~~~~Part 50~~~~

 

- Vas-y, raconte-moi tout, alors ! s'impatienta Faith.

- Ne t'affole pas, j'y vais ! C'est juste que c'est un peu difficile. Et puis je ne suis pas sûr que tout ce que m'ait raconté Malthus soit vrai. la prévint Lindsey.

- Accouche !

- En fait, il paraît que ma mère, Giulia, a été le grand amour de Malthus, commença-t-il.

- Je sais, il m'en a parlé. Roméo, Juliette, la lune et la musique douce, blabla, le coupa Faith.

- Apparemment, elle n'était pas si pure et douce que ça. Malthus dit qu'il a su récemment qu'elle ne l'avait séduit que pour des raisons intéressées. Elle était chargée de lui donner un rejeton par tous les moyens. Moi.

- Toi ? Mais pourquoi ?

- Parce qu'il est très puissant, comme Mage. Il fallait être sûr le plus tôt possible qu'il aurait un héritier, au cas où il aurait des problèmes, qu'il serait tué par un rival ou quelque chose comme ça. C'était un des leaders potentiels de la reconquête du pouvoir des Mages.

- Ce qu'ils sont en train de faire maintenant. continua Faith d'un air calme.

- Oui. Quand Malthus est parti, on m'a placé dans cette famille d'Oklahoma, où il y avait plein d'enfants, où la vie était dure. C'était pour que je m'endurcisse, paraît-il.

- Mais Malthus a dit qu'il t'avait revu pour tes neuf ans ! s'exclama Faith.

- C'est vrai ; le jour de mes neuf ans, une dame est venue chez ceux que je pensais être mes parents. Ils m'ont laissé partir avec elle, et elle a passé la journée avec moi. Pour quelle raison, je ne l'ai jamais su à l'époque. C'était donc pour que Malthus puisse me voir, finit-il d'un air songeur.

- D'accord, mais maintenant, pourquoi Malthus se manifeste-t-il à toi en particulier ?

- Il y a des problèmes chez les Mages. Des dissidents complotent. Ils voudraient changer les règles de fonctionnement et de vie des Mages. Comme j'ai, parait-il, des pouvoirs, notamment celui de discerner les liens unissant les personnes, il voudrait m'initier et me faire rentrer dans la confrérie.

- Mais tu n'es qu'un humain, s'exclama Faith. Comment pourrait-il le faire ?

- D'être son fils serait une recommandation suffisante, apparemment. En me faisant initier, je pourrais voir les liens des conspirateurs entre eux et savoir qui sont les fauteurs de trouble.

- Mais pourquoi il ne veut jamais me répondre quand je lui pose des questions là dessus ?

- Parce que tu es une fille. Il n'y a pas de Mage femme.

- Encore de sales machos, grommela Faith entre ses dents.

- En fait, ils ont peur des femmes, rit franchement Lindsey. Devant l'air interrogateur de Faith, il continua : Oui, oui, et toi particulièrement tu leur fais peur.

- Moi ? Pourquoi ?

- Parce que tu as double pouvoirs : tu es la fille d'un mage Noir très puissant, et tu es une Tueuse. Avec tous ces pouvoirs, tu es trop puissante ; tu les menaces.

- Mais je croyais que j'étais chargée de faire le lien entre les Tueuses et les Mages, de m'assurer que tout irait bien.

- En fait, ils ont proposé ça pour que tu ne te rendes jamais compte de la menace potentielle que tu es pour eux. D'après Malthus, si tu décide de les affronter, ils n'auraient aucune chance.

- Même avec tous leurs pouvoirs ? s'écria Faith, incrédule. Tu blagues !

- Ecoute, je te raconte ce que m'a dit Malthus ! Je trouve quand même que certains trucs sont difficiles à avaler. Je te propose qu'on mène chacun notre enquête, et qu'on se tienne au courant régulièrement. On va voir s'il est franc avec nous ou pas.

- Tu vas faire quoi ?

- Enquêter dans les dossiers de Woolfram &Hart. J'ai été embauché chez eux pour qu'ils puissent avoir du poids sur les Mages. Holland m'a choisi en connaissance de cause, en sachant que j'étais le fils de Malthus Crespian.

- Dur ! compatit Faith. Je sais ce que c'est de ne pas être reconnu pour ses qualités propres, rajouta-t-elle avec un peu d'amertume.

