Struggle


Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Partie 5
Partie 6

 

Série: Shades Of Light, 4/7
Auteur: Joey
Feedback: Please :)
Archive/ distribution: Buffy & Angel Rock!
Résumé: Tandis que la vie à Sunnydale a commencé à prendre son rythme avec le retour d'Angel humain et l'arrivée de Danny, le futur de Lindsey, dont les recherches sur Angel ne donnent rien, se joue jour après jour dans le grand bâtiment de Wolfram & Hart. En apprenant que ceux-ci prévoyaient de libérer Faith, Wesley a décidé de ne rien en dire à Angel, et Willow a dû faire face à l'homophobie de ses parents aux cotés d'un Xander possédé par un démon chercheur d'information. Danny, qui passe son temps à la piscine, s'est fait abordé au bord du bassin, et a dû renoncé à raconter l'anecdote à Buffy quand il est rentré avec Angel et qu'il a trouvé Buffy dans un état peu ordinaire. Invité par Alex à une soirée de contes, Danny a laissé Angel seul face à Buffy qui lui a alors fait part de ses doutes: elle pense qu'elle attend un enfant de lui...
Couples: Buffy/Angel, Willow/Tara
Spoilers: Saison 4 de BtvS, Saison 1 d'Ats, quelques grandes lignes de la S5 d'BtvS et de la S2 d'Ats
Interdiction/classement: PG -13, comme la série
Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à Joss Whedon…. "Joss's a God."
Dédicace : Pour Pauline, parce qu'on partage ensemble cette obsession que ce texte a fait naître chez nous :)
Note #1: Xander et Alex sont les deux surnoms de AleXander Harris.
Note #2 : Pour des raisons de compréhension, la date du passage est indiqué chaque fois qu'on change de jour.
Note #3: En Amérique, dans le débat sur l'avortement, on distingue deux mouvements qui s'opposent: les 'pro-life' ('pro-vie'), qui mettent en avant la vie du bébé et qui refusent donc généralement l'avortement, et les 'pro-choice' ('pro-choix'), qui préfèrent privilégier le droit de la femme de choisir ce qu'elle veut faire, et qui sont donc la plupart du temps en faveur de l'avortement.


*********Intro********

[Los Angeles, au même moment] (Lundi 1 juillet)

Lindsey travaillait devant son ordinateur, les sourcils froncés, la cravate défaite. De longues cernes se dessinaient sous ses yeux fatigués qui brillaient à la lueur de sa machine allumée, et il se passa un instant une main sur le visage. Il se sentait épuisé, excédé, mais las aussi. Jamais il n'était resté aussi longtemps au travail dans cet état d'esprit, mais ce soir il n'avait pas envie de regagner la nuit et son appartement vide où il trouverait assez d'alcool pour oublier la journée, mais aussi pour se réveiller le lendemain avec une gueule de bois telle qu'il se sentirait pire qu'avant. Il ne savait même plus ce qu'il cherchait dans les multiples dossiers qu'il fouillait. Des informations sur Angel? Sa mâchoire se resserra à la pensée de ce nom. Il avait toujours éprouvé de la haine envers Angel, surtout depuis qu'il lui ait coupé la main, et puis voilà que celui ci avait disparu. Des semaines qu'il n'avait plus entendu parler de lui, jusqu'au grand démon noir et argent, et même après ça, jamais Angel ne s'était manifesté. Volatilisé. Au début, Lindsey avait bien tenté de le retrouver, puis au fil des jours, il avait commencé à se faire à l'idée de pouvoir aller au travail sans avoir sans cesse à s'inquiéter de savoir si le vampire l'attendrait dans le parking pour l'étrangler avec une cordelette, et l'envie de retrouver Angel l'avait peu à peu quitté.

