Intro
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Série:
Shades Of Light, 5/7
Auteur: Joey
Feedback: Please :)
Archive/ distribution: Buffy & Angel
Rock!
Résumé: Stender, un démon grec puissant allié
avec Lindsey, s'est fait enfin fait connaître en attaquant Dawn et Danny,
qui ont évité la mort car quelqu'un avait prévenu Buffy
et Angel du danger. Ce quelqu'un était Lindsey, voulant protéger
son fils Fabrizio qu'il croyait parti jouer chez Danny. Quand cette information
s'avéra fausse, la crainte qu'on découvre sa trahison grandit
chez Lindsey, en parrallèle avec celle de ressembler trop à
son père après avoir giflé son fils. De retour chez elle
seule, Buffy ne put s'empêcher de remettre son rôle de future
mère en question après les évènements de la journée,
alors qu'Angel était resté à l'hôpital pour veiller
sur Danny. Pendant ce temps, dans la nuit de Sunnydale, une vieille connaissance
est de retour sur son terrain de jeu favori...
Couples:
Buffy/Angel, Willow/Tara
Spoilers: Quelques grandes lignes de la S5 d'BtvS et
de la S2 d'Ats, et les quatre premiers chapitres de la fanfic (All New Angel,
Decision, May God Save You et Struggle)
Interdiction/classement: PG -13, comme la série
Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à Joss Whedon
.
C'est lui l'Elu :)
Note #1: Xander et Alex sont les deux surnoms de AleXander Harris.
Note #2
: Pour des raisons de compréhension, la date du passage est indiqué
chaque fois qu'on change de jour.
[Le lendemain, lundi 21 juillet]
Buffy se réveilla alors que son réveil sonnait, à sept
heures et demi. D'un geste automatique, elle étendit le bras vers sa
droite, vers l'autre coté du lit, mais ses doigts ne trouvèrent
que les draps froids. Elle fronça les sourcils, les yeux toujours fermés,
l'absence d'Angel l'obligeant à se faire à la réalité.
Ce matin elle ne pourrait pas continuer de dormir un peu, pelotonnée
contre le torse de celui qu'elle aimait. Elle ouvrit les yeux, bailla, soupira
un instant en contemplant le plafond blanc. Sa mère avait promis de
passer à huit heures pour aller rejoindre Dawn, Danny et Angel à
l'hôpital, il n'était pas question d'être en retard.
Buffy se releva dans le lit, se passant les mains sur la figure pour finir de se réveiller, puis dans ce geste qui devenait rituel, elle descendit une main sur son ventre arrondi, et fronça les sourcils. La nuit n'avait pas effacé les pensées de la veille... Elle ne savait même pas si elle avait envie d'en parler à Angel. Un léger tiraillement à l'intérieur de son ventre la coupa dans ses pensées. *J'ai faim... ça m'aurait étonné que toi et ton appétit ne vous fassiez pas entendre, hein petit bout?* Elle se leva et enfila sa robe de chambre quand le tiraillement la reprit. Elle n'y fit pas plus attention que ça, et descendit à la cuisine se préparer un café.
C'était étrange de se retrouver tout à coup seule dans cet appartement, seule avec ses pensées... *Et toi, petit bout.* Buffy baissa les yeux vers son bol. Elle avait pris l'habitude maintenant de lui parler dans ses pensées, de l'appeler 'petit bout', et pourtant... Il y avait toujours les réflexions de la veille bien présentes à son esprit. Tout ça, c'était une illusion. Elle avait vraiment cru pendant un moment que tout allait bien se passer? Que ça serait comme dans les films, un beau montage avec un plan d'elle avec Angel chez le médecin, un plan d'elle lisant les catalogues de vêtements pour bébé, et un plan d'elle avec un gros ventre, et puis un titre, '6 mois plus tard', et tout simplement le bébé là? C'était tellement naïf. *Tu sais, petit bout, j'espère que tu n'aimes pas trop la vie. Parce que la tienne risque d'être courte...* Elle n'avait même pas envie de se débarrasser de cet enfant, à la réflexion. Mais un instant elle se demanda si peut-être le mieux ne serait pas de le placer à sa naissance. *Peut-être que c'est le mieux qu'on puisse t'offrir, une autre famille. Une famille normal où tu pourras grandir, où tu pourras vivre ton enfance d'enfant. Pas une famille qui te volera ton enfance comme Danny se l'ait vu volé...* Et encore, le placement n'était qu'une solution partielle. Ça n'arrangeait en rien le problème présent, celui de la grossesse.
