~~~~Part 27~~~~


- "Du calme, Buffster," fit Alex. "On sait bien que tu veux marquer un point de plus que Cordy, mais quand même, tu permets qu'on fasse ça dans les traditions? Le rituel avant, le fun après."

- "Depuis quand est ce qu'il est devenu mature?" demanda Cordelia à la cantonade.

- "Bref," coupa Giles. "Autant commencer la cérémonie maintenant."

Celui-ci eut lieu dans une tente voisine, et fut assez rapide, d'abord parce que tout le monde fit ce qu'il avait à faire sans broncher tant la fatigue commençait à se lire dans les visages, ensuite parce que Ridley comprit trop tard ce qui l'attendait, et quand il commença à se débattre et à menacer la foule, il était déjà enchaîné près de Faith, ce qui lui laissait, soyons franc, peu de chance de survie, quoiqu'il arrive. Cette fois ce furent Giles et Willow qui se chargèrent de l'incantation, avec l'aide d'Iwachi, pendant que tout les autres regardaient ou attendaient dehors. Buffy se tenait près d'Angel, et Faith n'avait pas quitté Ridley, qui continuait à marmonner dans sa barbe. Tout à coup un éclair de lumière inattendu illumina la pièce, et l'instant d'après Angel était par terre, et Ridley était devenu silencieux.

- "C'est réussi?" demanda doucement Willow alors que Buffy se précipitait sur Angel.

- "Oui," répondit Iwachi d'une voix sérieuse.

- "Et lui?" demanda Faith en levant un sourcil vers Ridley. " Il ne plus servir, si ? "

- "Je ne crois pas," répondit Giles.

- "Bon, tant pis pour lui alors," fit Faith en haussant les épaules. Elle se tourna vers Ridley, qui ne bronchait toujours pas. "Et oui mon pote, c'est comme ça. Faut savoir se rendre utile pour vivre. Désolée."

Elle lui enfonça un pieu dans le cœur, et l'instant d'après, il n'y avait plus d'un petit tas de poussière à ses pieds. Elle se retourna vers le reste du groupe, qui s'était rassemblé autour d'Angel, qui semblait avoir repris connaissance et aller bien. Ils sortirent tour à tour, pour rejoindre ceux qui étaient resté dehors, à savoir Cordelia, Wesley, Benicio et Xander.

- "Bon, c'est fini cette fois?" demanda Cordelia en les voyant arriver.

- "Apparemment," répondit Giles.

- "Et alors," continua Buffy, "c'est bon? Même avec le petit coté obscur qu'on lui a donné, il n'y a plus de malédiction?"

Giles se tourna vers Buffy et essuya ses lunettes, visiblement un peu gêné par l'idée que la question impliquait. A coté, Willow afficha un grand sourire.

- "Normalement oui! La malédiction ne peut plus ramener Angelus puisqu'on l'a tué!!" s'écrira la jeune sorcière.

- "Ça veut dire que Dead Boy va pouvoir s'en payer une tranche non-stop, alors que moi je suis marié à Cordelia??" Fit Xander. "C'est une impression, ou y a vraiment pas de justice dans ce monde?"

Buffy dirigea son regard vers Iwachi, sentant que la vieille indienne pourrait lui répondre avec certitude, et croisa le regard d'Angel. Il lui sourit brièvement mais visiblement il ne savait pas trop quoi penser de tout ce qui se passait.

- "Iwachi?" demanda Buffy, la voix pleine d'espoir.

- "Eh bien... je dois dire que je ne voyais pas les choses de cette façon, je veux dire, tout ça a prit une tournure plutôt inhabituelle, mais... le résultat est le même. Il n'y a plus de malédiction."

Buffy crut un instant qu'elle allait s'évanouir, mais elle resta debout, son cœur battant plus vite maintenant, et elle sentit que ses jambes s'étaient mises à trembler.

- "Mais... et le rituel dont vous m'aviez parlé?" demanda-t-elle.

- "Eh bien, il faut croire que le livre de la vie a décidé de choisir une autre voie pour toi que pour moi... comme je l'ai dit plus tôt, le résultat est le même."

- "Alors ça y est? C'est fini?? Je peux rentrer à Sunnydale et divorcer de l'autre nul??" interrogea Cordelia.

- "J'imagine," répondit calmement Giles.

- "A moins qu'on ait un autre problème avant," nota placidement Oz.

- "Bon, quand est ce qu'on part?" fit Cordelia.

- "On part?" demanda Faith, qui sortait juste du tipi, alors que Wesley arrivait du tipi où ils avait fait le premier rituel.