Et puis était arrivé le procès. Le millionnaire Coppergate. Une chance inespérée de se faire un maximum d'argent en inversant les rôles et en obligeant la partie civile à payer, alors que c'était cette même partie civil qui réclamait à l'origine plus de trois cents millions de francs. D'accord, Coppergate n'était pas l'homme le plus blanc du monde, loin de là, il était même loin d'être un homme, et Lindsey en était conscient, mais il avait jubilé à l'idée de gagner un procès comme celui-là. Pas d'Angel dans les parages, il était maître de son terrain. Et tout à coup, au deuxième jour du procès, un des avocats de la partie civile avait amené à la barre deux nouveaux témoins décisifs, et avait ressorti au jury un microfilm avec des informations indéniables. Toute la défense de Lindsey avait été mise en l'air à l'aide d'un seul -d'un seul- bout de film. Et d'où venait ce microfilm, d'où sortaient les témoins? D'Angel Investigations. Lindsey s'en serait presque arraché les cheveux. Mais il avait continué le procès, défendu de son mieux, et réussi à s'en sortir avec seulement 2 millions à payer pour Mr. Coppergate. Une victoire pour n'importe qui, peut-être, mais pas pour lui. Pas pour la firme. La haine pour Angel était remontée lentement dans le cerveau de Lindsey, bouillante, grandissante tout au long de la troisième journée de procès qui clôturait celui ci, puis plus grande encore quand il avait rejoint le bâtiment de la firme le soir et qu'il sentait dans les regards de tous qu'on aurait attendu mieux de lui.

Oh, en l'espace d'une journée il avait détesté Angel plus que jamais ces derniers mois. Il avait couru à Angel Investigations, ivre de rage, sans vraiment savoir ce qu'il faisait, mais il avait trouvé l'hôtel fermé. Il avait frappé, hurlé, donné des coups de pieds, mais sans réaction aucune. Alors il s'était résigné à rentrer, tranquillement, tout à coup plus calme, sans véritable raison. Il était retourné à Wolfram & Hart, il avait travaillé après avoir tout de même vérifié si Angel Investigations n'avait pas changé d'adresse, et depuis il était là, dans la pièce maintenant sombre, devant l'écran. La lassitude avait repris le dessus sur la haine. Alors que l'ordinateur téléchargeait un fichier, son esprit divagua un instant vers Amanda et ce qu'il appelait 'son autre vie'. Il repensa à l'Oklahoma de son enfance, le soleil et la terre craquelée du sud des Etats-Unis, un instant nostalgique, puis retourna à son écran. Bientôt il rentrerait chez lui, en espérant que la nuit effacerait les problèmes et qu'Angel disparaîtrait de nouveau.

A l'étage au-dessus, deux hommes n'avaient pas encore non plus quitté le grand bâtiment, et discutaient devant une fenêtre qui donnait sur les longs immeubles brillants dans la nuit de Los Angeles.

- "Il a perdu ce procès comme vous le pensiez, mais ça ne semble pas avoir été suffisant pour lui donner l'envie de se remettre à ses recherches sur les Chroniques Noires. Il a été informé que le microfilm a été fourni par Angel Investigations pourtant."

- "Je sais. Son attitude ne présente actuellement aucun intérêt pour nous, et je crains qu'il ne continue dans cette direction. Ce qui serait fâcheux pour tout le monde. Il est temps de lui transmettre les informations que nous possédons sur Angel."

- "Oui, bien sûr. Et le déménagement?"

- "Ca me paraît une bonne façon de voir s'il est encore capable de s'investir pour nous ou pas. Tu iras en parler à Mr. Manners."



- "Quoi?" Ce furent les seules paroles que la cerveau d'Angel arriva à formuler. La nouvelle trop brusque avait provoqué un bug général.

- "Je suis enceinte," répéta Buffy, d'une voix plus sûre. "Enceinte? Bébé?"

- "Je-je sais." Le cerveau d'Angel commençait à enregistrer l'information, ranimé par le ton brutal de Buffy. "Mais... comment... qu'est ce que tu... que nous... c'est -c'est mon bébé, non?" Les questions s'embrouillaient. *Mon bébé? Mais qu'est-ce que je raconte?*

- "Bien sûr. Qu'est-ce que tu crois?"

- "Qu'est-ce qu'on va faire? Je veux dire-"

- "Ca fait plaisir de sentir de la joie dans-" Buffy se mordit la lèvre inférieur, et baissa les yeux, en respirant profondément. C'était stupide de prendre un ton de reproche, mais elle se sentait mal et elle avait besoin de communiquer ce malaise. Depuis plusieurs heures, elle avait du faire face à la réalité et elle était passé par tous les stades, l'affolement, la peur, l'indécision, la colère. Elle n'arrivait plus à trouver un point d'équilibre. Le fait de voir Angel aussi déstabilisé qu'elle l'avait été n'aidait en rien. "Pardon," se reprit-elle, en s'enveloppant de ses bras. "Je... je ne voulais pas dire ça."

