All New Angel
Partie
1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Quelques minutes plus tard, ils mirent les voiles en direction de la forêt. Angel et Buffy étaient montés avec Giles et Danny dans la première voiture, tandis que Xander et Willow avaient pris la voiture de Gunn, toujours conduite par Cordelia. Kate avait sonné ses troupes et avait décidé d'aller les retrouver au commissariat. Elle s'était mis en contact avec Giles à l'aide de talkie-walkie, pour qu'il la mette au courant de la tournure que prendrait les événements, et de l'emplacement exact du tueur.
La première partie du plan se passa sans problème. Cordelia et Xander étaient restés auprès des voitures, pour faciliter un retrait rapide si besoin, et parce qu'ils avaient tous jugé plus intelligent de ne pas offrir trop de victimes au Titan. Danny avait été prié de rester avec Cordy et Alex mais il avait refusé, promettant de rester bien derrière ; Giles et Willow avait pris tout le nécessaire au rituel, et Angel et Buffy une épée chacun. Ils découvrirent le Titan assis contre un arbre, et Camillo Castiglioni à quelques mètres. Apparemment fait de pierres, le Titan était une créature assez grosse et sa carrure trapu lui donnait un air hostile et imposant. Ses mains ne possédaient que trois doigts et elle avait des tous petits yeux noirs très brillants qui brillaient au soleil, comme des couteaux, qui lui donnaient un regard de tueur.
- "C'est devenu si facile de trouver les démons à Sunnydale?" murmura Angel. "J'aurais du revenir plus tôt..."
Giles et Buffy n'avaient pas entendu la remarque, mais Willow jeta un léger coup d'oeil à Angel en même temps que Tara. *Angel fait des plansanteries?* Réalisant que Willow le regardait bizarrement, Angel sourit faiblement et reporta son attention sur le Titan.
- "Wow, on dirait qu'on a encore pas eu le droit au genre mignon et intelligent cette fois non plus," chuchota Buffy. Le démon était impressionant, mais elle avait vu pire.
Giles contacta aussitôt Kate, tandis que Willow et Tara préparèrent tout pour que Willow puisse jeter le sort à temps. Dès que Kate leur indiqua à travers le talkie qu'elle et ses hommes n'était plus qu'à une dizaine de minutes, Willow lança le sort qui projeta Camillo à deux cents mètres du Titan. Ce dernier, surpris par l'éclair de lumière qu'avait provoqué Willow, se releva brusquement, visiblement assez énervé. Aussitôt Buffy se montra avec Angel, et le démon les suivit tandis qu'ils couraient dans la forêt pour s'éloigner de Camillo. Giles, Willow et Danny suivirent de loin les trois, laissant derrière eux Castiglioni assommé contre un arbre, que la patrouille de Kate récupéra sans problème majeur quelques minutes plus tard.
Arrivé dans une clairière, Buffy et Angel engagèrent le combat. Le démon grogna quand ils s'arrêtèrent, finalement pas si tenté que ça par une bataille. Buffy attaqua en premier, en roulant au sol et en frappant le dos du Titan avec son épée. Alors que le démon se retournait pour faire face à Buffy, Angel enfonça son arme dans le pied de la bête. Celle-ci le frappa avec son bras et Angel tomba par terre. En se relevant, il attrapa son épée et se frotta une tempe. Il n'avait pas battu de démon depuis qu'il était humain, et tomber était sans aucun doute plus douloureux maintenant, mais il se sentait quand même prêt à continuer, et courut vers le démon. Pendant ce temps, le Titan avait réussi à jeter l'épée de Buffy plus loin, et elle essayait donc de se battre au corps à corps, mais ses coups de pieds et de poings étaient inutiles. Le Titan ne bougeait pas d'un seul centimètre lorsqu'elle le touchait, et il le sentait probablement à peine. Elle fit une roulade pour éviter le pied du démon et récupéra son épée. Elle échangea un rapide sourire avec Angel quand elle vit qu'il n'était pas blessé, et ils retournèrent à la bataille.
Pendant quelques minutes ils réussirent à frapper le Titan plusieurs fois, et maintenant son bras droit saignait nettement. Mais les mouvements d'Angel étaient plus lents, et il n'eut pas le temps d'éviter le bras du Titan quand il le vit s'approcher de lui. Il tomba de nouveau par terre, mais cette fois assommé par la force du coup, le coin la bouche légèrement en sang. Buffy tenta de faire un mouvement vers Angel, mais le démon bloqua sa route. Cette petite blonde commençait à l'énerver, il était temps qu'il se débarrasse d'elle. Buffy réussit à tenir le rythme de la bataille pendant encore quelques instants, mais elle sentait que le Titan était loin d'être épuisé. Quelle était sa faiblesse ?
