~~~~Part 51~~~~

Le Rêve la reprit peu de temps après la première phase de sommeil. A L.A, Angel venait de régler le problème d'une femme qui se faisait suivre en permanence par un médecin renommé qui avait appris à séparer certaines parties de son corps afin de l'espionner, et ce fut avec soulagement qu'il retrouvait le sombre de son appartement et la tranquillité. Il avait laissé Cordelia et Doyle rentrer en se criant encore dessus, et s'allongea dans son lit.

Il ne comprenait pas pourquoi il revenait sans cesse au même endroit. Pourquoi le Rêve ne lui permettait pas de reprendre là où tout c'était arrêté la dernière fois. En repensant à ce que Buffy lui avait dit, il entreprit de regarder plus attentivement l'univers qui l'entourait, dans l'espoir peut-être d'y trouver quelqu'un qui pourrait le renseigner, mais son espace de départ à lui était dépourvu de vie humaine. Il s'approcha ensuite du bord de la colline, où il espérait apercevoir Buffy comme la dernière fois, mais l'horizon demeura vide, calme. Il s'assit dans l'herbe haute et douce, et fronça les sourcils. Si Buffy n'était pas là, qu'est ce qu'il était censé faire? Chercher quelque chose? L'attendre? En jouant sans faire attention avec les brins d'herbe, il examina le paysage. Au loin, on pouvait apercevoir quelques collines, mais l'essentiel du paysage était recouvert par les champs. Ca et là, on pouvait deviner des espaces dépourvus d'épis, mais ils étaient rares. Sur la gauche, cependant, un petit bois qui s'étendait après en grande forêt semblait avoir résisté au règne des plantations; de l'autre coté, il n'y avait que des champs à perte de vue, mais il sembla à Angel qu'il pouvait entrevoir un chemin entre les maïs. Jetant un dernier coup d'oeil au bas de la colline, toujours dans l'espoir de voir sa belle arriver, il fut frappé par un flash. 'Angel. pas cette fois. Ne me cherche pas. Cherche autour de toi, explore. Je ne peux pas-' Perplexe, Angel resta quelques instants immobiles, attendant que la voix de Buffy revienne, continue de lui parler, mais seul le bruit du vent et des sauterelles lui parvenait maintenant. Résigné, il se leva, jeta un coup d'oeil au soleil resplendissant en souriant, puis se dirigea vers la forêt.

**********

Buffy n'avait même pas été surprise de retrouver les maïs, et ce jeu commençait même plutôt à l'amuser. Après tout, rien d'horrible n'était encore arrivé, faire le Rêve ne la fatiguait pas, elle avait la possibilité de voir Angel humain, de s'échapper un peu de la réalité moins agréable de Sunnydale, qu'est ce qu'il y pouvait y avoir de mal à ça? Enthousiaste, elle partit à grands pas vers la plate-forme où le mage l'attendait, le dépassa et se dirigea vers la sortie des champs.

- "N'y va pas."

Elle se retourna, surprise que le Mage est pris l'initiative de parler.

- "Pourquoi pas? On m'attend là-bas."

- "Pas cette fois." Le Mage avait quitté le ciel des yeux, et le regardait maintenant avec son regard noir corbeau. "Le temps viendra où tu pourras aller le voir. Pas maintenant. Tout n'est pas prêt."

- "Mais je contrôle ce Rêve," s'acharna Buffy. "Si je veux, je marcherait là-bas et je le trouverai. Et ses cheveux brilleront à la lumière du soleil, et ces yeux scintilleront, et il aura la peau réchauffée par l'astre, et je l'embrasserai." Elle s'arrêta un instant. "Et vous savez pourquoi je viens de parler bizarrement?"

- "Il y a d'autres forces à l'oeuvre. Tu es forte, tu peux un peu contrôler ce qui arrive. Mais il te faudra de l'énergie les fois prochaines. Le temps est venu de ressourcer, de comprendre et d'apprendre."

- "Ok, alors je n'ai pas le droit d'aller là-bas?" questionna Buffy en pointant la colline.

- "Il y a un temps pour tout."

- "D'accord. C'est quoi le but du jour alors?"

- "Apprends."

- "A quoi?"

- "A te servir de la matrice qui a été crée. Tout n'obéit pas aux règles terriennes ici."

- "Angel ne brûle pas."

- "Angel ne veut pas brûler."

- "Et moi, qu'est ce qui est différent? Je suis normale? Je n'ai plus ma force de Tueuse?"

- "Est-ce que tu veux ne plus être Tueuse?"

- "Pas vraiment," avoua Buffy. "Donc j'ai toujours ma force. Je commence à comprendre le jeu," sourit-elle, mais redevint sérieuse en voyant que l'expression du Mage n'avait pas changé. "Si je veux voler, je volerai?"

- "Les contes de fées n'existent pas."

- "D'accord, mais je n'ai pas demandé d'avoir un chat Botté." Buffy s'arrêta et réfléchit un instant. "Si ce n'est pas complètement moi qui décide de mes possibilités ici, alors quoi?"

