All New Angel

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

 


Angel avait fait un tour en voiture dans la ville avant de décider de retourner là. Il avait revu le Bronze, la patinoire et même le cinéma, puis il avait continuer jusqu'ici, jusqu'au vieux manoir. Là où il avait vécu avec Spike et Drusilla pendant un temps, redevenu Angelus. Là où Buffy l'avait caché à son retour. Là où il était resté jusqu'à son départ.

Le manoir paraissait ne pas avoir été habité depuis. Il y avait beaucoup de poussière, quelques toiles d'araignées, mais tout était intact. Même le vieux canapé qu'il avait laissé était toujours là, devant la cheminée. Instinctivement, il retira un peu de poussière qu'il s'était déposé dessus, puis s'y assit. Quelques minutes plus tard, il se releva et alluma un feu dans la grande cheminée, éclairant la pièce de la lueur des flammes qui dansaient. Il resta longtemps à regarder le foyer, comme fasciné par le feu et la lumière orangé qu'il projetait sur les murs blancs.

 

Quand Buffy était rentrée chez elle, sa mère était tout juste de retour du travail et Dawn était devant la télé avec son amie. Ne voulant pas troubler si vite la petite vie familiale tranquille, elle avait donc décidé d'aller se doucher et de parler des démons après.

Elle était resté longtemps sous l'eau chaude, comme si ça avait pu effacer le sentiment qui pesait sur son cœur. De nouveau. Elle n'aimait pas ça, mais elle n'y pouvait rien. Même l'idée qu'elle allait bientôt pouvoir casser la figure à un gros démon ne la réjouissait pas; l'image de Faith lui traversa l'esprit, et elle sentit qu'il était vraiment temps qu'elle pense à autre chose. Elle se rhabilla rapidement et descendit dans la cuisine.

Là-bas, elle trouva Joyce et Dawn était déjà en train de préparer le dîner, et conclut que l'amie de Dawn était partie. Elle sourit à sa mère qui avait levé les yeux sur elle, et s'approcha pour aider.

- " Oh, maman, tu sais ce qu'on voudrait faire avec des copains? " demanda Dawn innocemment, tout en coupant des oignons. Il fallait qu'elle amène son projet en douceur, si elle voulait que sa mère l'approuve, et elle le savait. Joyce n'aimait pas vraiment Los Angeles, et elle la surprotégeait un peu trop, ce qui avait peut être quelque chose à voir avec le fait qu'elle ne pouvait pas vraiment protéger Buffy, celle-ci étant la Tueuse.

- " Euh, Dawn? " commença Buffy. " Je suis désolée, il faut juste que je vous parle de quelque chose. "

- " Pas de prob. Qu'est ce qu'il se passe? Le Scooby Gang va bien? " demanda Dawn. Buffy ressentait rarement le besoin de parler comme ça à leur mère et elle en même, sauf si quelque chose se préparait, donc Dawn savait qu'il valait mieux écouter et essayer de persuader sa mère de la laisser aller à LA plus tard.

- " Ils vont bien. C'est juste... Giles pense qu'un petit groupe de démons se dirige vers Sunnydale. Ils devraient être là demain ou après-demain. "

- " Ok. Donc, quoi, ça veut dire que je ne peux pas sortir et tout? " s'exclama Dawn, en réalisant que ça voudrait dire qu'elle ne pourrait pas partir avec ses amis.

- " En gros, c'est ça. Tu as tendance à être exactement là où il ne faut pas tout le temps, tu sais ?" fit Buffy à sa soeur. " Surtout quand c'est une histoire de démon. Donc cette fois, essaie d'éviter les bois et ce genre de choses. "

- " C'est gentil, ma grande. Je te rappelle que moi je ne suis pas là demain soir, " remarqua Joyce, " tu sais, je dois aller à San Bernardino parce que la galerie expose. Mais Dawn, je veux vraiment que tu fasses attention. "

- " Ah oui, c'est vrai, je me souviens, " murmura Buffy.

- " Oh, je peux inviter Kat' alors, si tu n'es pas là? " demanda Dawn à Joyce.

- " Moi je suis d'accord, " répondit Buffy. " Comme je ne serais probablement pas là tôt... "

- " Il n'y a pas de problème, " ajouta Joyce. " Tiens, tu passes les pâtes, s'il te plaît Dawn? "

- " Ok. "

 

Après le repas, Buffy monta dans sa chambre pour se changer et se préparer à aller patrouiller. A l'instant où elle entra dans la pièce, elle sut que quelque chose s'était passé. Elle jeta un coup d'oeil, mais ne remarqua rien. Une des fenêtres était toujours à demi ouverte, donc elle alla la fermer, et en se dirigeant vers son bureau, un détail lui sauta aux yeux. La lettre. Elle était *sur* ses notes. On l'avait bougé.

- " Dawn!! "

Une porte s'ouvrit dans le couloir, et quelques secondes plus tard, Dawn passait sa tête dans l'entrebâillement de la porte de la chambre de Buffy, sourcils levés.

- " Oui? "

- " C'est toi qui a touché à cette lettre? "

Dawn regarda d'un air étonné l'enveloppe que montrait Buffy.

- " Ah, non, " répondit-elle d'un ton léger. " Je ne suis même pas rentré dans ta chambre. Tu sais, ça fait parti des choses interdites que je ne fais pas et que je respecte, malgré ma débilité profonde et sans aucun doute définitive. "

- "Dawn, ne te moque pas."

Dawn entra dans la chambre, curieuse de savoir ce qui s'était passé.

- " Tu sais si maman l'a touché? " continua Buffy, l'air tout à coup inquiète. Si a mère savait qu'elle lui écrivait toujours…

- " Non, je ne crois pas. Elle s'est mis au jardinage dès qu'elle est rentré, mais peut-être qu'elle est monté à un moment à l'étage, je ne sais pas... Je ne surveille pas maman tout le temps, tu sais… Mais de toute façon, elle touche jamais à tes affaires. "

- " Quelqu'un est rentré dans la maison alors. Dawn, tu es sûre que tu n'as vu personne de bizarre traîner autour de la maison? "

- " Non. Je ne suis pas sûre, j'étais devant la télé, mais... Buffy, peut-être que tu l'as juste déplacé ce matin en cherchant un truc? "

- " Oui, tu as probablement raison. "

- " Pourquoi est ce que c'est si grave que ça? C'est une lettre à Matt? " demanda Dawn, brusquement beaucoup plus intéressée.