Quand Willow, Giles et Danny arrivèrent à la clairière, Buffy semblait vraiment en difficulté. Elle ne faisait plus qu'éviter les différents coups du Titan. Ses coups d'épées blessaient le démon, mais pas assez pour qu'elle prenne l'avantage, et elle commençait vraiment à fatiguer. Elle trébucha et le démon la frappa, l'envoyant à terre. Cette fois, elle ne put se relever immédiatement, et ce fut son erreur. Aussitôt, le Titan s'arrêta et joint ses mains devant lui, et à cet instant précis un long rayon de lumière quitta sa bouche pour aller frapper Buffy. Une force la souleva du sol, et la força à ouvrir la bouche. Le Titan venait d'établir sa connexion mortelle.
Au bord de
la clairière, Willow tentait désespérément de
trouver une formule utile dans son livre. Toujours allongés dans l'herbe,
Angel se remettait lentement et se mit à chercher son épée
autour de lui, pour attaquer le démon, alors que Giles courait vers
lui, aussi pour trouver l'épée. L'Observateur savait mieux que
personne combien cette connexion était dangereuse, et il était
même prêt à se sacrifier, si ça pouvait sauver la
vie de Buffy. Tout à coup, un long cri fit se retourner Angel et Giles
en même temps.
Danny s'était approché du démon et hurlait de toutes
ses forces, les poings serrés et les yeux fermés, comme cherchant
à trouver au fond de lui-même une force qu'il ne possédait
pas encore.
Le Titan tourna son attention vers Danny, brisant le lien établi avec Buffy, et regarda un instant le petit garçon sans bouger. Puis il poussa lui aussi un cri très rauque, et s'éloigna en marchant aussi vite que possible, sa forme trapu l'empêchant de courir.
Danny rouvrit les yeux et regarda le démon partir, sans rien dire. Angel et Willow s'étaient précipité sur Buffy qui gisait toujours par terre, tandis que Giles s'approcha plus lentement, d'abord de Danny.
- " Danny... comment tu as fait ça? "
Le petit garçon leva les yeux sur Giles et fronça les sourcils un instant.
- " Je ne sais pas. "
A coté, Buffy reprenait connaissance.
- " Qu'est-ce que... qu'est ce qu'il s'est passé? "
- "Le Titan s'était relié à toi et voulait t'aspirer la vie, " murmura Willow. " C'est Danny qui t'a sauvé en hurlant."
- " En hurlant? "
- " Oui... on aurait dit que le démon avait peur, ou quelque chose comme ça. Un peu comme avec le grand serpent pour Dawn. Sauf que Danny n'est pas une Clé. Si? En tout cas, il est reparti la queue entre les pattes. Sauf qu'il n'a pas de queue. "
Angel et Willow aidèrent Buffy à se remettre sur pieds. Elle se passa une main sur le visage et tituba légèrement.
- " Wow. Je me sens toute faible. "
- " C'est normal, " fit Angel d'un ton protecteur. " Peut-être qu'il vaudrait mieux... "
- " Attention!! " s'écria Danny.
Tout le monde se tourna vers lui.
- " Quoi? " demanda Buffy.
- " Le deuxième démon que vous cherchiez," dit Danny en se tournant vers Giles, " il arrive. Vers nous. Je le sens qui s'approche. "
Angel laissa Willow près de Buffy, récupéra rapidement une épée, et sonda les bois qui les entourait d'un regard. Le démon ne s'approcherait pas de Buffy cette fois. Bientôt la bête apparut en effet, et Angel lâcha son épée dès qu'il le vit, presque avec un sourire. C'était un démon Mohra, toujours le sabre à la main et le joyau qui brillait sur son front. Angel se baissa et attrapa une pierre par terre, puis se dirigea vers le démon. Il s'agissait juste de ne pas louper son coup.
- " Angel! Qu'est-ce-que tu fais? " cria Danny.
Une fois qu'ils furent face à face, Angel évita le premier coup du Mohra, qui fut surpris par l'esquive. Et de toute ses forces, Angel frappa le diamant du démon, comme il l'avait fait la dernière fois qu'il en avait affronté un.
Il y eut un éclair de lumière, et le Mohra disparut aussi vite qu'il était arrivé.
- " Wow, ça c'était du rapide, " fit Willow, époustouflée.
- " Comment savais-tu? " demanda Giles.
- " Je connaissais ce démon. "
- " Il me dit quelque chose aussi, murmura Buffy. "
- " C'est normal, " dit Angel tranquillement, en se retournant vers elle. " Tu étais là le jour où j'en ai combattu un. "
- " Bon, on retourne voir Cordelia et le garçon?" demanda Danny. Il se sentait tout à coup fatigué. "S'il vous plaît."
- "Il n'a pas tort," déclara Giles. "Ils doivent être inquiets que ça nous ai pris autant de temps."
Danny pris la main d'Angel alors qu'il prenaient tous le chemin du retour, et il lui sourit. Angel sourit en retour et se tourna vers Buffy, qui semblait toujours secoué par sa bataille avec le Titan. Il lui prit la main doucement et elle se laissa faire. Willow derrière avait remarqué et sourit à elle-même. Un quart d'heure plus tard, ils étaient en vue des voitures, et de Cordelia et d'Alex qui discutaient ensemble.
