All New Angel

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

 

Le vampire eut un ricanement alors que Buffy tombait, sans remarquer que Giles s'approchait. L'Observateur lui enfonça un pieu dans le cœur et le vampire n'eut même pas le temps de se retourner pour voir son adversaire avant de se transformer en poussière.

Puis ce fut le silence.

Un silence de mort.

Buffy s'assit et regarda Angel, sans pouvoir parler. Kate ne pouvait rien dire non plus, et elle essayait de comprendre comment tout ça était possible. Il devait y avoir une explication très simple et rationnel à tout ça. Debout sur le coté, Giles ne voulait pas être celui qui donnerait les explications, et resta muet, mais tendit la main pour aider Buffy à se relever. Il ferma un court instant les yeux, en priant pour que ces retrouvailles ne soient pas trop dures. Willow regardait Angel, essayant de comprendre ce qui se passait et se contenta de froncer légèrement les sourcils en réfléchissant, tandis que Xander ne comprenait pas ce qui se passait, mais n'osa rien dire. Il leva le regard sur Willow, en quête d'une explication, mais elle ne se tournait pas vers elle, alors il se leva discrètement. Pendant ce temps, Angel regardait Kate et Buffy depuis le milieu de la pièce, sans savoir par où commencer.

- " Je crois que je mérite une petite explication, " " finit par remarquer Kate.

- " Oui, moi aussi, " murmura Buffy. " Tu-tu as le Joyau d'Amara? "

C'était la seule chose à laquelle elle pouvait penser. Elle n'était pas prête à entendre quoique ce soit d'autre pour le moment. Mais Angel déglutit, et montra ses doigts sans le joyau à Buffy.

- " Je... je ne suis plus vampire, " expliqua-t-il.

- " Hein? " fut tout ce que Buffy put dire.

- " Quoi? " Kate répéta, en même temps que Xander.

Les yeux de Willow s'agrandirent de surprise, mais elle ne dit rien. Giles jeta un coup d'œil de Buffy, tout en espérant qu'il puisse faire quelque chose.

- " Il n'y a rien d'autre à dire, " ajouta Angel en essayant de faire paraître la nouvelle moins étonnante. " Je suis humain maintenant. "

- " Ah si, il y a autre chose à dire, " dit Buffy, quelque part entre une voix dure et une voix brisée. " Par exemple, pourquoi? Comment? Quand? Est-ce que c'est définitif? Qu'est-ce que tu fais ici? "

- " Et à l'occasion, pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit? " finit Kate.

- " Kate, c'est arrivé la semaine dernière. Bien sûr que j'allais te le dire, " essaya d'expliquer Angel.

- " Vous vous connaissez? " réalisa tout à coup Willow.

- " Mais tu ne me l'as pas dit tout de suite, " Kate continua. " Je suis passée à l'agence il y a quatre jours et tu ne me l'as pas dit. "

- " Non, je voulais... "

Kate s'était approchée d'Angel et le regarda, incapable de dire si elle était fâchée, émue, ou quoi que ce soit. La nouvelle était trop troublante, et elle n'avait jamais pensé l'apprendre de cette manière.

- " Écoute, Angel, je te connais assez bien pour savoir que tu vas t'embarquer dans de longues explications qui ne seront probablement même pas des justifications, et... j'ai besoin d'y penser un peu seule, " déclara Kate. " Je travaille demain, et... on s'expliquera plus tard. Tout le monde ici a l'air d'en savoir aussi peu que moi, voire encore moins si c'est possible. "

- " Kate, tu es sûre que... "

- " Angel, ça va. "

Elle le regarda une dernière fois et s'en alla, en essayant de se calmer, de penser à autre chose, ou au moins de faire le tri dans ses sentiments. En sortant, elle se sentait tellement troublée qu'elle ne remarqua même pas Cordelia et Danny qui s'approchaient.

 

- " Oh, c'est Kate, " murmura Danny. " Elle est triste. Et fâchée. "

- " Tu es sûre? Qu'est ce qu'elle fait là? " demanda Cordelia. " Mon Dieu, cette robe est affreuse. Elle devrait vraiment faire un peu de… Danny, arrête ça. Tu me fais penser à autre chose. Tu es sûr que c'est ici? "

Danny s'arrêta, et Cordelia aussi.

- " Oui. Mais maintenant c'est fini, " dit l'enfant en haussant les épaules.

- " Viens, on va quand même voir, " décida Cordelia.

Ils s'approchèrent de l'entrée, et jetèrent un coup d'œil à l'intérieur. En voyant Angel debout devant Buffy, qui fronçait les sourcils, et avec Alex, Willow et Giles qui ne bougeaient pas non plus, Cordelia comprit qu'Angel s'expliquait enfin. Et qu'il n'avait pas besoin qu'ils débarquent maintenant.

- " Viens Danny, on s'en va. "

- " Pourquoi? "

- " Angel doit voir d'autres amis. Enfin, une autre amie. "

- " La fille blonde, c'est elle dont j'ai vu la photo? "

- " Oui. C'est notre Buffy. "

- " Pourquoi il vient la voir? "

- " Écoute, on verra Angel demain. Il t'expliquera tout ça. Il doit expliquer tellement de choses en ce moment, qu'un truc de plus, ça ne lui fera rien de toute façon. Et comme ça je n'aurais pas te raconter l'histoire de ces deux-là. Parce que c'est plutôt long et que ça commence sérieusement à m'ennuyer de la raconter chaque fois qu'on la voit. "

- " Et ta vision, alors? " demanda Danny en fronçant les sourcils. Il n'était pas sûr d'avoir bien compris quel était le problème avec la blonde.

- " On lui en parlera demain aussi. Viens, on va téléphoner à Wes et Gunn. Voir s'ils sont toujours en vie. "

- " C'est bizarre ici. Je ne comprends pas tout, " dit Danny. Il jeta un dernier coup d'œil au manoir alors qu'ils s'éloignaient.

- " Danny, tu n'es pas obligé de tout comprendre tout le temps... et Sunnydale est de toute façon très bizarre comme ville. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai été Reine de Mai ici. Allez viens. "

Danny fronça les sourcils une dernière fois, puis se décida à suivre Cordelia, qui était déjà arrivée à la voiture de Gunn.

 


- " Qu'est ce que tu attends ? Explique-toi, " dit Buffy, un regard noir posé sur Angel. Elle devait leva la tête pour le toiser parce qu'elle plus petite, mais pourtant il était clair que c'était elle qui passait à l'attaque, et il n'y avait aucune chance pour qu'elle soit soumise.

Angel fixa Buffy en silence, fronça les sourcils en réfléchissant, puis se lança.

- " Écoute, je crois que... que tu es encore sous..." Il hésitait sur les mots à employer. "… sous le choc ? Peut-être qu'il vaut mieux qu'on, qu'on parte d'ici et qu'on en discute, euh, plus tard, ailleurs. "

- " Et tu es installé où pour l'instant? " demanda Buffy d'une voix tranchante.