- "Je ne voulais pas le dire comme ça non plus," répondit Angel. "C'est juste..."

- "Surprenant?" Elle leva les yeux sur lui.

- "Oui. Un peu... difficile à croire. Je veux dire, tu es sûre?" *Qu'est ce qu'il faut dire dans une situation comme ça? Est ce que je ne devrais pas me sentir heureux?*

- "Oui. Enfin, je... je pourrais me tromper, mais je-je ne crois pas." *Pas de règles et un test positif... peu de marge d'erreur.*

- "D'accord. Je... Wow." Buffy gardait les yeux fixés sur Angel, les sourcils froncés comme si ça avait pu l'aider à le comprendre. Il respira à son tour un grand coup, pour faire le point, puis baissa les yeux sur elle. "Comment tu te sens?"

- "Bonne question. Je n'arrive pas à croire grand chose en fait... Ça semble tellement... déplacé. Dans le sens étrange. Je veux dire, je suis la Tueuse, c'est le genre de choses qui n'est pas censé m'arriver, non?"

- "Tu ne te sens pas heureuse?"

- "Non... pas vraiment," répondit-elle en baissant à nouveau les yeux. Elle les releva tout à coup pour regarder Angel. L'espèce de colère intérieur du début avait fait place au doute. "Je devrais, tu crois? En fait, je... je ne sais pas vraiment comment je me sens. Je n'avais pas vraiment envisagé l'option... pas tout de suite, pas comme ça. Ça m'a pris de court, et... je voulais juste que tu saches. Je n'ai pas vraiment réfléchi."

- "Tu as prévenu quelqu'un d'autre?"

- "Non..." Elle repensa un instant aux deux coup de fils qu'elle avait failli passer à Willow. Mais elle avait raccroché avant d'avoir son amie. "Je voulais te le dire à toi, parce que... tu sais, tu es le père, et... j'avais besoin d'en parler à quelqu'un. Les autres... je veux dire, je ne suis pas sûre que... enfin, peut-être que..."

Elle ne finit pas sa phrase, et Angel n'osa pas la finir pour elle. Pas si vite, alors que l'information commençait à peine à l'atteindre dans toute son ampleur.

- "Je vais aller patrouiller," déclara-t-elle brusquement. "Devoir de Tueuse, tu connais le truc."

Elle s'éloigna vers la porte, ses mouvements un peu vacillants qui trahissaient le doute et la réflexion. Il regretta tout à coup de ne pas avoir fait plus de gestes vers elle pendant le court dialogue qu'ils venaient d'avoir, et l'envie le prit de la rattraper et de la serrer contre lui. Mais elle avait besoin d'être seule. Il le savait. Tout comme il savait que patrouiller, se défouler physiquement, lui rendrait un peu de sa quiétude intérieure.

- "Tu ne veux pas que je vienne?" demanda-t-il cependant.

- "Non. Non, ça va," répondit elle sans vraiment se retourner et en attrapant sa veste.


*********Opening Theme*********



Quand Danny ouvrit la porte sans bruit, il trouva Angel debout à la fenêtre, une tasse de thé encore fumante à la main.

- "Papa?"

Angel se retourna, tiré hors de ses pensées et de sa contemplation de la voûte étoilée.

- "Coucou bonhomme. Tu t'es bien amusé?"

- "Ouais, c'était terrible. Xander est vraiment trop cool."

Angel sourit évasivement. C'était plutôt ironique d'entendre son 'fils' dire ça, quand on pensait au début de sa relation avec Xander, même s'ils s'entendaient désormais mieux.

- "Où est maman?" demanda le petit garçon en jetant un coup d'œil au couloir.

Il avait pris l'habitude de toujours les voir dans la même pièce, et après la manière dont il les avait quitté, il ressentait le besoin de les voir se sourire.

- "Elle dort. Elle était fatiguée." *Et elle n'avait pas envie de parler ce soir,* ajouta-t-il à lui-même, en repensant à la façon dont elle avait repoussé le moment où il faudrait envisager l'avenir, d'un geste de main et d'un regard las. 'Je voudrais aller me coucher, Angel. On en reparlera demain, tu veux?'

- "Mais pas toi?"

- "J'avais besoin de réfléchir, mais c'est fait," répondit Angel, conscient qu'il n'avait pas à embêter Danny avec cette histoire. "Je vais aller me coucher. D'ailleurs, il est largement l'heure que tu te couches aussi."