Danny avait maintenant très bien compris pourquoi Angel était
revenu ici. Comme Dawn, il savait qu'il lui manquait beaucoup de parties du
passé d'Angel, et Buffy s'avérait en être une. Mais Danny
était sans doute plus taciturne que Dawn, et il préférait
se taire et essayer de deviner et d'imaginer ce qui avait pu arriver à
ces deux là que de leur demander. Quand il fut l'heure de se séparer
au magasin de magie, il vit Angel et Buffy se jeter un coup d'il, et
c'est lui qui proposa à Cordelia d'aller dîner au McDonald, en
ajoutant à Angel avec cet air de petit garçon innocent qu'il
savait si bien prendre, 'Tu n'as qu'à manger chez un de tes amis. Comme
tu n'aimes vraiment pas le McDo.'
Et c'est Buffy qui avait pris le relais en finissant, 'Tu peux venir chez moi. Je crois qu'il y a encore pas mal de truc dont il faut qu'on parle.'
Elle se sentait mieux maintenant. Son esprit était plus clair, elle commençait à se rendre compte qu'Angel était vraiment humain. Et elle se sentait prête à éclaircir les quelques derniers points qu'il restait à éclaircir, justement.
Quand ils arrivèrent au 1630 Revello Drive, ce fut pour trouver Dawn plongée dans un livre de cuisine.
- " Oh, salut, " fit Dawn en se retournant à leur entrée dans la cuisine. " Je cherchais un truc sympa à cuisiner, mais ce bouquin est beaucoup trop gros et trop compliqué. "
- " Où est maman? "
- "
Oh, oui. Elle a appelé tout à l'heure, parce que les directeurs
de la salle d'expo lui ont demandé de
rester un jour de plus pour assister à un débat ou un truc comme
ça demain, à St Bernardino. Donc elle a accepté. Elle
était déçue que tu ne sois pas là, elle voulait
s'excuser auprès de toi, et elle a dit qu'elle rappellerait. "
- " Tu lui as dit que c'était inutile, hein? " vérifia Buffy.
- " Oui. Elle n'avait pas l'air convaincue, mais je pense qu'elle ne rappellera pas. Bon qu'est-ce qu'on mange, dans tout ça? " demanda Dawn, les mains sur les hanches.
- " Je ne sais pas... je peux faire des pâtes. Tu aimes les pâtes? " demanda-t-elle en se tournant vers Angel.
Et adressée à Angel, elle trouvait toujours que cette phrase sonnait très mal. Mais qu'est-ce qu'il lui ferait enfin réalisé qu'il était maintenant humain?
- " Oh, oui. Mais... je peux essayer de cuisiner quelque chose, si vous voulez. Cordelia affirme que je devrais faire carrière dans la restauration, mais ça ne me tente vraiment pas. "
- " C'est vrai, tu cuisines bien? " demanda Dawn. " Parce qu'avec Buffy, on est pas vraiment des pros. Qu'est-ce que tu cuisines bien? "
- " Euh, je ne sais pas... les oeufs brouillés, c'est ce que je fais le plus souvent. Mais je fais aussi du riz cantonnais. De temps en temps. "
- " Du riz cantonnais, génial! " s'exclama Dawn. " Buffy, tu aimes ça, non? " "
- " Quoi? Oh, oui, c'est super. "
Angel lui sourit mais n'obtint pas de réponse. Buffy avait replongé dans ces réflexions qui l'animait le matin même, tout ça pour une question sur les pâtes.
Au bout d'une demi-heure, le fameux riz cantonnais fut prêt. Des trois, Dawn fut sans aucun doute la plus bavarde pendant toute la préparation. Angel lui répondait volontiers, et Buffy était de loin celle qui gardait le plus le silence. Elle sortit un peu de sa torpeur pendant qu'ils mangeaient, entre autres à cause de Dawn dont la bonne humeur était communicative. Bonne humeur qui atteint des sommets quand Angel mentionna le fait qu'il habitait à Los Angeles. Dawn pressait Angel de questions, même les plus stupides du genre 'Il y avait vraiment policier dans chaque rue ?', 'T'as déjà rencontré Sylverster Stallone ?', 'Tu traines à Bevery Hills quand t'as du temps, hein ?', ou 'C'est vrai qu'une fois ils ont libéré des phoques dans toute la ville ?', ce qui participa fort à dérider l'ambiance et à faire sourire et parler Buffy.
En dessert, Dawn alla chercher dans le congélateur de la glace. Elle proposa plusieurs sortes, et Buffy choisit de prendre de la Cookie-Dough-Fudge-Mint-Chip. Angel l'imita avec un sourire, dont il était le seul à comprendre la signification, et ils finirent donc le dîner sur une discussion sur les meilleurs parfums de glace de Ben & Jerry's.
Une fois qu'ils eurent fait la vaisselle, Dawn déclara qu'elle appelait une amie et qu'elle risquait d'en avoir pour un certain temps, et Buffy et Angel montèrent à l'étage. Une fois dans la chambre, ils se réinstallèrent comme la veille assis côte à côte sur le lit, et Buffy sentit avec soulagement que son cerveau avait arrêté de se torturer et qu'elle pourrait poser des questions -et écouter les réponses.
- " Et... si tu me parlais un peu de Kate? " commença-t-elle.
