May God Save You
[Jeudi 27 juin]
Ca faisait maintenant dix bonnes minutes que Danny regardait les flashs éclairer l'attraction. Il était fasciné par le tourbillon de couleur, insecte à coté de la roue géante. Jamais il n'avait approché une fête foraine en marche de si près, et légalement. En foyer, il n'était pas fier de ce qu'il avait des fois fait pour se fondre dans la masse des enfants... Peu importe. Cette fois il était avec Dawn et Xander, il riait, il mangeait toutes ses choses affreuses que Gunn lui offrait de temps en temps par derrière, avec un clin d'oeil, comme les sucettes -la découverte magnifique de la soirée avait été la barbe à papa, et il se sentait bien. Pourquoi ramener les mauvais souvenir du foyer?
- "Allez quoi," lança-t-il en se tournant vers Xander. "On y va avec Dawn, viens avec nous."
- "Je sais pas. Tu es sûr que Buffy et Angel te laisseraient monter là-dedans?" fit Xander en levant un sourcil.
- "Arrête de faire comme si tu étais mature," lança Dawn avec un sourire. "On y va."
- "Ouais. Pour mon
anniversaire," renchérit Danny.
- "Danny, ton anniversaire c'était il y a deux jours. Tu vas pas nous ressortir cette excuse pendant des mois, j'espère," nota Xander, qui savait très bien qu'il allait finir par céder. Et puis, ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas eu le temps de monter dans un de ces manèges fous, c'était le moment ou jamais!
- "Non, seulement jusqu'à la fin de la semaine. Allez, viens," continua Danny.
- "Bon. D'accord. Mais si tu crèves de peur, ce sera pas ma faute," abandonna Xander avec un sourire, puis prenant un faux air menaçant pour s'adresser à Danny.
Dawn et Danny éclatèrent de rire, et ils se dirigèrent tous les trois vers la caisse de l'attraction, pendant que Xander cherchait son porte-monnaie. Il était content de pouvoir leur faire plaisir, en plus. Après l'histoire du Ohlo, quelques pensées noires étaient revenues lui traverser l'esprit, à propos du fait d'avoir *encore* été possédé et d'Anya dont il restait sans nouvelle (comme il l'avait dit lui-même à Willow et Buffy, il avait un instant espéré avoir été possédé par Anya -au moins, ça lui aurait prouvé qu'elle existait toujours), mais sa bonne humeur avait vite repris le dessus, entre autres grâce à la compréhension dont ses amies avaient fait preuve. Et maintenant il s'occupait de Dawn et Danny, oncle de remplacement pour les deux enfants, et il aimait ça. Une fois que Xander eut payé, ils allèrent tous s'installer dans un siège, tous les trois côte à côte, et quelqu'un vint descendre une barre de fer devant eux.
Danny appuya ses coudes sur la barre et regarda un instant le paysage qui l'entourait. Il aimait bien être en hauteur, ça lui rappelait quand il montait sur le toit du bâtiment à Los Angeles, le soir. Au loin, il entendait Dawn et Xander qui discutait ensemble. Il adorait les soirées avec eux deux. Ca faisait presque un mois maintenant qu'il habitait à Sunnydale et il appréciait de plus en plus tout le Scooby Gang. Il ne se sentait jamais mal à l'aise avec eux, puis ça permettait à Buffy et Angel d'avoir des soirées rien que tous les deux. D'ailleurs Danny savait parfaitement que c'était pour pouvoir être seuls qu'il lui avait demandé cette fois s'il voulait aller à la fête foraine avec Xander et Dawn, mais il ne leur en voulait pas. Une fois, il avait surpris Xander murmurer à Willow qu'il se demandait bien ce qu'ils pouvaient bien faire pour avoir besoin de l'appartement entier pour eux, et ça l'avait plutôt amusé -parce qu'il ne comprenait pas encore exactement ce que Xander voulait dire? En tout cas, il aimait cette pensée d'avoir deux parents amoureux, même si des fois ça le gênait plus qu'autre chose...