- "Je sais... j'y vais."

Avant de s'éloigner, Danny posa une dernière fois son regard sur Angel. Il savait quelque chose, Danny le sentait... Buffy lui avait dit ce quelque chose qui la rendait bizarre. Danny aurait voulu demander à Angel ce qu'il se passait, mais une partie de lui n'osait pas.

- "'nuit, 'pa."

- "Bonne nuit, bonhomme."




[Le lendemain, mardi 2 juillet]

Le premier instinct de Buffy à son réveil fut de se rapprocher d'Angel et de se serrer contre lui. Quelque part, elle aurait probablement été terrorisée si elle avait trouvé le lit vide à coté d'elle, mais il le savait, et c'est pour ça qu'il était resté allongé près d'elle. Il l'avait regardée dormir pendant de longues minutes, observant chacun de ses mouvements, chaque trait de son visage. Il aimait faire ça... *Elle est belle quand elle dort.* Il se souvenait l'avoir déjà dit. Et perdu dans sa contemplation, il avait presque réussi à oublier le problème... Presque, parce qu'il pouvait lire sur la figure de Buffy que l'inconscient de celle-ci, lui, ne l'avait pas oublié, et avait même probablement trituré ce même problème pendant les nombreuses heures de sommeil. Au lieu du visage reposé et calme qu'il avait l'habitude de contempler, Buffy avait eu les sourcils froncés le plus souvent, et elle frissonnait de temps à autre. Il n'aimait pas la voir comme ça, surtout quand il savait qu'il ne pouvait rien faire, même pas la prendre dans ses bras pour la réchauffer, parce que ça l'aurait réveillée... Il l'avait regardée, depuis son réveil, depuis les premières lueurs du soleil, laissant son cerveau divaguer sans jamais essayer d'attraper une pensée. Maintenant qu'il la sentait bouger, se réveiller, il s'en voulait de ne pas avoir eu de réflexion organisée qui lui aurait apporté une solution, une réponse.

- "Angel..."

- "Je suis là," répondit-il doucement. "Je suis là."

Il l'embrassa sur le dessus de la tête et posa ses bras autour de son corps, calmement. Sentir sa chaleur contre son torse, son corps contre le sien... D'habitude, il aurait promené ses mains sur sa nuque, le long de son dos, jusqu'à ses fesses, elle aurait joué avec ses mèches et aurait souri en passant ses doigts sur son torse parce qu'elle aurait fait exprès de le chatouiller, il aurait embrassé son cou, puis son omoplate.
Mais pas aujourd'hui. Buffy ne bougeait plus, la tête posée sur le torse d'Angel, elle fixait le vide, la pièce, le futur. Elle savait qu'elle avait mal dormi, mais elle savait que ce n'était parce qu'elle n'avait pas de solution, mais parce qu'elle en avait une. Parce qu'elle savait la seule chose qu'il y avait à faire. *Mon Dieu non. S'il vous plaît, Dieu, les PTB, n'importe qui en haut, faites cesser ce cauchemar.* Elle quitta ses pensées, et l'étreinte d'Angel par la même occasion, pour se lever. Il allait falloir parler, expliquer. *Angel, s'il te plaît, comprends. Comprends ce que je dois faire. Si en plus on se dispute là-dessus...*
Elle sortit du lit, et commença rapidement à s'habiller. Derrière, Angel resta quelques instants de plus allongé, puis décida d'imiter Buffy et se leva pour enfiler un pantalon et une chemise.

- "Tu n'as pas bien dormi," fit-il tout à coup, levant les yeux sur elle, alors qu'il finissait de boutonner sa chemise bleu marine, plus comme une affirmation que comme une question.

- "Non, pas très bien," avoua Buffy. Elle avait fini d'enfiler un grand pull blanc sur un jean. "Parce que..."

- "Tu es inquiète."

Buffy s'arrêta, baissa les yeux.

- "Pas inquiète. Je..." Elle releva les yeux sur lui, se forçant à le regarder alors qu'elle parlait. "Angel, je ne peux pas garder ce bébé. Je ne veux pas. Je suis la Tueuse, et je n'ai que 21 ans, et je vais encore à l'université l'année prochaine, et tu le sais comme moi... Honnêtement. Je ne peux pas. Et... ne pas le garder, ça veut dire... tu sais." *Je ne peux pas. Je ne peux pas le dire. Oh mon Dieu.*

- "Avorter," compléta Angel pour elle, dans un murmure. Elle était incapable de dire s'il avait ressenti de la déception, du soulagement, de l'indignation, ou quoique ce soit en prononçant le mot.