- "Oui, on retourne à notre bon vieux Sunnydale," expliqua Xander. "Revoir nos monstrueux vampires. Ils commençaient à me manquer."

- "Où étiez-vous passé, Wesley?" demanda Benicio.

- "Et bien, j'ai jugé préférable d'enchaîner Drusilla avant de vous rejoindre. La mort d'Angelus l'a visiblement beaucoup affectée et elle s'est évanouie, mais j'ai eu peur qu'elle ne se réveille."

- "C'était une bonne idée," fit Giles. "Où est Spike, d'ailleurs ?"

- "Des indiens m'ont dit qu'il avait volé un cheval et qu'il s'était enfui," expliqua Faith.

- "Il est parti, sans Drusilla?!" s'exclama Xander. "C'est moi, ou c'est pas normal du tout??"

- "Il va sûrement revenir la chercher," fit remarquer Willow.

- "Dans ce cas, je n'ai qu'à tuer Dru," dit Buffy. "Ca lui évitera d'avoir à revenir, et ça nous fera une menace potentielle en moins."

- "Non. On ne doit pas tuer Drusilla," fit tout à coup Faith.

- "Pourquoi? Tu recommences à défendre les vamp-"

Xander fut arrêté au milieu de sa phrase par un coup de coude de la part de Giles. Le jeune garçon, trop étonné pour répondre quoique ce soit, se tourna vers Giles en ouvrant des grands yeux ronds, comme s'il se demandait quelle mouche avait subitement piqué l'ex-bibliothécaire.

- "Pourquoi est ce que tu dis ça, Faith?" demanda prudemment Wesley.

- "Je ne sais pas. Je… je sens qu'elle pourrait nous être utile."

- "Alors parce que tu 'sens' qu'elle pourrait être utile, nous elle pourrait tous nous tuer?? Depuis quand est ce que c'est les psychopathes qui décident??" s'exclama Cordelia.

Faith baissa les yeux, et Giles regretta de ne pas être à coté de Cordelia pour lui faire subir le même traitement qu'à Alex. Il leur avait pourtant dit de ne pas dire n'importe quoi devant Faith! Le visage d'Iwachi s'était refermé aussi, comme si elle comprenait enfin combien il allait être dur de changer la vision du groupe sur la jeune Tueuse.

- "Cordelia," coupa Buffy. "Si Faith dit qu'elle peut être utile, on ne la tue pas. C'est nous les Tueuses ici, tout ça c'est de notre ressort. Vas te remettre du vernis à ongles."

Faith voulut adresser un sourire à Buffy mais celle-ci ne regardait pas dans sa direction.

- "Ah, tu sais ce que c'est ?" attaqua Cordelia. "Finalement, tu n'es peut-être pas aussi-"

- "Quelqu'un parlait de partir ?" fit Wesley pour changer de sujet. Il ne sentait pas du tout enclin à écouter une autre bataille verbale entre les jeunes adultes à une heure aussi tardive.

- "Je pensais," proposa Benicio, "peut-être que vous pourriez ne partir que demain. Je veux dire, Sunnydale n'est quand même pas la porte à coté."

- "Il a raison," reconnut Giles. "Il est très tard et je-"

- "Tard?" lança Xander en jetant un coup d'œil à sa montre. "Il n'est que 3 heures du matin, la nuit commence à peine!!!"

- "Je disais donc," reprit Giles en lançant un regard à Alex. "Qu'il est très tard, et le rituel pour séparer Angelus d'Angel a du être éprouvant pour les deux Tueuses, et nous sommes tous fatigués par ces derniers jours. Le plus intelligent serait de bien se reposer durant quelques heures, de rester tranquilles pendant la journée et de bien dormir la nuit suivante, pour que nous soyons prêts à reprendre la route au matin."

- "Ça me va," fit Buffy avec un sourire, en ignorant Cordelia. "Vous?" demanda-t-elle à la ronde.

- "Parfait," répondit Willow, et les autres approuvèrent.

- "On reprend les tentes de la première nuit? Parce que je compte bien avoir un tipi pour moi toute seule!" prévint Cordelia.

- "Bonne idée," fit Wesley. "Et sans les trois autres vampires, on sera mieux installé."

- "Et évidement," s'exclama Xander, "c'est encore moi qui ait perdu au change!! J'avais Dru et là plus rien, alors que j'en connais que ça va bien arranger de ne plus avoir Ridley!!"

- "Xander, tu ne nous crois vraiment pas plus matures que ça?" fit Buffy.

- "Si on allait dormir ?" proposa Wesley, désireux d'éviter le sujet des activités de Buffy et Angel.