- "Rien n'est choisi au hasard."

- "Oui, mais ça ne m'aide pas à trouver, cette réponse."

- "Ton esprit est fort, et tu es lié à Angel."

- "Ca veut dire qu'on pourrait... communiquer?"

- "Quand on aime, dans les moments de séparation, les consciences restent unies. Tu ne peux parler à du fromage."

- "J'aime le fromage."

- "Le fromage n'a pas de conscience qui soit."

- "Mais Angel oui. Donc je peux communiquer avec lui? Comment?" Pour la première fois, le Mage esquissa un sourire, et posa un doigt sur la tête de Buffy. "La télépathie?"

- "La petite soeur sait déjà s'en servir."

- "Faith. Elle m'a dit qu'elle pouvait appeler son père comme ça. Elle dit qu'il suffit de penser ce qu'on veut dire et que ça suffit."

- "Quand tu y parviendras, tu le sauras."

Buffy fronça les sourcils, et se concentra un instant. Elle pensa à Angel, et tout à coup un éclair d'images lui parvirent, l'obligeant à fermer les yeux. Elle vit Angel assis dans l'herbe, qui regardait la bas de la colline. 'Angel...' commença-t-elle à penser. Puis elle se mit à parler sans le vouloir. 'Pas cette fois. Ne me cherche pas. Cherche autour de toi, explore. Je ne peux pas-' Elle rouvrit les yeux, et regarda de nouveau le Mage.

- "J'ai réussi."

- "C'est parce que les pas se succèdent que le chemin est tracé dans la neige."

- "Mais... c'est comme si je n'avais pas tout à fait contrôler ce que je disais à Angel."

- "Il te faudra du travail. Et développer plus de force qu'Eux."

- "Qui sont-ils?"

- "Les créateurs."

- "Du monde?"

- "De ce monde."

- "Mais il n'y a rien dans ce monde que vous, Angel et moi. Et des champs et de l'herbe. Pas de quoi s'affoler."

- "Bientôt l'heure viendra où le Rêve prendra toute son importance. Bientôt l'heure viendra où tu souhaiteras le rejoindre tous les soirs. Il te permettra de vivre, de comprendre. Mais ne te fais pas kidnapper."

- "Oui, j'essayerais. Est-ce que je contrôlerais sa longueur?"

- "Je ne peux savoir. Je ne serais pas toujours là."

- "Jusque là vous l'avez toujours été."

- "Tout change. Tout s'éloigne."

Buffy fronça une dernière fois les sourcils, et quitta le Rêve en douceur.

*********

- "Alors Angel, ça va? Il ne s'est toujours rien passé dans ta vie depuis hier soir?" lança Cordelia en entrant dans l'appartement le lendemain matin.

Angel quitta la petite salle d'entraînement qu'il s'était aménagé, et entra dans la cuisine, où Cordelia avait entrepris de se couper un pomme pendant que Doyle fouillait le réfrigérateur. Un instant il réalisa que jamais il ne leur avait parlé du Rêve, et il hésita un instant à le faire. Puis il réalisa que ça ne leur apporterait rien, et que ce ne serait probablement qu'un sujet de plus de moquerie pour Cordelia, et décida que c'était mieux ainsi.

- "Pourquoi est ce que vous êtes là si tôt?"

- "La femme de ménage de l'immeuble de Doyle nous a réveillé. Ce qui est une preuve que son appartement est nettoyé des fois, même si ça ne se voit pas. Bref, elle nous a demandé de dégager."

- "C'est étrange d'ailleurs, je n'avais jamais fait attention à elle avant," remarqua Doyle en sortant un brownie entamé.

- "On dirait que tu cherches vraiment les vannes, tu sais," nota Cordelia.

- "C'est parce que tu es belle quand tu es malveillante."

- "Tu vas arrêter ça, oui? Angel, tu ne peux lui dire de grandir un peu et de passer à autre chose??" Angel ouvrit la bouche mais Cordelia le coupa. "Suis-je bête, c'est pas à toi que je devrais chercher des conseils pour ça, on ne peut pas vraiment dire que tu sois un modèle d'évolution. Ca fait quoi, 4 ans que tu es accro à Buffy? Je croyais qu'il y avait des limites à la bêtise."

- "Cordelia, tu n'as pas à dire ça," l'arrêta Doyle.

- "Ma vie privée ne regarde que moi," continua Angel. "Tu sais que je n'aime personne d'autre, et je n'ai aucun conseil à recevoir de *ta* part sur ce sujet."

- "Ok, j'ai le droit de ne pas en penser que du bien, non?" Elle marqua une pause, réalisant qu'elle avait été trop loin. "Excuse-moi Angel. C'est l'autre nouille, là," fit-elle en pointant Doyle, qui s'était attaqué à un pancake de la veille, "je dors mal dans son tout petit lit et j'ai besoin de bien dormir pour être en forme."