- " Dawn, c'est mes affaires. Et ne me parle pas de Matt. Ce type n'en vaut vraiment pas la peine, combien de fois est ce qu'il faut que je te le dise ? "

- " Je sais, mais... quand même, à une époque on ne pouvait pas t'empêcher de le citer toutes les deux phrases. Des fois, il y a des histoires cools sur des ex qui se remettent ensemble, comme dans les livres roses que je… " Dawn s'arrêta un instant. " Et puis, comme tu le vois encore tous les jours à la patinoire, je me... "

- " Je ne vois plus tout les jours. Il est parti travailler à Los Angeles. Ils partent tous à Los Angeles, " ajouta Buffy, et elle se perdit un instant dans ses pensées .

-"Oh." Dawn se tut, pas sûre de comprendre tout à fait ce que Buffy voulait dire. "C'est un lettre à un garçon, en tout cas, hein?" continua-t-elle.

- " J'ai dit que ce n'était pas tes affaires. "

- " Mais j'ai raison. "

Buffy regarda sa sœur, énervée et amusée à la fois par la persévérance de celle-ci. Elle savait que Dawn se sentait un peu exclue des fois, de ne pas connaître tout à fait son passé, ni celui de sa mère, et elle souhaitait souvent que les moines lui ait laissé de souvenirs que ceux de l'année où elle était arrivée. Elle savait aussi que Dawn demandait inlassablement à Willow de lui raconter des événements passés. Et elle ne lui en voulait pas. C'était juste un peu dur des fois, parce que ça lui rappelait des choses qu'elle aurait parfois préféré oublier.

- " Oui, tu as raison. "

- " Je le connais? "

- " Non. "

- " Oh, c'est un nouveau alors? Comment il s'appelle? "

- " C'est pas un nouveau, " soupira Buffy. Elle était vraiment en train de dire ça à Dawn ? Elle ne lui avait jamais parlé aussi explicitement d'Angel. Le seul sujet qu'elle ne voulait pas que sa sœur connaisse. " C'est un ancien. Un très ancien. Tellement ancien qu'il m'a probablement oublié. "

Elle savait que ce n'était pas vrai -elle ne voulait pas que ce soit vrai, mais elle ne se sentait vraiment pas capable de parler de ça avec sa sœur pour l'instant.

- " Oh. Pourquoi tu lui écris alors? "

- " Je ne sais pas. "

Buffy baissa la tête, et Dawn arrêta de poser des questions. Elle aurait voulu en savoir plus, comment ce type s'appelait, est ce qu'il était mignon, quand est ce que lui et Buffy étaient ensemble, est ce qu'il était sympa ou est ce qu'il était pire que Matt, où est ce qu'il était maintenant, mais elle sentait que Buffy n'avait pas envie d'en parler. Elle détestait ça, ne pas comprendre ou connaître quelque chose d'important qui était arrivé avant qu'elle ne vienne. Parce que ce garçon était sûrement important. Elle n'était même pas sûre que si elle parlait de Riley à Buffy, Buffy se fermerait comme ça. Et pourtant, Riley était celui qui avait compter le plus pour Buffy. A sa connaissance. Elle pensa qu'elle demanderait à Willow de qui il s'agissait dès le lendemain, et comment elle pourrait en parler avec Buffy. Mais pour l'instant, mieux valait se taire.

Dawn se leva, guettant une réaction de Buffy, mais il n'y en eu pas, alors elle quitta la chambre en souhaitant une bonne nuit à Buffy. Celle-ci répondit d'un ton neutre. Buffy était absente, en train de penser à autre chose, et Dawn n'insista pas.

De nouveau seule dans la chambre, Buffy fit une boule de papier de la lettre, et elle la jeta à l'autre bout de la pièce.

 

Angel était allé chercher une couverture qu'il avait dans sa voiture, et l'avait installé sur le vieux canapé. Par la même occasion, il avait pris le sandwich qu'il avait acheté un peu plus tôt à coté du cinéma et il avait commencé à le manger en réfléchissant à ce qu'il allait faire le lendemain. Il avait réussi à rester éloigné de Buffy toute la journée en trouvant à s'occuper, mais il savait parfaitement que Sunnydale avait pas un stock de choses à faire illimité, et que s'il avait le malheur de la croiser dans la rue, il serait incapable de ne pas s'approcher, de ne pas lui parler. Ce comportement le désespérait. Il savait que Buffy n'accepterait pas forcément très bien son retour parce qu'il le voulait, pourtant il continuait d'espérer. Au bout de trois ans, il avait cru avoir réussi à l'oublier, à passer à autre chose, mais ça s'avérait encore plus faux que prévu. Vampire, l'idée qu'ils n'avaient pas de futur et qu'il y avait le sort gitan lui avait permit de partir et d'essayer de passer à autre chose. Mais maintenant...

Un bruit de frein puis de portière qui claquait le tira brusquement hors de ses pensées. Tout à coup, Cordelia entra, un gros sac à la main, qu'elle déposa à l'entrée.

- "Cordelia?? Mais qu'est ce que tu fais là? Je t'avais dit que..."

Cordelia était sur le point de répondre quand un petit garçon entra dans la pièce et se précipita vers Angel. Il avait les cheveux châtain foncé mais les yeux d'un bleu limpide et il était habillé d'un pantalon noir et d'un pull noir aussi, à col en V. Il souriait visiblement mais son visage restait plutôt sombre et très sérieux.

- "Angel!"

- "Hey Danny. Qu'est ce que tu fais là, bonhomme?"

Angel s'était agenouillé pour arriver à la hauteur de la tête du petit garçon, et il lui avait pris les mains.

- " Cordelia m'a dit que tu étais parti en voyage, mais tu avais dit que tu me laisserais jamais. Et tu avais dit que maintenant, tu étais moins fort, et je voulais pas que tu sois loin. J'ai dit à Cordelia que je voulais aller avec toi, et elle a accepté. Parce que Cordy c'est la meilleure, " finit Danny en souriant à Cordelia.
Angel se releva et se tourna vers Cordelia, qui avait un sourire en coin.

- " Gunn et Wesley ne sont pas... "

- " Gunn et Wesley ne sont pas là, " le rassura-t-elle. " Ils n'étaient pas d'accord pour que j'emmène Danny, parce qu'ils disaient que c'était encore plus dangereux pour lui ici, mais comme tu peux le constater, je ne les ai pas vraiment écouté. Ils te disent bonjour et... Ah oui, et puis aussi, rentre immédiatement, mince ! "

- "J'aime pas cet endroit, " murmura Danny, sans faire attention à Cordelia. "Je sens que c'est dangereux. Il y a des démons." Il fronça les sourcils. "Je sens qu'il y en a des vraiment méchants."

