May God Save You
Note: Les paroles en italique sont traduites du grec.
Pendant un instant, personne ne réagit, puis Buffy s'approcha d'Alex.
- "Disons que oui, il se passe quelque chose. Pas grand chose, ça va être réglé rapidement.
- "Ah ?" fit Xander.
- "Je suis désolée, Xan."
Saisissant rapidement un bâton posé contre une étagère, elle frappa Alex à la tête avant que celui-ci n'ait réalisé ce qui lui arrivait, et le regarda s'effondrer par terre, inconscient. Elle se tourna vers Giles, Willow et Tara.
- "Bon, j'espère que je ne l'ai pas frappé trop fort." Elle reposa les yeux sur Alex. "Je ne pense pas."
- "Il a fait accélérer les choses en arrivant maintenant," nota Willow. "Le pauvre.." Elle ne put s'empêcher de s'approcher de Xander et vérifier rapidement son pouls, avant de relever la tête vers Giles. "Qu'est ce qu'on fait?"
- "Je pense qu'il serait intelligent de tenter l'exorcisme maintenant."
- "Bon, c'est parti alors," fit Buffy. "On ferme le magasin, peut-être? A moins qu'on puisse finir ça tranquillement dans la salle d'entraînement... Giles?"
- "Il me semble plus prudent de fermer le magasin."
- "D'accord. Tara,
tu t'occupes de ça?" demanda Buffy en se tournant vers l'intéressée,
qui hocha la tête. "Willow, rassemble les ingrédients dont
vous allez avoir besoin avec Giles. Je m'occupe d'amener Xander dans la salle
d'entraînement.
[Au même moment, à Los Angeles]
- "Alors, toujours rien?" fit Lilah avec un sourire narquois en croisant
Lindsey dans un des couloirs du bâtiment colossal de Wolfram & Hart.
Lindsey lui lança un regard noir -Quoi de plus humiliant que de se faire railler par Lilah?- mais garda son calme et lui fit son sourire le plus hypocrite.
- "Je n'ai toujours pas le bouquin. Mais ça ne saurait tarder."
- "Tu devrais... avec le temps des promotions qui arrivent..."
Là dessus, elle le planta pour se diriger vers un de ses clients, laissant Lindsey presque espérer qu'il y avait des relations sympathiques entre collègues dans la firme... *Comme dans ce film où tout le monde était heureux que j'ai vu avec Amanda...Pff, qu'est ce que je raconte?* Il s'éloigna vers son bureau en haussant les épaules, sans faire attention aux deux hommes qui l'observaient depuis l'intérieur d'un bureau.
- "Il n'a toujours pas trouvé ce livre. Et il ne sait toujours pas où est Angel."
- "Non. Je l'ai connu bien plus efficace."
- "Il a une grande haine personnelle contre Angel. Il s'attache moins aux détails puisqu'il le croit loin."
- "J'espère que la surprise le secouera un peu. Sinon je ne sais pas trop son utilité ici. Bien sûr il y a le procès Coppergate. Mais s'il échoue..."
- "Vous ne croyez pas qu'on devrait le mettre au courant sur l'endroit où habite Angel maintenant?"
- "Non. Je voudrais qu'il se débrouille un peu tout seul. Mais tu vas aller voir Holland aujourd'hui. Ou du moins, dans la semaine. Lui reparler de cette idée que tu as eu."
L'homme eut un léger sourire, presque démoniaque.
- "Oui, le déménagement..."
- "En attendant, je compte sur toi pour continuer à t'informer."
- "Bien sûr. Je connais Sunnydale maintenant."
Un éclair alla frapper la chaise sur laquelle Buffy avait attaché Xander, éblouissant tout le monde. Un instant, la terreur que quelque chose soit arrivé à Xander prit la Tueuse. *Mais qu'est ce que c'est que ce sort barbare?*
Pourtant, quand Buffy rouvrit les yeux, qu'elle avait fermé à cause de la lumière trop vive, Xander était toujours sur la chaise, en un seul morceau et sans aucune trace, ni de bataille, ni de sang. *La magie m'étonnera toujours,* pensa-t-elle rapidement. Mais à coté de Xander, le petit démon vert trapu qu'elle avait vu s'enfuir était apparu, et il secouait la tête comme s'il venait d'être tiré d'un long sommeil.
- "Ouh, c'est pas drôle de subir ça," fit-il en grec, ce qui donna l'occasion à Buffy de se tourner vers Giles, l'il interrogateur.