- "Eh, au moins c'est moi qui dort dans le canapé!" protesta Doyle.

- "Je crois surtout que tu devrais apprendre à respecter un peu les gens," répondit Angel.

- "Oh là là, bonjour l'ambiance ce matin. Il est temps qu'on rentre à Sunnydale que tu es ta dose. Bon, en tout cas si c'est parti pour être comme ça toute la matinée, moi je ne reste pas. Je vais me trouver un nouvel appart."

Sur ce, elle se leva, attrapa son sac à main, et avec dignité, entreprit de monter l'escalier et disparut.

- "Ton lit est si désagréable que ça?" fit Angel en se versant un verre de sang.

- "Je ne sais pas ce qu'elle a. Je crois qu'elle n'a pas encore bien avalé le coup d'Arthur, mais tu sais, ce n'est pas du genre à venir me pleurer dans les bras. Elle sait que je l'accueillerais trop bien, ça lui fait peur."

- "Tu devrais essayer de lui en parler. Je crois que je vais bientôt rentrer un peu à Sunnydale, tu pourras rester ici avec elle."

- "Je préfère te suivre à Sunnydale. Tu sais, je me demande toujours si un jour tu ne vas pas oublier pourquoi tu es venu et hop, partir là-bas et ne jamais revenir."

- "Je ne le ferais pas. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi j'étais là, mais je te fais confiance. Un peu."

- "Merci, c'est trop gentil." Il finit de mâcher la dernière bouchée de pancake, puis remarqua, "Tu sais quoi? Je crois que je vais t'emmener voir des amis à moi."

**********

- "Vous êtes sûrs que c'est là-dessus que nous devrions travailler?"

- "Wesley, je sais que c'est dur de se faire à une autre culture, mais ici c'est la tradition de fêter Halloween."

- "Mais... avec les Mages Noirs..."

- "Faut vous le dire combien de fois? Mon père n'est pas libre aujourd'hui ni le début de la semaine, il a promis de se libérer le premier novembre. On ne risque pas de beaucoup avancer avant cette date, pourquoi gâcher Halloween à cause de ça? Je n'ai jamais fêté Halloween, moi," fit Faith. Elle fronça les sourcils. "Enfin, si. Mais, pas... de la façon traditionnelle."

- "Il y a une façon pas traditionnelle?" s'intéressa Willow.

- "Euh... disons que... il faut vraiment que j'en parle?" interrogea-t-elle.

- "C'est toi qui t'y est mise toute seule, petite soeur," fit Buffy en souriant, et en continuant à feuilleter un magazine orange.

- "Ben, pour faire court et... pas trop dur à entendre pour Miss Magaret... on va dire que plutôt que de mettre d'autres vêtements, le jeu c'est de ne pas en mettre."

- "Oh," firent Wesley et Willow en même temps.

Xander éclata de rire et serra Faith dans ses bras, dont le visage s'était détendu.

- "Ah, c'est ma copine." (en VO, That's my girl.)

- "Est ce que Mr. Giles ne devrait pas être rentrer maintenant?" demanda Wesley.

- "Vous vous sentez un peu seul, hein?" sourit Buffy. "Ne vous inquiétez pas, il ne devrait pas tarder. Ca ne peut pas prendre des heures d'aller se renseigner chez une amie de ma mère sur les cours de pré-naissance."

- "Alors, qu'est ce que tu trouves, Buff'?" interrogea Xander. "Je crois que je vais faire classique et choisir un costume de..."

- "Batman!" s'exclama Willow.

- "Dans tes rêves, Red. Je refuse qu'il se mette en collant," déclara Faith avec un sourire. "Tu n'allais pas te mettre en collant?"

- "Non, j'allais dire James Bond. Ca a un avantage si le guignol Ethan redonne vie à nos costumes. Et donc, vous autres?"

- "Je ne sais pas encore," avoua Willow. "Je me déguiserai bien en quelque chose... d'historique. Peut-être Marie-Antoinette, ou quelque chose de plus guerrier..."

- "Je n'en ai aucune idée, honnêtement," répondit Buffy depuis son fauteuil. "Je ne sais même pas si Angel sera là. Will, que fait Oz?"

- "Il m'a promis d'être là pour Halloween. Et il a dit qu'il avait peut-être une idée pour le costume, alors j'attends de voir ce qu'il me dira au téléphone ce soir."

- "Et vous, Miss Magaret?"

- "Est-ce qu'on ne pourrait pas aller à la bibliothèque chercher des documents?" interrogea Wesley.

- "On est dimanche," rappela Buffy. "A Sunnydale, c'est un jour sacré, personne ne travaille. Vous n'allez pas nous obliger à faire des recherches! Et puis, la bibliothèque est fermée de toute façon."

- "Tant pis," se résigna Wesley.