Angel baissa les yeux.
- " Angel, je n'ai pas envie de me fâcher. Crois-moi, vraiment pas. Je sais que j'ai déjà vu cette fille, mais je ne me souviens pas quand, et... "
- " C'était avant que Faith ne se fasse emprisonner. "
- Voilà, c'est ça. Bref, je... ça se voit que tu lui plais bien, et apparemment tu avais des choses à mettre au clair avec elle. Je veux juste savoir qui c'est, j'ai besoin que ce soit clair pour moi aussi. "
- " Kate est... écoute, ce n'est vraiment qu'une amie. "
- " Qu'est-ce que tu avais besoin de lui expliquer alors? Pourquoi elle ne savait pas que tu n'étais plus vampire, comme moi, hier? Tu ne l'as pas dit à tes amis ? "
- " C'est une longue histoire... j'ai rencontré Kate à Los Angeles très vite quand je suis arrivé là-bas, et elle m'a bien aimé assez vite. Je l'aime beaucoup aussi. Et elle m'a fait quelque fois des avances, pas nettes et claires, mais... Mais, entre autres, j'étais vampire, et il y avait toujours le sort. On ne se voit pas tous les jours, tu sais, des fois à peine une fois par semaine. Et puis j'ai obtenu la rédemption. "
- " Et...? " demanda Buffy, craignant le pire.
- " Et rien du tout, en fait. Je ne lui ai pas dit, j'étais... trop troublé, et je m'étais mis à penser à toi, à revenir à Sunnydale, tout le temps. Je n'ai pas eu la force, ou peut-être le courage, d'aller la voir et de lui dire ce qui était arrivé. C'est par hasard qu'on s'est retrouvé à Sunnydale, je ne pensais pas un seul instant qu'elle viendrait ici un jour. "
- " Et elle était triste que tu ne lui ai rien dit? Ca t'a étonné? "
- " Non, bien sûr. Je savais que ça allait être dur, et je crois qu'on a encore besoin d'en parler un peu, tu sais. "
- " Tu sais que tu lui plaisais, et elle te plaît aussi? Pourquoi tu n'es pas allé la voir? "
- " La rédemption... tu sais comme j'ai tendance à trop réfléchir. Je remets de l'ordre dans ma vie en ce moment. Aller la voir tout de suite... c'était précipiter les choses, peut-être risquer de... de faire quelque chose que j'aurais regretté. "
- " Mais moi... tu es venu me voir. "
- " Je... je t'ai dit, je ne sais pas ce qui m'a poussé à venir. Je crois que, que je considérais que si une personne devait savoir que j'avais eu la rédemption, c'était toi. "
- " Mais on ne s'est pas vu depuis des mois. "
- " Ca n'empêche pas... je croyais... je croyais que j'avais réussi à, à t'oublier, mais... c'était surtout une impression, tu vois ce que je veux dire? "
- " Oui. "
Pendant un temps, ce fut le silence. Buffy ne savait pas trop quoi penser de cette déclaration pas très claire et un peu hésitante, et même si elle avait été nette et claire, elle n'était pas sûre de savoir ce qu'elle voulait elle-même. Peut-être qu'il valait mieux passer à un autre sujet.
- " Tu sais... le démon tout à l'heure? Tu disais qu'on l'avait déjà rencontré tous les deux. C'était il y a longtemps, je n'arrive pas à me souvenir bien... comment tu es capable de te rappeler de tous les démons sans importance comme ça? "
- " Tu ne l'as vu que quelques minutes, c'est pour ça que ça ne t'a pas marqué. Et moi... disons que j'ai eu l'occasion de le voir plus que ça. "
Les images de la journée qu'ils avaient passé ensemble et que les Oracles avaient repris assaillaient l'esprit d'Angel. Il voulait le dire à Buffy. Lui raconter tout, lui raconter cette journée dont le souvenir restait intact dans son esprit. Mais il ne sentait pas capable de l'introduire dans la conversation.
- " Tu sais, Buffy, je voudrais... "
Le téléphone sonna, coupant Angel. Buffy tourna un instant son attention sur la sonnerie, mais Dawn semblait avoir décroché. Elle se retourna vers Angel.
- " Oui, tu disais? "
- " BUFFY!!!!!!!!! " cria Dawn du bas des escaliers. " C'est pour toi!!! "
- " Hum, désolée, " fit Buffy à Angel en se levant.
- " Non, vas-y. "
Buffy alla récupérer le combiné dans les mains de Dawn et revint dans la chambre avec.
- " Oui? ... Oh mince, j'avais oublié! Je... ... Je vous demande pardon, Mr... ... Écoutez, demain, je vais, non, s'il vous plaît! ... Oui. Vous avez probablement raison, c'est mieux. ... Oui, je comprends. ... Au revoir, Mr. Thrunt. "
Elle raccrocha et ne prit même pas la peine de redescendre le téléphone, elle se contenta de le poser par terre et revint s'asseoir sur le lit, l'air dévasté.
- " Qu'est-ce qu'il se passe? "
- " Je viens de me faire virer. Moi qui voulais trouver un nouveau boulot, je devrais être contente!! "
- Pourquoi il t'a viré?
