~~~~ Part 5~~~~


Quelques secondes plus tard, Willow et Oz déboulèrent à toute allure dans la chambre, tout essoufflés.

- "Buffy!! Buffy!! J'ai trouvé- Oh, Angel. Oh, Angel," reprit-elle sur un ton mi-figue mi-raisin, après une pause.

Buffy n'entendait plus. Le temps s'était arrêté, la Terre ne tournait plus. Elle et Angel se regardaient, fascinés, sans pouvoir tourner les yeux. Tout s'estompait autour d'eux. Angel savait qu'il lui fallait bouger : le moment était grave, il fallait réagir rapidement. Mais ils profitaient tous deux de ce moment, heureux de ces retrouvailles, malgré cette souffrance tapie au fond d'eux.

Finalement, c'est Willow qui décida d'intervenir. Pour laisser un instant supplémentaire aux amants maudits, elle s'adressa à Giles et lui expliqua ce que signifiait les signes. Au moment de parler de la façon d'arrêter les vampires, elle hésita.

C'est Angel qui prit le relais et annonça de sa belle voix grave : "La dernière fois, une Tueuse est morte pour l'empécher."

Buffy pâlit, se reprit : "Je suis déjà morte une fois, vous vous souvenez? Et pourtant je suis toujours là!!" Cela sonna comme un défi.

- "La première question à se poser," reprit Giles, "c'est la date précise de Razzat. Ensuite, le lieu : Holy Dust, où
cela peut-il bien se trouver? Willow, pourrais-tu trouver un ordinateur et chercher des cartes de la région?"

- "Inutile," dit Angel. "Cela se trouve légèrement au sud de Vegas, et Razzat est après-demain. Le vampire que tu as tué
hier soir était ici pour le rassemblement," reprit-il en regardant Buffy.

- "Alors, on ne craint vraiment rien," fanfaronna-t-elle, ravie et malheureuse de savoir qu'Angel gardait un oeil sur
elle, malgré tout, sans qu'elle s'en rende toujours compte.

- "Tu ne devrais pas sous-estimer ce rassemblement. Moi même, j'ai été attiré ici à cause de cela, et le fait que tu sois là n'est certainement pas innocent non plus. Quelles qu'aient été tes raisons premières."

- "Angel, tu pourrais m'en dire plus? Je me sens tout nu sans mes livres habituels," dit Giles.

- "Vous vous rendez enfin compte de ce que je ressens en permanence," lança Alex pour détendre un peu l'atmosphère.
"De toutes façon," fit-il remarquer, même si tous les vampires sont là pour un carnage, tout le Gang est là pour l'empêcher. Même Cordy," rajouta-t-il, amer, au bout d'un instant. Voilà la solution: Cordélia pour détourner l'attention par ses bavardages et-" Il fut coupé par un cri de Cordy.

- "Alex, arrête s'il te plait," dit Giles en réprimant un sourire. Il se reprit vite et rajouta, "Mais tu mets le doigt sur un problème crucial: tu parle de massacre, Willow d'une procession sacrée. Il faudrait arriver à connaître le but exact de cette procession, si elle conduit à un massacre. Ou à une résurrection," prononca-t-il en regardant Buffy du coin de l'oeil.

Il la vit pâlir, puis elle répliqua : "Je ne vous en avais pas parlé avant, mais j'ai fait des cauchemars avant de venir ici." Elle s'interrompit et refusa d'en dire plus.

Devant son mutisme, Giles reprit la parole : "D'accord, nous savons maintenant à quoi nous en tenir. Nous allons commencer par sortir d'ici, et ensuite nous réfléchirons à un plan d'attaque."

**********

L'ensemble du groupe sortit donc et regagna l'hôtel. Discrètement, tous avaient ralenti l'allure pour laisser Angel et Buffy prendre un peu d'avance. Tous, sauf Cordélia, qui se disait qu'elle pourrait peut-être maintenant, enfin, avoir une chance!!

- "Alors, qu'est-ce que tu as fait depuis la mort du Maire? Qu'est-ce que tu as vu? Où es-tu allé? Je parie que tu es allé à Los Angeles! J'irais moi aussi, un jour. Sunnydale, c'est vraiment un bled minable!! Et puis aller m'installer au Canada, très peu pour moi!! Je suis sûre qu'ils sont tous attardés là bas : c'est le froid ; c'est mauvais pour les neurones, ça congèle!! Enfin bref, le soleil, il n'y a que ça de vrai!! Et puis sinon, comment porter des minijupes pour attirer les garçons riches?" papotait-elle, ce qui permettait à Angel et Buffy de s'observer à la dérobée. Et cela permettait d'éviter un échange qui aurait pu être délicat.

Alex, marchant entre Giles et Willow, profitait de l'instant : pas de récrimination, pas de remarque désagréable. Le divorce pouvait bien attendre un peu, il préférait rester ici et sauver le monde une fois de plus avec le Gang!

**********

Le lieu de crise choisi fut la chambre de Giles et d'Alex, qui devint pour l'ensemble du séjour le Q. G. Giles réfléchit et organisa les tâches : à Will et Oz, ainsi qu'à lui même, les recherches à la bibliothèque (même à Vegas, il devait bien y avoir une bibliothèque, ou à défaut un ordinateur connecté au net, non??!!) et dans les ouvrages amenés par Will. Alex et Cordy, se regardant toujours en chien de faïence, furent chargés de préparer les armes : pieux, arbalètes, épées. Tout cela devait bien être en vente quelque part, à eux de trouver où!!

- "Est-ce qu'on a le droit d'essayer les armes avant de les acheter? Sur une cible prise au hasard, comme... voyons voir...
Cordélia, par exemple?" demanda Alex innocemment.

- "Imbécile! Dégénéré! Abruti! Mais moi aussi, je demande à pouvoir m'entraîner, et sur toi!!" hurla-t-elle rageusement,
avant de lancer quelques autres insultes.

Quand Giles se retourna pour demander son aide à Angel, celui-ci avait disparu, comme à son habitude. "Certaines choses ne changent jamais, on dirait." songea Buffy, juste avant que Giles ne lui demande d'aller patrouiller pour éviter d'autres rencontres malencontreuses à la population locale.

Bufy commença sa patrouille tranquillement, l'esprit préoccupé. En flânant le long de rues plus ou moins bien éclairées, il lui sembla apercevoir une silhouette, au loin. Cette silhouette lui était familière. On aurait dit... Non, impossible, pas lui ici. Wesley!!!!

 

Part 6