Plongée dans ses méditations, Buffy ne remarqua même pas que même après avoir avalé un yaourt et deux tartines de pain, un autre tiraillement d'estomac se fit entendre...
**********
Willow accueillit avec un sourire l'arrivée d'Alex en bas du bâtiment,
et lui fit un signe de la main depuis le porche où elle s'était
assise. Il sortit de sa voiture dont la carrosserie noire brillait, et releva
ses lunettes de soleil, souriant à son tour, plus charmant que jamais
dans son T-shirt blanc "Give me all your chocolate and nobody gets hurt!"
et son pantalon bleu large.
- "Alors, Will, comment va ? Tu es toute belle ce matin!" s'exclama le garçon en fermant le véhicule à clef.
Touchée, elle baissa les yeux sur le débardeur prune et le pantalon crème qu'elle avait enfilé une heure auparavant, puis les releva sur Xander avec un grand sourire, avant d'entamer leur marche vers l'hôpital.
- "Merci. C'est un haut de Tara," fit-elle avec une pointe de fierté dans la voix. "Ca va, toi? Tu m'as l'air drôlement enthousiasme ce matin. Et d'ailleurs, c'est pas un haut que qu'Anya t'avait offert?" Willow avait été plus délicate pour la dernière phrase, de peur de blesser son ami.
- "Si." Le sourire de Xander s'était fait encore plus grand. "Si. Elle a appelé."
- "Quoi??" Les yeux de Willow s'agrandirent d'étonnement. "Je veux dire, c'est génial! Quand ça? Ce matin? Raconte!!"
- "En, fait, la nuit dernière," expliqua Xander, ravi de pouvoir raconter l'histoire. "Elle a juste laissé un message sur le répondeur avec un numéro d'hôtel. Je l'ai essayé en rentrant hier, mais c'était fermé. En tout cas ça ne répondait pas. Et ce matin j'ai réessayé, et là on m'a dit qu'elle logeait bien ici, mais qu'elle était sortie. Ils m'ont promis de lui dire que j'avais appelé."
- "Et elle est où, alors? En Europe?"
- "Ben, je dirais l'Espagne, à cause de l'accent, mais on ne peut pas dire que je suis un pro de la géographie européenne. Peu importe, c'est probablement loin, mais je suis heureux."
- "Je vois ça," sourit Willow. "J'espère que Dawn et Danny ont passé une bonne nuit à l'hôpital et qu'ils seront en forme ce matin, qu'on puisse leur raconter la bonne nouvelle."
- "Je leur fais confiance pour avoir mis le souk toute la nuit. Mais pour ce qui est d'Anya, je crois que je préfèrerais ne pas trop en parler pour l'instant. Pas avant de l'avoir eu elle-même au téléphone, tu sais?" Willow hocha la tête pour montrer qu'elle comprenait. "D'ailleurs, comment ça s'est passé avec Buffy hier soir?"
- "Bien, elle était très fatiguée. Et puis tu sais, elle se posait des questions et tout. Elle se demandait presque si elle avait bien fait de garder le bébé finalement, et ça me rend un peu triste de la voir penser ça "
- "Légèrement tendance à prendre ça personnellement, hein?"
- "Oui, je sais " rougit Willow.
- "Hey, pas de mal, Will. Je comprends. D'ailleurs je crois que moi aussi je serais déçu s'il ne naissait pas, maintenant, le junior. J'ai déjà prévu de lui apprendre à jouer au football - parce que j'imagine que c'est le genre de choses que Dead-Boy ne lui apprendra pas. Est-ce qu'il sait même jouer au foot?"
- "Xan "
- "Je plaisante, Will. Mais je l'aime bien, quand même, moi, ce junior. Tu sais, c'est trop bête de voir tant de bonheur pendant quelques semaines et se dire que tout peut être gâché par un démon. Et en ce qui concerne ton affection pour le junior C'est normal. Tu prévoyais déjà notre mariage et le nombre d'enfants qu'on aurait à 4 ans. Tu es maman poule, et Tara c'est pareil. Enfin, d'après ce que je sais. Et comme il y a peu de chance pour que l'une de vous deux attende un jour un enfant "
- "Et je ne crois pas que le mot regret soit assez fort."
- "Je suis sûre qu'un jour où vous en donnera l'occasion."
- "Et comment, Alexander Harris?"
- "Ca, j'en sais rien. Je ne suis pas un cerveau, moi. Je me contente de croire naïvement et de remonter le moral des troupes!"