- "Eh, boy, regarde avant qu'on commence à tourner," lui fit Xander en pointant un bâtiment, quelques rues plus loin. "Ca, c'est Wilkinson School. C'est là que tu vas aller."
Danny plissa les yeux pour essayer de voir un peu mieux sa future école, oubliant ses précédentes pensées. Ecole. Ce mot sonnait étrangement à son oreille. Au foyer, il allait à l'école, mais il n'avait jamais appris grand-chose, le chahut était permanent, et bien sûr, être bon élève signifiait être une tête de turc. Alors Danny avait toujours évité d'en être un. Sur les conseils de Wesley, Angel l'avait envoyé à l'école à Los Angeles, mais en quatre mois il avait été obligé de changer 5 fois d'école, pour différentes raisons, si bien que l'école était pour lui un univers inconnu, instable et sûrement pas accueillant. Mais pour l'année suivante encore, il avait été clair que Buffy et Angel ne lui laisserait pas le choix. Il avait grogné un peu au début, mais juste pour la forme. Il avait plutôt confiance en cette nouvelle vie qu'il commençait à Sunnydale, alors il était prêt à essayer l'école encore une fois. En priant pour y rester plus d'un mois, et pour trouver des amis normaux là-bas.
En y réfléchissant, il aurait quand même préféré savoir qu'il pourrait rester en vacances. Jusque là, sa principale activité avait été de se balader en ville, et d'apprendre à se repérer dans toutes les rues. Dawn, Willow et Tara l'y avait aidé, et maintenant il connaissait presque les moindres recoins, même les endroits comme le Bronze, le bar de Willy ou les restes de Sunnydale High. Giles était toujours là s'il avait besoin d'aide, en particulier s'il s'agissait de magie ou de pressentiments, et Xander, lui, lui avait fait découvrir la piscine. La première fois qu'il l'avait emmené là-bas, il lui avait raconté qu'il avait dû une fois s'infiltrer dans l'équipe de natation au péril de sa vie, parmi les élèves à moitié démons, pour démasquer le coach. Danny soupçonnait Xander d'arranger un peu les choses à sa façon, mais la magie opérait quand même. Depuis cette fois-là, Danny passait la plupart de ses après-midi à la piscine, seul, et il adorait ça.
Tout à coup, l'attraction se mit à trembler en se mettant en marche.
- "C'est parti, boy!"
[Lundi 1 juillet]
Il était à peine 9h30 quand le téléphone se mit à sonner, réveillant brusquement Buffy et Angel. Celui-ci décrocha aussitôt, se frottant les yeux pour quitter le sommeil, alors que Buffy refermait les siens en se pelotonnant un peu plus contre lui.
- "Allô? (...) Oh, bonjour Giles. (...) Je vous la passe." Il déposa un baiser sur la tempe de Buffy, en posant une main sur le combiné. "Buffy? C'est Giles. Il veut te parler."
Buffy s'étira doucement, et se força à rouvrir les yeux.
- "Ok," fit-elle en prenant le téléphone. "Coucou Giles. Qu'est ce qu'il se passe? (...) Encore? Okay, on devrait être chez vous d'ici une demi-heure, d'accord. Oh, attendez, attendez. Je crois que j'ai un rendez-vous... laissez-moi vérifier." Le téléphone toujours à l'oreille, elle quitta l'étreinte d'Angel et ses caresses pour attraper son agenda de l'autre coté du lit. Elle le feuilleta quelques instants et s'arrêta à la date du jour. "Giles? C'est bon. J'arrive. A tout de suite."
Elle raccrocha et tendit le combiné à Angel pour qu'il le repose sur sa base.
- "Alors, qu'est ce qu'il se passe?" demanda-t-il en se tournant vers elle après avoir posé le téléphone.
Buffy avait replongé dans son agenda et froncé les sourcils. En entendant la voix d'Angel, elle sortit brusquement de ses pensées.
- "Quoi?"