Il retourna dans la cuisine pour se verser un peu de thé, laissant les quatre jeunes continuer à envisager leur soirée d'Halloween. Il reste quelques instants dans la pièce silencieuse, à penser à l'étrange coup de fil de ce William. Il en avait un peu parler à Giles, mais apparemment pas assez clairement, puisque ce dernier ne s'était pas vraiment inquiété de la situation. Wesley pensait que c'était important pourtant, il se promit d'en reparler à Giles. Peut-être que son rôle était au Conseil après tout? Bien sûr il avait la garde de Buffy et de Faith avec Giles, mais est ce que ce n'était pas son devoir d'être auprès de l'institution qu'il servait en temps de crise?

*********

- "'La porte pour les Âmes Perdues est au-dessus de la Poste.' Tu es sûr que c'est ici?"

- "Crois-moi. Et puis, c'est logique quand on y pense."

- "Donc je vais rencontrer les Oracles?"

- "Oui. Souviens-toi, je t'ai amené ici pour que tu comprennes le rôle que tu as dans l'échiquier. Tu poses tes questions, c'est tout. Ils parlent bizarrement mais tu auras le temps d'y réfléchir après."

- "D'accord. Je ne suis toujours pas très sûr de ce que tu es sur le point de me faire faire."

- "Ces types sont les liens les plus directs au Powers-That-Be accessibles depuis la Terre. Ce sont les Powers qui t'ont assigné cette tâche, donc ils sont plus .... que moi pour t'aider à comprendre." Tout en parlant, Doyle avait allumé une flamme dans un urne remplie d'herbes. "Nous implorons l'accès à Ceux qui Savent..."

La porte se mit à scintiller, et Angel entra quand il vit que Doyle lui faisait signe de le faire. Il se retrouva dans une petite pièce aux lumières blanches et bleues, avec les deux Oracles en toges qui lui faisaient face.

- "Avance vers nous, Guerrier."

- "Que nous as-tu apporté?"

Angel sortit de sa poche la montre que Doyle lui avait donné, et aussitôt celle-ci vola en l'air pour atterrir dans les mains de l'Oracle femme.

- "Pourquoi nous déranger?" interrogea l'autre Oracle.

- "Je voudrais comprendre. Pourquoi je suis arrivée ici, pourquoi je ne peux pas rester près de la Tueuse."

- "Le démon t'a quitté, mais le Mal n'est jamais loin."

- "Jamais il ne pourra être vaincu, surtout pas sur une Bouche de l'Enfer."

- "Pourquoi est ce que je ne peux pas aider Buffy là-bas?"

- "Ton démon t'en empêchera."

- "Angelus a été détruit."

- "'Rien ne se perd, tout se transforme.' J'ai soufflé cette phrase à beaucoup d'Etres Inférieurs." Un petit sourire se dessina sur les lèvres de l'Oracle femme.

- "Alors il va revenir?"

- "La Bouche de l'Enfer seule peut dégager une énergie nécessaire à ce scénario."

- "Ton rôle n'est plus là-bas."

- "Pourquoi Los Angeles alors?"

- "Tu es trop curieux. Le hasard existe."

- "Les réponses viendront en temps voulu. Les Etres Inférieurs ont besoin d'aide dans la Cité des Anges."

- "Je suis là pour aider les gens."

- "Il y a toujours une lumière au bout du tunnel, il faut juste que tu la trouves."

- "C'est ici que je la trouverais?"

- "C'est à l'origine qu'on trouve beaucoup de réponses. Dans l'inconscient aussi.

- "Tu retourneras à la Cité des Anges quand tu seras prêt."

- "Donc je vais la quitter?"

- "Seul l'avenir le dira."

- "Il faut savoir s'éloigner pour mieux se rapprocher."

- "J'ai déjà entendu ça quelqu-"

Avant qu'il puisse finir sa phrase, les deux Oracles s'étaient retournés et l'Oracle homme avait levé brusquement la main, éjectant Angel en arrière et hors de la pièce grecque. Il atterrit aux pieds de Doyle, qui l'aida à se relever.

- "Alors? Tu as eu des réponses?"

- "Pas vraiment. Leur façon de parler est plutôt énigmatique, et je n'ai compris de quoi ils parlaient. Ils ont sous-entendu que j'allais partir de Los Angeles mais que je ne devais pas aller à Sunnydale, ils ont parlé d'origine, de mon démon... "

- "Ils connaissent le futur, mais d'habitude ils aident aussi à comprendre le présent."

- "En tout cas ils m'ont parlé d'aider les gens ici, et de trouver une lumière au bout du tunnel. On fera avec pour le moment." Il marqua une pause, puis commença à s'éloigner vers la sortie des égouts. "Je crois que je vais rentrer. Il faudrait que j'appelle Buffy, elle n'a-"

Derrière, Doyle s'écroula avec un cri de douleur en portant les mains à sa tête.

**********

- "Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas réussi à joindre Angel de la journée," fit Buffy en jouant avec un pieu, assise sur une tombe. "Je lui ai laissé un message sur son répondeur pourtant... Il arrive à être bien occupé à L.A."