Willow rit, oubliant l'inquiétude de la veille, et remerciant le ciel de l'avoir faite voisine de Xander.
- "En tout cas, j'espère que Buffy va bien. Et qu'Angel ne se pose pas le même genre de question. Je sais bien qu'on a un gros démon sur le dos, mais il fait beau, et Tara a les cadeaux pour Dawn et Danny, on pourrait se faire une petite sortie sympa avant de retrouver Giles à midi."
- "Oui, histoire de rigoler un peu avant que Giles ne se fasse un plaisir de déprimer tout le monde."
**********
Elle avançait dans les rues de la ville, somnambule en plein rêve,
perdue dans ses pensées. *Je croyais que les villes où il fait
chaud se réveille tôt le matin.* Il était neuf heures,
et elle n'avait croisé pour l'instant qu'un seul magasin ouvert. Tous
les autres ouvraient à 9h30, 10h pour la plupart. Les rues étaient
presque vide. Ca lui semblait étrange, elle qui revenait d'une ville
où l'on ne dormait jamais.
Elle avançait dans les rues de la ville, sac de voyage contre son coté, sans réelle destination. *Peut-être que j'aurais du aller dormir cette nuit quand je suis arrivée * Après tout, ils lui avaient donné tout l'argent nécessaire pour le motel, et bien plus encore. Mais elle n'avait pas vraiment eu envie de dormir. Retrouver la ville comme elle l'avait connu le plus souvent, dans la nuit, avait rendu le retour moins brusque.
Elle avançait dans les rues de la ville, traquée par un ennemi invisible, assaillie par les souvenirs. *Je ne m'attendais vraiment pas à croiser un vampire hier soir.* Cette rencontre imprévue lui avait fait comprendre que même après deux ans et demi de prison, elle n'avait oublié ni les coups, ni les gestes, ni la façon d'utiliser un pieu.
Elle avançait dans les rues de la ville, investigateur de sa propre personnalité. *Je n'ai rien oublié de comment on chasse...* Elle s'était surprise elle-même à réagir aussi vite la veille au soir. Elle s'était surprise elle-même, drôle d'expression alors qu'elle avait cru mieux se connaître après ce temps d'apaisement entre ces murs gris et froids.
Elle avançait dans les rues de la ville, animal solitaire, poursuivie par des fantômes d'amis. *Voilà la fin de Main Street * Quand elle était passée devant le magasin de magie, elle avait accélérée le pas. Même si c'était fermé. Elle savait parfaitement qu'elle scrutait inconsciemment tous les visages des gens qu'elle croisait dans la terreur de se retrouver face à Giles, Xander, Willow. Elle craignait ça bien plus que la police, bien plus que les vampires, bien plus que tout. Faire face à son passé.
Elle s'arrêta à ce croisement qui marque le début d'un quartier résidentiel. Dans sa poche, le pistolet qu'ils lui avaient donné la veille pesait toujours. Elle resta immobile un instant, incertaine. Elle ne savait plus quoi faire, maintenant que le jour était là... Elle essaya d'oublier le poids de l'arme dans sa veste, en se demandant si elle avait vraiment faire le bon choix. *Est ce que j'ai bien fait de suivre ces avocats qui m'ouvraient les portes de la prison?* Elle revit les visages qui se voulaient amicaux, elle repassa les instructions qu'ils lui avaient donné dans sa tête. Ils avaient dit qu'elle serait sûrement chez elle... *Et que lui serait à l'hôpital, que c'était là-bas qu'il fallait aller... Ils ont parlé d'un enfant, sûrement Danny. Si je ne les avais pas laissé si vite, peut-être qu'ils m'auraient expliqué plus en détail... Peu importe.* Elle remit son sac correctement sur son épaule, et décida qu'elle irait à l'hôpital en premier. *Ce sera plus simple, plus rapide qu'avec B.*
Elle plonge un instant sa main dans sa poche, saisissant à coté du revolver les liasses de billets qu'ils lui avaient donné la veille. Le bus serait plus rapide pour aller jusqu'à l'hôpital.