- " Je devais bosser cette après-midi. Une exception parce qu'un des animateurs est malade. Avec tout ça, j'ai complètement oublié. Et mon patron l'a assez mal pris. "
- " Et comme il te déteste, ça lui a donné une bonne raison de ne pas te garder. "
- " Exactement. Quel fumier ce type, je le hais. "
- " Tu aimais bien ce boulot, hein? "
- " Oui... si seulement je m'étais mieux entendu avec cet abruti... " Elle s'arrêta un instant. " Comment tu savais que Thrunt me détestait? "
Angel lui sourit.
- " Je suis de retour à Sunnydale, je me renseigne. "
- " C'est... je veux dire, tant mieux. Enfin, je veux dire, il y a tellement de choses qu'on a vécu chacun de notre coté, tu vois? C'est bien de se mettre au courant. Oh mon dieu, c'est nul ce que je raconte. "
- " Je comprends ce que tu veux dire. "
- " Tu comprends toujours tout, hein? dit Buffy, avec un petit sourire un peu triste. " Comme Danny. Des fois on dirait qu'il est plus vieux que nous tous. "
- " Je sais. C'est un gamin un peu particulier. Mais ça reste un enfant. Des fois, c'est vraiment juste un petit garçon... "
- " Qui a besoin de parents. "
- " Oui. Tu sais, je l'ai installé chez moi à Los Angeles, et du coup il est toujours là quand quelque chose arrive, quand Wesley, Gunn ou Cordelia arrivent le matin, et... il est toujours tout heureux de les voir. "
- " Au lieu d'avoir 2 parents, il en a 4. "
- " En quelque sorte. Il adore Kate aussi. Des fois je me dis que peut-être je ferais mieux de lui confier, Danny serait probablement mieux avec elle qu'avec moi et les autres. "
- " Angel, ce gamin, il t'adore, ça se voit. Il ne te laisserait pas l'envoyer ailleurs comme ça. "
- " Je sais. Il est du genre têtu. Mais tu vois, papa poule... je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait mon style. "
- " Je suis sûre que tu es un papa parfait. "
Le silence s'installa, et Buffy se rendit compte de combien cette phrase n'était pas très appropriée.
- " Parle moi un peu de l'université. De la vie ici, " demanda Angel, mettant fin au malaise. " Tu sais, pour que je sois un peu au courant. "
- " Oh, bien... j'ai presque fini mon degré de Bachelor, je devrais l'avoir l'année prochaine à moins qu'un gros méchant ne se pointe. Pendant un moment je pensais à faire mon Master, mais finalement je pense que je vais arrêter les cours et travailler. Tu sais, peut-être avoir un appartement pour moi, ou être la coloc de Xander pendant un temps -c'est pas que j'aime pas la vie de famille, mais j'ai envie de, de voler un peu de mes propres ailes, tu vois? "
- " Oui. " Il s'arrêta. Elle avait tellement de projets est ce qu'il n'était censé en avoir lui aussi ? " Et Giles, ça fait longtemps qu'il tient ce magasin? "
- " Le Magic Box? Oh, oui, déjà deux ans bientôt. Il aime bien ce boulot je crois, et puis il a besoin de s'occuper un peu. La première année où on était à l'université avec Will, il ne faisait rien et ça ne lui avait pas forcément trop réussi. C'est pas trop le genre à passer son temps au golf du coin même s'il n'y a pas de golf ici. Bref, il a décidé de reprendre le magasin de magie. Au début il travaillait avec Anya -la petite copine de Xander, et puis quand elle est partie, il a travaillé avec Spike." Angel leva un sourcil. Il n'avait pas entendu parlé de Spike depuis un moment, surtout pas de lui aidant Giles à tenir un magasin. "Oui, je sais," sourit Buffy. "Ca peut paraître très bizarre, mais Spike avait cette, cette puce dans la tête qui l'empêchait de mordre ou de faire du mal aux humains, et il voulait gagner sa croûte, enfin, son sang. Il avait vraiment changé."