- "Giles. Qu'est ce qu'il voulait te dire?"
- "Oh. Il... il pense que deux démons ont tué quelqu'un la nuit dernière. Probablement des copains de ceux que j'ai tué il y a une semaine. Il veut qu'on passe chez lui."
- "Et tu lui as dit qu'on serait là dans une demi-heure?"
- "Oui. Quoi, tu avais d'autres projets?"
- "J'en ai toujours avec toi," dit-il avec un sourire.
Elle sourit aussi, mais évasivement. Elle semblait de nouveau plongée dans ses pensées, le regard fixé sur son agenda.
- "A quoi tu penses?"
- "Le 29 mai. C'était il y a plus d'un mois, hein?" interrogea-t-elle. Elle ne semblait pas avoir entendu la question d'Angel.
- "On est le 1 juillet. Bien plus d'un mois, oui. Pourquoi? Qu'est ce qui s'est passé le 29 mai?"
- "Rien."
Il se rapprocha d'elle et la serra contre lui doucement. Elle l'entoura de ses bras, l'air pensif.
- "Comme tu dirais, tu n'as pas une tête 'rien' mais une tête 'quelque chose'," remarqua-t-il, un air concerné sur le visage.
Elle leva les yeux sur lui et sourit en voyant qu'il s'inquiètait déjà.
- "Embrasse-moi."
- "Tu profites de mes faiblesses. Tu sais bien que c'est le genre de choses que je ne peux pas refuser."
- "C'est tout l'intérêt," répondit-elle avec un sourire plus grand. Elle était revenu à la réalité, et si quelque chose l'avait concerné quelques minutes auparavant, soit elle n'y pensait plus, soit elle voulait qu'Angel ne s'en inquiète pas.
Angel hésita un instant à entrer dans le jeu avec elle, sans s'inquièter plus que ça. Insister aurait peut-être été... Elle l'embrassa, coupant court ses réflexions, et il retourna le baiser. Après tout, si elle avait quelque chose d'important à lui dire, elle lui en parlerait, non? Ils s'embrassèrent à nouveau, d'abord gentiment, puis le baiser devint plus passionné. Le bonheur de pouvoir partager les mêmes draps qu'elle, de pouvoir sentir ses jambes contre les siennes, de se réveiller près d'elle, tout cela faisait parti des petits bonheurs dont Angel ne se lassait pas, et qui le rendait plus reconnaissant aux Powers That Be chaque jour. *Carpe diem.* Les mains de Buffy caressait sa nuque, et il se laissa rouler sur le coté pour qu'elle puisse s'allonger doucement sur lui.
Tout à coup, il y eut un petit coup frappé à la porte, coupant les deux amants en plein préliminaires. Ils se séparèrent vivement, Buffy eut un petit sourire presque gêné comme à chaque fois que Danny arrivait le matin, puis ils tournèrent la tête vers la porte.
- "Danny?" appela Angel, même s'ils savaient tous que la question était inutile.
- "Oui. Je peux rentrer?" interrogea la voix faiblement, consciente qu'elle avait des chances de déranger.
- "Bien sûr," répondit Angel après avoir jeté un coup d'oeil à Buffy, qui avait enfilé rapidement une chemise.
Danny poussa doucement la porte et leva les yeux sur Angel et Buffy, dont la main caressait l'épaule d'Angel.
- "Vous vous embrassiez?" demanda Danny, quelque part entre une réelle question et une déclaration.
- "Ca ne te regarde pas, bonhomme," répondit Angel, en essayant de sourir, plutôt mal à l'aise. Il sortit du lit et alla enfiler un T-shirt.
- "Oui, c'était une question bête de toute façon," remarqua Danny. "Vous êtes toujours en train de vous embrasser. Et ce genre de trucs." Cette fois il sourit, parce qu'il savait parfaitement qu'il faisait de la provocation.
- "Si tu nous disais plutôt pourquoi tu es venu?" proposa Angel en s'approchant de lui.