- " Euh... ici, " il répondit en baissant les yeux. Elle allait le repousser. Il le sentait. Qu'est ce qu'il croyait de toute façon? Qu'elle courrait vers lui et l'embrasserait ?

- " Et bien alors, pourquoi est ce que tu ne... " commença-t-elle.

Giles sentit que Buffy allait dire quelque chose de méchant qui ne ferait pas avancer les choses, et vint au secours d'Angel. Il ne se sentait par vraiment l'obligation de faire ça, après tout il avait toujours quelques problèmes relationnel avec Angel, mais il connaissait suffisamment bien sa Tueuse pour savoir qu'elle regretterait ce qu'elle était sur le point de dire.

- " Buffy, il n'a pas tort, " dit Giles calmement, espérant que Buffy l'écouterait pour une fois. " Tu ferais mieux de rentrer. Je crois Angel et toi avez besoin de parler tous les deux. Nous, on peut attendre. "

Willow, qui mourrait d'envie de savoir ce qui allait se passer, allait dire quelque chose, mais Xander lui envoya un petit coup de coude et elle réalisa que Giles avait raison. Buffy garda le silence pendant un instant, puis hocha la tête.

- " Oui. Peu importe. "

- " Bon... euh.... on va… oh, Xander, tu te souviens, le truc que tu devais me montrer à ton appart'. Pourquoi est ce que tu ne me montres pas ce… truc ? " s'exclama Willow.

- " Oh, oui. Ce truc. Ok, on y va. Bye bye tout le monde! On se voit demain matin au magasin de magie, ok? "
Xander et Willow firent un signe de la main et s'en allèrent le plus discrètement possible. Giles finit par prendre congé aussi, à l'aide d'une excuse presque aussi vaseuse, laissant Buffy et Angel face à face.

- " Bon, on ne va pas rester ici trois heures, ça n'avance à rien, " finit par dire Buffy. " Si tu veux bouger, soit. On va chez moi. J'ai du monde qui m'attend. "

- " Du monde? "

- " Oui, tu sais, des êtres humains. Des choses qui vivent sur la Terre. J'appelle ceux-là une famille. Enfin, une soeur en l'occurrence, ma mère n'est pas là ce soir. Tu te souviens ce que c'est qu'une famille ? "

Angel eut une pensée pour Danny, et hésita un instant à demander des explications sur sa soeur à Buffy. Mais il sentait qu'elle l'avait mentionné précisément pour qu'il lui pose des questions, et, fidèle à son habitude, il préféra le silence. De plus, le ton qu'elle venait d'employer lui avait fait sentir qu'elle était en mode sarcastique, et il savait mieux que personne que ça voulait dire que ce n'était pas le bon moment pour se lancer dans une longue explication, ni dans une conversation. Ils finiraient par se parler méchamment, et il voulait éviter ça par dessus tout.

 


Pendant tout le trajet, Buffy et Angel était resté muets. Les pensées de Buffy avaient été tellement compliqués et multiples qu'il serait impossible d'en faire un résumé, mais au moment où il atteignait enfin Revello Drive, elle était contente qu'Angel soit toujours aussi taciturne. Le silence avait calmé la colère qu'elle avait contre Angel après la nouvelle, et elle se sentait plus objective maintenant. Depuis qu'il avait quitté Sunnydale, elle ne pouvait s'empêcher d'être sarcastique et désagréable le peu de fois où il venait. Sans compter les fois où elle était allé à LA… Et cette fois n'était pas vraiment différente. Elle savait qu'elle ne devait pas réagir comme ça. Et souvent elle s'en voulait souvent après lui avoir parler comme ça, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Peut-être que c'était un comportement de défense, parce que son départ avait été trop dur, elle ne savait pas. Mais elle savait que le silence lui avait fait du bien. Savoir qu'il était là, à coté, mais ne pas avoir à lui parler, ça avait un coté rassurant, et c'était tout ce dont elle avait pour se calmer.

Alors qu'ils tournaient vers sa maison, elle eut envie de lui dire merci d'avoir su rester silencieux tout ce temps, mais elle ne s'en sentit pas capable, et elle se contenta d'enfoncer sa clé dans la porte et d'entrer.

- " Coucou Dawnie. C'est moi. "

Dawn arriva dans le couloir depuis le salon alors que Buffy refermait la porte derrière Angel, et aussitôt son visage s'illumina en voyant Angel, qui lui ne savait pas trop quoi dire, ni quoi faire. Elle lui fit un grand sourire, visiblement ravie.

- " Hello Buffy! Salut, inconnu. "

- " Euh... bonjour. Je... je suis Angel. "

- " Je suis Dawn. La petite sœur énervant de Buffy. "

- " Heureux d-de faire ta connaissance, " fit Angel, déstabilisé par l'attitude de Dawn.

Buffy indiqua le portemanteau à Angel pour qu'il enlève son long cache-poussière, et fronça gentiment les sourcils à Dawn qui avait toujours un grand sourire aux lèvres et qui sautillait presque sur place. Dawn adorait quand Buffy ramenait de nouvelles personnes à la maison, surtout quand c'était des garçons, et ce qu'elle préférait c'était se précipiter dans la chambre de Buffy le lendemain ou dès que le garçon était parti, pour en discuter avec elle. De ce point de vue, Buffy était plutôt ouverte et elle en parlait facilement avec Dawn. En tout cas maintenant. Dawn n'aurait psa vraiment été capable de dire quand est ce que les choses avaient changé, parce qu'il était évident que 18 mois auparavant Buffy l'aurait rembarrée, mais elle savait que ça avait changé. Et elle n'allait pas s'en plaindre.

- " Bon, je retourne avec Kat'. On regarde la télé, " expliqua Dawn.

Elle essayait de ne pas regarder Angel trop fixement, mais c'était plus fort qu'elle. En plus, elle trouvait presque plus mignon que Matt, et Dieu sait que c'était difficilement possible ! Comment est ce que sa sœur faisait pour toujours avoir des mecs mignons ? Pendant ce temps, Angel sentait bien que Dawn le fixait, et ça le mettait mal à l'aise. Finalement, à son grand soulagement, Dawn disparut de nouveau dans le salon, et Buffy lui fit un signe de tête pour qu'ils montent à l'étage.

Une fois arrivée dans sa chambre, Buffy s'assit sur le lit et Angel hésita un instant à rester debout, puis décida de s'installer à coté d'elle. Elle ne réagit pas, et Angel sentit que ce serait plus facile qu'il ne l'avait cru dans le manoir. Elle tourna la tête vers lui.

- " Alors? Raconte. Qu'est-ce qu'il s'est passé? " demanda-t-elle, en essayant d'y aller doucement. Au moins, le sarcasme de sa voix avait disparu.