- Eh, attends. J'ai encore un truc à vérifier avant que tu partes. Est-ce que ta copine Buffy ferait des rêves bizarres en ce moment ?

- C'est marrant que t'en parle. Oui, elle rêve notamment d'un Mage noir. Malthus t'a dit quelque chose ?

- C'est lui qui interviendrait dans le rêve. Il essaie de l'orienter par ses énigmes. Il ne peut pas lui donner d'informations directement, sinon il se ferait repérer par les dissidents et il pourrait se faire tuer.

- Mais vers quoi il veut orienter Buffy, bon sang ? A quoi ça sert, ce rêve ?

**********

La réunion du Scooby gang avait duré un peu plus que prévu. C'est vrai, on n'avançait pas beaucoup sur le thème des Mages noirs et de ce qu'ils voulaient réellement, mais. il fallait y croire. Faith n'avait bien sûr rien dit, lançant juste quelques allusions. Elle attendait de voir Buff seule à seule pour lui parler des rêves. Giles leva la séance, et souhaita bon courage aux deux Tueuses qui devaient aller patrouiller.

- Tu reviens dormir ici, après, Buffy ?

- Oui, Angel est encore à Los Angeles, alors je vais venir profiter d'une soirée en famille, et d'un petit déj chaud ! plaisanta-telle.

- T'as raison, B, Giles est un vrai cordon bleu ! ironisa Faith, avant de grimacer devant le regard furieux de Giles. Allez, c'était pour rire ! C'est meilleur avec vous qu'avec miss Margaret !

- Quoi ? s'exclama un Wesley vexé.

- Allez, on y va avant la déclaration de guerre entre la jeune Amérique et la vieille Angleterre, sourit Buff. On vous raccompagne ? demanda-t-elle à Will et Xan.

- Non, on va rentrer tranquillement tout les deux, comme des grands, dit Xan. Je la défendrai de tous les monstres qui passeront, je le jure, rajouta-t-il en faisant les gros yeux et en faisant des gestes soi-disant guerriers.

Ils sortirent donc de la maison, en plaisantant. Devant eux se dressa soudain une silhouette massive, qui poussa un cri sourd. Buffy se précipita et commença à le frapper. Mais à peine eut-elle touché sa large massue en bois qu'elle disparut, comme aspirée par le corps du démon. Stupéfait, Xan ne prit pas le temps de réfléchir et se jeta sur le démon. Lui aussi disparut.

Faith et Willow reculèrent, mais pas assez rapidement. Le démon les toucha de sa massue, et elles disparurent ensemble en hurlant. Giles avait réagi plus vite. Rentré dans la maison, il referma la porte et amena une table devant celle-ci ; Wesley qui n'était pas sorti de la maison courut dans la cuisine, ce qui fit lever au ciel les yeux de Giles.
S'approchant de la fenêtre après avoir éteint, Giles eut la surprise de voir une cigarette rougeoyer prés de l'arbre devant la maison, et d'entendre une voix qui disait : " Ca suffit. Pour l'instant, les plus ennuyeux ont disparus. On s'en tient là pour ce soir ! ".

Giles soupira. Spike ! Il aurait du s'en douter. Qu'est-ce qu'il avait encore pu préparer, celui-là? Giles espéra juste qu'il pourrait faire quelque chose pour les Scoobys

*********

Buffy se réveilla, l'esprit un peu embrumé. " Tiens, se dit-elle, je me rappelais pas de ce poster. ". Elle haussa les épaules. Ca n'était pas très important ! Par contre, il allait falloir qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas être en retard à la fac ! Elle attrapa donc ses vêtements et commença à les enfiler.

- Mais c'est pas les miens !! s'exclama-t-elle. Elle les regarda plus attentivement : une longue chemise blanche en lin, une veste en peau de mouton, un pantalon pattes d'éléphant en toile violette. Stupéfaite, elle regarda vers sa table de nuit, où elle plaçait d'ordinaire ses bijoux. Elle y vit des bandeaux de toutes les couleurs, des chaînes fines en argent, des symboles " peace ". pas ce qui y était normalement ! Elle se retourna avec appréhension vers sa garde robe. Elle ouvrit doucement la porte du placard, et découvrit des châles de toutes les formes et les couleurs, des jeans pattes d'éph, et des quantités de bottes à semelles compensées. Rien de ce qui constituait normalement ses vêtements !! Paniquée, elle attrapa son téléphone et essaya d'appeler Angel. Elle avait besoin d'entendre sa voix pour la rassurer ! Elle commença à appuyer sur les touches, avant d'écouter. Il y avait une opératrice !! Hein ? Elle réfléchit quelques secondes. Ca ne pouvait pas être possible ! Un retour dans les années 70. et donc pas
d'Angel à appeler. C'était donc ce qui s'était passé, alors !