- "J'ai entendu le téléphone sonner, et j'imagine que c'était Giles," expliqua Danny." C'est toujours le seul qui continue d'appeler aussi tôt le matin... Je me demandais ce qu'il se passait."
- "On va chez lui dans vingt minutes à peu près. Il dit qu'il y a deux démons en ville." Buffy avait pris la parole depuis le lit.
- "20 minutes? Heureusement que je suis venu pour vous ramener à la réalité."
- "On s'embrassait juste."
Danny sourit, amusé par la situation. Il préférait ça à se sentir mal à l'aise.
- "Ouais... ça commence toujours par un baiser." Il haussa les épaules. Il ne tenait quand même pas à faire une dissertation sur le sujet. "Allez, on déjeune maintenant."
Il disparut dans le couloir, et Angel embrassa Buffy sur une tempe.
- "Je vais tuer Xander pour lui apprendre ça," sourit Angel. "Tu crois qu'on devrait le laisser insinuer ce genre de choses?"
- "Il est réaliste,"
nota Buffy.
Ils arrivèrent chez Giles à 10h10, et le trouvèrent plongé dans son journal, son habituelle tasse de thé à la main.
- "Coucou Giles," lança Buffy en entrant. "Alors, ces démons?"
L'Observateur leva les yeux et salua tout le monde en souriant.
- "Eh bien, regardez le journal."
Il leur montra un petit article en bas d'une page, qui indiquait que deux personnes avaient été attaqués et tués dans la journée de la veille, sur la plage de Sunnydale.
- "Je crois que ce sont des démons Hitokos. Des démons grecs, probablement dans le même genre que les Tyria que tu as combattu et tué la semaine dernière, et il y a sans aucun doute un rapport avec l'Ohlo qui avait possédé Xander. Je ne comprends pas pourquoi il y a un afflux de démons grecs en ce moment."
- "Peut-être un rituel annuel," proposa Angel. "Vous avez fait des recherches?"
- "Non, à vrai dire je pensais m'y mettre dans la journée. Avec Xander ou quelqu'un s'ils passent."
- "Comment ils tuent, ceux-là?" demanda Danny qui devait se mettre sur la pointe de pieds pour regarder bien le journal.
- "Ils décapitent leurs victimes et mangent leurs cerveaux," répondit Giles d'une voix neutre.
- "Urgh. J'en connais qui ont un peu trop regardé Hannibal," fit remarquer Buffy sur le coté.
- "Vous savez où ils pourraient se cacher?" interrogea Angel, qui relisait en détails le petit encadré.
- "Eh bien, ils ont besoin d'eau salée pour survivre. Je pense qu'ils sont sur la plage. Comme ils étaient hier."
- "D'accord. Ce sont des bons guerriers?"
- "Comment je les tue?" ajouta Buffy.
- "Eh, bien, ce sont plutôt des subalternes utilisés comme éclaireurs, habituellement. Je pense que des épées devraient suffire."
- "Je peux me battre aussi?" demanda Danny en levant les yeux sur les trois adultes.
- "Non, je ne suis pas sûr que-" commença Angel en le regardant, quelque peu étonné. Danny avait toujours montré de l'enthousiasme à Los Angeles quand il s'agissait de batailles, mais il se contentait de s'entraîner là-bas.
- "Allez, papa! Je n'arrête pas de m'entraîner depuis qu'on a emménagé, hein Giles? Je peux au moins essayer... Maman, dis lui," fit Danny en lançant à Buffy un regard plein d'espoir. "Tout le monde se bat ici, même Xander qui n'a pas de pouvoir, alors pourquoi pas moi?"
- "Dawn ne se bat pas,"
fit remarquer Giles.
- "Mais Dawn ce n'est pas un futur Guerrier. Allez. Ils sont pas forts,
Giles a dit. Juste cette fois."