- "Oui, allons-y," approuva Giles. "Je compte sur vous tous pour bien vous reposer maintenant," déclara-t-il en se tournant vers tous les jeunes adultes et Angel avant de partir, suivi par Wesley.

- "Faith, je vais te montrer dans quel tipi on va t'installer," fit Benicio. "Iwachi, je vais vous raccompagner à votre grotte."

- "Ca ira, Benicio," fit la vieille indienne. "Montre plutôt son tipi à Faith. Bonne nuit à tous, vous l'avez bien mérité," finit-elle.

Elle adressa un discret clin d'œil à Buffy, et un sourire rassurant à Faith, puis disparut dans la nuit. Giles la rattrapa alors qu'elle n'avait fait qu'une centaine de mètres.

- "Iwachi!"

La vieille femme à l'apparance jeune se retourna et sourit en voyant Giles.

- "Je m'attendais à ce que vous veniez."

- "L'échange de coté obscur. Ca ne risque vraiment pas d'avoir des conséquences?"

- "En tout cas, pas immédiatement," répondit calmement Iwachi. "C'est un peu comme une greffe d'organe, sauf qu'ici le corps d'Angel mettra plus de temps à décider s'il est compatible avec ce nouveau coté obscur. S'il n'est pas compatible, vous risquez d'avoir de nouveau des ennuis."

- "Oh mon dieu," (Dear Lord en VO :) murmura Giles.

- "Mr Giles, ne vous en faites pas. Et laissez cette nuit à Buffy. Au moins celle-là. Vous savez très bien que c'est son rêve le plus cher… ne lui gâchez pas. Il y a tellement peu de chance que la décision à l'intérieur d'Angel se fasse aussi vite que ça ne vaut pas la peine de détruire leur bonheur."

- "Je comprends," fit Giles.

- "Dormez sur vos deux oreilles. Nous en reparlerons demain dans la journée. Et reposez-vous aussi."

**********

Alors que Giles parlait à Iwachi, tout le monde regagnait rapidement ses quartiers. Alors qu'Angel s'approchait de Buffy, apparemment sur le point de lui dire quelque chose, Buffy commença à parler.

- "Angel, je voudrais voir Faith. Tu peux… je veux dire, je te rejoins après, d'accord ?"

Angel fronça légèrement les sourcils.

- "Tu veux voir Faith?"

- "On ne s'est pas vraiment parlé depuis… qu'elle est revenu. Je voudrais juste la voir quelques minutes, juste elle et moi."

- "Je comprends."

- "Merci," sourit Buffy. "Je ne serais pas longue."

Elle s'éloigna rapidement, et Angel resta longtemps debout à regarder l'endroit où elle avait disparu derrière un tipi, comme perdu dans ses pensées. Finalement, il se résigna à se retourner et à marcher jusqu'à leur tente.

**********

Buffy trouva Faith assez rapidement, alors que celle-ci sortait tout juste de son tipi.

- "Faith."

Celle-ci se retourna pour faire face à sa grande sœur, et elle s'approcha. Le moment était venu d'avoir cette conversation dont Wesley avait parlé, mais Faith n'était pas sûre qu'elle était prête à ça. Avec tout ce qui s'est passé, tout ce qui leur était arrivé, ça avait semblé simple d'être à coté de Buffy. Elle s'était battues ensemble, joignant leurs forces, mais c'était facile de faire ça. Après tout, elles étaient les deux Tueuses, quelque chose de plus puissant les reliaient. Mais se faire face et se parler était plus dur, même si quelque chose en Faith voulait croire que Buffy et elle avaient une chance de s'entendre.

- "Buffy. Qu'est ce que tu fais là? Tu n'es pas avec Angel?"

- "Je voulais te voir. On a peut-être quelques petites choses à se dire, non?"

- "Oui," confirma Faith tout bas.

- "Je… je sais que-que tu es 'dans un état fragile', comme dirait Giles, mais je ne peux pas juste me battre avec toi à mes cotés comme ça, après tout ce qui s'est passé. Je ne sais pas si je fais bien de venir t'en parler, mais je crois qu'il faut que tu le saches. Quand on est entré dans ce… ce truc à sudation ce soir, ou plutôt hier soir, je… c'était intense. Je me suis rendue compte qu'on pouvait former un tout. Qu'on formait un tout. Ca ne veut pas dire que ça arrange tout."

- "Alors, qu'est ce que tu veux, B? Que je m'excuse pour tout ce que j'ai fait? Que je rampe à tes pieds, et à ceux de tous les autres?"