- "Ne te sens pas attaquée," fit Faith. "Okay, je ne suis pas une pro en ce qui concerne les relations, j'ai légèrement tendance à prendre les mecs et à les jeter -et même Xander ne me fera pas changer d'avis sur le fait qu'ils sont pour la plupart machos et sans intérêt, mais enfin! C'est pas parce qu'il n'est pas chez lui une journée que ça veut dire que tu ne lui manques pas."

- "J'ai pas dit ça."

- "Non, mais à force de t'entendre en parler j'ai compris. Allez, B, ça sert à rien de déprimer. Je sais qu'on a eu que deux pauvres vampires pour booster nos hormones ce soir, mais faut pas se laisser aller."

- "Et même avec Alex, les patrouilles t'excitent encore?" fit Buffy avec un sourire amusé.

- "Allez, B! On ne va pas en rediscuter!" lança Faith en levant les yeux au ciel. "Tu sais quoi comme moi que ce sera toujours comme ça. Un peu de violence," continua-t-elle en lançant deux coups de poing dans le vide, un grand sourire aux lèvres, sautillant sur ses deux pieds, "ça n'a jamais fait de mal à une Tueuse."

- "Je ne sais pas."

- "J'ai vraiment une impression de deja-vu dans cette scène. Allez, regarde-moi dans les yeux, et dis-moi que quand tu vois Angel, tu n'as jamais envie qu'il te prenne, qu'il te coince contre un mur en te serrant les poignets tellement fort que la douleur te fait presque planer, qu'il t'embrasse, qu'il te morde, et qu'il te fasse l'amour là, contre ce mur."

Buffy baissa les yeux, rougissant un instant, mais l'obscurité le cachait. Faith sourit néanmoins, l'air vainqueur.

- "Tu as fréquenté trop de types violents, si tu veux mon avis," répondit Buffy en relevant les yeux sur son homologue.

- "N'empêche que l'idée te plaît," rit Faith.

- "Je ne-"

- "Coucou les filles. Je n'interromps pas une conversation intéressante?"

- "Salut Red," fit Faith en faisait un salut de la main à Willow.

- "Non, tu n'interromps rien," confirma Buffy, et Faith ne put s'empêcher de sourire.

- "Tu viens chercher ta meilleure copine?" demanda la jeune Tueuse.

- "Oui, on s'était bien donné rendez-vous là, non?"

- "Exact. Et je vais vous laisser aller à votre concert, moi je dors chez Alex ce soir."

- "Comment ça va avec lui au fait?" interrogea Buffy.

- "Cinq sur cinq," répondit une Faith enjouée. "Je vous laisse, et B.? A l'occasion, trouve un mur solide pour faire l'expérience."

Avec un clin d'œil, elle disparut entre les tombes.

- "Faire l'expérience de quoi?" demanda Willow alors qu'elle et Buffy se dirigeait dans la direction opposée, vers le Bronze où Cibo Matto jouait de nouveau.

- "Oh, rien. Un délire de Faith," répondit Buffy avec un mouvement de la main. "Je crois que je rentrerais au manoir après. Je vais essayer d'avoir Angel."

**********

- "Spikounet, qu'est ce que tu as encore fait avec les chaînes?" lança Harmony en montant au niveau rez-de-chaussée de la crypte.

Elle s'arrêta en voyant qu'il n'y avait personne, et tapa du pied.

- "Spike!! Où est ce que tu es encore parti!! Tu avais dit que tu t'occuperais d'installer l'eau aujourd'hui!! Je veux pouvoir rester belle et prendre une douche sans aller à la piscine." Elle s'arrêta, mais constata que personne ne se manifestait. "Spike!!!"

**********

- "C'était sympa," fit Buffy en quittant le Bronze aux cotés de Willow. "Ca fait du bien de revoir des groupes comme ça au Bronze! Tu te souviens quand Cibo Matto était venu l'année de juinor?"

- "Oh, oui! C'était génial! Dommage que Xander n'est pas pu venir ce soir. Quoique, si c'était pour que tu danses de nouveau avec lui comme tu avais... dansé avec lui en junior."

- "Oh mon Joss, ne m'en parle pas. Quel affreux souvenir."

- "Cibo Matto vienne souvent à Sunnydale?" demanda Tara sur le coté.

- "Non, c'est pour ça que c'est dommage pour Alex. Mais il y a des groupes sympas de temps en temps. Je suis contente que tu ais réussi à venir ce soir."

- "C-c'est normal," sourit Tara. "Tu me l'avais demandé et tu avais l'air de beaucoup aimé le groupe."

- "Oui! Tu as vu comme on a dansé sur Know your chicken? C'était excellent."

Les trois jeunes femmes se mirent à rire en se revoyant se tortiller devant la scène au rythme de la chanson, puis reprirent leur chemin. Elles arrivèrent très vite à un carrefour, et Buffy fit un signe de la main à Tara et Willow.