Buffy semblait hésiter, elle jeta un coup d'oeil à Angel, avant
de revenir à Danny. *Après tout, c'est lui qui est venu à
bout du Titan. S'il pense qu'il peut le faire...*
- "Peut-être qu'il pourrait essayer. Il est déjà fort, et de toute façon, on sera là. Non?" proposa-t-elle.
- "Si je ne me bats que contre Giles avant d'être un vrai Guerrier, les démons vont faire de la pâtée de moi," ajouta Danny sur le coté, et Giles hésita à faire une remarque.
- "D'accord, on verra," abandonna Angel. Son protégé et Buffy ensemble, c'était un duo contre lequel il était incapable d'argumenter.
- "On est les meilleurs, 'man," fit Danny avec un grand sourire.
Sur le coté, Giles sourit aussi, amusé. Le petit futur Guerrier l'intéressait au plus haut point, et il faisait attention à ces faits et gestes, qui se résumaient à un mélange de choix mature pour un garçon de 10 ans, mais en même temps une attitude d'enfant. *Il connaît tout, et pourtant il est encore innocent. Etrange mélange.*
- "Buffy, n'oublies pas qu'il y a entraînement, demain. Danny peut venir aussi," rappela-t-il, quittant ses pensées. "Toi aussi, Angel. A moins que tu ne travailles."
- "Oui, je crois que j'ai un cours demain," fit Angel en fronçant les sourcils. "Mais j'essaierai de venir. Les entrainements et ce travail me font du bien, je sens les mouvements revenir."
- "Pas de problème pour moi," répondit Buffy. "Je vous vois demain. On va aller chasser ces démons tout de suite... s'ils sont sur la plage, ça pourrait être dangereux. Toute la population de Sunnydale est là-bas pendant les vacances. Enfin, ceux qui n'ont pas eu la bonne idée de partir."
Grâce à Danny, Buffy et Angel retrouvèrent rapidement les
deux Hitokos, qui s'attaquait à une jeune femme derrière un rocher.
Ils séparèrent les démons de leur victimes de deux coups
de pieds, et les Hitokos se relevèrent rapidement alors que la femme
s'en allait, terrorisée.
- "Tu es Angel," déclara aussitôt un des démons avec un accent grec très prononcé, en regardant l'ex-vampire.
- "Gagné," répondit Buffy. "Vous avez toujours vos trois jokers, la question suivante après la pub."
Les démons, qui ne semblaient pas vouloir se battre, étaient sur le point de repartir, mais Buffy les rattrapa et les balança sur la sable.
- "Tut-tut, restez là! Danny, on te laisse le petit. Si tu as le moindre problème, tu hurles."
Angel avait déjà
entamé le combat contre le plus costaud, et Danny s'approcha du deuxième
Hitokos, qui le dépassait à peine d'une dizaine de centimètres.
Bien décidé à mettre à l'épreuve ses techniques
de combat, il commença la bataille en utilisant uniquement ses pieds
et ses poings, et il arrivait à garder un rythme correct contre le démon.
Quand il sentit que ses forces diminuait, il décida de passer au niveau
suivant: la magie. Danny savait qu'il avait des pouvoirs cachés au fond
de lui, mais il ne savait pas comment apprendre à les utiliser. Le seul
pouvoir magique qu'il connaissait, il l'avait développé sans vraiment
le dire, avec Willow, Tara et Dawn, qui adorait les histoires de sorcellerie,
et il savait maintenant le manier presque parfaitement.
Il se concentra un instant, récita le nom du pouvoir dans sa tête
et lança au démon l'attaque magique, qui s'écroula aussitôt,
mort. Buffy et Angel, qui en avaient déjà fini avec leur Hitokos,
s'approchèrent de Danny qui haletait légèrement. Contre
un trop grand ennemi, le sort le fatiguait. Avec les deux amies wiccas, il ne
s'était entrainé que sur des petits trolls que Willow faisait
apparaître.
- "Radical, comme attaque," murmura Buffy en arrivant à sa hauteur. "Comment tu as fait ça?"
- "Je ne sais pas... je pense au nom de l'attaque et j'arrive à le faire."