Buffy sentit que la conversation ne prenait pas un bon tour, et elle s'en voulut. Qu'est ce qu'elle disait toujours qui gâchait tout? Elle avait pourtant essayé de ne rien dire de désagréable…

- "Faith, je n'ai pas dis ça."

- "Tu rêves de me punir, B. Avoue-le."

- "Et tu le mériterais!" s'emporta tout à coup Buffy. "Faith, tu ne peux pas jouer la victime tout le temps. Il faut faire face à ses actes des fois."

- "C'est facile à dire pour toi, tu ne fais jamais rien de mal. Tu es toujours Buffy la parfaite. Et regarde encore qui est récompensée. Le sort d'Angel a été détruit."

- "Faith, c'est faux. J'ai fait des choses stupides, mais on m'a pardonné. Parce que je le voulais."

- "Et moi je ne le veux pas, bien sûr."

- "Faith, pourquoi est ce que tu entends toujours seulement ce que tu veux entendre? Je ne suis pas là pour qu'on se crie dessus et qu'on finisse par se frapper. Je…"

- "Alors pourquoi tu es là, B? J'essaie de faire ce qu'il faut, là! Je n'ai pas arrêté toute la journée, et c'est comme si personne ne remarquait! On me remercie quand je trouve une solution parce que tu n'es pas là, et après c'est encore toi qu'on remercie! Et maintenant tu viens me voir, et je voudrais te dire que je m'excuse pour tout ce que je t'ai fait, je voudrais te dire que je m'en veux d'avoir fait les mauvais choix, et je voudrais tellement qu'on puisse effacer tout ça mais je ne comprends même pas ce que tu essaies de me dire! Tu es fâchée, tu as pitié, quoi?? Dis-le, B. Exprime-toi."

Une larme avait coulé le long de la joue droite de la jeune Tueuse, mais elle l'essuya rapidement.

- "Tu sais quoi, Faith? Tu as raison. Je n'aurais pas du venir."

Buffy se retourna et commença à s'éloigner, un peu découragée. Elle s'en voulait de ne pas réussir à trouver les mots pour exprimer à Faith ce qu'elle ressentait, et d'avoir cru qu'elles pourraient parler. Pendant la préparation pour le combat contre Angelus, tout avait paru si simple entre Faith et elle. Elles avaient allié leurs forces et elles l'avaient fait sans problème, et Buffy pouvait encore sentir cette connexion qui les reliait, pourtant apparemment ce n'était pas suffisant. Les choses ne seraient jamais comme elles l'étaient avant que Faith ne s'allie au Maire. Et cette idée laissait une impression de désolation dans le cœur de Buffy.

- "Est ce que tu t'en veux, B ?" demanda tout à coup Faith.

Buffy fit demi-tour et fronça les sourcils.

- "Quoi ?"

- "Est ce que tu t'en veux?" répéta Faith. "De m'avoir jeté de cet immeuble?"

- "Pourquoi est ce que tu demandes ça?"

- "Tu ne réponds pas à la question, B. Est ce que tu t'en veux?"

- "Tu allais aider le Maire dans son ascension."

- "Tu ne réponds toujours pas."

- "Peut-être que je m'en veux, oui. Qu'est ce que ça change?"

- "Tu m'as mis dans le coma, B! Tu aurais pu me tuer!! Et tu demandes ce que ça change?? Et personne ne t'en veut pour ça, hein? Personne ne s'est plaint que je sois immobilisé pendant plus d'un mois dans un lit d'hôpital, sans personne qui vienne jamais me rendre visite! Tu imagines ce que tes petits copains auraient dit si c'était moi qui t'avait balancé du haut de l'immeuble, B?"

- "Faith, qu'est ce que…"

- "Je sais que j'ai fait des mauvais choix à un moment, j'ai compris ça. Mais qu'est ce que je suis censée faire maintenant? Personne n'a l'air de vouloir comprendre. Personne ne me regarde sans penser à ce que j'ai fait avant, et je voudrais tellement qu'ils arrêtent! Je ne peux pas m'excuser pour tout ce que j'ai fait, tout comme tu ne peux pas t'excuser de m'avoir presque tué, et peu importe si tu le penses! Il y a des choses qu'on ne peut pas retirer, tu comprends ça, B?"

- "Ils te pardonneront, Faith. Willow n'est pas méchante, je suis sûre qu'elle s'habituera très vite à la nouvelle toi. Cordelia… tu connais Cordelia, elle a du mal à faire marcher ce qu'on appelle le cerveau. C'est pas vraiment de sa faute. Giles n'attend que de pouvoir te pardonner. Xander, il est plus rancunier, il l'a prouvé avec Angel, mais il y arrivera… et Angel. Il a toujours voulu t'aider, tu sais ça."