- "Bon, je vais dormir au manoir ce soir. Bonne nuit à toutes les deux, on se voit en cours demain!"

- "Espérons que Buddy n'aura pas amené son banjo," rit Willow en saluant son amie.

Puis elle se tourna vers Tara pour lui expliquer le dernier exploit du T.A, tandis que Buffy s'éloignait dans la direction du la forêt. Quant elle arriva à la hauteur du manoir, elle fut surprise d'apercevoir une voiture qui venait se garer sur un des flancs de la bâtisse, mais sa surprise se transforma en exaltation et jubilation quand elle constata que c'était une décapotable noire. En effet, Angel en sortit et s'approcha d'elle avec un sourire qui illuminait son visage.

- "Angel! J'ai essayé de t'appeler toute journée. Ca va?"

- "Oui," la rassura Angel en lui caressant doucement les cheveux. "Ma journée a été occupée, Doyle a eu une vision, et je n'ai eu ton message que ce soir. Tu me manquais, alors je suis rentré. Il faudra que je reparte demain cela dit."

- "Doyle et Cordelia sont là aussi?" se renseigna-t-elle.

- "Non, Cordelia est de mauvaise humeur en ce moment, et j'ai réussi à convaincre Doyle de rester à Los Angeles. Ca n'aurait servi à rien qu'il vienne de toute façon."

- "Oui, à rien. Toi tout seul, ça me va très bien," approuva Buffy en l'embrassant. "Tu m'as manqué, c'est tellement long ici sans toi... et tout est tellement vide..."

- "Je sais ce que c'est." (en VO, I know the feeling)

Ils s'embrassèrent doucement d'abord, encore éclairé par la lumière des phares, puis ceux-ci s'éteignirent et leur envie se fit plus pressante, après ce temps de séparation ils se désiraient encore plus, et ce fut avec malice que Buffy cessa brutalement le baiser, pour le reprendre avec encore plus d'envie, après avoir partagé un regard complice avec Angel. Il avait compris le jeu, et l'accueillit avec joie; tout à coup le fait que Buffy la Tueuse devenait plus qu'un simple détail. Avec tout autant de violence et de passion, il lui saisit les bras, et la porta jusqu'au mur le plus proche; elle avait entouré sa taille de ses jambes, plus sensible encore ainsi au désir d'Angel qui augmentait, et alors que celui-ci la pressait contre la surface dure, elle sentit avec délice le granit dur du manoir racler son dos, et les lèvres d'Angel caresser sa peau, se surprenant un instant à donner raison à Faith plus que jamais.

***********

Spike arrêta un instant de prendre des positions guerrières en entendant un bruit de porte violemment ouverte, et avec un sourire méchant et jubilatoire, il écouta le fracas d'objets qui tombèrent à terre, mêlé à des gémissements qui ne trompaient pas. Il attrapa rapidement une serviette et entreprit de finir de se sécher, et constata avec un mélange de sadisme et d'hilarité qu'il avait laissé ses affaires dans le salon principal. Il enroula la serviette qu'il avait prise dans l'armoire autour de sa taille, s'arrêta un instant à la vue du tube de gel qu'il venait d'utiliser pour donner à sa coiffure l'air lisse qu'on lui connaît tous, puis après une courte réflexion, se décida à l'emporter. Le tube en main, il se dirigea vers la porte qui menait à la cuisine, d'où provenait les bruits. Il la poussa sans s'attacher à la discrétion, sans brutalité non plus, mais il lui fallut une force presque surhumaine pour se retenir de faire un quelconque commentaire sur la scène à laquelle il assistait.

Angel venait d'allonger Buffy sur la table de la cuisine (en VO, kitchen table!!! ;)) , après avoir envoyé balader tout ce qui traînait dessus. Sa chemise était déboutonnée et tout un pan semblait déchiré; la braguette de son pantalon était elle aussi ouverte, et Spike pu constater à son aise, avec un sourire de plus en plus hilare, que le boxer d'Angel était bel et bien noir comme le reste de sa garde-robe, quand le pantalon glissa par terre ave l'aide des pieds de Buffy. Celle-ci, d'ailleurs, n'était pas beaucoup plus habillée que son compagnon. La chemise qu'elle portait à l'origine n'était nulle part dans la cuisine, quant à son débardeur, il avait trouvé lui aussi le chemin du sol. Une de bretelles de son soutien-gorge avait glissé le long de son bras, et quant à son pantalon, il était sur le point de suivre le même destin que celui d'Angel. Trop consacrés à leur activité, ni Buffy ni Angel n'avait remarqué la présence de Spike sur le coté. Angel embrassait les épaules et la poitrine de la jeune femme avec ivresse, et celle-ci se contentait de pencher la tête en arrière, s'offrant plus encore à lui, fermant les yeux pour mieux savourer les vagues de plaisir qui l'envahissait, et laissant ses mains caressant le corps d'Angel.