- "Danny, Sunnydale est une ville située sur une Bouche de l'Enfer," expliqua Angel. "Ca veut dire qu'il y a des démons partout, et tout le temps. Il ne faut pas t'inquiéter pour ça."

- "Je sais. Cordelia m'a dit dans la voiture. Mais je sens un démon plus fort que les autres. Tu sais que j'invente pas, hein?" dit Danny en levant les yeux sur Angel, inquiet que celui-ci ne le comprenne plus.

- "Oui, Danny, je sais," le rassura Angel. "Écoute, ce soir on va se reposer tranquillement, et demain on ira voir quelqu'un qui connaît bien la ville et les démons qui y sont, d'accord?"

- "Ok," répondit automatiquement Danny. Il était déjà concentré sur autre chose.

Angel sourit légèrement et lui passa la main dans les cheveux, alors que le petit garçon s'asseyait sur le canapé et jetait un coup d'œil autour de lui.

- "En tout cas, j'aime pas trop ici. Je préfère ton appartement à Los Angeles, désolé de dire ça. Ici c'est vraiment sale."

Angel se tourna vers Cordelia.

- "Cord, faut qu'on fasse attention, tu déteins sur ce gamin, " déclara-t-il, toujours un sourire en coin. Le gamin avait le don de le détendre. "Tu vas lui gâcher sa destinée."

- "Au moins, il a des principes," fit remarquer Cordelia.

- "Ne me parle pas de principes," fit Angel. "C'est toi qui débarque alors que je t'avais demandé de rester à L.A."

- "Et c'est *toi* qui te précipite ici alors qu'on a *tous* décidé qu'il valait mieux que tu restes. Mince, on était censé aller faire les magasins ensemble pour te trouver d'autres fringues!" soupira Cordelia, en posant finalement son sac à main par terre. "Tu n'as plus aucune raison de garder le style 'noir sur noir', et ce n'est pas à t'enfuyant que tu vas échapper au shopping."

Angel ne semblait pas avoir entendu les dernières phrases. Il regardait Danny qui avait quitté le canapé et qui était maintenant debout devant le feu, les sourcils froncés.

- "Et Danny... il va poser un problème," dit-il à voix basse.

- "Angel, il a 9 ans. Si encore il en avait eu moins de trois... mais là, ça ne fait rien. Tu lui expliqueras, elle va comprendre. A moins qu'elle ne soit devenue complètement bornée, ce qui est un option tout à fait plausible, je..."

- "Cordelia," l'arrêta Angel.

- "Pardon. Angel, ce que je veux dire, c'est que c'était pas une bonne idée de venir. Les choses ont changé, tu vois ce que je veux dire? Je n'ai pas envie que tu souffres encore. Tu sors tout juste de tes 100 ans de torture mentale, pourquoi tu veux y replonger tout de suite? Crois-moi, faire du shopping c'était un meilleur plan."

- "Je sais. Mais... c'est plus fort que moi. Il faut que je la voie. Que je lui dise."

- "Tu sais, c'est drôle comme tu as changé en restant le même. Tu es toujours un peu tout seul, toujours M. Je-broie-du-noir, mais tu es tellement différent."

- "Oui. Peut-être." Il s'arrêta un instant, l'air de penser à autre chose. "Je vais appeler Gunn et Wesley. Tu crois qu'ils seront toujours au bureau?"

- "Probablement. Bizarrement les désespérés continuent d'affluer, surtout la nuit. Tu ne voudrais pas leur dire qu'on est temporairement fermé pour cause de perte de patron?"

- "Oh, il faut que j'appelle Kate aussi... elle a besoin d'explications."

- "Tu crois ? Après tout, c'est juste une de tes amis que tu as eu au téléphone il y a deux jours et qui tu n'as même pas été capable de *dire* que tu n'es plus un vampire. Ah oui, j'oublie aussi le fait que *tu* as dit que tu l'appellerais et que tu ne l'as pas fait. Mais qu'est ce que tu as, Angel?!"

- "Elle sait que je suis parti?" demanda Angel, l'air inquiet. Les sarcasmes de Cordelia semblait ne jamais arriver jusqu'à ses oreilles.

Cordelia ne répondit pas tout de suite, et baissa un instant les yeux.

- "Euh, en fait... elle est un peu partie aussi," avoua-t-elle , subitement plus calme.

- "Hein?" s'exclama Angel.

- "Eh, me regarde pas comme si tout était de ma faute! Ce matin elle est passé au bureau, avant que Danny ne se réveille. Elle voulait te voir, évidemment, parce que tu ne l'avais pas rappelé, alors on lui a expliqué que tu étais parti pour quelques jours. Elle nous a expliqué qu'elle était envoyé en mission spéciale à Sunnydale, et que comme elle savait que tu venais de là, elle voulait avoir quelques renseignements sur la ville, les hôtels et tout. Donc on ne lui a pas dit que t'étais justement là-bas, parce qu'on pensait encore qu'on allait te faire revenir, je lui ai donné quelques infos et Wes lui a donné l'adresse de Giles pour si elle avait besoin ici, et elle est partie."

- "Hein?" répéta Angel.



Giles était en train de boire la dernière tasse de café de son petit déjeuner avant de partir pour le Magic Box quand on frappa à la porte. Étonné, il alla pour ouvrir; il avait donné rendez-vous à Buffy, Willow et Alex à 11h au magasin, soit dans plus d'une heure, et il n'y avait aucune raison pour qu'ils viennent le voir trois heures plus tôt.

Sur le pas de la porte, il découvrit une jeune femme blonde, à qui il donnait au plus trente ans, et qui lui était absolument et totalement inconnue.

- "Bonjour," commença-t-il. " En quoi puis-je vous aider?"

- "Bonjour. Je suis Kate Lockley, détective de la LAPD." Elle sortit un instant son badge pour attester ce qu'elle disait. "Vous êtes bien Rupert Giles?"

- "Oui. Il y a un problème?"

Kate avait rangé son badge et sourit.

- "Oh, non, vraiment aucun. C'est juste... je suis en mission spéciale ici, et... je ne connais pas du tout la ville. Je suis une amie d'Angel et de Wesley Wyndham-Pryce, c'est lui qui m'a donné votre adresse. Il m'a dit que vous pourriez m'être utile et de bon conseil."

- "Oh. D'accord. Écoutez, je dois partir travailler maintenant. Mais accompagnez-moi, nous parlerons en route."

- "D'accord. Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps."

Giles attrapa sa veste sur le porte manteau à coté de la porte et prit ses clés sur le comptoir.