Elle finit par s'habiller de bric et de broc, piochant au hasard, et descendit dans la cuisine avec précaution. Apparemment, la disposition de la maison n'avait pas changé. Déjà ça ! Dans la cuisine, Buffy aperçut sa mère, de dos. Elle put ainsi la détailler : cordon dans les cheveux, jean large et chemise à fleurs. Elle aperçut aussi un troisième bol.
Buffy, passablement inquiète, hésitait à poser la question du bol quand Joyce se retourna et lui lança un " Bonjour ma chérie ! Bien dormi ? " sonore.

Le réveil de Will n'avait pas été meilleur. Elle avait vu avec stupéfaction sa mère lui ordonner de porter une robe à volants, à carreaux bleus et des socquettes blanches avec des petites chaussures. Le choc !! Surtout que sa mère était rien moins qu'interventionniste en principe.

Elle se décida rapidement à aller voir Xan. Il n'aurait probablement pas plus de réponse qu'elle, mais elle se sentirait moins seule ! Et c'était Xan qui habitait le plus prés de chez elle. Tous les deux, ils pourraient aller voir Buffy.

C'est un Alex plus que soulagé qui repartit avec elle.

- Tu comprends, mon père avait l'air d'être un type normal ! T'imagine le choc ?

- En tout cas, toi, t'as pas trop changé de style de fringue, c'est déjà ça.

- Mais t'es mignonne comme tout, comme ça, tu sais ! rit Xan, taquin.

Un " Salut, Xander ! " retentit soudain derrière eux. Ils se retournèrent et découvrirent Buddy, un bandana rouge dans ses cheveux courts, et une petite barbichette au menton.

- Eh, Xan, tu te rappelle pour ce soir ? On expérimente encore. Et on va aller plus loin. T'es prêt ?

- Ah ?. Okay, répondit un Xan stupéfait.

- Tu viens chez moi vers huit heures ?

- Euh. c'est où, déjà ?

- 1213 Crescent street.

- Ben, à ce soir, alors.

Xan attendit que Buddy se soit un peu éloigné et demanda précipitamment à Will :

- C'est qui ce type ? je le connais même pas !

- Mais si, tu le connais ! C'est Buddy, notre TA de psycho à la fac. Enfin, c'était. ce sera. Tu vois, quoi ! lança une Will découragée, perdu dans le temps.

- Laisse tomber, j'ai compris. Qu'est-ce que tu crois qu'on expérimente ensemble ? De la drogue ?

- Je suis pas sûre. Il te dévorait du regard ! lança une Will hilare.

Le regard que lui lança Xander valait toutes les déclarations de guerre.


Ils arrivèrent devant la maison de Buffy quelques minutes plus tard, au moment où celle-ci sortait. Ils s'étreignirent, ravis d'être en vie et ensemble. Buff expliqua à ses amis qu'elle pensait être retournée dans les années 70, ce que confirma le look de Will et Xan.

- Faith est là ? demanda Will.

- Pourquoi ? Elle aussi elle a été touchée par l'affreux ? demanda Buff.

- Oui, en même temps que moi !

- Elle n'était pas là ce matin. Par contre, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai une petite soeur!

- Hein ? soupira Alex.

- Oui, ma mère est toujours divorcée. ou séparée. ça existait le divorce dans les 70's ? Bref ! Pas de père à la maison, mais il semble qu'ils ont eu le temps d'en faire deux ! Elle s'appelle Dawn.

- On aime décidément les prénoms pas classiques, chez toi ! rit Xan.

- C'est pas le sujet, commença Buff. Elle reprit plus calmement : on devrait peut-être commencer par chercher Faith , et ensuite essayer de repartir chez nous.