- " Euh... je ne sais pas par où commencer... il y a un peu plus d'une semaine, un démon est arrivé à Los Angeles, et a tué des gens. Il a menacé, entre autres, un petit garçon mais je suis arrivé à temps et j'ai tué ce démon, et tout à coup je me suis senti mal, et je me suis évanoui. Je me suis retrouvé dans une salle très bizarre... un style grec, un peu comme celle des Oracles. "

- " Je ne connais pas la pièce des Oracles. "

- " Oh, oui. C'est une pièce... en style grec. Bref, j'étais entouré de personnes, qui chuchotaient toutes. On aurait dit qu'elles étaient presque transparentes, un peu comme des fantômes, tu vois? Et elles portaient toutes un long manteau bleu foncé avec un signe étrange. "

- " Qui c'était? "

- " Les Juges. Ce sont des messagers des Powers-That-Be, placés juste au-dessus des Oracles dans la hiérarchie. Un Juge a d'abord été Messager des Powers, et à sa mort il devient Juge s'il a fait du bon travail. J'ai retrouvé Doyle là-bas. "

Angel s'arrêta un instant, et Buffy comprit que le dit Doyle avait dû mourir et que c'était encore un sujet délicat. Ce nom lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à se souvenir de qui c'était. Peut-être ce type qu'elle avait vu une fois en allant à Angel Investigations ? Encore une partie de la vie d'Angel qu'elle ne connaissait pas. Il y en avait tellement.

- " Ils m'ont dit... que les Powers-That-Be considéraient que j'avais racheté mes fautes. Qu'ils savaient que je voulais la rédemption et qu'ils voulaient bien me l'accorder. Ils m'ont demandé si je souhaitais obtenir cette rédemption et redevenir un être inférieur. "

- " Et tu as accepté, " conclut Buffy.

- " J'étais pris de court. C'était tellement soudain, je n'avais pas vraiment fait plus que d'habitude... je n'étais pas sûr que redevenir humain tout de suite était une bonne idée, mais ce moment, je l'attendais depuis tellement de temps. On m'accordait enfin d'oublier le passé, de pardonner tout ce que j'avais pu faire d'horrible, et je le voulais absolument... Oui, j'ai accepté. Doyle m'a sourit, et le plus puissant m'a expliqué qu'à compter de ce jour, je deviendrais un être inférieur. Je recommençais ma vie là où elle s'était arrêté, à 26 ans, mais que ma transformation n'occasionnerait pas de changer sur ma personnalité. J'allais resté celui que j'étais devenu. Ils ont aussi dit que je perdrais la force que je possédais en tant que vampire, j'ai fait remarqué qu'il perdait un guerrier de leurs coté, mais ils ont répondu que la relève viendrait en temps et en heure, et que je devais pouvoir reprendre une vie normale sans m'inquiéter. Avant d'effectuer la transformation, ils ont précisé que je ne devenais pas tout à fait un être inférieur. Je suis maintenant un Lien humain. Ca veut dire que je peux toujours contacter les Oracles, par exemple, " finit Angel. Il avait tout dit d'un coup, comme s'il s'en débarrassait.

- " Tu restes un lien entre les humains et les Powers. "

- " C'est ça. Je pensais que j'aurais des visions à cause de ça, mais on dirait que non, Cordelia a toujours les siennes. "

Buffy ne sembla pas faire attention à ce détail. Elle pensait à autre chose, à cette histoire d'humanité qui paraissait tellement irréelle.

- " Et ils t'ont transformé? "

- " Oui. Le plus puissant m'a fermé les yeux en me posant une main sur la tête. Puis ça a été le grand noir, et je me suis réveillé dans mon lit, avec Cordelia et Wesley et Danny à coté de moi. J'étais resté plusieurs heures inanimé, et ils commençaient à s'inquiéter. Et voilà. J'avais shanshué. "

- " 'Shanshué' ? " Buffy fronça les sourcils.

- " Devenu humain. "

- " Oh. "

Buffy n'ajouta rien et se contenta de regarder Angel. Elle aurait voulu vérifier que ce n'était pas un rêve. Voulu prendre sa main et toucher son poignet, sentir son pouls, poser son oreille contre sa poitrine pour entendre le battement mais elle ne fit rien.

- " Pourquoi... pourquoi tu es venu? " demanda-t-elle à la place.

Angel ne répondit pas tout de suite.

- " Je n'en avais pas l'intention. Je veux dire, j'en ai parlé avec mes amis, et on pensait tous que c'était une mauvaise idée de revenir après tant de temps, et puis... j'y pensais, tout le temps. C'était plus fort que moi, j'essayais de me dire que je n'avais aucune raison de venir ici, mais je n'arrêtais d'y penser, et j'ai fini par prendre ma voiture et partir. Je voulais... je ne sais pas, je voulais te dire ce qui était arrivé. "

- " Mais pourquoi? Pour me dire que ça y est, on pourrait vivre ce qu'on a jamais pu vivre quand tu étais là, maintenant qu'on a nos propres vies de notre coté et que ça ne peut plus marcher?? "

Buffy regretta aussitôt d'avoir dit ça. Le sarcasme et l'amertume étaient de retour, et c'était exactement ce genre de phrases qui avaient mis de la distance entre eux deux durant les trois dernières années. Cette fois devait être différente, et elle espéra qu'Angel ne le prendrai pas mal.

- " Je sais ça, Buffy, " dit Angel, d'un ton presque coupant. Il ferma les yeux et continua, plus calmement. " Et si tu me dis que c'est une erreur, je le sais aussi. Mais... c'est plus fort que moi, tu peux comprendre ça? "

- " Oui. Oui, je comprends. "

- " Et tu m'en veux? "

- " Non. Je veux dire… je ne sais pas. C'est tellement... surprenant, et inattendu... je n'arrive pas vraiment à voir ça clairement dans ma tête, tu vois? C'est comme si la nouvelle n'avait pas encore atteint mon cerveau. Laisse lui le temps. "

- " C'est pas grave. Je repartirais demain, maintenant que... que tu es au courant, " dit Angel.

Buffy voulait lui dire qu'il pouvait rester plus longtemps, mais les mots ne sortirent pas de sa bouche.

- " En attendant, tu... tu peux rester cette nuit si tu veux, " proposa Buffy à la place. " Je veux dire, ça fait loin, le manoir. "

*C'est l'excuse la plus pitoyable que tu ais jamais employé,* pensa-t-elle. *Même Willow et Xander font mieux.*

- " D'accord. Je veux dire, si ça ne te dérange pas. "

- " Non, je ne... Oh, attends. Je pensais à te proposer le canapé, mais… il s'est un peu beaucoup cassé la semaine dernière. Je pense que c'est peut-être parce qu'il était trop vieux, et qu'un démon est rentré dans la maison la semaine dernière, " essaya-t-elle de plaisanter. " Mais… on a un matelas. Maman en garde un pour les invités… Peut-être que tu -je veux dire, peut-être que je peux l'amener ici. "

- " D'accord. Ca me va. "

Ils se firent face un instant en silence. Joyce n'était pas là. Ils le savaient tous les deux. Buffy pouvait dormir dans la chambre de sa mère, et laisser sa propre chambre à Angel, mais aucun des deux ne mit la solution sur le tapis. Buffy ne savait même pas pourquoi elle ne l'avait pas fait. Elle ne pouvait simplement pas penser à Angel qui dormirait dans sa maison loin d'elle, ou peut-être qu'elle ne voulait pas y penser… Elle ne voulait pas qu'il se passe quelque chose cette nuit-là. Ce n'était pas ça le problème. Le problème, c'était… eh bien, voilà l'ennui. Elle ne savait pas quel était le problème dans tout ça.