- "De rien. Euh... vous connaissez bien Angel?" demanda-t-il en fermant sa porte à clé.

- "Assez pour savoir que c'est un vampire, si c'est ce à quoi vous pensez."

- "Oh, d'accord. Parce que... il faut dire que Sunnydale est en quelque sorte le St Tropez des vampires. Ils ont tendance à tous venir ici. Il faut se méfier."

- "C'est gentil de prévenir. J'ai appris à me débrouiller avec les vampires et avec quelques autres choses diaboliques, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ma spécialité."

- "Eh bien, c'est en quelque sorte la mienne. Pourquoi êtes-vous en mission spéciale?"

- "Une histoire de tueur évadé il y a quelques mois. Camillo Castiglioni. Le département de recherche de la LAPD dit l'avoir repéré dans cette région, se dirigeant vers Sunnydale. Donc je suis là avec une petite troupe."

- "Oh, j'en ai entendu parler," fit Giles en réalisant que le tueur était probablement celui dont le Conseil lui avait parlé. "Mes sources à moi aussi l'ont repéré. Mais mes sources ajoutent qu'il est accompagné de deux démons," ajouta-t-il avec un sourire.

- "Vos sources ? Vous êtes détective privé ?"

- "Oh non, pas du tout." Tout à coup, Giles eut une illumination. Cette jeune femme était au courant de l'existence des démons, et elle était apparemment plus équipée pour s'occuper du meurtrier que lui et Buffy ne l'était, alors faire équipe avec elle pouvait être une idée intelligente. "Comme je vous l'ai dit, je suis plutôt un spécialiste en démon. Si j'ai entendu parler de ce tueur, c'est parce mes sources ont l'air de penser qu'il arrive avec des démons."

- "Je crains que la police n'ait pas encore le pouvoir de faire ça," répondit Kate avec un sourire. "Et vous allez neutraliser ces choses diaboliques?"

- "Oui, c'est à peu près notre plan. Et je pensais que peut-être nous pourrions nous allier, enfin que je n'ai pas m'inquiéter de l'humain, et pour éviter que vos hommes ne tombent face à face avec le démon. Je préférerais éviter de les envoyer chez un psychanalyste jusqu'à la fin de leurs jours."

- "Ca m'a l'air une bonne idée," approuva Kate. L'idée de devoir se charger de choses diaboliques avec ses hommes et sans Angel était plutôt effrayante. Surtout puisqu'elle n'était même pas sur son terrain. "En plus, vous avez l'air d'être mieux informé que moi sur pas mal de choses. Il faut dire que les services de police sont des fois un peu lent. Surtout à Los Angeles."

- "Honnêtement, vous ne battrez jamais ceux de Sunnydale. La police ici met à point d'honneur à ne jamais être là quand il faut."

- "Je suppose que c'est pour ça que je suis là," conclut Kate en souriant. Alors qu'ils traversaient une rue, elle leva les yeux au ciel et regarda autour d'elle. " C'est une petite ville qui a l'air bien sympa, je trouve. Dommage que vous disiez la police si aveugle."

- "Hum. Sunnydale le jour est abordable, mais on ne croule pas sous les animations. La nuit, c'est une autre histoire. Je crois que l'on possède, proportionnellement, le plus haut taux de mortalité de toute la Californie."

- "Donc, la nuit on s'enferme, et la vie est belle?"

- "En quelque sorte. Mais les cafés sont agréables le soir. Si vous restez un peu, je vous montrerai où se trouve l'Espresso Pump. Un endroit très agréable. Je vais chanter là-bas de temps en temps."

- "Oh, vous chantez?"

- "Eh oui. Entre deux démons, quand j'ai le temps." Kate rit, et Giles s'arrêta devant la porte du magasin de magie. "Voilà. C'est ici que je travaille."

- "Je vois. Vous êtes vraiment le M. Surnaturel ici," nota Kate en examinant la vitrine.

- "Oui, on peut dire ça. Écoutez, mes amis vont bientôt me rejoindre pour qu'on établisse ensemble notre plan d'attaque pour un groupe de vampires qui arrive, et ensuite pour le Titan, euh, le démon je veux dire. Si vous voulez, vous pouvez repasser ce soir, on verra ce qu'on a décidé et on pourra peut-être parler d'un plan commun d'organisation contre mes démons et votre tueur, non?"

- "Ca me parait une bonne idée." Elle s'arrêta un instant. "Je vais vous laisser travailler. Merci pour tout et... à ce soir, alors."

- "Oui. Passez vers 5 heures, le magasin ferme à cette heure là aujourd'hui."

- "Pas de problème. Au revoir."

- "Bonne journée."

Kate s'éloigna tranquillement tandis que Giles ouvrait la porte du magasin, agréablement surpris de sa rencontre, et tout de même étonné qu'elle ne soit pas au courant de la transformation d'Angel. Angel n'était pas vraiment quelqu'un d'extraverti, mais est ce que ses mais ne devraient pas être courant de ça ? Giles oublia rapidement cette pensée. Après tout, ce n'était pas ses affaires, et il ne savait pas à quel point Kate était proche de lui. En fait, il était beaucoup plus inquiet à propos du moment où Angel annoncerait la nouvelle à Buffy, parce qu'il était parfaitement conscient qu'Angel n'était pas revenu pour profiter de la vie heureuse et ensoleillée à Sunnydale…



Buffy s'était réveillé plus tard ce jour-là, grâce à Dawn qui avait évité les cris dans la maison à 7 heures du matin. Elle se sentait plus en forme que la soirée d'avant, et prête à se battre contre quelques vampires. Une fois habillée, elle jeta un dernier coup d'œil à sa chambre, aperçut la lettre roulée en boule et la jeta à la poubelle, puis sortit après s'être mis un peu de parfum à la pêche. Elle ne devait pas broyer du noir à propos d'Angel. Ça ne lui apporterait rien, ça ne lui avait jamais rien apporté, alors c'était aussi bien qu'elle mette cette histoire de lettre derrière elle et qu'elle l'oublie.

En bas, Dawn était au téléphone et Buffy lui fit en signe de la main en s'allant; une fois dehors, Buffy respira un grand coup et s'éloigna en souriant. 'Aie l'air décontractée, pense décontracté, et remet-toi de cette stupide lettre,' pensa-t-elle, puis elle commença à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire après la rencontre au Magic Box.