- " Mais après Spike est reparti en Europe. "
- " Oui, voilà. C'est une histoire assez compliquée... mais on a tous décidé que c'était mieux s'il partait et qu'il ne revenait jamais. Enfin, on a surtout décidé lui et moi. Donc il est parti, et Giles s'est trouvé sans assistant. Et il y avait Tara qui cherchait un boulot, à l'époque, alors Giles lui a proposé et elle accepté. Elle travaille avec lui depuis, il s'entendent assez bien je crois. "
- " Qui est Tara? "
- " Oh. Tu sais, cette fille blonde qui était à coté de Willow quand tu as débarqué au Bronze en Novembre? "
- " Euh, oui. Je vois vaguement. Je ne lui ai pas parlé, si ? "
- " Non. Eh ben c'est Tara. Elle est avec Willow. Elles sont installées dans un petit appart' sur le campus ensemble depuis deux ans maintenant, même si Willow est allé habiter quelques temps chez Xander. Ca n'a pas toujours été facile pour elles deux. "
- " Juste une question... et Oz? "
- " Oh. Très longue histoire aussi. Oz avait décidé de partir faire une sorte de tour du monde pour essayer d'arriver à contrôler le loup-garou en lui. Mais il a fait ça de, de façon très dure pour Willow. Il ne lui a pas donné de nouvelles pendant des mois, jamais un mot, jamais un coup de fil. Quand il est revenu, Will avait fait la connaissance de Tara, et elle a dû choisir. Je l'avais rarement vue devant un choix qui la déchirait tant... Mais elle a finit par choisir Tara. Et Oz est reparti. On ne l'a pas revu depuis. "
- " Il l'a laissé trop longtemps sans nouvelles... "
- " Oui. Elle avait évolué, changé sans lui. Je crois qu'une partie de son cur aime toujours Oz, tu sais? Mais ce n'est plus le bon moment. "
- " Deux personnes qui sont faites l'une pour l'autre et qui ne finiront pas leur vie ensemble. "
- " Oui, c'est l'idée. J'ai... des fois, j'ai du mal à croire que ce soit possible. Pourquoi est ce que même quand les gens s'aiment, il y a toujours des problèmes? " demanda Buffy, mais ce n'était pas vraiment une question.
- " Je ne sais pas. "
Et de nouveau, le silence.
- " Angel... raconte-moi ta vie aussi. "
- " Il n'y a... rien à raconter. Vraiment. "
- " En trois ans? J'ai une petit sur, des projets pour le futur, un job, enfin j'avais, ma meilleure amie sort avec une fille, mon Observateur est devenu une partie du système capitaliste, et encore j'en oublie, et toi tu n'as rien à dire? "
- " Tu sais... à Los Angeles je travaillais plus qu'autre chose. Je me suis fait des amis, dont Gunn, qui était et qui est toujours le chef d'un petit gang à L.A, et Kate. J'ai retrouvé Wesley et Cordelia, j'ai appris à les connaître et à les apprécier. Puis il y a eu Danny, dont je t'ai déjà parlé. "
Angel avait des choses à dire, mais ne trouvait pas les mots pour le faire. Comme à son habitude, il ne parlait pas beaucoup seul, et Buffy sentit qu'elle allait devoir poser des questions pour l'encourager à raconter ce qui lui était arrivé. Mais ça faisait parti d'une de ces choses qu'elle aimait bien chez Angel.
- " Et Doyle? " demanda-t-elle tout à coup. C'était peut-être un peu soudain, mais elle ne savait pas comment l'introduire dans la conversation.
- " Doyle s'est sacrifié pour sauver un peuple de demi-démons, et le monde en général. Ca a été dur de se remettre de ça. Et le revoir parmi les Juges, ça... ça a fait revenir des souvenirs qui étaient enfouis au fond de moi. C'était douloureux. "
Buffy n'osa pas lui dire qu'elle ne se souvenait pas de Doyle.
- " Et quand tu es devenu humain? Qu'est ce que ça t'a fait de pouvoir goûter à la nourriture, de pouvoir regarder le soleil? "
- " C'était... retrouver une sensation merveilleuse. J'avais tous ces souvenirs en moi et ils sont redevenus réalité il y a une semaine. Pouvoir manger de nouveau de la Cookie-Dough-Fudge-Mint-Chip, c'était tellement bien, " sourit-il sans vraiment réaliser ce qu'il disait. C'était la première fois qu'il essayait d'expliquer ce qu'il avait ressenti en devenant humain. Il n'avait pas eu à expliquer au LA Gang. Il l'avait vu. " Quoiqu'un peu nostalgique, " rajouta-t-il.
- " Pourquoi retrouver? Tu te souvenais de comment c'était d'être humain, alors que tu as été transformé en 1700 et quelques? "
- " Oh, non, je... il y a quelque chose qu'il faut que je te raconte. "
C'était le moment où jamais de tout lui dire; Angel n'était pas sûre d'en être capable, mais il voulait essayer. Ce qu'il redoutait le plus c'était la réaction de Buffy, mais il devait lui raconter. Il ne pouvait pas garder une partie de leur histoire commune pour lui seul, elle avait le droit de la connaître.
De son coté, Buffy fronça légèrement les sourcils. Elle craignait le pire, car elle savait qu'Angel pouvait lui réserver de grosses surprises; l'apparition de Danny chez elle ce matin en était la preuve vivante. Elle ne voulait pas souffrir, pas si vite, alors qu'elle commençait à retrouver l'Angel qu'elle croyait perdu, et un instant elle faillit lui dire de se taire, de surtout ne rien dire. Mais elle était celle qui avait demandé à savoir, au début, et elle savait que la réalité, aussi dure soit-elle, serait à affronter un jour ou un autre. Peut-être qu'il valait mieux que ce soit maintenant, que les choses soient claires dès le début. Elle regardait Angel et déjà elle sentait que l'envie de se serrer contre lui revenait, alors s'il avait un secret à partager, autant que ce soit avant qu'elle ne se mette à espérer plus de son retour.
- " Qu'est... qu'est ce que c'est? " demanda-t-elle dans un murmure, imaginant le pire dans son esprit pour essayer de se blinder contre la réalité.