Finalement, elle se leva et sortit de la chambre. Tout se bousculait de nouveau dans son esprit. Angel... il n'avait plus rien à faire ici, il avait sa vie, elle avait la sienne... ça faisait 3 ans qu'elle se disait ça, et c'était vrai, mais... en définitive, elle se demandait si ça n'avait pas été une façon de penser à autre chose, et ça avait marché.

D'habitude, revoir Angel la confirmait dans son idée. Mais cette fois, c'était comme si... tout était différent, et tout l'est, d'ailleurs, pensa-t-elle. Angel lui-même semblait... comme avant. Non, il fallait qu'elle arrête de penser à tout ça. Il allait repartir, et là tout serait de nouveau comme avant.

Dans la chambre, Angel reprit son observation de la chambre qu'il avait commencé la veille. Il ne savait pas trop à quel saint se vouer quant à Buffy. Il avait été heureux de voir qu'elle avait beaucoup moins mal réagi qu'il ne l'imaginait, mais il savait que c'était trop tôt pour dire quoi que ce soit. Elle semblait trop troublée par la nouvelle, et il sentait qu'elle hésitait sur la réaction à avoir. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, la serrer et la rassurer, mais c'était impossible. En venant, il avait pensé que tout se passerai comme d'habitude, qu'ils seraient distants, presque froids par moment, que c'était perdu d'avance d'arriver dans cet état d'esprit, mais c'était comme si son changement les avait rapproché sans raison réelle. Buffy n'avait fait qu'entendre l'histoire mais il savait que déjà elle ne serait pas aussi froide que d'habitude. D'un autre coté, elle n'avait pas non plus sauté de joie à l'annonce de sa transformation, comme il l'avait peut-être un jour rêvé. Elle était resté assez neutre, et c'est ça qui le troublait un peu. Il avait été habitué à ce que Buffy réagisse assez franchement, mais ici c'était comme si elle attendait quelque chose pour montrer ce qu'elle pensait vraiment de tout ça.
Il en était dans ses réflexions quand Buffy revint avec un tas de couverture et un édredon.

- " Je suis désolée... le seul matelas qu'on avait, ma sœur l'a pris pour sa copine. Je... je ne me vois pas trop le reprendre, c'est moi qui lui ai dit qu'elle pouvait invité quelqu'un. Du coup, je vais mettre quelque couvertures par terre, et je vais dormir là. Toi tu prends le lit. "

- " Non. Je dors par terre. "

Buffy se tut un instant. Cette conversation lui était familière, et elle sourit en levant les yeux sur lui.

- " Si tu y tiens. Mais tu es humain maintenant, si tu préfères... "

- " Même maintenant que je suis humain, j'ai connu pire. "

Et Buffy sut qu'il se rappelait aussi.

- " D'accord, " dit-elle simplement. De nouveau, elle voulait dire autre chose, lui demander s'il se souvenait vraiment, mais elle ne pouvait pas.

Elle s'approcha de son lit et prit son pyjama.

- " Je... je vais me changer, et me brosser les dents. Euh... installe-toi, vas-y. "

Elle allait sortir quand elle se retourna.

- " Oh. Tu veux un pyjama, peut-être? "

- " Non, ça ira. "

Angel sourit et elle aussi, désespérée par ses questions. Elle ne savait vraiment pas comment réagir au fait qu'Angel soit humain. En fait, elle n'en avait pas encore vraiment conscience.

 

Quand elle revint, Angel s'était installé les couvertures à coté du lit de Buffy, exactement comme la dernière fois qu'il était venu dormir ici, et il regardait Mr. Gordo qu'il avait repéré en bas d'une étagère. Ca lui rappelait de bons souvenirs, et ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas permis de se souvenir de choses qu'il avait fait avec Buffy. C'était aussi pour ça que ces derniers jours avaient été si spéciaux. Il avait tenté de se souvenir de tout, alors que d'habitude il essayait de ne pas penser à cette partie de son passé.

- " Je vais finir par t'offrir cette peluche, " remarqua Buffy avec un sourire en entrant.

Angel reposa vivement le cochon et se retourna. Buffy avait enfilé un débardeur blanc avec un mouton dessiné dessus, avec son long pantalon de pyjama bleu, et la pensée qu'elle avait l'air magnifique traversa l'esprit d'Angel, mais il l'effaça rapidement. Il ne devait pas penser à elle comme ça. Plus maintenant, en tout cas.

- " Oh, non. C'est juste... "

- " Je sais. Je plaisantais. Toujours pas le genre, hein ?" sourit-elle.

Puis elle réalisa qu'il avait légèrement le regard fixé sur elle. *Quel genre d'attitude je suis censée avoir ??*

- " Je sais, " essaya-t-elle de plaisanter en baissant les yeux sur le pyjama. *Une attitude à la Xander. Génial. Tu arriverais à être encore plus stupide ?* " Le haut mouton, pas vraiment le plus sexy, mais… " *Tu y arrives. Félicitations.*

- " Je trouve que ça te va très bien. "

Ils se turent pendant quelques secondes, Buffy se battant avec elle-même, Angel se demandant si il avait eu raison de dire ça, et comment elle allait réagir. Finalement elle décida de ne pas s'attarder sur le commentaire, de peur que ça les amène à une dispute, ou au moins à ce qu'elle fait des observations désagréables, et elle n'en avait vraiment pas envie. C'était l'unique chose dont elle était certaine.

- " Ok, je… donc, l'heure de se coucher. Je veux dire, de dormir. L'heure de dormir. Dormir, c'est bien, " s'empêtra-t-elle. *Mince, ais confiance. T'es pas censé être du genre confiante ?*

- " Tu as raison. "

Maladroitement, elle éteint la lumière et alla s'installer dans son lit. Angel s'allongea lui aussi, et tourna la tête vers le lit. Buffy avait tourné la tête vers lui aussi et elle lui fit un petit sourire discret. Puis elle reporta son regard sur le plafond et pendant quelques instants, personne ne dit rien.

- " Angel ? "

- " Oui? "

- " Ca veut dire qu'il n'y a plus de sort gitan? "

Angel hocha doucement la tête, comme pour lui-même, et murmura,

- " Non. Plus de sort gitan. "

Il n'eut pour réponse que le silence.

 


Le lendemain matin, Angel se réveilla assez tôt. Quelques rayons de soleil passait déjà à travers les fentes des volets de la chambre, baignant la pièce d'un lumière très diffuse, même s'il faisait toujours encore sombre. Il se leva sans faire de bruit et posa un instant son regard sur Buffy qui dormait toujours, la tête posée sur son oreiller et sur son bras gauche, le visage calme et reposé. Les draps la recouvrait entièrement, et Angel remercia mentalement le ciel pour ça. Rien que la forme vague de son corps sous la couette lui donnait envie de s'approcher et de s'allonger à coté d'elle. Il ne pouvait plus éloigner son regard d'elle. Il voulait lui embrasser les cheveux, caresser son épaule nue et rester à jamais près d'elle. Comment avait-il fait pour dormir cette nuit-là?