- "Oui," approuva Buffy. "Et... je ne sais pas si je peux. Ce serait plus simple si je pouvais dire, 'non, pas cette fois', et que ce bébé -cet embryon, peu importe- disparaisse. Sans que j'ai à faire tout ça, aller à l'hôpital ou je ne sais pas où, remplir des papiers, et penser que je tue quelque chose, je-"

- "Tu ne le tues pas vraiment." La phrase était sortie toute seule et il s'en voulut un instant.. *Qui peut encore croire que le vingtième siècle ne m'a pas influencé?*

- "Je sais." Elle prit une inspiration. "Je sais ça. Ou plutôt, on pourrait débattre sur le sujet, mais... Je suis une pro-choix. Je l'ai toujours été. Mais... je sens cette vie en moi. Enfin, pas vraiment," ajouta-t-elle en fronçant légèrement les sourcils. "Mais je le sais. Et c'est comme si je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce... secret que j'ai en moi est une partie de toi et de moi, et cette idée... ça bloque tout le reste. Tu vois?"

- "Je... je ne suis pas sûr," fit Angel en essayant de ne pas paraître trop brusque. "Je veux dire, tu ne veux pas le garder, mais tu le veux quand même?"

Les épaules de Buffy s'affaissèrent insensiblement, et elle baissa les yeux.

- "Tu as raison. Je sais, c'est stupide." Elle marqua une pause, puis reprit de nouveau contact avec le regard d'Angel, plus sûre d'elle. "Je vais aller à l'hôpital. Je vais... y aller, et le problème sera réglé. C'est idiot de penser que je pourrais le garder. Je suis la Tueuse."

- "Et moi?" demanda-t-il doucement. "Je... je n'ai rien à dire?"

- "Angel..." Le regard qu'elle posait sur Angel était un mélange de supplication et de détermination. "S'il te plaît.... Ne rends pas ça plus compliqué que ça ne l'est déjà. Je... tu sais que je ne peux pas."

Un instant le silence s'établit, puis elle s'entoura de ses bras et quitta la pièce, laissant Angel seul dans la chambre, incapable de dire ce qu'il pensait de la scène qui venait de se jouer.




[L'après-midi même, à Los Angeles] (mardi 2 juillet)

Dans un grand bureau, Lindsey s'affala dans un fauteuil alors que Lilah entrait. En entendant la porte, il leva les yeux sur elle, l'air ennuyé. Elle avait été la première à lui faire des remarques sur le procès Coppergate, et il n'avait vraiment pas besoin de l'entendre à nouveau. Il n'avait pas assez dormi, il savait son avenir instable, il détestait n'avoir aucune prise sur Angel et sa petite équipe de minable, et en plus Amanda l'avait appelé avant qu'il ne parte au travail et il ne sentait vraiment pas près à la voir eménager avec lui, ce qu'elle ne comprenait pas.

- "Tiens, tu as une remarque intelligente à me faire partager?"

- "J'ai une grande nouvelle," répondit Lilah en arborant un magnifique sourire vainqueur. Non seulement Lindsey s'était planté en beauté sur sa plus grosse affaire, mais c'était elle qui lui apportait des réponses maintenant. "Devine sur qui on a remis la main?"

- "Notre vampire disparu, bien sûr," fit Lindsey en haussant les épaules, et en retournant à son bureau.

- "C'es ça. Je ne plaisante pas."

Lindsey releva les yeux sur elle, incrédule, et réalisa qu'elle ne mentait pas en lisant la lueur de supériorité dans ses yeux alors qu'elle lui montrait un dossier.

- "Et où est ce qu'il est?"

- "A Sunnydale."

- "Avec la Tueuse?" Lindsey tenta de prendre les feuilles que Lilah tenait mais elle l'en empêcha. "Il est humain maintenant? Il a réellement obtenu la rédemption?"

- "Oui. Humain, et apparemment avec toutes les capacités que ça inclut. Il a été rejoindre la Tueuse une semaine après avoir été transformé d'après nos sources," ajouta Lilah avec un sourire en coin, mais Lindsey ne l'écoutait plus.

- "Qui a fait foirer le coup d'hier alors? C'était un de nos plus gros coups depuis 2 ans!!" Sa voix était restée basse mais s'était teintée d'une sourde haine.