- Eh, c'est génial ! s'exclama Will. Il faut absolument qu'on passe par le Magic Box ! On est dans les années 70, je vais trouver plein de trucs sur les Wicca, les sorts et la magie ! Les cristals, les herbes. c'est génial !!
Buff et Alex regardaient leur amie sauter dans tous les sens, ravie.

Buff repris :

- Écoute. je veux pas gâcher ton enthousiasme, mais... on a des trucs à faire.

- Pardon ! Pardon ! pardon ! se reprit Willow. Mais on pourra y passer quand même ? Avec un peu de chance, on peut même trouver le sort qui nous fera rentrer en 1999.

Xan et Buff échangèrent un regard en coin, et sourirent.

- Toutes les excuses sont bonnes, hein ? T'affole pas, on va y passer, à ton magasin !

**********

Giles était inquiet. Il était rentré passer la soirée et la nuit chez lui, laissant Joyce seule pour une fois. Il lui avait expliqué qu'il avait des recherches à faire, sans expliquer qu'elles portaient sur la disparition des enfants, y compris sa fille. Mais Joyce, préoccupée entièrement par sa nouvelle maternité, l'avait à peine écouté. Elle avait hoché la tête, et avait affirmé qu'elle se sentait prête à rester seule. Elle avait de quoi s'occuper : elle avait dévalisé le rayon pédiatrie de la librairie !

Il soupira puis repris sa lecture. Il ne voyait pas où trouver ce démon qui faisait disparaître les gens en les touchant. Wesley interrompit le fil de ses pensées.

- M. Giles ?

- Hmm ?

- Je réfléchissais, et...

- C'est bien, Wesley, mais cherchez plutôt, ça nous aidera plus !

- En fait, je me disais que peut-être le Conseil...

- Laissez tomber. Vous croyez vraiment que le Conseil nous aiderait là dessus ?

- Eh bien, je repensais aux Mages, et...

- L'urgence, pour le moment, c'est plutôt de retrouver nos Tueuses, non ? Oubliez un peu les Mages !

- C'est vrai, c'est vrai.

Giles reprit le cours de ses réflexions. Où avaient-ils pu passer ? Une autre dimension ? Mais laquelle ? Comment savoir ? Étaient-ils emprisonnés dans le corps du démon ? Comment les en faire sortir ?

Giles ne voyait qu'une seule façon : aller questionner Spike. Le problème étant qu'il ne répondrait certainement pas. Il allait falloir être malin !

**********

La recherche de Faith s'était avérée plus longue que ce qu'ils avaient pensé. Après réflexion, ils étaient allés dans les endroits dans lesquels elle traînait le plus souvent. Mais ils n'avaient rien vu à l'Expresso Pump, au motel ni au cimetière.

- Et la mairie ? proposa Will. Après tout, elle y a passé pas mal de temps avec le Maire.

- On peut aller voir. Ca coûte rien ! dit Xan en haussant les épaules.

En y allant, ils virent un énorme chantier de construction. L'aéroport ? C'était bien ça !

- Je le pensais pas si vieux, fit remarquer Xan.

- Sunnydale s'est beaucoup développé pendant les années 70, tu sais. Ils ont construit l'aéroport, la patinoire ; par contre ils ont fermé le bowling, qui devenait trop vieux et dangereux.

- Mais comment tu sais tout ça ? s'interrogea Buff, stupéfaite.

- Bah, tu sais, pour tous les exposés et les trucs comme ça, ça fait partie des données que je vais chercher de temps en temps !!

- Tu m'étonnera toujours ! sourit Buffy.

A la mairie, ils demandèrent si on n'avait pas vu passer une jeune fille brune, avec de longs cheveux et l'air un peu perdu.

- Non, leur répondit-on.

- Mais où peut-elle être ? grommela Xan.

- On n'a pas essayé le manoir et la vieille usine. hasarda Will.

- Mais qu'est-ce qu'elle ferait là bas ? se demanda Buffy.

- Et chez Giles, pourquoi pas ? proposa Will.

- Peut-être, mais ça n'a jamais été un endroit où elle allait beaucoup, dit Xan en haussant les épaules.

- Eh ! Peut-être qu'on n'est pas parti sur la bonne piste ! lança Will. On a supposé qu'on était arrivé à l'endroit où on passait le plus de temps. Mais si ça se trouve, c'est plutôt l'endroit qui nous touche le plus affectivement, ou psychologiquement.