Wilow, elle, n'avait pas hésité, elle s'était aussitôt précipité vers Xander et avait déjà commencé à le détacher avec l'aide de Tara, et les mouvements attirèrent l'attention du Ohlo, qui ne sembla pourtant pas choqué.
- "Oh, le garçon que je possédais. J'aurais mieux fait de posséder Angel comme prévu, j'aurais eu moins de problèmes, avec un peu de chance... Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup de chance." Buffy, toujours perplexe devant ce démon qui ne l'avait pas remarqué et qui semblait se parler tout seul dans une langue incompréhensible, fronça les sourcils sans oser l'attaquer.
- "Giles, qu'est ce qu'il raconte??"
Au son de la voix, l'Ohlo se retourna et réalisa qu'il était dans la même pièce que la Tueuse.
- "Il parle en grec," expliqua Giles, "il dit..."
- "Buffy, il va s'enfuir," cria Tara en remarquant que le petit démon s'était mis à chercher fébrilement du regard une sortie.
- "Vite, vite, vite."
Buffy courut aussitôt pour essayer de l'attraper, mais le Ohlo fut plus rapide et esquiva. Il bondit quelques mètres plus loin, et en voyant que Buffy allait de nouveau essayer de l'attaquer, il sauta à travers une fenêtre et s'enfuit. Après une rapide confirmation du regard de Giles, Buffy se lança à sa poursuite, pendant que Xander retrouvait peu à peu conscience.
- "Qu'est ce qu'il s'est encore passé? Buffy peut pas passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre que moi?"
Buffy, trop grande pour passer par la fenêtre, avait fait le tour par
le magasin, et se lança dans les rues ensoleillées de Sunnydale
à la poursuite du démon vert, qui avait pris une centaine de mètres
d'avance. Buffy soupira de soulagement en le voyant tourner vers un petit parc
désert, et donc s'éloigner des habitants de Sunnydale qui fronçaient
les sourcils à la vue de cette étrange personne à la peau
verte -'le prochain déguisement pour Halloween?'- prise en chasse par
une petite blonde.
Buffy entra dans le parc à la suite du démon, et le rattrapa assez rapidement. Elle se planta devant lui, l'arrêtant dans sa course.
- "Oh non... pourquoi est ce que je ne cours pas plus vite??"
- "Arrête de parler comme ça!" s'écria Buffy. "Comment est ce que tu veux qu'on communique si tu parles grec ou je ne sais pas quoi? Je n'ai rien contre un démon étranger, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins fun comme ça."
Le petit démon faisait maintenant des petits gestes de 'non' avec ses mains, et secouait négativement la tête.
- "Ne me tue pas!! Ne me tue pas!" Il s'arrêta brusquement d'agiter les mains. "Quoique, si je suis obligé de partir sans l'info, Lui de l'Obscurité me tuera... à tout prendre... tue-moi! Tue-moi!" reprit-il en essayant désespérément de faire comprendre à Buffy par des gestes qu'il se rendait.
Buffy regardait le démon s'agiter devant elle, dubitative.
- "Quoi, tu ne veux pas te battre? Tu veux qu'on se salue? Vous avez une manière de faire spéciale en Grèce, c'est ça?" En voyant que le démon ne changeait pas d'attitude, elle soupira. "Ecoute, tout ça c'est très sympa, mais j'ai un ami que j'ai frappé et dont j'amerais avoir des nouvelles, dont on va être obligé de faire court. Désolée pour les habitudes ou je ne sais quoi."
- "Tue-moi!! ... Oh, quand je pense que je vais être affiché dans les tués pour la bonne cause à la maison, wow..." Il s'arrêta brusquement de gesticuler. "Oh, j'y pense!! Ce serait génial si tu pouvais envoyer une carte à ma famille pour leur dire que j'ai bien été tué par la Tueuse en personne!!" Buffy avait compris qu'il s'adressait à elle, mais elle secoua la tête en soupirant. Le démon était encore plus stupide qu'il ne paraissait. "Oh, c'est vrai, tu ne parles pas grec... euh... qu'est ce que je sais dire en anglais déjà? Ah, oui, Loui dé l'Obscouriti!! Non, ça c'est Lui de l'Obscurité... Bon, ben tant pis pour la carte..."