- "Et toi, B?"

- "Moi… peut-être que c'est parce que je voulais te pardonner que je suis venue."

Le silence s'installa quelques instants.

- "Tu te souviens de ce rêve où je t'ai dit que le Maire avait un point faible?" demanda Faith en levant les yeux sur Buffy. "C'est un des rêves que j'ai fait pendant ma longue sieste, je m'en souviens."

- "Oui, je me rappelle."

- "Je me dis, peut-être que je voulais faire la paix avec toi, peut-être que c'est pour ça que nos cerveaux se sont connectés. Mais je me suis réveillé avec cette rage… B, je ne veux plus faire de mal."

- "Je sais. Je l'ai senti."

- "Mais j'ai peur… j'ai peur que les autres me fassent du mal, eux, B."

Buffy s'était rapproché de Faith. Les deux Tueuses se regardaient maintenant, yeux dans les yeux, et Buffy sentait que Faith disait la vérité. Elle pouvait presque voir son âme brisé par la vie qui avait été trop dure avec elle, comme elle voyait l'âme déchirée d'Angel quand elle le regardait comme ça. Elle se surprit tout à coup à avoir énormément de tendresse pour le petit bout de femme debout devant elle, et elle prit Faith dans ses bras.

- "Je te protégerai, petite sœur, d'accord? Je te protégerai."

- "Tu le penses vraiment?" lui demanda Faith dans un murmure. "J'ai peur de moi des fois, tu sais, B."

- "Je le pense, Faith. Tout va s'arranger maintenant, tu vas voir."

Buffy sourit gentiment à Faith, qui lui rendit son sourire, rassurée.

- "Tu devrais retourner à ta tente, B. Angel t'attend."

- "Oui, je vais y aller. Repose-toi aussi, on en a tous besoin."

- "Bonne nuit, B."

Faith prit soudainement la tête de Buffy entre ses mains, et déposa un baiser sur une de ses joues, presque aux coins des lèvres, avant de s'éloigner rapidement avec un dernier sourire. Buffy resta immobile quelques instants, les sourcils très légèrement froncés.

- "Bonne nuit, Faith," finit-elle par chuchoter.

**********

Spike avait déjà fait un bon bout de chemin à cheval, mais il constata rapidement que la monture qu'il avait choisi était loin d'être la plus résistante. Et puis il y avait vraiment très peu de signe de vie aux alentours… le vampire avait espéré tomber sur un village beaucoup plus rapidement. Il ne pouvait pas partir trop loin sans Dru… Après avoir quelques instants pesé le pour et le contre de la situation, il décida de retourner au camp. Il mangerait un petit indien, récupèrerait Dru, et se trouverait un meilleur cheval. Et à l'occasion, il éliminerait la Tueuse. Il n'avait même pas eu l'occasion d'assouvir ses pulsions de violence en tuant Ridley, alors un petit combat avec la Tueuse serait le bienvenue…

**********

Quand Buffy atteint le tipi qu'elle devait partager avec Angel, elle trouva ce dernier debout à coté, les yeux vers les étoiles. Elle s'approcha de lui.

- "Angel? Qu'est ce que tu fais là? Tu devrais être en train de dormir."

- "Je t'attendais. Ca s'est bien passé avec Faith?"

- "Je pense… Tu sais, c'est étrange, parce qu'en un sens c'est toujours la même personne, et pourtant… c'est comme si j'avais découvert un autre coté d'elle."

- "On ne connaît jamais quelqu'un par cœur."

- "C'est vrai. Mais… c'était étrange quand même." Angel resta silencieux, les yeux toujours fixés sur l'immensité du firmament. "Angel… qu'est ce qu'il se passe?"

Il se tourna vers elle, et la regarda un instant.

- "On devrait aller se reposer," répondit-il à la place.

Il entra à l'intérieur du tipi et elle le suivit, perplexe. Qu'est ce qui n'allait pas?

- "Angel, je ne voudrais surtout pas avoir l'impression de me répéter, mais, qu'est ce qu'il se passe?"

- "Ne t'inquiètes pas."

- "Si, je m'inquiète. Je suis peut-être un peu optimiste sur ton compte, mais je pensais que la nouvelle te rendrait un minimum joyeux, tu sais?"

- "Je suis heureux."

- "Ah oui?" fit Buffy en levant un sourcil. "Parce que c'est vraiment pas l'impression que tu donnes."