- Alors moi, ça aurait du être le manoir, sourit Buff. A cause d'Angel !

- Sauf qu'il n'est pas là pour l'instant, et que tu t'inquiète pour ta mère avec sa grossesse.

- C'est vrai ! Mais pour Faith, alors ?

- Eh !!! je sais !!! hurla Xan. C'est l'hôpital ! J'en suis sûr ! C'est là qu'elle a souffert de ses blessures, qu'elle s'est réveillée et qu'elle avait la haine !

Buffy et Willow haussèrent les épaules et les sourcils en se regardant, puis ils se dirigèrent vers l'hôpital. Là bas, on leur dit qu'effectivement on avait vu une jeune fille brune, à l'air un peu perdu, mais qu'elle était repartie très vite. Elle était apparue dans un des lits vite la soirée d'avant, et n'avait pu fournir aucune explication sur la façon dont elle avait pu s'installer.

- Pfff. souffla Xander. On va pas y arriver. A tous les coups elle nous cherche aussi, et on va se poursuivre dans Sunnydale !

- Si on lui laissait des mots, aux endroits où on passe, en lui donnant notre itinéraire et des horaires ? proposa Will.

- Super idée ! dit Xan. Tu as du papier ?

Ils s'empressèrent de rédiger un petit mot, disant qu'ils allaient voir au manoir et à la vieille usine, puis à la fac, chez Giles, et qu'ils retourneraient enfin à l'Expresso Pump.

Au manoir, pas de Faith. Buffy regarda avec nostalgie le lieu qu'elle habiterait des dizaines d'années plus tard. Tiens, il y avait des affaires sur le devant. Curieuse, elle visita les pièces. Un grand rideau noir dissimulait une chambre. Là un pull et un pantalon noir étaient jetés par terre. Un frisson la saisit. Ca n'était pas possible. Il n'y avait personne, mais, ça semblait si familier. Elle se secoua. Il y avait plus important que les possibilités ! Ils devaient avant tout retrouver Faith.

A la vieille usine, personne non plus, et toujours personne à la fac. Chez Giles, personne ne répondit. Enfin, à l'Expresso Pump, Will laissa Xan et Buff prendre un café (pas de moccaccino disponible, probablement inconnu à l'époque.), et se dirigea vers le Magic Box. En y entrant, elle se fit la réflexion que peu de choses avaient changé, à part l'année. Elle plongea avec délice dans l'atmosphère familière. Elle en profita pour consulter les livres, se
demandant ce qui pourrait expliquer leur changement d'époque. Visiblement, c'était le démon qui les avait fait basculer. Dans le passé ? Probable, mais pas sûr : les parents respectifs avaient aussi été aspirés, semblait-il. Mais pas Giles. Pourquoi ? Encore une interrogation.

Willow fit donc quelques emplettes : cristaux, livres new age, herbes, et un livre sur les voyages dans le temps. On verrait bien ce que ça pourrait donner, combiné à l'idée qu'elle venait d'avoir.


A son retour à L'Expresso Pump, elle eut la bonne surprise de retrouver enfin Faith, qui avait rejoint Xander et Buffy. Elle était serré contre Xan, au grand plaisir de celui-ci, visiblement. L'hypothèse de Willow était juste, Faith leur avait couru après dans tout Sunnydale.

- Par contre, je ne vois pas du tout comment sortir de cette époque. finit Faith.

- Eh, Will, t'as rien trouvé à la boutique de magie ? Pas de bonne nouvelle ? la chambra Xan.

- Malheureusement non. J'ai fait quelques provisions. en espérant pouvoir les ramener avec moi, parce qu'on est en rupture de stock en 1999 ! Mais rien sur les voyages dans le temps et les méchants démons qui les provoquent.

- Et si on essayait d'utilise mes pouvoirs ? proposa Faith.

- Mais comment ? Tu en sais plus, alors ? dit Will, toujours un peu méfiante.

- Je. je ne sais pas trop. Peut-être qu'en essayant de contacter mon père, il viendrait et il pourrait nous aider.

- Il saurait nous faire repartir à notre époque ? lança un Xan sur le point d'éclater de joie.

- Je n'en sais rien. Je sais qu'il a beaucoup de pouvoirs, c'est tout.