- "Ca te fatigue," nota Angel.
- "Oui, un peu. Mais si je m'entraîne, je deviendrais plus résistant, hein?"
- "Sûrement," répondit Buffy. "Ca ne veut pas dire que tu dois te tuer à l'entrainement."
- "Buffy a raison," ajouta Angel. "Il ne faut pas que tu t'entraînes tout le temps non plus. Tu n'as que 10 ans."
- "Je sais," fit Danny en roulant les yeux. "Je ne suis pas stupide."
- "Rentrons alors," fit Angel en se rapprochant de Buffy. "Je travaille cette après-midi. Et toi?"
- "Hum... il faut que je vérifie quelque chose. Je pense que je vais rester à la maison... le restaurant est fermé cette après-midi."
- "D'accord. Je rentrerais aussi vite que possible du travail... Danny, tu n'auras qu'à passer au dojo après la piscine, c'est mieux que si tu rentres à pied ou en bus."
- "Okay."
Ils commencèrent à retourner en direction de la voiture, et Buffy prit la main d'Angel. Il déposa un baiser sur ses cheveux et Danny fit semblant de ne rien avoir vu, tout en souriant.
Danny se passa machinalement la main dans les cheveux, enlevant les gouttes d'eau qui perlaient à leur pointe. Il jeta un coup d'il à sa serviette, de l'autre coté. A quoi bon aller la chercher? Il faisait bien suffisamment chaud pour ne pas avoir à se sécher. Il s'assit sur le bord de la piscine, et fit doucement clapoter l'eau avec ses doigts de pieds, qui touchaient tout juste la surface. Il pouvait passer des heures, le regard perdu dans l'immensité bleue de l'eau, sans jamais bouger. Les rayons de soleil faisait briller et sécher sa peau, et il fronça légèrement les sourcils, en pensant à Angel qui restait des fois un long moment sans rien faire, rien qu'en regardant sa peau au soleil. Des fois Danny avait cette impression de ressembler à Angel au fond de son âme, et une fois ou deux il en était venu à se demander si les Powers-That-Be n'avait pas fait une erreur de distribution en le faisant naître chez les Brotley. Bientôt, sa première identité allait disparaître, il le sentait. Il y avait d'abord eu l'arrivée à Angel Investigations, le fait qu'on ne l'appelle plus que Danny et plus jamais Peter, et maintenant même ses papiers disaient qu'il se nommait Danny O'Connell. Son passée s'effaçait, au fur et à mesure que le visage de celui qui avait été son père devenait flou.
Il leva les yeux des petites vagues argentées qu'il faisait avec ses pieds, et posa ses yeux sur une jeune femme blonde. Ses pensées divaguèrent vers Buffy. Sa nouvelle maman. Il avait remarqué que les gens faisaient souvent une drôle de tête quand Buffy l'introduisait comme son fils. Elle était trop jeune pour l'avoir eu, Danny le savait bien. Et il savait aussi ce que les gens pensaient aussitôt qu'il voyait que son père était Angel, ils pensaient qu'il était l'enfant d'un premier mariage. Il détestait cette idée, et d'ailleurs il détestait tout simplement quand les gens se permettait d'en arriver à des conclusions sans rien savoir. Il revint à Buffy en se souvenant du matin. Quelque chose était étrange. Ca faisait déjà plusieurs semaines qu'il l'avait remarqué, mais ça n'avait jamais été aussi fort que ce matin-là. Quand il posait son regard sur elle, c'était comme s'il sentait que quelque chose avait changé, mais il ne savait pas quoi, et il avait beau la regarder, étudier ses réactions, il ne trouvait rien d'anormal par rapport à ce qu'il connaissait. Il ne s'en était pas vraiment inquiéter. Après tout, toute sa courte vie il avait eu ces impressions de savoir quelque chose, mais tout en étant incapable de dire ce que c'était . Alors il avait fini par apprendre que souvent , le mieux à faire était d'attendre, que la réponse viendrait par elle-même.