- "Ce sont ses petits copains," répondit calmement une voix près de la porte.

Lindsey et Lilah se retournèrent et se retrouvèrent face à Luis, qui venait d'entrer silencieusement dans la pièce. C'était un homme grand et plus fin que Lindsey, et ses origines nobles se lisait uniquement dans sa façon de s'habiller, son accent du Connecticut ne pouvant qu'accentuer cette impression. Il enleva ses lunettes de soleil, découvrant ses yeux brillants, et avec sa peau mate qui brillait au soleil, il paraissait plus beau que jamais.

- "Luis. Tu m'as surpris," fit Lilah.

- "Donc ils n'ont pas fermé Angel Investigations," soupira Lindsey. "Pourquoi est ce qu'il n'y avait personne hier?"

- "Ils sont loin d'envisager une fermeture. Quant à hier... Les crois-tu si bêtes au point de laisser tout ouvert après avoir ruiné un de tes procès? D'ailleurs, Angel revient de temps en temps pour les aider."

- "Même humain, ce type est incroyablement doué pour se mettre dans nos pattes. On aurait pu au moins espéré que sa clique abandonnerait sans lui," nota Lilah. "Vivement qu'on en soit débarrassé."

- "Ca fait 3 ans qu'on dit ça," fit remarquer Lindsey sarcastiquement.

- "Oui, mais cette fois j'ai peut-être trouvé les bons partenaires," dit Luis avec un sourire en coin.

- "Quoi, tu es toujours pour faire sortir la Tueuse psychopathe de prison?" fit Lindsey en levant les yeux sur Luis. Il se sentait tellement nerveux de savoir Angel humain qu'il manqua de rire. "Ca se voit que t'étais qu'un petit avocat perdu à l'époque où Lee a fait la connaissance de cette fille."

- "Oui," continua Lilah, "je ne crois pas qu'on fasse bien de s'occuper d'elle à nouveau. Elle est complètement instable."

- "Laisse tomber, Luis. Je vais recommencer à chercher les Chroniques Noires pour contacter le démon, et on s'occupera d'Angel avec lui. Mais à vrai dire," ajouta-t-il, la lassitude le reprenant tout à coup, "je ne vois pas pourquoi je mettrais la main dessus maintenant alors que ça fait 2 semaines que je ne trouve pas ce bouquin..."

- "Oh, mais non, la Tueuse folle, ça ne reste que le plan B," reprit Luis. "J'en ai un autre bien meilleur avant. Ca pourrait prendre quelques semaines ou peut-être quelques mois pour mettre tout ça en place, mais tant mieux. Ca te permettra de te faire à ta nouvelle vie à Sunnydale," répliqua Luis en faisant un grand sourire à Lindsey.

- "Pardon?" Lindsey avait soulevé un sourcil.

- "Eh bien, tu ne parlais pas d'aller habiter à Sunnydale? Y a pas celle que tu appelles 'chérie' là-bas?"

- "Un, c'est ma vie privée," répondit Lindsey aussi sec. "Deux, c'est elle qui va venir habi-"

- "Désolé d'avoir perturbé tes plans, mon grand, mais j'ai vu Holland tout à l'heure, et tu as été désigné pour déménager."

Lindsey soupira très fort en serrant les dents. Comme si l'affaire Coppergate n'était pas assez humiliante, ce type était en train de prendre plus d'importance que lui dans la firme.

- "Et qu'est-ce que je vais faire, dans ce bled paumé???"

- "On t'expliquera plus en détail après. Bon, je vous laisse, mais j'ai encore un entretien avec un client très riche. Désolé!"

Il tourna les talons, un sourire en coin, laissant Lindsey et Lilah seuls dans la pièce.

- "Je t'ai déjà dit que ce type m'énervait profondément?"


[Le lendemain, mercredi 3 juillet]

Willow ouvrit les yeux sur le sourire heureux de Tara, vision de rêve complétée par les rayons du soleil qui éclairaient le visage et les cheveux blonds de son amante. Appuyée sur un coude, Tara éloigna d'un doigt les mèches rousses qui l'empêchait de voir l'œil droit de Willow, et déposa un rapide baiser sur ses lèvres.

- "Ca fait longtemps que tu es réveillée?" demanda doucement Willow en caressant la joue de Tara avec sa main.