- Et c'est déjà pas mal ! Essaie, et on verra après, la soutint Buffy.

Après plusieurs tentatives, Faith dû se rendre à l'évidence : le lien psychique qui la reliait à son père n'était pas assez fort pour couvrir plusieurs dizaines d'années. Dépités, ils reprirent tous une grande tasse de café en réfléchissant.

Giles arriva devant la crypte de Spike. On était seulement à la fin de la matinée, et Giles supposait que Spike devait dormir. " Bien, ça le rendra moins cohérent, ça me donnera plus de chance ! Comme s'il était cohérent, en principe, d'ailleurs. " pensa-t-il. Il respira un grand coup et entra dans la crypte en ouvrant violemment la porte.
Surpris, le vampire écarta la couverture qui le couvrait et apparut tout habillé.

- Mais ça va pas, non ? Pourquoi vous vous autorisez ça ? On n'est pas des intimes, que je sache ?

- Jolie, la décoration, ironisa Giles en jetant un oeil sur les biscuits de Sèvres qui décoraient la crypte.

Avec le lit à baldaquin, l'ensemble était curieux.

- Vous voulez quoi ? lança Spike, agressif.

- Qu'est-ce que tu faisais hier soir prés du démon qui a fait disparaître Buffy et ses amis ? attaqua directement Giles.

- Moi ? Vous devez confondre ! Qu'est-ce que j'aurais fait là ? dit Spike en jouant les innocents.

- Ne me dit pas que tu n'y es pour rien, je t'ai vu, prés de l'arbre devant chez les Summers. Alors ?

- Ca devait être une coïncidence, je ne vois pas, sinon.

- Arrête de jouer, tu es directement responsable !

- Ca vous avancera à quoi de savoir si c'est moi ou pas ?

- Tu pourrais me fournir des explications, lança Giles, menaçant.

- Ouh, fit mine de trembler Spike. Et je devrai avoir peur d'un vieux bibliothécaire au chômage ?

Le coup de poing de Giles sur son nez le prit par surprise.

- Eh ! Pourquoi tout le monde vise le nez ? Je vais finir par être défiguré ! Oui, j'y suis pour quelque chose, mais je ne suis qu'un exécutant, c'est pas moi qui ai commandé le démon !

Il s'aperçut soudain qu'il en avait trop dit, sous le coup de la rage qui l'avait habité quelques secondes.
Giles sourit :

- Qui a commandé le démon, alors ?

- Quelle importance ? tenta de se rattraper Spike.

- De toutes façons, je finirais par le savoir, tu sais.

- Justement, Giles. Pourquoi vous voulez que je vous le dise ? Vous n'avez pas besoin de moi.

- C'est plus simple si tu me le dit tout de suite.

- Vous voulez le savoir ? Ok. De toutes façons, ils ont remonté le temps, et comme vous ne savez pas où ils sont, vous ne pourrez pas aller les chercher. On m'a demandé de tester un peu votre Tueuse, ses capacités de raisonnement, de résistance et d'intuition, des trucs comme ça. Comme c'était apparemment urgent, je me suis dévoué. Et j'y ai pris plaisir en plus, je l'avoue.

- Le démon, c'est toi qui en a eu l'idée ?

- Vous trouvez ça ringard, vous aussi, hein ? Mais ils y tenaient apparemment. Alors je suis allé chercher ce type. Ca a bien marché, non ?

- Tu voudrais que je te félicite, peut-être ?

- Spikounet, je crois vraiment. les interrompit, sortant de l'entrée souterraine. Ah, salut, Giles. Vous êtes toujours vivant ?

Giles ouvrit de grands yeux ébahis.

- Harmony ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Va-t-en, vite !

- Oh, non ! Je suis une vampire moi aussi, maintenant, vous savez, ggrrrr, dit-elle en mettant ses doigts en forme de griffes et en essayant de prendre l'air méchant.

Giles ne sut que dire. Son regard passa alternativement de Spike à Harmony, puis après une minute de silence, il partit d'un grand éclat de rire.

- Je crois que tu vas t'infliger à toi-même la meilleure punition possible pour ce que tu as fait à
Buffy ! Pauvre Spike ! riait-il en sortant.

- Mais pourquoi il dit ça, mon ourson décoloré ? Il est devenu fou ? demanda Harmony.