- "Buffy, je… cette histoire me déroute… je veux dire, ça arrive d'un coup, comme ça, et je ne m'y attendais pas, et je me demande ce que ça veut dire. Je n'ai plus mon démon, alors qu'est ce que je suis? Un humain qui redoute le soleil? Est ce que je peux aussi bien me battre maintenant? Qu'est ce que j'ai comme but dans la vie maintenant? Pourquoi est ce que c'est arrivé aujourd'hui? Est ce que j'ai fait quelque chose de spécial pour le mériter?"

- "Tu vas en parler à Giles demain," le rassura Buffy d'une voix tendre. "Je suis sûr qu'il voudra bien t'aider, et je t'aiderais moi aussi. Angel, avec un peu de chance c'est un peu comme un pardon, peut-être que c'est un premier pas et qu'après on acceptera que tu deviennes humain, non?"

- "Des fois, ton optimisme m'étonne encore," fit remarquer Angel en esquissant un sourire.

Buffy lui avait pris la main et ils se regardaient maintenant dans les yeux.

- "C'est pour équilibrer avec ton pessimiste," expliqua-t-elle en souriant à son tour. Puis elle redevint sérieuse. "Angel, tout ça est arrivé si subitement, j'ai du mal à y croire aussi, mais ça me donne de l'espoir pour le reste."

- "Moi aussi, mais… je me pose des questions."

- "C'est normal. Enfin je crois," ajouta-t-elle en fronçant les sourcils. "Tu es fatigué ?" demanda-t-elle brusquement.

- "Quoi ?"

Pour toute réponse, elle l'embrassa doucement, en portant les mains à son visage.

- "Je demandais, tu es fatigué?" répéta-t-elle dans un murmure, à quelques centimètres de son visage.

- "Buffy, je… ce n'est peut-être pas une bonne idée."

- "Ca paraît mal à faire? C'est vrai que vu combien on en a bavé après les deux dernières fois, ça pourrait être rebutant, mais tu veux que je te dises, Angel? J'en meurs d'envie, là. Et après tout, cette fois il ne peut rien arriver, hein?"

- "Je sais, mais c'est juste le sentiment…"

- "Que c'est mal. Tu l'as déjà dit."

Ils restèrent plusieurs instants silencieux, les mains de Buffy toujours posés sur le visage d'Angel et les grands yeux chocolats du vampire caressant chaque trait du visage de sa bien-aimée. Il avait envie d'elle encore plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer, mais une partie de sa conscience, celle qui l'avait torturé toute l'année quand il était avec elle et qu'il devait se contenter de l'embrasser, continuait de lui murmurer qu'il ne fallait pas faire ça, même sans la présence d'Angelus. Mais quand Buffy l'embrassa une deuxième fois, plus passionnément, son désir devint trop grand. Buffy sourit insensiblement quand elle crut l'entendre murmurer 'Oh, et puis mince', mais elle était trop heureuse de sentir de nouveau la langue d'Angel dans sa bouche pour faire un quelconque commentaire. Elle déboutonna d'un geste rapide et sûr sa chemise, tandis que les mains d'Angel étaient passées sous son haut et caressaient maintenant délicatement ses seins. Une partie du cerveau de Buffy savait qu'ils auraient du arrêter, qu'ils auraient du se satisfaire d'une bonne nuit de sommeil à dormir près l'un de l'autre, mais elle voulait tout sauf obéir à la voix de la raison à cet instant précis. Elle enleva la chemise des épaules d'Angel, puis descendit les mains le long de son dos, effleurant ses muscles qui se contractaient à son toucher, avant de commencer à défaire insensiblement les boutons de son pantalon, qui rejoint bientôt la chemise par terre. Buffy émit un faible gémissement de satisfaction quand il glissa une main vers son bas-ventre, et l'embrassa à la naissance du cou, encore et encore, comme si elle ne pouvait plus se passer du contact de sa peau. Doucement, il l'allongea par terre, sur le matelas qui leur servait de lit, soupirant de contentement en sentant ses seins pressés contre son torse, sa chaleur humaine contre sa peau froide.