Des images de Darla lui traversèrent l'esprit. Et des images des deux nuits qu'ils avaient passé ensemble. Darla était morte maintenant, et ces souvenirs lui revenaient de temps en temps comme ça. Il s'en voulut un instant d'avoir passé ces deux nuits avec Darla. A l'époque, il devait oublier Buffy; ne plus souffrir de ne pas être avec elle avait longtemps été un de ses objectifs, et il se souvenait encore du jour où il avait réalisé avec douleur que ne pas souffrir signifiait oublier. Mais il avait essayé de se faire à cette idée. Ce qui s'était passé avec Darla avait eu plus de répercussion sur Cordelia, Wesley et Gunn que sur Buffy, et il n'avait jamais vraiment pensé à ce qu'elle pourrait en dire. Mais maintenant qu'il la regardait allongée dans son lit, subjugué comme au premier jour, il s'en voulait. C'était juste une histoire de conscience, car jamais Buffy ne saurait; elle n'avait pas besoin de savoir. Et d'ailleurs il savait parfaitement que ce mec débile qu'il n'aimait pas et qu'il avait rencontré n'avait pas été le dernier dans les bras de Buffy. Cette pensée lui faisait mal, mais il essayait de se raccrocher à l'idée que c'était normal et que même avant le moment où il avait vu Riley la première fois, il avait toujours su qu'il ne serait plus le seul dans le coeur de la jeune fille. Après tout, c'était lui qui était parti... Bref, Darla n'avait été qu'une étape dans sa vie dont Buffy n'entendrait pas parler. Pourtant son cerveau semblait prendre plaisir à le torturer un peu avec ça. En se souvenant de Darla, il eut aussi une pensée pour Tina, Kate, Jhiera, Barbara et aussi Fran, qui l'avait tant aidé au début de l'année. C'était terrible de se retrouver face à l'être aimée et de penser qu'au cours de ces trois ans de séparation, il avait presque aimé d'autres personnes; en tout cas, ça l'était pour lui. Mais toujours dans son esprit c'était Darla qui reprenait le dessus. Il aurait voulu oublier, cette fois, vraiment oublier. Pourquoi le temps effaçait-il le meilleur pour ne laisser que la culpabilité?

Il s'approcha du lit et s'agenouilla près du visage de Buffy qui n'avait pas bougé. Délicatement, il posa un baiser sur son front, et à cet instant les images de Darla disparurent de son esprit. Si seulement il avait pu serrer Buffy contre lui, comme avant... Il sentit qu'il était déjà resté trop longtemps dans la chambre. Il se releva et posa de nouveau ses yeux sur Buffy. Si seulement... Il se retourna et sortit sans bruit.

Quand il arriva dans la cuisine, il découvrit Dawn qui se préparait son petit déjeuner, toute seule.

- " Oh, bonjour. "

Dawn leva les yeux et sourit en le voyant. Donc il était resté toute la nuit.

- " Coucou! Bien dormi? "

- " Oui, merci, " dit-il maladroitement. Qu'est ce que la petite sœur allait penser après qu'il ait passé toute la nuit ici ?

- " Tu veux quelque chose à manger? On a un frigo plein à ras-bord, maman ne part jamais sans être sûr qu'on pourrait devenir obèse en deux jours si l'idée nous vient. "

Le visage souriant et les blagues de Dawn rassuraient Angel, et le fait qu'elle ne le fixe plus aussi. Dawn rayonna quand elle réalisa. A part David avec qui elle avait eu quelques problèmes d'entente, elle s'entendait bien avec tous les mecs qui passait dans la maison, et elle en était plutôt fière. Elle aimait bien quand le même restait un peu, mais ce qu'elle préférait c'était faire connaissance.

- " Je veux bien du café... si vous en avez, " ajouta-il, pas certain de la façon dont il devait agir avec Dawn.

- " Pas de prob. Buffy et moi on est plutôt thé, mais maman aime bien le café. Tu ne bois que du café? "

- " Oh, non, ça dépend. " Ils allaient vraiment se mettre à parler de ce qu'il buvait ?

- " Ok. Tiens, voilà une tasse, et le café. " Dawn posa les deux objets sur la table pour Angel. " J'ai mis de l'eau à chauffer dans la bouilloire. Maman en est très fière, de sa bouilloire. Elle dit que c'est bien plus pratique qu'une machine à café, parce qu'avec on peut aussi faire le thé. Deux en un, comme elle dit. Elle adore les trucs 'deux-en-un'. "

Dawn s'assit et commença à se verser du lait sur son bol de céréales, laissant Angel un peu perdu devant sa tasse 'Galerie d'Art de Sunnydale'. Elle leva les yeux sur lui et lui sourit à nouveau. Buffy n'aimait pas vraiment quand son petit ami prenait le petit déjeuner avec sa petite sœur parce qu'elle avait toujours peur que Dawn pose les mauvaises questions, ou qu'elle réponde aux mauvaises, ou tout simplement qu'elle dise ce qu'il ne fallait pas -après tout, elle était très bonne à ce jeu-là. Mais Dawn s'en fichait et continuait à discuter avec les petits amis, toujours curieuse de savoir quel nouveau genre de garçon Buffy avait laissé entré dans son cœur -si le mec était toujours là le matin, ça voulait souvent dire qu'il avait passé le test 'nuit à la maison', comme l'appelait Dawn dans son journal, et qu'il allait rester dans le coin un moment. Aussi longtemps qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais vu Buffy ramener à la maison un type d'un soir (est ce qu'elle en avait ?) ; ce n'était pas son genre.

- " Alors, ça fait longtemps que tu connais Buffy? " demanda Dawn. C'était la première question basique, mais ça pouvait être révélateur.

- " Oh, oui. Mais... ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu. "

- " Hum. Je savais bien que ta tête ne me disait rien. D'habitude, tous ceux que je vois ici, je m'en rappelle assez bien. Surtout ceux qui restent au petit déjeuner, je veux dire. "

- " Tous ceux? "

Angel regretta d'avoir prononcé cette phrase à l'instant où il le disait. Mais Dawn ne parut ni gênée, ni fâchée, et il se dit qu'il pouvait bien se renseigner un peu grâce à cette petit soeur si mystérieuse. Il ne faisait de mal à personne après tout.