Au bout d'un quart d'heure de marche, elle avait atteint le centre de Sunnydale et ses boutiques. Comme elle n'était pas en retard du tout, elle prit le temps de s'arrêter flâner devant quelques vitrines, et fit exprès un détour par la rue commerçante. Mais Sunnydale ne regorgeait pas en magasins intéressants, et elle s'apprêtait à faire demi-tour pour reprendre la bonne direction vers le magasin de magie quand elle s'arrêta. A une centaine de mètres, c'était... Elle l'aurait juré, c'était lui. C'était sa façon de se tenir. Sa façon de s'habiller. Sa façon de se coiffer. Ses cheveux. Son long manteau noir. Sauf qu'il était en plein jour. Et qu'il portait un enfant dans ses bras.

'Ma pauvre, tu délires complètement,' se murmura-t-elle à elle-même, en faisant rapidement demi-tour. Son cœur battait très vite maintenant, comme si la vision lui avait fait peur. *Qu'est ce que tu as ?* Tout ça devenait complètement stupide. C'était comme si tout, cette dernière semaine, lui rappelait tout à coup Angel, et ça commençait à devenir épuisant. Elle ne pouvait pas penser un peu à autre chose ? Elle se retourna quand même une dernière fois, comme pour vérifier qu'elle se trompait vraiment, mais plusieurs passants lui bouchait maintenant la vue. Elle secoua la tête, se prit un instant le visage entre les mains et s'éloigna rapidement vers le magasin de magie.



- "Dis, je pourrais quand même avoir des jouets, bientôt?"

- "Danny, ton anniversaire c'est le 25 juin. Il te reste encore presque une mois à attendre."

Installé confortablement dans les bras d'Angel, Danny observait toujours la vitrine du magasin de jouet, l'air de réfléchir.

- "Oui, mais ici, je n'ai rien pour jouer. J'ai tout laissé à ton appartement."

- "Tu veux que je te dise? Tu es vraiment trop intelligent, Peter Thomas Brotley."

- "M'appelle pas comme ça!"

- "Je plaisante, Danny," fit Angel en lui souriant. *Wow, qui aurait pu croire qu'un jour je plaisanterais moi-même?* "Bon, on y va? Cordelia doit nous attendre au magasin de vêtements, et il faut qu'on voit la personne dont je te parlais. Et si je pouvais te reposer par terre, ce serait gentil. Je n'ai plus de force surnaturelle, tu te souviens? Tu n'es pas très gros, mais quand même."

- "Ok. Et tu m'achètes quand mon jouet?"

- "On reviendra cet après-midi."

- "Ca marche."

Danny descendit des bras d'Angel, et lui prit la main alors qu'ils retournaient à la voiture. Angel, pris d'un sentiment étrange, se retourna, et il lui sembla voir une silhouette connue s'éloigner. Il respira un bon coup, et retourna son attention vers Danny qui s'était arrêté de marcher.



Quand Buffy arriva au magasin de magie, Willow et Xander étaient déjà là, en train de parler de la dernière tentative d'Alex de draguer une femme, pendant que Giles s'occupait d'un client. Elle entra et rejoint ses deux amis dans l'arrière-salle.

- "Salut!"

- "Coucou Buffy. Tout va bien?" la saluèrent Willow et Xander.

- "Ouais. Je me sens en forme pour tuer quelques vampires. Où en sont ceux dont vous parliez, Giles?" lui demanda-t-elle alors qu'il entrait dans la pièce.

- "Apparemment, ils seront à Sunnydale ce soir."

Il disparut de nouveau dans la pièce principale du magasin quand la clochette tinta.

- "Willow va essayer de les localiser les démons qui sont à Sunnydale," dit Alex. "Apparemment, une source plus sûre que Willy. Ou du moins, qui couine moins."

- "C'est un truc plutôt cool," expliqua Willow. "On invoque Thespia. Il y aura une couleur pour chaque sorte de démon, et Giles connaît la couleur du Titan. Tara et moi on avait déjà essayé une fois, mais ça n'avait pas marché."

Dans la magasin, Giles avait vendu une bouteille d'eau bénite à une femme, et lui dit au revoir.

- "Et Giles, vous avez trouvé des trucs sur le Titan?" demanda Buffy en parlant fort pour que Giles puisse l'entendre.

- "C'est ce que j'expliquais à Xander et Willow juste avant que tu arrives," dit Giles, en revenant dans l'arrière salle avec du sable. "Le Titan est un démon extrêmement dangereux quand on l'ennuie, mais il est très solitaire. D'habitude, il vit à part, au fin fond d'une forêt, et il passe la plupart de son temps à dormir. Il se réveille tous les trois mois environ, se nourrit et se rendort. La légende dit que lors d'une guerre engagé entre le bien et le mal, à couteaux ouverts je veux dire, dans le Nebraska il y a quelques siècles, le Titan devait être l'arme majeure du mal, mais qu'il avait justement perdu à cause de lui, car le Titan était reparti une fois rassasié."

- "Et j'ai trouvé l'origine du nom," dit Willow en arborant un sourire fier. "Apparemment, c'est un des plus anciens démons connus. Il est originaire de Grèce, facile à deviner. Je veux dire, tu sais, avec les légendes et croyances grecs, les Titans dans la Terre et tout, tu sais?… Et mon livre disait qu'on l'avait appelé comme ça à cause de la tête qu'il a, il est énorme et terrifiant, tu sais, et les premiers hommes qui se sont retrouvé face à un d'eux on crut qu'il s'agissait de l'un des Titans qui se serait échappé. Ou peut-être que le mythe des Titans est apparu après la première rencontre entre des hommes et un Titan… Giles, vous savez lequel est vrai?"

- "Eh! Question plus importante ici!" s'exclama Xander en levant la main. "De quoi il se nourrit?"

- "Il aspire les vies," dit Giles calmement, en s'asseyant près de la table où Willow avait déjà réuni des ingrédients pour le sort. "Il possède des pouvoirs magiques assez puissants, dont un qui lui permettait d'établir entre lui et sa victime un faisceau de magie, et c'est grâce à ce faisceau qu'il fait passer les forces de son adversaire, et donc sa vie, jusqu'à lui."

- "Ah. Méchante bête," remarqua Buffy, en posant son sac par terre.

- "Assez. En fait, il m'inquiète un peu," dit Giles en enlevant ses lunettes. "J'ignore pas mal de choses sur lui."

- "Mais pourquoi il prend la peine de venir jusqu'ici, si d'habitude il reste dans son coin?" demanda Willow.

- "Il veut rencontrer le Buffster?" suggéra Alex. "Les démons suicidaires, ça existe."

- "Je ne sais pas," admit Giles. "Je pense que c'est l'humain qui a de l'influence sur lui."

