si ce rêve était un univers à part entière, quelqu'un allait bien finir par pouvoir lui fournir des réponses, non? Pourquoi ce type, visiblement un Mage Noir, faisait parti d'un rêve que n'habitait que des champs de maïs? "Je peux vous demander des explications? Qu'est ce que c'est que ce rêve tordu? Je n'ai jamais eu aucune fantaisie sur les maïs."

- "J'ai retiré mon masque. Le silence est de mise."

- "Quoi?"

- "Dans le silence de la plaine, la vérité viendra. Sans mon masque je ne suis plus rien qu'un simple spectateur."

Buffy soupira. Evidement, il aurait été trop beau que l'homme soit précis, loquace, et compréhensible. Autant essayer de lui soutirer quand même quelques informations.

- "Il y a une vérité à trouver ici?"

- "Il y a le Rêve qui habite chacun de nous. Ici le futur, les désirs et la vérité se côtoient comme de bons amis."

- "Est ce que je suis ici pour découvrir quelque chose?"

- "Il y a toujours quelque chose à découvrir. Le Rêve sait tout, connaît tout. Il faut savoir l'apprivoiser."

- "Je peux avoir des réponses à tout ici?"

- "Le Rêve peut être dangereux aussi. Comme les champs, la connaissance est infinie, mais il ne faut pas s'y perdre."

- "Vous ne m'aidez pas beaucoup, là."

- "Ce n'est pas moi qui détient l'aide. Suit ton cœur, il est pur. Il te montrera le chemin, et t'aidera à comprendre. Plus tard."

- "Plus tard? Je ne compte pas le refaire pendant des années, ce rêve! C'est pas que je n'aime pas le maïs, mais j'ai d'autres rêves plus drôles à faire. Et d'ailleurs, comment je vais trouver une vérité ou quoique ce soit dans un endroit où vous et moi êtes les seuls-" Buffy s'arrêta. Bien sûr que non, ils n'étaient pas les seuls être vivants! "Je dois y aller. Au revoir, merci."

Et Buffy s'élança à travers les champs, vers ce qu'elle connaissait comme la sortie maintenant, dépassant le grand chêne, et arriva au pied de la petit colline, légèrement essoufflée. Elle leva les yeux vers le sommet de celle-ci, là où elle était certaine d'avoir aperçu Angel la dernière fois, et aperçut en effet la silhouette familière. Il l'avait visiblement vu lui aussi, et ils se rejoignirent à mi-chemin dans la pente.

- "Angel. Tu... tu es à la lumière du jour."

Il leva les yeux vers l'astre éblouissant.

- "Je sais... Je ne sais pas pourquoi. Après tout, tout ça n'est qu'un rêve..."

- "Tu ne m'avais pas dit que tu faisais toujours ce rêve. Ca t'arrive souvent?"

- "Pas vraiment. Ca ne m'était pas arrivé... depuis la dernière fois que j'étais à Los Angeles."

- "Je ne comprends pas ce rêve. Ca a quelque chose à voir avec L.A?"

- "Je ne sais pas."

- "Est ce que tu as rencontré un Mage Noir toi aussi?"

- "Non. Je... je n'ai pas quitté cette colline," expliqua Angel.

- "Tu n'as rien visité?? Qu'est ce qu'il y a d'intéressant sur cette colline?" interrogea Buffy, perplexe.

- "Rien de spécial," mentit Angel, un peu penaud de n'avoir rien fait quand il rêvait que d'avoir admiré le soleil, le paysage, et d'avoir savouré la sensation d'être normal.

- "Pourquoi est ce qu'on rêve ensemble?"

- "Parce que ce sont nos envies?" s'entendit dire Angel.

- "Est ce que je contrôle vraiment ce rêve? Est ce que si je veux t'embrasser, je pourrais le faire?"

Joignant le geste à la parole, elle approcha ses lèvres des siennes et un instant les deux amants séparés s'unirent dans un baiser, avant que le Rêve ne prennent fin, contre la volonté des deux rêveurs.

A Sunnydale, Buffy gémit dans son sommeil et frissonna après avoir quitté le Rêve, se rapprochant un peu plus de l'oreiller d'Angel, tandis qu'à 2 heures de là, Angel se retournait dans son lit, comme dérangé lui aussi par l'arrêt du Rêve.

************

- "Je vais vous dire mon avis, dans la plus totale franchise, car je suis un homme honnête. Je n'aime pas réellement cette histoire de Rêve. Je comprends que l'intérêt est grand, mais aussi puissant que vous soyez, vous ne pourrez jamais totalement contrôler un rêve. Vous l'avez dit vous-même, vous n'avez pas crée la base de cet univers de songe, il était présent avant que vous n'y touchiez, et c'est pourquoi je doute que la totale maîtrise de ce plan."

- "Ne vous inquiétez point. Je sais ce que je fais. Cela ne veut en aucun cas dire que nous ne comptons plus sur vous et vos avocats; c'est une partie différente du schéma prévu, mais tout aussi nécessaire."