- " Oh, pas tant que ça. Je veux dire, c'est souvent le même pendant un bout de temps. C'est pas comme si Buffy était une pom-pom girl qui change de mec toutes les semaines. "

- " Je sais, oui... "

- " Tu travailles? "

- " Moi? Euh, pas vraiment. Enfin, j'étais en quelque sorte détective, mais je ne suis plus très sûre de ce que je suis maintenant. "

- " Détective? Cool. Je préfère ça à la galerie d'art de maman ou à la patinoire de Buffy. "

- " Buffy travaille à la patinoire? "

- " Oui. Ca fait un moment déjà... elle est animatrice pour les groupes, ou alors pour les petits. Elle aime bien ça je crois, mais son patron la déteste. "

- " Ah bon? Pourquoi? "

- " On ne sait pas trop... Ils ne s'entendent pas. En tout cas elle cherche quelque chose d'autre, parce qu'il parait que l'ambiance est détestable dès que Mr. Thrunt entre. Mr. Thrunt, c'est le patron, " ajouta-elle pour être sûre qu'Angel avait compris.

- " Oh, ok. Tu es au lycée j'imagine? "

- " Oui, je suis junior (= 2nde). Je vais au nouveau Sunnydale High. Ils l'ont reconstruit pas loin de l'ancien lycée. Ma sœur l'avait fait explosé, " dit Dawn avec un sourire fier.

- " Je sais. J'étais là... "

- " Oui? Wha, excellent. Tu t'es battu contre le Maire? "

- " Oui, " confirma Angel, amusé.

- " Trop bien ! Tu as de la chance de ne pas t'être fait mordre. Il parait qu'une fille que Buffy connaissait s'est fait vampirisé ce jour-là. Ca aurait été bête que tu sois transformé en vampire, quand même. "

- " Oui. C'est sûr. "

Dawn se leva parce que la bouilloire sifflait, et la posa sur la table. Angel se servit un peu de café et le but en silence. Dawn, ayant son bol de céréales à finir, avec un verre de jus d'orange, resta enfin silencieuse aussi.

Finalement, il mis sa tasse dans l'évier, et remonta pour aller faire un tour dans la salle de bain, pour se passer un peu d'eau sur la visage. Alors qu'il montait les escaliers, Buffy parut, déjà habillée.

- " Oh, Angel. Je... je me demandais où tu étais. "

- " Je ne voulais pas te réveiller, je suis descendue. Ta soeur était là, donc j'ai pris une tasse de café.

- " Oh. "

- " J'allais me passer de l'eau sur le visage. "

- " Oh. Pardon. "

Buffy s'écarta pour laisser passer Angel, mais il resta immobile au début. Il voulait faire quelque chose, il le voulait tellement...!

- " Oh, non, ce n'est pas... merci. "

Il passa à coté de Buffy et entra dans la salle de bain, alors que celle-ci se décida à descendre et à rejoindre Dawn dans la cuisine, en se passant une main sur le visage. L'atmosphère était toujours tellement maladroite avec Angel.

- " Il a l'air plutôt gentil, ce nouveau," fit d'attaque Dawn quand sa soeur entra. "Un peu, je sais pas, sombre de temps en temps, mais gentil. "

Buffy fronça légèrement les sourcils en se servant du thé.

- " Dawn, ce n'est pas... tu sais, le très ancien dont je te parlais? C'est lui. "

- " Oh, " réalisa Dawn. " Je pensais... pourquoi il est là? Je croyais qu'il t'avait oublié. "

- " Il a... "

Un coup de sonnette interrompit les deux soeurs. Dawn sauta sur ses pieds.

- " Je réponds ! "

Elle alla ouvrir, et tomba face à Cordelia et Danny.

- " Salut, " fit Cordelia avec un grand sourire. " On vient pour... "

- " J'ai besoin de parler à mon père, " finit Danny.

Dawn fronça les sourcils, pas sûre de comprendre ce qu'il voulait dire.

- " Non, je crois que vous vous... "

- " Danny? "

Dawn se retourna brusquement. Angel était dans l'escalier, et descendit rapidement. Buffy était sorti de la cuisine en reconnaissant la voix de Cordelia, mais était maintenant debout à regarder le petit garçon brun et habillé en noir qui se tenait sur la pas de la porte.

- " C'est Angel ton... père? " demanda Dawn, faisant écho à la question qui martelait le cerveau de Buffy.

- " Non, non, non, " fit Angel en arrivant en bas de l'escalier.

Il vit Buffy qui était immobile à regarder Danny.

- " Buffy, non. " Il se tourna vers Danny, et lui lança un regard mécontent. " Danny, je t'ai dit de ne pas faire ça. "

- " Si je dis que je te cherche, c'est ce que les gens croient tous seuls, " se défendit le petit garçon, un peu blessé. Angel ne le regardait jamais comme ça d'habitude.

- " Angel, qui est-ce? " murmura Buffy.

- " C'est une longue histoire. "

- " Angel, explique-moi. " La voix de Buffy était devenu tranchante.

- " Écoutez, " interrompit Cordelia, " je suis désolée de vous déranger à début d'une dispute, mais on a un problème là. Danny dit qu'un gros démon est arrivé dans la ville. Que c'est celui dont Giles parlait hier. Et moi j'ai eu une vision. D'un espèce de démon gros tas, pas l'air sympa. "

- " C'est grave, " ajouta Danny.

- " Giles? Tu as vu Giles? " demanda Buffy à Angel, qui sentait de nouveau son cerveau submergé.

- " Le Titan? " demanda Angel à Danny. " Il faut prévenir tout le monde alors. Buffy, Willow et Xander ont bien dit qu'ils allaient au magasin de magie ce matin? "

- " Oui, mais... "

- " Alors on y va. Danny, tu vas pouvoir expliquer à Giles? "

- " Je crois. "

Angel attrapa son manteau et se tourna vers Buffy qui n'avait pas bougé, toujours perdue.

- " Allez, viens. Je vais tout t'expliquer. "

Il lui prit la main, et l'entraîna de force vers la porte. Buffy reprit ses esprits quand la main d'Angel toucha la sienne. Elle s'en souvenait froide, et là elle était chaude, et c'était encore plus agréable qu'elle ne l'avait espéré. Elle suivit Angel dehors sans faire de commentaires, en lançant juste un 'à ce soir' à Dawn qui avait un peu perdu le fil de l'histoire.

 

Cordelia s'installa au volant de la voiture de Gunn qu'elle avait emprunté pour venir, et Danny s'installa à coté d'elle alors qu'Angel grimpait à l'arrière avec Buffy. Quand il lui lâcha finalement la main, Buffy voulu la reprendre, mais elle se retint.

- " Alors? Ces explications? " demanda-t-elle.

- " Avant tout, Danny est tout *sauf* mon fils. Même si... si je m'en occupe. Je l'ai récupéré il y a plus de 6 mois dans L.A, dans un foyer. "

- " J'ai plus vraiment de parents, " expliqua Danny à l'avant. " Mon père était gentil mais il est mort quand j'avais 6 ans, et ma mère était toxico depuis ma naissance, alors on m'a placé en famille d'accueil. Enfin, sur le papier. J'étais plus souvent dans un foyer que dans une nouvelle famille. "

- " Il y avait un démon indien qui voulait attaqué le foyer. J'ai sauvé les enfants, mais Danny en avait profité pour s'enfuir. "

- " Maintenant tout le monde croit que je suis mort à mon foyer, mais c'est pas grave parce que c'était pas génial comme endroit, et le psy il ne croyait rien de ce que je disais, " remarqua Danny.