Angel glissant doucement sa main sous le dos de Buffy pour dégrafer son soutien-gorge fut le geste de trop de Spike. Il n'en pouvait plus de rester simple spectateur, il fallait maintenant absolument qu'il voit leur réaction. Bon, c'est vrai, quelque part il aurait bien attendu de voir la suite, mais c'était trop dur de se retenir de faire des commentaires.

- "Ca va, je ne gêne personne j'espère?"

Le son de la voix eut l'effet d'une douche glaciale sur les deux amants. Buffy ouvrit brusquement les yeux et se redressa sur la table, tandis qu'Angel s'était lui aussi relevé. Buffy réalisa qu'elle ne portait pour haut qu'un simple soutien-gorge, qui glissait dangereusement, et se couvrit rapidement la poitrine de ses bras.

- "SPIKE!!!!! Qu'est ce que tu fous là??"

- "Eh, vous dérangez pas pour moi," lança Spike. "La suite m'avait l'air assez intéressante." Il fut pris d'un fou rire tel qu'il du s'appuyer sur le pan de mur à coté de lui pour ne pas tomber.

Buffy était descendu de la table et renfilait en vitesse son pantalon et son débardeur.

- "Et ça t'amuse? Qu'est ce que tu fichais chez nous, d'ailleurs??" demanda-t-elle alors qu'Angel, moins complexé par sa tenue légère, se dirigeait vers Spike à grand pas.

Il attrapa Spike par le cou et il colla violemment contre le mur, ce qui eut au moins l'avantage de faire cesser la crise de rire du vampire.

- "Eh, du calme!" lança-t-il à Angel en se dégageant. "On est entre amis ici. Quoique, tu m'as l'air plutôt porté sur la violence," ajouta-t-il en jetant un coup d'oeil aux feuilles et différents objets qui jonchaient le sol, avant d'être repris d'un fou rire.

- "Qu'est ce que tu fous là, Spike?" Buffy était arrivée à la hauteur les deux hommes, l'air plus présentable. "Et arrête de rire!!"

- "Je... je passais pas là," fit Spike en reprenant son calme.

- "Tu passais pas là??" répéta Buffy. "En serviette de toilette??"

- "Ma serviette de toilette!!" s'exclama Angel. Alors seulement il remarqua le gel que Spike n'avait pas lâché. "Et mon gel!!"

- "J'ai pas encore l'eau courante à la crypte, on peut bien s'entraider entre amis, non?"

- "On n'est pas amis, Spike!!" remarqua Buffy.

- "Oui, mais je suis sûre que la petite rousse n'en a jamais autant vu entre vous deux!" Le rire avait repris Spike, mais en face Angel et Buffy restaient impassibles. "Eh, d'ailleurs, tant qu'on y est, vous voulez pas qu'on fasse ça à trois? Je suis à peu près aussi habillé que le grand dadais, là."

- "Très drôle, Spike. Tu ne vas pas me dire que ça t'excite, en plus."

Spike n'eut pas le souffle de répondre, trop occupé à rire.

- "Tu dégages, maintenant, Spike, c'est clair?"

Spike reprit son souffle, s'arrêtant enfin de rire, et se redressa, sans pour autant lâcher la bouteille de gel qu'Angel avait essayé de récupérer.

- "Ok, ok, je vous laisse à vos histoires alors."

Il se dégagea de l'étreinte d'Angel, et le poussa sur le coté pour se frayer un chemin entre eux deux, arrachant finalement le tube de gel. Puis il se dirigea vers le salon, toujours sa serviette autour de la taille, récupérant ses habits qu'il avait jeté par terre en arrivant, et très dignement, il sortit du manoir en serviette. Un dernier éclat de rire parvint aux oreilles de Buffy et Angel, qui se jetèrent un coup d'oeil, refroidis.

- "Un thé?"

**********

- "Ca y est," fit Janus avec un sourire malin. "Tous les éléments sont réunis, et en place."

- "Parfait," fit Holland en examinant la boule noire avec laquelle le Mage Noir avait travaillé. "Vous êtes certain que cela va marcher? Angel ne se risquera plus à Sunnydale?"

- "Je suis certain que tout marchera parfaitement," répondit Janus en allant s'asseoir dans un fauteuil en cuir. "C'est un exercice assez simple, retrouver la substance d'un être démoniaque détruit et s'en servir."

- "Angel ne nous posera plus de problème. Et maintenant que nous avons pu examiner la Tueuse dans un environnement différent, je pense que nous pourrons bientôt passer à la deuxième phase," déclara Balthazar, qui se tenait dans un coin sombre de la pièce.

- "Elle est resté très peu de temps dans cet univers parallèle des années soixante-dix que vous aviez crée, à cause de ce Rupert Giles. Les informations obtenues suffiront-elles?"

- "Oui. Et nous avons toujours le Rêve qui nous permet de la voir évoluer partiellement, et de la contrôler. Tout se passe comme prévu concernant la Tueuse d'origine. Notre problème actuel ne se situe pas là, et vous le savez, Mr Manners," remarqua Janus.