**********

Giles fut étonné de trouver Benicio levé à son réveil. En y réfléchissant, c'était compréhensible, il était tout de même plus de midi, et Benicio était quand même le chef de la tribu. Cependant, c'était le seul à être réveillé de toute la bande. Wesley dormait encore comme un nouveau né quand Giles avait quitté le tipi, et il avait constaté, quelque part avec satisfaction, que toutes les autres tentes où les membres du Scooby Gang dormaient étaient silencieuses. Ils se reposaient tous, c'était ce qu'il fallait. En particulier, c'était important pour Buffy et Faith, et Giles devait avouer qu'il avait aussi eu quelques doutes sur le repos qu'allait vraiment procurer cette première nuit à Buffy et Angel, mais apparemment ils dormaient tranquillement. Giles était en train de penser à ce qu'Iwachi lui avait dit le vieille... donc les choses pourraient encore mal tourner… pourtant, il se souvenait clairement d'avoir entendu Faith dire qu'il fallait choisir Ridley, et elle avait l'air de le penser sérieusement. Qu'est ce qui les attendait encore? Un instant, Giles revit la lueur d'espoir qui avait éclairé les yeux de Buffy quand elle avait réalisé qu'il n'y avait plus de malédiction, et il se surprit à espérer qu'Angel et Buffy n'aient pas fait que se reposer cette nuit-là. Même s'il avait toujours des problèmes avec Angel, Giles ne voulait pas que tout s'écroule à nouveau sans que Buffy ait pu en profiter un minimum. 'Mon Dieu, Rupert, tu en deviendrais presque un père libertin,' se murmura-t-il à lui-même.

- "Mr. Giles!" fit Benicio en croisant l'ex-bibliothécaire. "Vous avez passé une bonne nuit?"

- "Oui, merci."

- "Vous prendrez bien un peu de thé et quelque chose à manger? Je m'apprêtais à rentrer déjeuner un peu à mon tipi."

- "Avec plaisir. Vous êtes réveillé depuis longtemps?"

- "Oui. J'ai l'habitude des longues nuits agitées. Comment se portent les autres?"

- "Eh bien, je crois qu'ils dorment tous."

- "Hum, il me semble que j'ai vu Faith dehors tout à l'heure, mais je crois qu'elle est retournée dans sa tente. Elle avait l'air de chercher quelqu'un."

- "J'irais peut-être essayer de la voir après manger. Puisqu'elle est de nouveau de notre coté, j'imagine que ce serait peut-être bien de lui attribuer un Observateur… Mais j'ignore ce que le Conseil pense de toute cette histoire. Et il faut aussi que j'aille voir Iwachi."

- "Toutes les histoires avec Faith seront plus facile à régler une fois que vous serez rentrés à Sunnydale, j'imagine."

- "Oui, c'est vrai. Je ne sais pas ce que Wesley en pense, mais si la…"

A ce moment, ledit Wesley arriva en courant et déboula dans le tipi, la chemise mal boutonnée et les lunettes à peine en équilibre sur le nez.

- "Mr. Giles, Benicio! Oh, mon dieu, je suis heureux de vous avoir retrouvés!!"

- "Qu'est ce qu'il se passe, Wesley? Vous avez eu peur quand vous vous êtes réveillé tout seul?" demanda Giles d'un ton un peu moqueur, en portant sa tasse de thé à ses lèvres.

- "J'ai pensé à quelque chose!" continua Wesley sans faire attention. "Vous vous souvenez, la prophétie dont je vous avais parlé? Les deux Tueuses censées s'affronter pour sauver la vie d'un homme?"

- "Oui, c'est celle qu'on a arrêté en envoyant Faith voir Iwachi," remarqua Benicio.

- "Et si c'était faux?" s'exclama Wesley. "Qui nous prouvent que nous avons réellement empêché cet affrontement? Il était question d'une amulette dans la prophétie, et jamais on a entendu parler d'amulette ici. Je pense qu'on a eu tort de penser qu'on avait déjoué la prophétie."

- "Mais vous disiez que, dans la prophétie, les Tueuses s'affrontaient pour sauver la vie d'un homme. Il n'y a aucune vie à sauver ici, tout le monde va bien," nota Benicio.

- "Oui. Je pense plutôt que Buffy aurait du se battre avec Faith, du coté obscur, probablement pour sauver la vie d'Angel," approuva Giles. "Comme ça s'est déjà produit avant. Iwachi n'avait-elle pas parlé d'un sortilège nécessitant une amulette qui aurait pu sauver Angel? Mais comme tout s'est passé autrement, ce sortilège et cette prophétie ne correspondent sûrement plus à rien."

- "Oui, c'est vrai," accorda Wesley en s'asseyant. "Mais je me disais quand même…"

- "Ne vous inquiétez pas," le rassura Benicio. "Un peu de thé ?"