- "Comment je le tue?" interrogea Buffy.

- "C'est une des choses que j'ignore," dit Giles. "Je ne sais pas non plus quand est-ce qu'il établit sa connexion avec son opposant, ni comment, ni s'il s'y prépare. Ce démon n'est pas censé se montrer."

-"J'imagine qu'il ne craint pas les trucs basiques, genre pieu, lumière du soleil..., hein?" fit Buffy.

- "En tout cas, pas le soleil. Quelques coups de haches suffisent probablement à le tuer, mais encore faut-il l'approcher sans risquer qu'il prenne ta vie," expliqua Giles.

- "Une fois la connexion établie, comment on peut la briser?" demanda Willow, intéressée par l'aspect magique du démon.

- "Je ne sais pas. En le tuant, sûrement," avança Giles, avant d'ajouter,"A moins que le tuer alors qu'il est connecté à quelqu'un ne tue aussi cette personne."

- "J'aime quand vous faites des commentaires d'une grande aide, comme celui-là," fit remarquer Alex avec un grand sourire. "Est ce que c'est pas dans *ce* genre de situation que le Conseil devrait nous aider?"

- "Ils ne connaissent pas bien le Titan non plus," répondit Giles.

- "Peut-être en s'interposant entre les deux," proposa Willow, toujours en train de penser à la question précédente. "Entre le Titan et la victime, je veux dire."

- "Et en se sacrifiant?" traduit Buffy, incrédule.

- "Oui, c'était l'idée," admit Willow.

- "Dans les deux cas, quelqu'un est mort," nota Xander.

- "Oui, c'est vrai. A moins que," dit Willow en agitant tout à coup les mains, venant visiblement de penser à quelque chose, "la personne qui s'interpose ne soit pas un humain. Le Titan ne se nourrit que d'humain, Giles?"

- "Non. Au contraire," avoua Giles. "Au fond, c'est un démon assez inoffensif. Toute vie, tout pouvoir suffit à le nourrir. Quand il se réveille, il s'attaque ce qu'il trouve, les bêtes sauvages, et si c'est insuffisant il se rapproche des hommes. Et si un démon passe par là, il se nourrit du démon."

- "Hum. Il n'a pas vraiment le sens de la famille," nota Xander.

- "En quelque sorte," fit Buffy.

- "Et une fois qu'il est endormi, comment on le réveille?" continua Willow.

- "Sa sensibilité augmente avec sa faim," expliqua Giles "Les premiers jours de son sommeil, on pourrait le déplacer sans qu'il s'en rende compte. Après, je ne dis pas."

- "Donc il faudrait l'endormir, et le bouger, l'enfermer quelque part!" conclut Willow avec un sourire.

- "Ou plus simplement, le tuer dès qu'il dort," fit remarquer Buffy.

- "Oui, c'est vrai," admit Willow. "Mais ma façon était plus pacifiste."

- "Et tu l'endors comment?" dit Xander. "Tu lui chantes 'Douce Nuit'?"

- "Eh bien, il faut le nourrir," dit Giles.

- "Ce qui nous ramène au point de départ, puisqu'il faut trouver un moyen de le nourrir," fit Buffy en haussant les épaules.

- "Ben... y a pas des suicidaires à Sunnydale? On peut lancer une petite annonce dans le journal," proposa Alex. "Willow, tu pourrais faire ça. Tu travailles là-bas maintenant."

- "Xander, essaie d'être sérieux pour une fois..." sourit Willow. "Et rends-toi utile : aide-moi à préparer le rituel. Giles, ça va être prêt," prévint Willow en finissant de tracer le carré qui représentait Sunnydale.

- "Parfait. Xander, Buffy, vous pouvez tenir le magasin le temps que je fasse ça avec Willow?"

- "Pas de problème," répondit Xander en se levant en même temps que Buffy. "Je suis un mec on-ne-peut-plus polyvalent, moi."

Willow et Giles s'assirent par terre, et Willow tendit une poignée de sable à Giles. Buffy et Xander se jetèrent un coup d'oeil, puis s'éloignèrent vers la salle principale du magasin en souriant.



Giles cherchait où il avait rangé son stock de poussière de lumière quand il entendit la petite clochette de la porte d'entrée retentir. Il se releva, jeta un dernier coup d'œil à la petite pièce sombre. La journée avait assez bien commencé. L'incantation avec Willow avait parfaitement marché et ils étaient maintenant sûrs que le Titan n'arriverait pas en ville avant le jour suivant. En plus, il était un peu plus de midi et il avait déjà 10 clients, ce qui était une bonne moyenne. Les vacances d'été semblait une bonne occasion à Sunnydale pour se mettre à la magie... Giles se félicita mentalement d'avoir dit à Buffy, Willow et Xander de ne revenir qu'à cinq heures, car ça allait lui permettre de mettre un peu d'ordre dans la dernière livraison qu'il avait reçu, et peut-être même de commencer l'inventaire. Il pensa que la présence de Tara lui aurait été utile ce jour-là, et passa le rideau qui séparait le cagibi du magasin.

- "Bonjour," lança-t-il à ce nouveau client.

- "Wow, j'avais jamais vu de magasin comme ça. Vous aimez bien la magie, hein?" fit Danny en prenant un flacon sur une étagère et en l'examinant.

Giles fut surpris de voir un petit garçon seul dans son magasin. Dawn était la plus jeune qu'il est jamais vu ici; le magasin effrayait les petits plus qu'autre chose, d'habitude -ou peut-être que c'étaient leurs parents qui les empêchaient de traîner dans le coin. Pourtant, le petit garçon brun ne semblait pas apeuré du tout, ni même excité à l'idée d'être dans un magasin de magie.

- "Oui, en vérité, j'aime assez la magie," répondit-il. "Tu n'es pas avec tes parents?"

Danny se tourna et regarda Giles avec ses grands yeux bleus limpides, donnant presque l'impression à Giles que l'enfant lisait à l'intérieur de lui, puis il retourna son attention vers les étagères; il sembla à Giles que le gamin lui était familier, mais il aurait juré ne l'avoir jamais vu auparavant.

- "Mon père arrive. Mais il devait vérifier quelque chose sur la voiture; je suis parti devant, il sait que je ne risque rien."

- "Oh. Tr-très bien."

Giles était presque mal à l'aise devant la facilité avec laquelle Danny s'exprimait.

- "Vous faites de la magie sans intérêt aussi," remarqua Danny en soulevant une patte de lapin. "Je préfère la vraie magie."

La porte s'ouvrit, faisait de nouveau tinter la clochette. Giles leva les yeux et s'apprêtait à saluer la personne quand il s'arrêta.