Tout à coup, une main se posa sur son épaule. Il sursauta et se tourna brusquement la tête vers la voix, comme prêt à voir apparaître un démon.
- "Salut, toi."
Alors c'était vrai... elle avait eu raison, ce matin... c'était vrai... *Oh mon dieu...* Elle s'assit sur une chaise sans s'en rendre compte tant l'émotion était forte.
- "Will! Tu t'en vas?" fit Xander en arrivant devant le Magic box d'où Willow sortait tout juste.
- "Oui, je travaille
au journal ce soir. Ta journée s'est bien passée?" demanda-t-elle
en s'arrêtant à la hauteur de son ami.
- "Ouais, les gamins m'ont fait refaire trois fois de suite le loup affamé, mais je pense qu'il y a bien pire comme inconvénient à un boulot. Et toi, tout va bien? Tes parents n'ont toujours pas donné de signes de vie?"
- "Non... Mais, je
m'habitue à l'idée qu'il n'apprécient pas que je sois avec
Tara. Je veux dire, je suis heureuse avec elle, pourquoi est ce que je changerais
tout pour mes parents? Et puis, Tara m'aide, elle a plus l'habitude de ce genre
de problème, et... je m'en sors. On verra si un de ces jours mes parents
se décident à s'ouvrir un peu, mais je ne les embêterai
pas avec ça."
- "Tu as raison. Et tu as passé l'après-midi au Magic Box?"
- "Oui, j'ai aidé Giles à rassembler des informations sur des démons que Buffy et Angel ont tué ce matin. De nouveau des démons grecs."
- "Tu pourras dire ce que tu veux, ça fait bizarre de dire à nouveau 'Buffy et Angel'..." remarqua Xander après un temps de pause. "Tu les as vu, d'ailleurs?"
- "Non, ils sont passés chez Giles ce matin, mais c'est tout. Buffy ne travaillait pas aujourd'hui, mais elle n'est pas venu. Peut-être qu'elle s'occupait de Danny, ou qu'elle est retournée à l'agence de travail. Elle n'a pas essayé de t'appeler?"
- "Non," répondit Xander en haussant un sourcil. "Pourquoi?"
- "Je ne sais pas, j'ai eu deux appels aujourd'hui d'elle, mais la première fois quand j'ai décroché on avait raccroché, et puis il y a quoi, dix minutes, ça a recommencé. Je trouvais ça un peu bizarre, j'appelerais chez elle demain, je n'ai pas le temps ce soir."
- "Je peux le faire si tu veux."
- "Non, ça ira,"
fit Willow en secouant la tête. Puis elle releva les yeux sur Xander.
"Si c'était quelque chose de grave, elle aurait vraiment appelé,
non? Elle n'aurait pas raccroché. Ca devait être juste une erreur,
non?"
- "Oui," la rassura Xander. "Juste une bête erreur."
- "On va finir sur le tigre qui s'endort, d'accord? Tout le monde connaît l'enchaînement maintenant."
La porte du dojo s'ouvrit sans bruit, et Angel vit la tête brune de Danny apparaître dans l'embrasure, puis le petit garçon aller s'installer dans les gradins silencieusement, les cheveux encore légèrement mouillé.
Quelques minutes plus tard, Angel finissait son cours, et se passait un une serviette autour du cou, avant de se diriger vers Danny qui était assis. Il se sentait toujours bizarre quand il pensait à son travail, parce que ça ne lui ressemblait tellement pas d'être professeur. Tant qu'il travaillait, il n'avait pas vraiment le temps d'y penser, mais dès que le cours s'arrêtait, il réalisait qu'il était dans un dojo, au milieu de gens, et qu'il était le professeur, et cette phrase sonnait chaque jour aussi faux dans son esprit. Il avait toujours été à part, même quand il travaillait à Angel Investigations, et avoir un travail normal ne semblait juste pas être fait sur lui.
- "Coucou bonhomme," fit-il en arrivant à la hauteur de Danny.