- " Danny nous a retrouvé, et il insisté pour venir avec nous. Il disait que c'était son destin; nous on a cru qu'il était un peu choqué par la vie au foyer, ou un truc dans le genre, " dit Cordelia.

- " Wesley en a conclut qu'il me voyait comme un genre de Superman qui pouvait le sauver, mais je ne pensais pas vraiment pouvoir l'aider, donc on comptait le ramener au foyer quand Danny s'est mis à parler des Powers-That-Be, " continua Angel.

- " Je fais des rêves bizarres, et il y a ce mot qui revient tout le temps. Je suis pas tout à fait un enfant normal. Je sens quand il y a des démons quelque part, ou même du danger. Je sens quand quelqu'un va mourir ou qu'il va se passer quelque chose, mais je ne sais pas toujours quoi. "

- " En réalité, Danny s'appelle Peter Thomas Brotley. Ses initiales, ce sont PTB. "

- " Powers-That-Be! " s'exclama Cordy à l'avant, comme si elle n'était pas sûre que Buffy comprendrait.

- " Danny est un Lien jeune. Comme moi, " dit Angel. " Mais il a plus de pouvoir que moi, parce qu'il est le fils d'un Guerrier de la cause des Powers. "

- " Comme toi et moi, " dit Buffy.

- " Voilà, " approuva Angel. " Enfin, plus comme moi. On a demandé des explications aux Oracles. Chaque fois qu'un Guerrier a de la descendance, le premier enfant qui naît est un bébé Lien. Il reste Lien jusqu'à ce qu'il ait un quinzaine d'année, et là il devient Guerrier de la cause qui nous rallie tous. "

- " Ca c'est moi, " conclut Danny.

- " Les Oracles n'ont pas été très clair, mais apparemment comme son père est mort, j'étais chargé de m'occuper de Danny et de le protéger jusqu'à ce qu'il obtienne la force suffisante pour devenir un Guerrier lui-même, quand j'étais vampire. "

- " Comme je l'ai dit, " Danny reprit, " Maman n'était pas du genre attentionnée avec moi. Je sais que ce n'était pas une Guerrière. Dans un sens, c'est mieux, parce que papa pouvait me protéger quand elle voulait me frapper. Il était beaucoup plus fort. "

- " C'est lui le petit garçon que le démon menaçait avant que tu 'shanshue'? "

- " Oui. Cordelia et Wesley pense que c'est en partie pour ça que je l'ai eu, mais Gunn et moi on ne comprend pas pourquoi j'ai shanshué comme j'étais censé protéger Danny. Je ne peux plus vraiment me battre en tant qu'humain. "

- " Mais pourquoi vous l'appelez Danny, si son nom c'est Peter Thomas? "

- " Pour éviter qu'on ne le reconnaisse. Les démons et autres membres des forces du mal sont pour la plupart au courant que ces jeunes Liens existent, et qu'ils se transformeront en Guerrier une fois adultes. Donc ils essaient de les éliminer s'ils les trouvent. Les initiales de Danny ne sont pas un hasard, et c'est pour ça qu'on a choisit de lui donner un surnom. "

- " Le truc, c'est qu'on comprend pas pourquoi ses parents l'ont appelé Peter Thomas, " fit Cordelia. " Je veux dire, ils auraient du remarquer que ses initiales aiderait des sales bêtes à le trouver et à le tuer, non ? C'est une grande question sur laquelle Wesley travaille depuis Janvier, mais il ne comprend toujours pas. "

- " En tout cas, c'est moi qui ai choisit le surnom. Peter Thomas, ça craint, " fit remarquer Danny.

Buffy sourit, quoiqu'un peu envahie par trop de nouvelles à la fois.

- " Voilà. Tu sais à peu près tout sur Danny. J'ai expliqué à Giles hier quand on est allé le voir parce que Danny disait sentir une force puissante, " expliqua Angel.

- " Et toi, Danny, tu as déjà de la force? " demanda Buffy.

- " Pas vraiment. Je sens que j'ai des pouvoirs mais je ne suis pas encore capable de bien les utiliser. Au combat je n'ai pas encore assez de muscle, je ne serais capable de rien. Mais je m'entraîne des fois. Avec Angel. "

Buffy tenta d'imaginer Angel s'entraînant sur un punching-ball avec Danny, ou faisant du tai-chi-chuan avec lui, et l'image la fit sourire un instant.

- " J'ai essayé de demander aux Oracles qui était maintenant censé protéger Danny, " dit Angel, " mais ils ne m'ont pas répondu. Ils ont juste dit que Danny suivrait son destin. Ce qui est assez flou. "

- " D'accord, " murmura Buffy.

L'histoire prenait peu à peu forme, et elle songea un instant que le rôle d'Angel sur Danny ressemblait un peu à celui qu'elle avait sur Dawn quand celle-ci était encore la Clé.

Tout le monde dans la voiture s'était tu. Angel guettait de nouveau une réaction plus nette de Buffy, mais comme la veille au soir, elle semblait plus perdue qu'autre chose. Il la regarda, les sourcils relevés, et finit par demander,

- " Buffy... est ce que tu peux m'expliquer pour Dawn? Tu n'as jamais eu de sœur. Si? "

La voix d'Angel tira Buffy hors de ses pensées.

- " Quoi? Oh, Dawn. Longue histoire. "

- " Elle t'a été confié pour que tu la protèges, tu l'as fait, elle est devenue ta sœur ? " proposa Danny.

- " Ok, peut-être pas si longue que ça, " fit Buffy, surprise. " Comment est ce tu savais ? "

- " J'ai deviné. Je veux dire, Wesley parle toujours de Guerriers censés protéger des jeunes guerriers ou des enfants importants, " dit simplement Danny.

*Wow, ce gamin est étonnant,* pensa rapidement Buffy. *Giles adorerait.*

- " Dawn est importante ? " demanda Angel.

- " Elle l'était. Maintenant c'est juste un être humain. Ma sœur. "

- " C'est fous le nombre de choses qui peuvent arriver en trois ans, hein ? "

- " Hum, " répondit Buffy.

Elle était retournée à ses pensées. Qui continuaient de se mélanger. Un instant, elle revit Spike en train de lui dire 'Quoi, Angel?? Tu crois que maintenant vous pourriez vous entendre à nouveau? Tu me fais rire.'

 

Bientôt la voiture s'arrêta, devant le magasin de magie. Danny fut le premier à sortir de la voiture, imité par Cordelia qui jeta un coup d'œil à l'arrière, où Buffy et Angel n'avait pas bougé. Buffy n'avait même pas réalisé qu'ils étaient arrivé, trop perdue dans ses réflexions sur le fait qu'Angel soit humain. Finalement celui-ci finit par prononcer son nom et elle secoua la tête, de retour dans la réalité. Ils sortirent ensemble de la voiture, et entrèrent dans la boutique de magie. Xander était déjà là et s'apprêtait à saluer les nouveaux clients mais il resta silencieux et se colla contre les étagères, peut-être ne raison du fait qu'il se retrouvait de nouveau face à Cordelia pour la première fois depuis trois ans, et aussi en face d'un petit garçon qui ressemblait beaucoup -trop- à Angel.