***********

- Vous croyez que nous pouvons vraiment faire confiance à ce Spike ? Jusque là, contre la Tueuse, il n'a pas été brillant.

- Oui, mais il a soif de revanche. Et si cela ne marche pas, on verra au moins de quoi la Tueuse est capable, à défaut de l'éliminer.

- Parce que le but, c'est bien l'élimination ?

- Bien sûr ! Nous n'avons besoin que de l'autre pour faire la passation de pouvoirs.

- Mais vous croyez qu'elle sera d'accord ?

- Pourquoi ne le serai-t-elle pas ? Qui pourrait la prévenir de la menace qu'elle est pour nous ?

**********

Xan était furieux. Ok, ils avaient décidé avec les filles de donner l'impression qu'ils se fondaient dans le paysage en attendant d'être sorti de là. Mais se rendre à l'invitation de ce fou, ce Buddy, non, vraiment ça dépassait les bornes ! En plus, qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ? Xan s'attendait au pire. Il toqua à la porte avec appréhension.

- Ah, Xan, on t'attendait !

- Ah bon ? Mais t'avais dit 8 heures.

- C'était histoire de dire ; tu sais bien que tu es toujours le bienvenu ici !

La panique remplaça la colère et l'appréhension chez Xander. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il entra cependant, marchant sur des oeufs. Il se rassura un peu en voyant, affalés sur le canapé et dans différents fauteuils, d'autres filles et garçons. Sauf que Buddy l'entraîna directement dans sa chambre, se contentant de passer dans le salon. Les genoux de Xan commencèrent à trembler. Il se retint en posant une main contre le mur.

- Ca ne va pas ? s'inquiéta Buddy, très attentif.

- Si, si, parvint à répondre Xan. En fait, non, après réflexion, je ne me sens pas très bien, tout d'un coup. Je crois que je vais rentrer, souffla-t-il. (en vo : wait, on second thought.)

- Je te ramène, c'est vrai que tu as l'air pâle.

- Non, non, je ne veux pas te déranger.

- Mais ça ne me dérange pas du tout !

- Ecoute, un peu d'air frais me fera du bien, je pense. Et puis je n'habite pas trop loin. On se dit à plus ? lança Xander avant de partir en courrant presque, sous le regard éberlué de Buddy.

Xan venait à peine de rentre chez lui qu'il se sentit comme aspiré de l'intérieur. Il crut se sentir glisser, et fut ravi d'atterrir dans le canapé de Giles. A côté de lui, Faith et Willow semblaient reprendre leurs esprits. Quelques secondes après que Giles l'eut poussé du canapé, Buffy y apparut, comme surgie de nulle part. Tous s'observèrent quelques instants, puis se sautèrent
dessus avec émotion. Finalement, Buffy se retourna vers Giles, et li demanda :

- Alors ? Comment avez-vous fait ?

- Très simple, vraiment, répondit Wesley, en essuyant ses lunettes. A partir des éléments donnés par Spike, j'ai déduit.

- Quoi ? Spike ? Il est toujours dans les mauvais coups, lui ! Quand est-ce que tu le tues, Buffster ? demanda Xander.

- Je crois que ça ne va pas tarder, s'il continue à me chercher des poux.

- Et je te donnerai un coup de main, sois en sûre ! renchérit Willow.

- Merci, Will. Peut-être que Faith sera plus indiquée, quand même.

- Oh, fit Will en baissant la tête et en boudant.

- Je disais donc, reprit Wesley d'un ton pompeux, que j'avais déduit que vous...

- Ah, Giles, il faut qu'on vous remercie ! Vraiment, les années 70, c'était pas terrible. Et les trucs en peau de mouton, merci bien ! Ca gratte de partout ! Comment vous faisiez ? se renseigna Xan.

- En fait, moi je ne portais pas de peau de mouton. commença Giles, en continuant d'essuyer frénétiquement ses lunettes.

- Ah, c'est vrai, vous étiez déjà rangé à cette époque ! Vous c'était plutôt les années 60, hein ? dit Xander en mettant une tape dans le dos du bibliothécaire. Rebelle et tout !

- Je ne suis pas si vieux, Alex, mais je te remercie. Je me suis rebellé à la fin des années 70, et la peau de mouton était un peu dépassée à cette époque.

- Le démon était manifestement... commença de nouveau Wesley.