*********
La chambre commençait sérieusement à ressembler à
un Q.G. Le vieux monsieur qui partageait la veille la pièce avec Dawn
était parti en salle opératoire, laissant la salle libre au
Scooby Gang. Angel avait veillé presque toute la nuit auprès
de Danny, et de Dawn, et après le petit déjeuner du garçon,
ils étaient allés rendre visite à la cadette Summers,
ravie de leur arrivée. Joyce, qu'Angel avait réussi à
convaincre de rentrer dormir un peu, était arrivée très
peu de temps après, avec Buffy qui n'avait comme autre moyen de transport
que les bus aux horaires irréguliers ("Je t'ai dit que je détestais
être dépendante comme ça?"). Elles avaient été
accueillies avec joie, Danny impatient de leur raconter son dernier rêve
et Dawn toujours heureuse de pouvoir voir sa grande soeur, et rassurée
par la présence de sa mère. Joyce était maintenant installée
sur une chaise à coté de Dawn, tandis que celle-ci avait été
tenue de rester au lit ; Buffy était assise sur les genoux d'Angel,
et Danny occupait en sautillant la place à coté d'eux sur le
petit canapé. Maintenant que Xander et Willow venaient d'arriver, la
chambre paraissait vraiment envahie, mais tout autant emplie enthousiasme.
Le docteur avait dès le matin donné son diagnostic: Danny n'avait pas de commotion grave et il pouvait donc quitter l'établissement dans la journée, avec ses prescriptions de médicaments et la promesse de revenir au moindre problème ; quant à Dawn, un plâtre allait lui être fait, et elle pourrait sortir juste après. Elle aurait juste à faire attention à sa cheville, et les béquilles s'imposaient pour au moins une semaine et demi, sûrement pas plus longtemps que le plâtre lui-même.
Revigorés par ces bonnes nouvelles, tous riaient aux blagues habituelles d'Alex, enfouissant au fur et à mesure toute la douleur et la peur de la veille dans leur mémoire. Un quart d'heure après l'arrivée de Xander et Willow, le médecin arriva pour venir plâtrer Dawn. Joyce décida d'accompagner sa fille, et les autres choisirent de faire un tour en bas, pour que Danny prenne un peu l'air avant de récupérer ses affaires et de quitter le bâtiment blanchâtre.
En bas, Tara entrait justement, un sourire sur le visage. Danny se précipita sur elle et elle le prit dans ses bras en lui demandant de ces nouvelles, entraînant le garçon dans un récit détaillé de sa nuit.
- "Et où est Dawn?" demanda Tara en se relevant et en allant vers le petit groupe, sa main serrée dans celle de Danny.
- "Ils sont en train de lui mettre un plâtre au bras. Dès qu'elle a fini, on pourra tous partir," expliqua Willow, en s'approchant de Tara et en lui déposant un baiser sur la joue en guise de salut. Elles se tenaient maintenant toutes les deux face au reste du groupe, dos à l'entrée de l'hôpital.
- "Le médecin ne pense pas que ce soit nécessaire de les garder plus longtemps ici," compléta Angel.
- "Est-ce que le rendez-vous avec Giles ce midi est maintenu?"
- "Tu rigoles?" fit Xander. "Plus que jamais. G-man a dû passer la soirée dans ses bouquins pour trouver des informations sur ce démon. Et sur le mystérieux coup de fil."
- "Tu es sûre que ce n'était pas quelqu'un que tu connaissais?" demanda Angel en serrant Buffy contre lui.
- "Non. Je l'ai déjà dit vingt fois, cette voix ne me dit rien. Et elle n'avait pas plus d'accent texan que toi ou moi. Ou peut-être une trace, mais rien de choquant."
- "Il faudra en reparler à Giles. Je ne comprends pas qui ça peut être," fit Willow.
- "Et pour la surprise.?" interrogea Tara en lançant un regard à Willow.
- "Il y a une surprise?" s'intéressa Danny. "Pour qui? Pourquoi?"
- "Tu ne crois pas que je vais te dire, si?" lança Tara, joueuse.
- "Qu'est ce que c'est?" demanda Angel à son tour.
- "La curiosité enfantine ressort même chez les plus vieux, hein?" rie Buffy en levant les yeux vers lui.
- "Oh, non. Je... je me demandais, c'est tout," tenta d'assurer Angel.
- "C'est une surprise pour Danny et Dawn," commença Willow, "mais c'est un peu spécial." En voyant les regards déconcertés de Buffy, Angel et Danny, elle reprit, "Vous verrez cette après-midi, vous pourrez passer chez nous. Buffy, tu travailles en fin d'après-midi?"
Willow attendit une réponse de son amie, mais celle-ci resta muette. Willow, intriguée, se retourna vers les autres, et fut arrêté dans son mouvement par la surprise. En face d'elle, venant d'arriver dans le hall à travers les portes automatiques, Faith se tenait debout.