- " J-j'avais déjà été transformé en humain avant la rédemption... il y a un peu moins de 3 ans. "
- "
Hein? "
Elle n'était pas sûre de ce que ça voulait dire, ni de ce qu'elle devait en penser.
- " Laisse-moi expliquer, c'est assez long, et, et compliqué. Tu vois le démon Mohra de tout à l'heure? Je me suis battu avec lui un jour, et il m'a blessé à la main. Son sang s'est mélangé avec le mien, et m'a rendu mortel. Tu étais là ce jour-là. "
- " Mais je... on ne s'est vu qu'une fois cette année-là... à Thanksgiving. Je suis passé à ton agence, à peine 5 minutes, pour, pour te demander des explications. Je me souviens vaguement que tu as tué un démon qui arrivait par la fenêtre ce jour-là, mais... tu n'es jamais devenu humain. Le démon n'a même pas pu te blesser... "
- " Buffy, tu as entendu parler des mondes parallèles, des réalités alternées? "
- " Oui. Quel est le... "
- " Le jour où je suis devenu humain est une réalité alternée, en quelque sorte. C'est ce qui s'est passé le première fois qu'on a fait face au démon. "
- " Je... je ne suis pas sûre de bien comprendre. "
- " Tu vois quand le démon est arrivé par la fenêtre? "
- " Oui. Je crois. "
- " Eh ben partir de là, essaye d'imaginer qu'il y a une bifurcation. D'un coté, je bats le démon très vite, c'est ce dont tu te souviens. De l'autre coté, je ne connais pas encore le démon, et il s'attaque à nous deux. "
- " Ok, mais pourquoi la réalité a bifurqué à cet endroit? Et comment tu le sais alors que moi pas? "
- " Attends. Je vais tout expliquer, mais j'ai besoin que tu écoutes toute l'histoire avant de poser des questions, d'accord ? "
- " D'accord. "
Angel prit une grande bouffée d'air, et commença à raconter tout ce dont il se souvenait de ce jour, sautant la partie où Buffy et lui avait passé la journée entière dans son appartement. Buffy écoutait attentivement, fronçant les sourcils de temps à autre, essayant de comprendre l'histoire dans sa totalité, mais quelque chose lui échappait. Pourquoi est ce qu'il lui racontait ça ? Parce qu'elle avait été à LA au même moment ? Angel n'avait pas dit qu'il lui avait annoncé qu'il était humain, et elle était perdue. S'il ne lui avait même pas dit qu'il était humain, il n'avait aucun lien avec elle dans l'histoire Mais elle écoutait. Elle le regardait et elle écoutait, tandis qu'il parlait, fermant les yeux de temps à autre comme si ça avait pu l'aider à se souvenir. Finalement il arriva à la fin de l'histoire, et Buffy ne dit rien pendant quelques minutes.
- " Et moi, j'ai vécu ça. Cette première fois que tu viens de raconter, je l'ai vécu, mais je ne me souviens pas. "
- " Voilà. "
Buffy fronça les sourcils. Il n'y avait toujours aucun lien avec elle, à part le fait qu'elle ait été là ce jour-là A coté d'elle, Angel garda aussi le silence, car il savait que Buffy était en train de digérer la nouvelle, d'y réfléchir et il était encore étonné d'avoir été capable de donner une si longue explication. Son regard se posa sur Buffy, et il esquissa un sourire. Il examina un instant ces traits si familiers et pourtant toujours si nouveaux, et se surprit à vouloir déposer un baiser sur le haut des cheveux de Buffy comme il avait un jour aimer le faire.
- " Et moi ? " demanda enfin Buffy, tournant le regard vers Angel.
- " Et toi ? " Angel sortit de sa contemplation.
- " Moi, qu'est ce que j'ai fait ce jour-là ? Tu as dit que j'étais parti chercher le démon, et c'est tout. J'ai cherché toute la journée ? Tu m'as dit que tu étais humain ? Comment ? " *Pourquoi est ce que tu m'as raconté ça, Angel ? Quel est le lien avec moi ?* ajouta-t-elle mentalement.
- " En fait, je... je n'ai pas vraiment commencé par te le dire. Je suis allé te retrouver sur la balade de Santa Monica, et je t'ai embrassé. En plein soleil. " Il était vraiment en train de lui dire ça ? *Mon Dieu, je dois avoir l'air d'un gamin dans un film pour ado.*
Buffy resta muette un instant. *Donc c'était ça le lien ? Un baiser ? Un baiser volé par les pouvoirs supérieurs ?*
- " Et après, tu m'as tout dit? "
- " Oui. "
Donc elle avait vu Angel humain. Elle avait embrassé Angel humain. Wahou. Pourtant, quelque chose manquait, elle le sentait. Est ce qu'il cachait quelque chose d'autre ? Elle ne pouvait pas lui demander ça. Des images avait commencé à assaillir son cerveau, des images d'un Angel sortant d'une haie, l'embrassant en plein soleil. Est ce que ça pouvait être des souvenirs de ce jour ? Est ce que c'était possible qu'une partie d'elle sache que c'était arrivé ? Ou est ce que c'était juste son imagination ? Elle essaya de se souvenir, de deviner comment il était devenu humain, ce jour-là, et comment elle avait réagi, mais elle ne pouvait pas. Alors elle devrait demander.