- "Bon- Angel?"

Danny se tourna vers Angel, une petite bouteille à la main.

- "Ca, c'est dangereux," déclara-t-il. "Ca sert à ouvrir à combattre les démons Fyhral, mais ça brûle la peau. Wesley me l'a appris."

- "Danny, attends. On n'est pas là pour ça."

Puis Angel releva les yeux sur Giles, qui avait l'air plus troublé qu'autre chose, et qui avait remis ses lunettes. La ressemblance entre l'enfant et Angel était… stupéfiante.

- "Bonjour, Giles. Je suis désolé d'être là," s'excusa-t-il, "mais il faut que je vous parle. Buffy n'est pas là, si?"

- "Non. Elle ne sait pas que tu es là, n'est ce pas?" demanda Giles.

- "Non... pas encore. Je vais la voir ce soir, et je sais que c'est une mauvaise idée," ajouta-t-il avant que Giles ne puisse dire quoique ce soit. "Ce n'est pas pour ça que je suis venue. J'ai besoin d'information sur les démons."

- "Et lui?" demanda Giles à voix basse, en indiquant Danny, qui avait reposé la bouteille d'acide à sa place. "C'est ton...?"

- "Giles, je vais tout vous expliquer," coupa Angel. "Mais il faut faire assez vite et c'est long."

- "Je sens du danger," dit Danny, s'intéressant tout à coup à la conversation entre Giles et Angel. "C'est pour ça qu'il faut faire vite. Je sais quand il y a un démon pas loin, et je sens un gros démon là."

Giles retira ses lunettes et se frotta les yeux un instant, un peu dépassé.

- "Venez, passons dans l'arrière-boutique."



Kate était retournée au commissariat central après son entrevue avec Giles, et là-bas elle avait rassemblé ses hommes en leur disant qu'elle leur laissait quartier libre pour la journée. Ses supérieurs lui avaient reconfirmé que Castiglioni n'atteindrait pas Sunnydale avant le lendemain, et elle trouvait inutile de fatiguer ses homes à patrouiller sans but précis. Elle avait occupé sa matinée à rassembler ses dossiers sur Castiglioni et à les relire. Elle ne fut pas surprise d'y trouver mentionner le fait que lors de sa première arrestation à Huntington Beach, sa maison était rempli de talismans et d'éléments magiques. C'était mentionné dans les détails, mais si le Camillo traînait vraiment avec des démons comme lui avait indiqué l'ami de Wesley ce matin, la magie noire devait être plus qu'un hobbie pour lui.

Le midi, elle avait déjeuné avec une policier qui travaillait à l'origine sous les ordres du détective Stein, avant la mort de celui-ci; elles s'étaient rencontré la veille car l'agent de police était de service quand Kate était arrivé, et elles avaient sympathisé. Elle raconta à Kate qu'ils se passaient beaucoup trop de choses dans cette ville pour que la police arrive à être partout tout le temps, et que beaucoup de gens mourraient sans qu'on sache vraiment pourquoi. Cette agent de police travaillait depuis longtemps ici, et expliqua à Kate que même la police avait été secoué deux fois par deux morts complètement inexpliquées: celle d'un député de l'ancien maire, Mr. Finch, et surtout celle du détective Stein, autrefois son supérieur.

Comme l'agent avait dû reprendre son service après déjeuner, Kate fit un tour de la ville (qu'elle ne trouva en effet pas très animée), et finit à l'Espresso Pump, où elle resta jusqu'à ce que l'heure soit venu de retourner voir ce Mr. Giles. Elle le trouva en train de fermer le magasin, et elle le salua.

Giles sursauta légèrement et se retourna, prêt à se retrouver face à Wesley ou à Travers, ou pourquoi pas même à Faith, tiens, puisque tout le monde avait l'air de se donner le mot ces jours-ci. Il fut soulagé de voir Kate, et lui sourit.

- "Oh, bonsoir. Vous avez passé une bonne journée?"

- "Pas mal, merci. L'Espresso Pump est en effet très sympa, c'est ce que je retiendrais."

- "Je suis heureux de vous l'entendre dire. Les autres sont déjà là, si vous voulez bien vous joindre à nous..."

Kate suivit Giles à l'intérieur en passant sous le rideau de fer, où Xander rassemblait de l'eau bénite dans un panier. Il se retourna et salua Kate, bientôt imité par Willow et Buffy qui firent leur apparition. Buffy fronça un instant les sourcils, ayant l'impression de reconnaître Kate, mais elle ne se souvenait pas quand, ni où elle aurait pu la rencontrer. Le visage de Buffy aussi semblait familier à Kate, et elle le nota dans un coin de sa tête, sans aller plus loin. De plus, elle était assez étonné de voir que Buffy, Willow et Xander n'avaient qu'une vingtaine d'années. Elle s'attendait à ce que les amis de Mr. Giles soient un peu vieux, après tout Angel et Wesley n'était pas vraiment jeunes, mais elle ne fit aucun commentaire.

- "Voici Buffy, Willow, et Xander," présenta Giles. "Et je vous présente Kate. C'est une connaissance de Wesley," expliqua-t-il, en faisant bien attention à ne pas mentionner Angel, et en priant pour que Kate ne le fasse pas non plus. "Elle travaille à la LAPD, et est ici à la recherche du tueur qui accompagne nos deux démons."

- "Oh, l'humain qui est avec le Titan?" demanda Willow.

- "Voilà. C'est ça."

- "Comme ce n'est pas forcément une bonne idée que mes hommes se frottent au surnaturel, Mr. Giles m'a dit qu'on pouvait organiser un plan commun," expliqua Kate.

- "En fait, voilà ce qu'on a trouvé," commença à expliquer Giles à Kate. "Il y a un groupe de vampire devant le trio où se trouve votre tueur, et ces vampires vont d'arriver à Sunnydale. Comme on ne voudrait pas tout avoir à faire d'un coup, on pensait à s'en occuper ce soir. Le groupe avec les deux démons et le tueur reste très bizarre. On a de bonnes raisons de penser que l'humain a trouvé une façon d'avoir de l'influence, au moment sur un des deux démons; le 2ème démon n'a toujours pas été identifié, mais il a l'air de suivre Castiglioni derrière."

- "J'ai lu que Castiglioni touchait à la magie avant son arrestation. Des petits détails que les investigateurs n'ont pas pris en compte, ils croyaient surtout à un jeu innocent," nota Kate. "C'est peut-être pour ça qu'il a réussi à faire quelque chose au… Titan, c'est ça ?"