- "Non. J'allais préparer du café, mais tu es adorable quand tu dors, j'ai oublié de me lever."

Un grand sourire éclaira le visage de Willow, et elle s'approcha de Tara pour l'embrasser. Leurs lèvres se rejoignirent et leurs cheveux se mêlèrent dans la lumière alors que Willow roulait délicatement sur Tara, avant que le téléphone ne sonne. Les deux femmes se séparèrent, et Tara se leva pour aller décrocher, sous le regard intrigué de Willow.

- "Allô? [...] Oh, bonjour. Oui, je te la passe." Tara posa sa main sur le combiné et le tendit vers Willow, qui fronça un sourcil. "C'est Buffy," expliqua Tara.

- "Oh." Willow se leva et alla récupérer le téléphone. "Allô? [...] Non, ne t'inquiète pas. [...]" Tara vit le visage de Willow s'assombrir et un voile d'inquiétude traverser ses traits. "D'accord. Tu ne veux pas- [...] D'accord. Sur le campus, à coté de Stevenson Hall. A tout de suite."

- "Qu'est ce qu'il se passe?" interrogea Tara alors que Willow reposait le combiné sur sa base.

- "Je... Buffy voudrait me voir le plus vite possible. Je suis désolée, je vais y aller tout de suite. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps."

- "C'est quelque chose de grave?"

- "Elle ne m'a pas dit," fit Willow en commençant à s'habiller. "Elle a juste dit qu'elle avait besoin de me voir et de me parler. Ca ne t'embête pas que je parte?"

- "Non, vas-y. On se retrouve au Magic Box? J'y vais dès que j'ai fini de déjeuner, Giles veut finir l'inventaire aujourd'hui."

Quelques minutes plus tard, Willow quittait le dortoir et se dirigeait à grands pas vers Stevenson Hall. *Comme à l'époque où Buffy et moi on était colocataires...* Avoir Buffy au téléphone l'avait réellement inquiétée, pas autant à cause du ton qu'elle avait employé qu'à cause du fait qu'elle ait appelé à 8 heures un matin, sans vouloir dire pourquoi, alors qu'elle attendait habituellement de voir tout le monde au magasin de magie. Quand elle arriva sur la pelouse qui s'étendait devant Stevenson Hall, elle aperçut la silhouette de Buffy, ses longs cheveux d'or, brillants au soleil comme ceux de Tara, qui retombaient sur ses épaules, et la présence incroyable qu'elle avait dans n'importe quel lieu. Elle ne l'avait pas vue, et Willow accéléra le pas vers son amie, qui se retourna alors qu'elle n'était plus qu'à une dizaine de mètres.

- "Will!" sourit-elle. "Tu es là. Ca va?"

- "Coucou. Oui, ça va. Et toi? Qu'est ce qu'il se passe?"

Les sourcils de Buffy se froncèrent légèrement, un mouvement presque imperceptible, et Willow sut que quelque chose clochait vraiment. *Buffy, qu'est ce qu'il t'arrive? Qu'est ce que la vie t'a encore fait alors que tu emménages à peine avec Angel?*

- "Tu veux bien qu'on marche un peu?" demanda Buffy.

- "Euh, oui," accepta Willow. "Buffy, qu'est ce que c'est? Je n'aime pas ça."

- "Will..." Buffy avait commencé à marcher, et son amie la suivit, les sourcils levés dans l'attente de la fin de la phrase. "Je... Will, je suis enceinte d'Angel."

Un instant, quelque chose s'arrêta à l'intérieur de Willow, empêchant l'information de parvenir au cerveau, puis tout à coup la nouvelle l'atteignit et un grand sourire se dessina sur ses lèvres.

- "Mon dieu, enceinte? Buffy, c'est génial!" En voyant que celle-ci n'avait pas sourit et regardait le sol, elle ajouta, "C'est pas génial?"

- "J'ai décidé de ne pas le garder. Je ne peux pas."

- "Oh." Willow se tut quelques secondes, le temps de réaliser l'ampleur de la nouvelle. *Buffy, enceinte. Buffy, avortant. Pardon?* "Je... Oui, bien-bien sûr. Tu ne peux pas le garder. Pourquoi tu ne peux pas?"

- "J'ai 21 ans seulement, aucun instinct maternel, pas de boulot stable." Buffy avait relevé les yeux et regardait maintenant droit devant elle. "Et puis... je suis la Tueuse, incapable de garder un stupide œuf sans qu'il se transforme en monstre gluant, tu te souviens? Ce n'est pas vraiment le genre de choses qui... me correspondent. Tu sais."