- " Et... qu'est ce qu'il s'est passé après? " *Est ce qu'on a mangé des crackers et bu du thé ? Ou quoi ?*
- " On a parlé, et on s'était mis d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas précipiter les choses, qu'il valait mieux attendre, voir si je restais humain, mais... "
- " ? " Est ce que ça pouvait vraiment être ça ? Est ce qu'il allait vraiment lui dire ça ?
- " En gros, la tentation était trop forte. Et on a passé la plupart du temps qui restait, eh bien, dans ma chambre. Tu sais- "
- " Angel, j'ai compris. " Elle ne voulait pas l'embêter plus, et elle savait que ça lui avait déjà demandé beaucoup de dire seulement ça.
Elle eut un très léger sourire en coin, et Angel aussi, juste heureux qu'elle sourisse. *Alors c'est ça. Voilà où je suis connectée à l'histoire,* pensa-t-elle. L'histoire commençait vraiment à prendre forme dans sa tête maintenant, comme un rêve qu'elle ne pouvait pas vraiment croire. Il avait dit que les Oracles avaient remonté le temps, et elle avait réalisé que c'était un grand sacrifice, mais là, elle avait réellement saisi combien ça avait du être dur. Il avait renoncé à son humanité. Pour elle.
- " Tu m'as dit que le temps allait être remonté ? Que j'allais tout oublier ? "
- " Oui. " Angel sentit son cur devenir lourd alors que les souvenirs de Buffy sanglotant revenaient.
- "J'ai pleuré, hein ?" Ca ressemblait plus à une affirmation.
- " Oui, tu as pleuré, " murmura Angel. " J'ai cru que j'allais mourir de te voir souffrir comme ça Mais il n'y avait pas d'autre solution. Et quand j'y pense maintenant, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Peut-être qu'on a perdu ce jour, mais je ne t'ai pas perdu. "
Buffy n'avait pas vraiment écouté les dernières phrases. Elle avait juste entendu la voix d'Angel, distante, et elle aimait la simple sensation de savoir qu'il était près. De nouveau, l'histoire la laissait tellement perplexe qu'elle ne pensa même pas à reprocher à Angel de ne pas lui avoir dit plus tôt. Tout ça semblait incroyable. Triste et joyeux à la fois, mais surtout irréel.
- " Tu sais, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose, " nota Buffy. " Comment est ce que tout ça peut arriver et moi ne pas me souvenir ? Je devrais. "
- " Mais ça ce n'est pas de ta faute. Tu es censé ne te rappeler de rien. "
- " Oui, je sais bien. Mais je veux dire, je voudrais. "
*Je voudrais savoir ce que c'est de sentir tes mains chaudes sur mes joues,* pensa-t-elle, un peu tristement, et son regard se posa sur les mains d'Angel.
Il avait suivit la direction de ses yeux, et quand elle les releva, ce fut pour croiser son regard. Depuis son arrivée surprise, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de le regarder dans les yeux comme ça. C'était comme si le monde autour disparaissait, elle se rappelait encore l'avoir dit à Willow une fois.
Il se rapprocha et l'embrassa, et elle se laissa faire parce qu'à l'instant où il le faisait, c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde. Quand il posa ses main sur son visage, elle l'entoura de ses bras et se rapprocha encore plus de lui. Les souvenirs des dernières fois où il l'avait embrassé affluaient dans son esprit, mais cette fois-ci lui semblait tellement différente, dans le bon sens du terme. La chaleur de son corps. C'était ça le mieux. Elle voulait qu'il la serre contre lui, qu'elle reste près de cette chaleur si agréable et inconnue dans ses bras-là.
Elle lui
déboutonna sa chemise sans même sans rendre compte. Il avait
déjà enlevé ses chaussures, brûlant de désir,
et s'amusa à lui enlever les siennes avec ses pieds. Aucun des deux
n'étaient vraiment conscient de ce qui était en train de se
passer, mais ils mourraient tous les deux d'envie que le baiser continue,
Angel parce qu'il faisait enfin face au fait que ce baiser était ce
dont il avait rêvé depuis sa rédemption, Buffy parce que
c'était si agréable, ses lèvres tendres sur les siennes
et ses mains caressant son corps. Plus que jamais elle voulait oublier son
devoir de Tueuse et l'avenir, et se donner à lui sans s'inquiéter,
juste l'embrasser comme elle ne s'était jamais permit de l'embrasser
à cause du sort gitan. Il lui enleva doucement son haut et embrassa
son épaule, juste avant qu'ils ne s'allongent ensemble sur l'édredon
qui recouvrait le lit, envoyant balader deux peluches qui étaient posées
dessus.
Et ce fut une chance pour eux deux qu'il ne vint pas à l'idée
de Dawn de venir récupérer le téléphone dans la
chambre ce soir-là.
A suivre
(dans 'Whatever Happens
Know That I Love You')