Buffy commençait sérieusement à être amusée par ce démon plus petit qu'elle, qui lui semblait bien complexé, mais elle voulait aussi vite en finir pour pouvoir aller retrouver tout le monde au Magic Box. Sans attendre que le Ohlo s'arrête de nouveau de parler, elle l'envoya par terre d'un coup de pied, et engagea un combat qui se finit rapidement par la défaite de l'Ohlo, qui s'était à peine défendu ('juste pour l'honneur', comme Buffy aurait pu l'entendre dire si elle avait compris le grec). Buffy retourna après rapidement au Magic Box que Giles avait réouvert, et trouva Xander dans la salle d'entraînement, avec juste un peu de glace sur la tête.
- "Xan!" s'exclama Buffy en entrant et en se précipitant sur son ami. "Ca va?"
- "Aussi bien que chaque fois que tu me frappes," répondit-il, et elle fut soulagé de le voir sourire après. "T'inquiètes pas, Buffster, Will et Tara m'ont tout expliqué."
Ces dernières entrèrent à ce moment.
- "Oui. Y compris... pour le dîner," fit Willow.
- "Mon Dieu, si tu savais comme je me sens coupable," fit Alex très sérieusement.
- "C'est pas grave, on sait que c'était pas vraiment toi, au moins," fit Willow en haussant légèrement les épaules, essayant de paraître indifférente.
- "Quand même. J'ai le chic pour faire ce qu'il ne faut pas quand il ne faut pas. Mais c'est aussi la faute des démons. Ils ne peuvent pas me posséder quand je n'ai pas de gaffes à faire?" Et en voyant que les trois filles souriaient, il rajouta, "Et que je n'entende personne me dire que j'ai toujours des gaffes à faire."
A cet instant, Angel entra dans la salle, et fronça les sourcils en voyant Alex qui tenait toujours un sac de glaçon sur son front.
- "Qu'est ce qu'il s'est passé?"
Buffy se retourna en entendant sa voix, un sourire lumineux sur le visage.
- "C'est une longue histoire," sourit-elle.
- "Un démon possédait Xander, Buffy l'a tué," expliqua Tara.
- "Ok, peut-être pas si longue..." murmura Buffy. "Mais peu importe," ajouta-t-elle en allant embrasser rapidement Angel. "Comment c'était à L.A?"
- "Rien de très intéressant" répondit Angel. "J'ai aidé Gunn à se débarrasser d'un démon qui lui posait des problèmes en banlieue, on l'a tué."
- "La routine, quoi, comme ici," sourit Xander.
'Non, Willow, je ne crois
pas que ce soit une bonne idée. Ton père n'est pas là et
on a pas très envie d'en parler de toute façon. ... Non, je ne
t'en veux pas, je suis juste déçue de ne pas avoir réussi
à te montrer la bonne voie. ... Je sais, je sais, mais je me comprends,
je n'aurais pas de petits enfants, et tu sais, ton père attendait ça
avec impatience. ... Oui, je crois que c'est mieux que tu y ailles. Tu nous
téléphoneras? ... Et n'hésite pas à venir, si jamais
tu changes d'- ... Oui, c'est mieux. Au revoir.'
Willow alla rejoindre Tara qui l'attendait au début de l'allée
de sa maison. *De la maison de mes parents,* se corrigea-t-elle. Tara n'eut
pas besoin de demander pour savoir comment le court entretien avec sa mère
c'était passé; elle le lisait dans les yeux de Willow, et elle
savait qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Peut-être un jour, plus
tard, quand elle aurait pris de la distance... Pas aujourd'hui. Elle lui fit
quand même un petit sourire pour lui signifier qu'elle, elle était
toujours là, et elles s'éloignèrent en marchant tranquillement,
main dans la main, la tête de Willow légèrement appuyée
sur l'épaule de Tara.
Sur le seuil de la maison, Mrs Rosenberg regarda les deux jeunes femmes partir,
puis baissa les yeux, et en retournant dans la maison, elle se murmura comme
à elle-même, 'Puisse Dieu te sauver, ma petite fille...'
[Lundi 24 juin, Los Angeles]
Le téléphone sonna quatre fois dans le vide, avant que Wesley ne se précipite dessus, alors qu'il arrivait tout juste dans la bâtiment. Il cria, 'Cordelia!! C'est toi qui est censée t'occuper du téléphone!!', sans que toutefois celle-ci ne se montre, et décrocha.
- "Allô?"
- "Bonjour, c'est Kate."