**********

Spike s'était arrêté au lever du soleil, à un ou deux kilomètres du campement, sous un énorme rocher ou il comptait bien se reposer pendant la journée. Après une petite sieste de quelques heures, il se réveilla et se mit à scruter le camp indien au loin, en allumant une cigarette. Qu'est ce qu'ils avaient fait de sa Dru? Il était presque certain qu'ils ne l'avaient pas tué. Dès que le soir serait tombé, il galoperait jusqu'aux tentes et essayerait de la retrouver le plus vite possible. S'il tombait sur la Tueuse, il se ferait un plaisir de se battre un peu avec elle, mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux ne pas traîner dans le coin trop longtemps. Quelque chose se préparait.

***********

Buffy ouvrit enfin les yeux à trois heures de l'après-midi. A cette heure-là, tout le monde, excepté elle et Angel, était déjà levé. Cordelia s'était réveillé à une heure, et avait réveillé Xander par la même occasion, en hurlant, car elle s'était retrouvé face à un petit serpent et le tipi d'Alex avait eu la malchance de se trouver juste à coté. Une demi-heure plus tard, Oz et Willow avaient émergé, et ils jouaient aux cartes avec Xander après avoir mangé un petit bout, tandis que Wesley suivait psychologiquement Cordelia, encore terrorisée de son réveil face à la bête. Personne ne savait exactement à quelle heure Faith s'était réellement réveillée, mais elle avait été discuter avec Iwachi pendant une petite heure, et elle se dirigeait à présent de nouveau vers le campement. Quant à Giles, il conversait avec le bibliothécaire Alejandro, quelque peu nostalgique en pensant à la vieille bibliothèque qui avait explosé.

Il s'avéra qu'Angel était déjà réveillé depuis une dizaine de minutes quand Buffy quitta le monde des rêves, mais il était resté dans la tente en attendant le réveil de sa Buffy, profitant juste de sa chaleur, du battement régulier de son cœur, et du poids agréable de son bras sur son torse.

- "Angel?" appela doucement Buffy.

Il baissa les yeux sur elle, et sourit.

- "Oui?"

Elle s'était légèrement relevée et se mit à caresser son visage avec ses doigts, frôlant ses cheveux, son arcade sourcilière, ses lèvres, tous les traits de son visage.

- "Oh mon dieu, Angel… tu es là…"

Sa voix se cassa à cause de l'émotion, tandis qu'il l'entourait de ses bras, l'amenant plus près de lui.

- "Tu es là… Angel, tu ne t'es pas changé… oh mon dieu."

Il lui embrassa le front, tandis que ses mains caressaient délicatement son dos. Même si c'était différent pour lui, il pouvait comprendre l'émoi qui s'était emparé d'elle. Si, techniquement, il n'avait aucune raison pour qu'Angel ait été transformé en Angelus cette fois, une partie de Buffy avait continué à le croire. Après tout, elle avait vécu avec cette information, cette certitude pendant plus de deux ans, et c'était devenu comme une fatalité, quelque chose qu'on ne pouvait pas changer. Et là, voilà qu'elle se retrouvait dans ses bras, serrée dans son étreinte gentille et tendre, un matin après qu'ils aient fait l'amour, et le sentiment qui lui comprimait le cœur était simplement trop fort pour qu'elle puisse l'ignorer. Et le fait que ce genre de matin avec Angel lui ait toujours paru inaccessible depuis son 17ème anniversaire rendait celui-ci encore plus précieux. Bien sûr le jour précédent elle s'était réveillée à ses cotés aussi, mais ce n'était pas tout à fait avec lui qu'elle s'était endormie. Ici, sa dernière image avant de plonger dans le sommeil avait été son Angel, et l'image avec laquelle elle se réveillait était encore son Angel. C'était un bonheur sûrement trop subtil pour être compris par beaucoup de gens.

- "Ce n'est pas un rêve?" demanda-t-elle, toujours à voix basse.

- "Ce n'est pas un rêve," répondit-il tout aussi bas.

- "Je n'avais jamais osé y croire," murmura-t-elle.

- "J'ai toujours voulu y croire," répondit-il. "J'en ai rêvé des nuits entières…"

D'un même mouvement, ils s'embrassèrent, d'abord tranquillement, puis leur ferveur et leur désir grandirent, comme si tout ça paraissait trop irréel et qu'il fallait en profiter avant que cela disparaisse. Ils roulèrent ensemble de façon à ce qu'Angel se retrouve allongé sur Buffy, caressant ses hanches d'un mouvement régulier et sensuel. Tout à coup, un hurlement à trois voix -probablement celles de Willow, Cordelia et Wesley- se fit entendre, accompagné de bruits de course vers la tente des deux amants.

- "Buffy, Angel!!! Venez vite, Xander a un problème!!!!!!!"

Part 28

Retour à la page principale