CONCOURS DE FANFIC


Pour la première fois, la ML a organisé un petit concours de fanfic. Rapide et simple, nous avons été embêté par le temps qu'il restait avant la diffusion de M6, et les spoilers... Mais quatre d'entre nous s'y sont mis quand même, avec quatre jurys derrière pour décider du grand gagnant.

Le but était donc de raconter pourquoi Riley allait partir, avant que M6 n'ait diffusé Into The Woods. La fic devait être courte, et pas trop détaillée. L'important était sur l'idée, pas sur les dialogues (pour là, il aurait fallu que les candidats aient beaucoup lus de temps). Voilà donc la version qui a emporté le prix, et des liens vers toutes les autres! (et je tiens à faire remarquer que les trois autres fanfics sont *beaucoup* moins délirante!)

Version de Carla (4ème)

Version de Khalid (3ème)

Version de Sweetie (2ème)


Version de la gagnante... Santa!

(âmes fan de Riley... s'abstenir, ou beaucoup en rire)

Riley, la fin
par Santa del Inca Kuichi (très prometteur, déjà, non?)

Spike annonce donc à Buffy , non sans une immense satisfaction, que l'ectoplasme qui remplace Angel l'a cocufiée avec une vampire. Intéressant revirement de situation. L'ex-GI Joe avait sans doute besoin de sa dose d'émotions fortes. Buffy, c'était excitant un moment, mais quand on n'est pas fait l'un pour l'autre, ça finit forcément par se savoir. Donc nous voilà à ce moment béni où Riley commet l'irréparable. Voulait-il, comme Buff, goûter à l'amour vampiresque ? Enfin, il faudra tout de même m'expliquer comment il en réchappe. Parce qu'en général, un vampire, quand ça vous tient, ça a une certaine tendance à d'abord vous mordre, et à ensuite vous inciter à de folles nuits de passion. Mais ce qui nous intéresse pour l'heure, c'est la fin de cette andouille.

Examinons les faits : Buffy sera sans doute passablement furax (remarque, c'est la première fois qu'on la trompe, même si elle avait émis quelques doutes au début au sujet de la relation Dru-Angel), elle expérimente de nouvelles sensations. En général, dans ces cas-là, elle a besoin de se défouler. Je parierai pour une diminution temporaire de la réputation vampirique à Sunnydale... Mais le véritable dindon de la farce (et pour un dindon, c'est un gros dindon), c'est notre Riley. Coupable et honteux, il s'en veut surtout d'avoir apprécié sa nuit de débauche. Il décide de garder ce petit écart secret. Il serait de bon ton que ce soit Willow qui rapplique pour lui reprocher sa trahison. Après tout, c'était elle l'entremetteuse.

- Riley, il faut qu'on se parle. (classique)

- Bien sûr. Tu as un problème, Will ? (re-classique)

- Oui, parce que j'ai encouragé une personne à séduire ma meilleure amie, et que cette personne ne le méritait pas.

- Willow, que veux-tu me dire ? (et en plus il est long à la détente)

- Simplement que tu n'aurais pas du trahir Buffy. Nous savons tous que tu l'as trompée et que tu as tenté de lui cacher la vérité. C'est sans doute le pire que tu pouvais faire. Buffy ne supporte pas le mensonge, et tu vas t'en apercevoir. Mais je voulais juste me rendre compte si tu ressentais un fonds de regret ou de culpabilité, parce que moi je m'en veux de t'avoir fait confiance.

- Je suis désolé, c'était une erreur.

- Ca c'est certain, et je pense que tu n'auras plus le loisir d'en commettre avec Buffy.

Là, elle est tellement furieuse qu'elle lui jette un sort, lequel est modifié par sa colère, et le transforme en oeuf de poule. Voilà Willow bien embêtée. Elle ne voulait pas en arriver là, elle souhaitait juste le torturer mentalement. Elle ramène l'oeuf dans la chambre à la fac, et tente de nouveaux sorts qui n'aboutissent pas. Elle décide donc de conserver l'oeuf sur son bureau, sous la lampe, pour le cas où il serait en période couveuse. Honteuse, elle avoue quand même la vérité à Buffy, qui se montre troublée et désabusée. Ca serait si simple de marcher dessus.

Pendant plusieurs jours, Willow tente de ramener Riley à sa forme originelle. Sans succès. C'est alors qu'un jour où tous sont en cours, la terre tremble, secouée au plus profond de ses entrailles. Et l'oeuf commence à rouler, rouler, rouler. s'approchant dangereusement du bord du bureau.

La porte de la chambre s'ouvre soudain sur un Angel plus superbe que jamais, venu réconforter Buffy et accessoirement lui parler d'un problème qu'annonce une nouvelle fois le tremblement de terre. Voyant l'oeuf prêt à tomber, il se précipite pour le rattraper, mais dans sa fougue, il éclate l'oeuf dans ses mains. voilà Riley englué visqueusement aux doigts d'Angel. Lequel va vite se laver les mains une fois la secousse passée. Exit Riley dans le lavabo.

Buff et Will rentrent et trouvent Angel désolé d'avoir détruit l'oeuf, et mortifié d'apprendre qu'il s'agissait de Riley. Si encore il l'avait su, il aurait tapé plus fort!!

Buffy reste médusée par ce qui arrive, Will s'en veut à mort, mais Angel rassure tout le monde en annonçant que la fin du monde approche. Pas la peine de culpabiliser pour la tête d'oeuf (...), il y a plus important à faire. Décidés à prévenir Giles, ils sortent tous les trois, Buffy et Angel échangeant un rapide mais prometteur regard.

The end.

mailer l'auteur