- "Vous craignez toujours que vos activités soient découvertes?"

- "Malthus Crespian," souffla Balthazar. "Et Theodore Matthew."

- "Nous pensons qu'ils communiqueraient grâce à leur puissance d'esprit, en utilisant des canaux très difficile à repérer. Malthus semble apparemment un peu trop ému par le contact de ses deux enfants. La Confrérie pense toujours que le jeune Lindsey serait à sa place parmi nous, mais je ne pense pas qu'il en ai les capacités. Je crois que Malthus en a dit trop, et à son fils, et à sa fille. Si jamais elle venait à apprendre la menace qu'elle peut représenter pour nous..."

- "Nous n'aurions pas dû laisser faire la vieille Indienne cet été," concéda Holland.

- "Ce qui est fait est fait," haussa les épaules Balthazar. "Il faut surveiller Malthus de plus près. Ce n'est pas parce qu'il est un des Mages les plus puissants qu'il peut nous rouler. Je pense qu'il se doute d'une partie de notre plan, mais rien ne nous empêche de veiller à ce qu'il ne transmette pas les informations."

- "C'est trop tard pour Theodore Matthew, malheureusement," nota Holland.

- "Oui, je crains que Theodore n'essaie de regagner sa patrie l'Angleterre sous peu. Il a appris pour ce qui se passe au Conseil. Personne d'autre n'est au courant heureusement."

- "A l'exception de Malthus bien sûr. Je pense que celui-ci va pousser Theodore a rejoindre l'Europe. Il sait qu'ils seront plus puissants s'ils savent se placer aux bons endroits."

- "Quant à Lindsey..." commença Holland.

- "Il faudrait essayer de le tenir à distance de sa sœur et de son père. Tentez de lui donner des cas à défendre. Vous ne l'avez pas choisi uniquement pour ses origines, vous savez comme moi que vous lui avez reconnu les capacités d'un grand avocat. Mettez-les à l'épreuve. Il vous obéira."

- "Je vais essayer. Est ce que nous nous occupons de l'autre Tueuse?"

- "Non. Son rôle viendra quand Buffy Anne Summers ne sera plus sur le plateau. Ce dont nous nous occupons."

- "Les deux Tueuses sont donc gérées, le vampire ne devrait plus pouvoir aller à Sunnydale puisque cela déclencherait le retour de son démon, il ne devrait bientôt plus tarder à avoir quitter Los Angeles, nous allons occuper Lindsey au tribunal, et nous allons renforcer notre surveillance de Malthus et Theodore," résuma Holland, alors que Balthazar quittait son coin d'ombre pour se diriger vers la porte. "Tout ceci me semble plus positif, n'est ce pas?"

- "Oui. je vais lancer ce sort immédiatement. Le vampire comprendra et devrait quitter Sunnydale dans très peu de temps."

*********

Angel se réveilla brusquement en un sursaut, avec la mauvaise impression de se retrouver le jour du 17ème anniversaire de Buffy. Quelque chose n'allait pas, et il pouvait le sentir. Il posa les yeux sur la jeune femme qui dormait à coté de lui, le visage serein, et il sourit, oubliant un instant le sentiment étrange qui s'était emparé de lui. Il observa un instant sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration, comme envoûté, quand soudain un éclair lui traversa l'esprit, comme dans le Rêve quand Buffy lui avait parlé. 'Angel. Il y a quelque chose. Angelus. Ils ont réussi à retrouver son essence et il va se reformer. Il va prendre le contrôle de ton corps. Il faut que tu quittes Sunnydale. Il n'y a qu'ici que les forces maléfiques sont suffisamment puissantes pour le recréer. Il faut que tu retournes à Los Angeles.'

Angel resta un instant assis dans le lit, à essayer de comprendre ce qu'il se passait. Il n'arrivait pas à reconnaître la voix qui lui avait parlé. 'Vite.' Quand cette dernière pensée lui fut transmise, quelque chose au fond de lui comprit qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. Il sortit du lit en faisant attention à ne pas réveiller Buffy, enfila rapidement quelques vêtements de base, et jeta un coup d'œil à sa bien-aimée, sans savoir que c'était la dernière fois avant longtemps qu'on lui donnait l'occasion de la contempler dans ce monde. Sans prendre le temps d'écrire un mot, il quitta la grande masure.

*********

- "Vous êtes sûr qu'il aura compris le message et obéit, Balthazar?"

- "Bien sûr. Il craint Angelus."

- "Mais si par hasard il n'était pas parti? D'ici quelques heures le démon tentera effectivement de reprendre le contrôle de son corps, et vous savez comme moi que la présence d'Angelus ne nous arrangerait pas."

- "Je sais tout ça. Mais croyez-moi, Angel est parti. Bientôt il comprendra comment Angelus pourrait revenir, et il évitera la Bouche de l'Enfer. De toute façon, vous savez comme moi que bientôt il sera trop loin pour y retourner, même s'il le souhaitait."