- "Oui!" s'exclama tout à coup Willow, excitée, puis elle se calma quand Kate la regarda un peu bizarrement. "Peut-être qu'il lui a lancé un sort ou quelque chose."

- "Tu as raison, ça expliquerait que le Titan soit aussi actif..." murmura Giles.

- "Et donc, l'arrivée de Castiglioni est toujours prévue pour demain soir? On m'a de nouveau confirmé demain après-midi au boulot."

- "Oui. On est à la recherche d'un moyen de séparer le tueur et les démons... s'il a jeté un sort au Titan, ça va peut-être être dur."

- "En tout cas, on peut toujours aller s'occuper des vampires," dit Buffy. Elle n'avait pas l'air très emballée de voir Giles tout partager avec une femme qu'elle ne connaissait pas.

- "Tu as raison. Allons-y," approuva Giles. Il se tourna vers Kate. "Vous pouvez repasser demain matin? Il faudrait que vous m'ameniez un talkie-walkie afin que l'on puisse se joindre facilement."

- "Je peux venir avec vous pour vous aider avec les vampires, si vous voulez. Et j'aurais des talkies demain matin sans aucun problème."

- "Oh, d'accord. Venez."

Giles finit de fermer le magasin, pendant que Buffy empoignait quelques armes et Xander le panier rempli de pieu et d'eau bénite.

- "Alors comme ça, vous connaissez Wesley?" demanda Xander alors qu'ils sortaient tous du magasin.

- "Oui," répondit Kate. Comme Giles n'avait pas cité Angel avant, Kate pensa que les trois jeunes ne le connaissait pas. "Il travaille avec quelqu'un que je connais bien. Donc on se voit de temps en temps."

- "Oh. Vous habitez Los Angeles?" demanda Willow, désireuse elle aussi d'en apprendre plus sur cette femme.

Pendant ce temps, Buffy était resté légèrement en arrière avec Giles.

- "Giles, pourquoi vous lui racontez tout, à cette fille?"

- "Buffy, elle est au courant pour les vampires. Cette alliance n'a rien de grave, et elle peut rendre les choses plus faciles, on n'aura pas à s'occuper de l'humain."

- "Oui, mais... je ne sais pas, c'est bizarre. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu et de ne pas en avoir un bon souvenir."

- "Buffy."

- "Okay, vous avez raison. Je me fais des idées," abandonna-t-elle, mais le sentiment ne la quitta pas.



Au bout d'une bonne demi-heure de marche sous le soleil et sous les arbres, ils arrivèrent aux abords du manoir.

- "Quoi, c'est encore ici? Les vampires ne pourraient pas être un peu originaux et choisir un autre endroit, par hasard?"

Buffy avait sorti un pieu et s'avançait maintenant plus doucement. Vu que le soleil étaient encore là pour quelques heures, il était évident où les vampires seraient. Bientôt ils entrèrent dans le manoir et se retrouvèrent en effet à une centaine de mètres de 5 vampires qui s'acharnait sur une jeune fille, non pas dans la pièce principale où se trouvait la cheminée, mais dans le petit patio à coté.

Buffy engagea le combat, bientôt imitée par Kate. Xander, Willow et Giles avaient tous un pieu à la main et se tenaient prêts à les utiliser aussi rapidement que possible. Un vampire se mit à courser Xander, et Willow tenta de l'aider en détournant l'attention du vampire sur elle; Buffy était venu à bout d'un des cinq, et Giles et Kate ensemble aussi, mais les trois autres semblaient plus résistant (dont un très résistant à la course, car il n'avait pas lâché Xander). Alors que Kate commençait à avoir du mal avec son suceur de sang, et qu'Alex sentait qu'il ne pourrait plus courir longtemps, Angel apparut et attrapa le vampire de Xander et lui trancha le coup net. Alex, trop fatigué pour pouvoir pousser un hurlement ou quoi que ce soit, se contenta de tomber à terre et de s'allonger en soufflant très fort. Buffy avait envoyé son vampire à terre et se retourna, consciente qu'il s'était passé quelque chose.

- "An..."

Le vampire devant elle se releva, ne lui laissant pas le temps de finir son interpellation. Le dracula qu'elle combattait commençait déjà à l'énerver avant l'arrivée d'Angel, mais maintenant qu'il était là, elle voulait plus que tout en finir avec le vampire contre qui elle se battait. Angel ne venait jamais gratuitement à Sunnydale, elle le savait, et elle se demandait pourquoi il était là cette fois.
Angel avait pris la relève de Kate, qui ne tenait plus. Respirant encore très vite, elle attrapa une bouteille d'eau bénite pour aider Angel, tout comme Giles le faisait déjà, pendant que Willow essayait de donner un coup de main à Buffy. Xander était toujours assis, pas encore remis de sa longue course, et il pensait de toute façon qu'Angel pouvait parfaitement s'occuper du vampire tout seul. Mais cependant, il fut étonné de voir qu'il avait beaucoup plus de mal qu'à son habitude. Ses coups semblaient porter moins fort, et on aurait presque dit qu'il s'essoufflait. Ce n'était pas normal.

Tout à coup, le vampire voulut faire un petit saut de coté pour échapper à Angel; mais ce dernier avait prévu le coup, et attrapa le haut de son adversaire. Déséquilibré, le vampire tomba à terre et roula en boule. Angel ne l'avait pas lâché, et il vit qu'ils s'approchaient de la lumière du soleil qui tombait sur le sol. D'un dernier effort, il roula sur le coté sans lâcher le vampire, qui se trouva entraîné avec Angel, à la lumière du jour.

Buffy avait vaguement vu le combat entre Angel et le vampire, et elle les avait vu s'approcher dangereusement de la fin de l'ombre du toit. Quand elles les vient rouler en pleine lumière, elle ne put s'empêcher de hurler.

- " ANGEL! "

Le cri fut d'autant plus fort que Kate avait crié en même temps.

Au plus grand étonnement de tout le monde, à l'exception de Giles, seul le vampire se transforma en flamme vivante. Angel fit un bond sur le coté pour éviter le feu et retourna vers l'intérieur du manoir en observant le vampire finir en poussière.

Buffy regardait Angel qui revenait, et était incapable de bouger, ou de faire quoique ce soit. Il n'avait pas brûlé… Il n'avait pas brûlé. La phrase résonnait dans son esprit, l'empêchant de penser réfléchir correctement.

Le vampire en face ne mit pas longtemps à réaliser qu'elle pensait à autre chose. Et tout à coup, Buffy vit le poing du vampire se rapprocher, et ce fut le noir.

Partie 3