Il n'était pas question qu'il ennuie son garçon avec ses problèmes. Rien qu'en parler à Buffy, c'était s'obliger à agir différemment de ces derniers siècles.
- "Hum. On rentre maintenant?"
- "Oui. Tu pourrais venir t'entraîner demain."
- "Avec toi? Ou avec le groupe des enfants?"
- "On verra, d'accord?"
- "Okay. Mais je crois que j'irais plutôt chez Giles. Sauf si je m'entraîne juste avec toi ici."
Angel passa rapidement
au vestiaire pour se changer, Danny sur les talons, puis ils se dirigèrent
ensemble vers la sortie, après qu'Angel ait fait signe au directeur sportif
qu'il partait. Une fois dans la voiture, Danny mit sa ceinture et tourna la
tête vers Angel.
- "Papa? Tu sais ce qui m'est arrivé, à la piscine?"
Quand Danny et Angel entrèrent dans l'appartement, ils trouvèrent
Buffy recroquevillée sur le canapé, les yeux dans le vide.
- "Buffy?"
Elle leva les yeux sur lui, et fronça les sourcils. Elle semblait être partagée entre la torpeur et un caractère décidé.
- "Angel, il faut que..."
Le téléphone sonna brusquement, coupant la jeune fille. Angel décrocha aussitôt, sans quitter Buffy des yeux, soudain inquiet pour elle.
- "Allô? (...) Oh, bonsoir. (...) Bien, merci. (...) Oui... (...) Attends, je lui demande." Il se tourna vers Danny. "Ecoute, Xander a une soirée conte ce soir à la bibliothèque. Tu veux y aller?"
- "Ouais, bien sûr! Vous venez aussi, hein?"
Angel se tourna vers Buffy et l'interrogea du regard.
- "Je ne sais pas. Je-je ne me sens pas très bien ce soir. Je préfèrerais rester ici, avec toi, Angel. Danny, ça ne t'embête pas trop?" demanda-t-elle.
- "Non. Repose-toi si tu en as besoin," murmura-t-il.
- "Merci," répondit-elle avec un léger sourire.
Au fond, Danny aurait préféré qu'ils viennent. Mais plus encore qu'Angel, il savait en posant les yeux sur Buffy que quelque chose n'était pas normal. L'impression bizarre était présente, tout comme le matin-même, et il pensa que peut-être c'était de ça qu'elle voulait parler à Angel. Car il était clair qu'elle avait besoin d'être seul avec lui pour lui dire quelque chose.
- "C'est d'accord," fit Angel au téléphone.
- "Je peux marcher jusque là-bas," proposa Danny. "J'y serais dans une vingtaine de minutes."
Angel répéta les paroles du garçon à Xander, et le salua avant de raccrocher.
- "Okay, j"y vais," dit Danny en récupérant sa veste. "Quand est-ce que je dois être rentrer? Peut-être que je peux demander à Xander de me ramener."
- "Oui, ce serait bien. Si tu as un problème, tu appelles. Tu veux mon téléphone portable?"
- "Non, c'est bon papa. Ca ira."
Danny se dirigea vers la porte et leur sourit en faisant un signe de la main.
- "Salut."
- "Danny?" appela Buffy.
Le garçon se retourna, la main déjà sur la poignée.
- "Amuse-toi bien, et dis bonjour à Xander," demanda-t-elle.
- "D'accord," sourit-il.
Dès qu'il eut fermé la porte, Angel se retourna et s'approcha de Buffy. Il la prit dans ses bras et la serra contre sa poitrine tandis qu'elle l'entourait de ses bras.
- "Buffy, qu'est ce qu'il se passe? Ne me dis pas que ce n'est rien."
Elle leva les yeux sur lui, et il fut incapable de dire quelles émotions la traversaient -ou le traversait lui-mêm- au moment où les mots sortaient de sa bouche.
- "Angel... Je-je crois que je suis enceinte."
A suivre dans
Struggle