- "Oh, bonjour. Hum, je suis désolé, Angel n'est pas là aujourd'hui. Je peux prendre un message?"
- "Non, non, je pense que l'information vous intéresse autant qu'Angel."
- "Ah?" fit Wesley, dont la curiosité et la fierté étaient piquées.
- "Oui. J'ai eu quelques nouvelles informations à propos de la détenue qu'Angel connaissait, Faith?"
- "Oh. Que se passe-t-il?" Wesley repensa aux informations sur le Conseil qu'il avait réussi à avoir. Est ce qu'ils avaient déjà réussi à faire sortir Faith?
- "Eh bien, depuis quelques temps des négociations semblent avoir été engagée avec cette firme d'avocat, Wolfram & Hart. La version officielle est qu'ils pensent qu'elle a un très bon potentiel pour devenir avocat, et qu'ils veulent la prendre sous leur aile. Mais je crois que leur but réel est bien autre... j'ai essayé d'interférer dans le dossier, mais évidemment, je ne suis qu'un pion sans importance."
Wesley fronça les sourcils, laissant un blanc dans la conversation. Les gens de Wolfram & Hart qui s'intéressaient à leur tour à Faith? Ca pouvait être encore plus grave que le Conseil...
- "Ils seraient capable de faire quoi? La faire sortir de prison?" interrogea-t-il, pour confirmer ses craintes
- "Bien sûr, ils en ont la capacité. J'ai cru comprendre que Faith avait un comportement quasi exemplaire pour une détenue, ce qui ne pourraient que leur faciliter la tâche."
- "Et qu'est ce qu'elle en dit?"
- "Elle n'est pas au courant, pas que je sache. J'imagine que les avocats qui s'occupent de cette affaire veulent être sûrs de pouvoir la faire sortir avant de lui dire..."
Au nom d'avocat, Wesley ne put s'empêcher de penser à Lindsey.
- "Vous connaissez le nom des avocats qui s'occupent de cette affaire?"
- "Non, désolée. Ils sont plusieurs, et bien sûr ils tiennent pour la plupart à garder l'anonymat." Wesley resta silencieux à l'autre bout du téléphone, les souvenirs de la terrible séance de torture que Faith lui avait fait subir, la dernière fois qu'elle s'était allié avec Wolfram & Hart, qui l'assaillaient comme un mauvais rêve. "J'ai pensé que vous aimeriez être au courant, comme vous aviez l'air de bien la connaître."
- "Merci," répondit Wesley d'une voix un peu blanche. *Est ce qu'il faut que je parle de ça à Angel?* "Est ce que vous pourriez rappeler si l'information se confirme?"
- "Je veux bien essayer,
mais je crains que le dossier ne deviennent secret ou protégé
sous peu. Vous connaissez bien Wolfram & Hart, ils ne sont pas du genre
à laisser n'importe qui fouiller dans leurs affaires."
- "Je sais, oui. Merci
beaucoup de l'information en tout cas."
- "De rien. Il va falloir
que j'y aille, j'espère que ça vous servira."
- "Oui. Au revoir."
- "Au revoir."
Wesley raccrocha, et resta un instant silencieux à regarder le combiné qu'il venait de reposer. Faith libérée et à nouveau engagée par Wolfram & Hart? Il n'y avait probablement rien de pire... Il pouvait encore entendre Angel lui affirmer que Faith était beaucoup plus équilibrée mentalement qu'avant. 'Aucun rapport,' disait-il. 'Elle est méconnaissable. Elle a trouvé le chemin de la paix, et elle apprend à y marcher.' Mais soudain, à la lueur de la nouvelle, il avait beaucoup moins confiance en la certitude d'Angel. Les souvenirs de la séance de torture lui revenait sans cesse à l'esprit...
Sa plus grand question restait de savoir s'il devait en parler à Angel. Peut-être que ça ne servait à rien de l'embêter avec quelque chose qui était encore très incertain alors qu'il venait d'emménager à Sunnydale... Il n'avait pas vraiment parlé de son déménagement durant les quelques jours qu'il venait de passer à Los Angeles, il n'était pas du genre à s'étendre sur sa vie privée, mais Wesley savait bien qu'il était heureux. Ca se lisait sur son visage, dans sa manière d'être. Et il s'en serait voulu de gâcher cette aura de bonheur impalpable...
Non. Il en parlerait à
Cordelia et Gunn pour avoir leur avis, mais pas à Angel. Pas tout de
suite.