- Mais vous aviez les pantalons en pattes d'éph quand même ? Je vous imagine pas du tout ! continua Xan sans prêter attention à l'interruption.

- A l'occasion, j'en mettrai une paire, si ça peut te faire plaisir.

- Pourquoi pour Halloween ? C'est ce mercredi, non ? On se fait une méga fête, ok ? lança Xan. Et, Buff, tu crois que ta mère serait d'accord pour la faire chez toi ? dit-il en se retournant.

- Elle a besoin de calme, je pense, alors. Oh mon Joss ! Giles, qu'avez-vous dit à ma mère ?

- Les voyages dans le temps ont été. dit Wesley, avant de s'interrompre, complètement découragé par le manque d'attention, et d'aller s'asseoir sur le canapé, remettant et enlevant nerveusement ses lunettes.

- Ne t'affoles pas, je ne lui ai rien dit. J'ai dit que tu avais beaucoup de cours aujourd'hui, et.

- Giles, on est samedi ! Pas de cours, le samedi, vous savez !

- L'important, c'est qu'elle ne se soit pas inquiétée, non ? Tu vas rentrer lui dire bonsoir, et tout ira bien.

- Eh, les mecs, on fait bien la fête pour Halloween, alors ? Au pire, on la fait ici, non ? T'appelle Oz pour lui dire, Will ? finit Xan, ne voulant pas lâcher le morceau.

**********

Heureuse, Buff alla se coucher dans sa chambre. Elle aurait voulu téléphoner à Angel pour lui raconter, mais elle se sentait fatiguée. Bah, elle l'appellerait demain ! Dans un demi-sommeil, elle commença à rêver qu'Angel était là, et qu'il chantait pour elle. Elle sourit, sachant que ce n'était pas son style ; elle ne le voyait pas chanter du tout, d'ailleurs ! Mais elle retint l'idée. Après tout, maintenant qu'ils vivaient ensemble, des choses changeaient. Son côté sombre, par exemple, était nettement moins sombre. Et pourquoi ne pas aller faire un karaoké un de ces soirs, quand il serait rentré ? Ca pourrait être amusant !

Elle se retourna, et il lui sembla entendre de la musique.

Elle réouvrit les yeux, écouta plus attentivement. Eh, oui! On chantait quelque chose. Elle crut qu'elle avait oublié d'éteindre la radio. Mais elle n'était pas allumée. Buffy fronça les sourcils, puis essaya de se diriger en suivant le son. Elle s'approcha ainsi de la fenêtre, et en se penchant, découvrit Buddy qui chantait en s'accompagnant d'un banjo.
Évidemment, la reprise de " Unchained Melody " avec cet accompagnement était difficile. On appréciait moins la poésie de la chanson. Buffy soupira. Vraiment, pour le coup, Angel lui manquait. Et elle était bien obligée de voir que Faith avait raison, sur ce coup. Il avait l'air vraiment amoureux. La fenêtre à côté d'elle s'ouvrit aussi.

- Eh, il y en a qui veulent dormir ! C'est fini, ce concert qui tue ? lança une Faith ironique.

- Pardon ! dit Buddy en s'arrêtant de jouer. Je ne voulais pas déranger.

- On sait, on sait. Écoute, elle est déjà prise, alors t'affole pas ! dit Faith, avec toujours le même sourire en coin.

- Faith, arrête un peu, tu veux ? l'arrêta Buffy.

- Ok, B, je te laisse régler ça. dit-elle en rentrant la tête.

- Écoute Buddy, commença Buffy, avant de s'arrêter. Elle souffla encore. Je suis déjà avec quelqu'un, et ça m'arrangerait que tu ne renouvelle pas ça.

- Oui, mais comme il n'a pas l'air d'être là, je me disais que peut-être.

- Non, il n'est pas là pour l'instant c'est vrai, mais il n'est pas parti de ma vie pour autant.

- Ah. bon, alors je crois que je vais m'en aller.

- C'est ça, au revoir, lança Faith.

- Faith ! râla Buffy. Lâche nous un peu!

- Eh, je disais juste au revoir ! Je suis polie, c'est tout !

Buffy sourit. Cette Faith ! Elle était terrible ! Buffy répondit au salut de Buddy, et rentra dans sa chambre, avec l'intention d'aller dormir, ce coup-ci !