Buffy crut qu'elle allait devenir folle en voyant encore quelque chose qu'Angel devait lui expliquer: Kate. Son cerveau ressemblait déjà à de la bouillie rien qu'à cause du fait qu'il ait obtenu la rédemption, et elle souhaitait plus que tout ne rien entendre à propos de cette fille.

Angel savait qu'il devait toujours des explications à Kate, mais il y avait Buffy. Il soupira en pensant que ce genre d'histoire à la Bevery Hills, comme dirait Cordelia, ne lui ressemblait vraiment pas, et tourna la tête vers Buffy. Il sut immédiatement qu'elle avait encore besoin de faire le vide dans sa tête, et que c'était inutile de s'attarder sur le sujet Kate pour l'instant. Par contre, en face de lui, Kate le fixait, l'air d'avoir encaissé le coup de la veille et tout à fait prête à écouter sa défense.

Danny semblait avoir compris. Il regarda Angel, et commença.

- " Angel, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis capable d'expliquer à Mr. Giles ce que je sens. Il comprend assez bien, on l'a vu hier. "

- " D'accord. Ca ne sera pas long. "

Il fit un signe à Kate qui le suivit sans objections à l'extérieur. Au moment où ils sortaient, Giles et Willow entrèrent. En entrant, Willow vu aussitôt que Buffy n'était pas vraiment dans son assiette, et comprit que la soirée avait dû être mouvementée coté nouvelles. Elle s'approcha de Buffy et lui passa un bras autour des épaules.

- " Ca va? "

Buffy leva les yeux sur son amie, l'air troublé et les sourcils toujours froncés témoignant de l'activité incessante de son cerveau.

- " Je... je ne sais pas. "

C'est seulement alors que Willow remarqua et Danny, et Cordelia.

- " Oh, Cordelia. Je ne t'avais pas vu... qu'est-ce que tu fais là? "

- " Salut tout le monde, " commença Cordelia. " Je suis ici avec Danny, en fait. Je n'étais pas censé être là du tout.

- " Et Danny, c'est... ? " demanda Xander.

- " Je ne suis pas le fils d'Angel, " se contenta de répondre Danny, mettant fin aux doutes compréhensibles qui avaient commencé à germer dans les esprits de Willow et d'Alex.

- " Danny est un jeune Lien, " expliqua Giles. " C'est un futur Guerrier des Powers-That-Be, comme Buffy. "

- " C'est la future Tueuse? Parce qu'il a drôlement la tête d'un garçon. "

- " Non. La Tueuse est un Guerrier des Powers-That-Be, mais ce n'est pas la seule, " clarifia Giles. " Angel, quand il était un vampire avec un âme, était aussi un de ces Guerriers. "

- " Et un Lien, c'est...? "

- " Ca veut dire que je suis en relation avec les Powers-That-Be, " continua Danny, en jetant un coup d'œil à l'extérieur, où Kate et Angel étaient toujours en train de discuter. " Je n'ai pas de vision, c'est plutôt des pressentiments, je sens si quelque chose va arriver, ce genre de choses. Je peux vous guider au démon le plus proche assez facilement.

- " Oh. "

- " Et si vous vous demandez pourquoi est ce qu'il ressemble à un Angel miniature, " fit Cordelia, " c'est de sa faute. Quand il est arrivé il ressemblait à McCaulay Culkin avec une tête sérieuse et des cheveux bruns, puis il commencé à se faire des pique-piques dans les cheveux et à porter des trucs noirs comme Angel. "

- " C'est un style cool, " répondit simplement Danny en adressant un grand sourire à Cordelia.

- " Il s'est aussi fait lifté parce que c'est un style cool ? " demanda Xander.

- " Oh, non, j'imagine que je ressemble juste un peu à Angel. Je sais pas pourquoi. " Danny haussa les épaules.

- " Wesley se torture aussi avec ça, même si on continue tous de lui dire que c'est du hasard, " expliqua Cordelia. " Faites pas attention à ça, les PTB font des fois des choix bizarres, mais peu importe. "

Willow allait demander qui étaient les PTB, mais Danny n'avait pas envie de commencer de grandes explications maintenant.

- " Mr. Giles, je sens qu'un démon de très grande force s'approche. Je pense que c'est le Titan dont vous me parliez hier, " dit le petit garçon.

- " C'est très possible, " murmura Giles. " Willow, tu as réussi à trouver tous les ingrédients dans le magasin? "

- " Les ingrédients pour quoi? " eut la force d'articuler Buffy.

- " Un rituel que j'ai trouvé hier soir dans un bouquin chez moi. Une fois lancé sur le tueur évadé, ça devrait l'empêcher de s'approcher d'un démon à moins d'une centaine de mètres, ce qui permettrait qu'on se batte pendant que Kate et ses hommes arrêtent Castiglioni, " expliqua Willow.

A cet instant, la clochette sonna sur Kate et Angel qui entraient. Le visage d'Angel était sombre comme d'habitude, et Kate essayait de ne laisser transparaître aucune émotion. Malgré ça, il n'était pas dur de deviner qu'elle était troublée et sûrement un peu triste. Danny, qui pouvait ressentir tout ça, se promit de lui parler s'il en trouvait l'occasion.

- " Qu'est ce qu'il s'est décidé pour le démon? " demanda Angel pour éviter une quelconque remarque de Cordelia.

- " Willow a trouvé le moyen de le séparer du tueur. Danny, tu penses que tu peux nous emmener jusqu'au démon? " interrogea Giles.

- " Ouais, je pense. "

- " Et le deuxième démon qui est avec le Titan? " demanda Buffy.

- " Je ne sais pas. J'espère qu'il est resté derrière et qu'il ne sera pas là. "

- " Il n'est pas là pour l'instant. Le Titan est seul, " déclara Danny.

Giles se tut un instant, toujours étonné par le ton sûr qu'employait Danny alors qu'il lui arrivait à peine au milieu du torse.

- " Alors on y va. Kate, prévenez vos hommes qu'ils vont bientôt devoir vous rejoindre. "

A ce moment, il remarqua l'air toujours un peu patraque de Buffy.

- " Buffy, ça va aller? Tu te sens en état de combattre? "

Buffy hocha la tête, comme pour se convaincre elle-même.

- " Oui. C'est bon. "

- " Je vais prendre ma voiture, " décida Giles. " Avec Danny pour me diriger. Cordelia, tu peux me suivre avec ta voiture derrière? De toute façon, la mienne ne serait pas assez grande pour tout le monde. "

Ils commencèrent à sortir, et quand il passa à coté de Buffy, Angel murmura.

- " Buffy, je t'expliquerai tout après. "

- " Oui... Après, " murmura-t-elle. " S'il te plaît, après. "


Partie 4