- "Oui, je... je crois. Pourquoi tu me dis ça? Pas que je ne voulais pas savoir, mais je veux dire, si tu ne le gardes pas, je..."

- "Je voudrais que tu m'aides. Que tu viennes avec moi à... l'hôpital, et tout ça."

- "Et Angel?" demanda doucement Willow.

- "Il... Je ne veux pas qu'il s'implique trop là-dedans. Je veux dire, c'est ma décision. On ne peut pas dire que je lui ai vraiment laissé le choix, et tu connais Angel, je ne voudrais pas qu'il culpabilise ou quoi... Will, je ne sais pas. J'avais besoin de te le dire, je sens que je vais avoir besoin de toi. Et j'ai décidé de ne pas en parler aux autres."

- "Qu'est ce qu'il se passe maintenant alors?"

- "J'ai appelé mon médecin hier," expliqua Buffy d'une voix presque automatique. Willow ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle cachait ses vraies émotions pour paraître aussi impassible. "Et l'hôpital de la ville. J'ai rendez-vous jeudi prochain à 10 heures, tout se fera dans la journée avec un gynécologue. Ils m'ont parlé d'un avortement chirurgical parce que je n'ai jamais eu d'enfant."

- "Et moi, je t'accompagne là-bas."

- "Oui. Si tu veux bien," ajouta-t-elle rapidement en jetant un coup d'œil de coté à Willow.

- "Bien sûr. Je suis là si tu as besoin de moi, tu le sais."

- "Merci. C'est... Je ne suis pas... Je suis contente de savoir que tu es là." Le silence s'installa, et Buffy remercia mentalement Dieu que Willow n'ait pas montré une déception ou un désaccord ouvert à l'idée de l'avortement. *Je n'ai pas besoin de ça.* "Tu dois retourner à ta chambre?" demanda-t-elle finalement.

- "Non, je rejoins Tara au Magic Box. Tu y vas aussi?"

- "Juste un peu. J'ai un entretien aujourd'hui, un poste de serveuse. Aucun intérêt. Mais je vais faire un tour au magasin avant, au moins histoire de voir comment va Giles depuis le dernier entraînement. Je pense qu'il va être content de pouvoir bientôt me laisser m'entraîner avec Angel." Buffy marqua une pause. "Will? Je veux que personne ne sache. Juste toi, Angel et moi."




[Lundi 7 juillet]

Enfoncé dans le siège du passager, Danny regarda le nouveau panneau qu'ils dépassaient. 'Los Angeles, 185 km.' Ca faisait presque 2h maintenant qu'ils roulaient, et Angel n'avait pas décroché un mot. Danny aurait été incapable d'expliquer pourquoi, en tout cas pas exactement, ce n'était toujours que ces impressions qu'il avait, ce sentiment qu'ils étaient partis parce que quelque chose n'allait pas, pas seulement parce qu'Angel avait subitement eu envie de revoir Cordelia ou Wesley. Mais pourquoi ? Depuis qu'il avait quitté la ville et que le paysage se résumait aux quelques pauvres panneaux publicitaires qui bordaient la route, Danny avait observé Angel à la dérobée, essayant désespérément de lire sur ses traits ce qui le tracassaient, avec cet espoir d'enfant d'y arriver. Et il n'y arrivait pas. Et il n'y avait rien qui l'énervait plus que de savoir que quelque chose n'était pas normal, et de pas pouvoir dire pas. *Saleté d'intuitions* pensa-t-il un instant. *Je ne pourrais pas être un gamin bête et normal de temps en temps?*

- "Papa, quand est ce qu'on arrive?"

Angel tourna brusquement la tête vers le petit garçon, comme s'il venait de réaliser qu'il n'était pas seul à voyager dans la voiture.

- "Oh, euh… environ 2 heures. Je… Tu veux qu'on s'arrête?"

- "Non, c'est bon. Je me demandais juste." *Et je voudrais surtout savoir pourquoi on est parti alors qu'on a déjà été à Los Angeles il n'y a pas longtemps, et que tu ne m'avais même pas prévenu qu'on y allait avant ce matin et que Buffy n'est même pas venue et ce matin elle était bizarre et elle n'allait pas bien, et pourquoi on est partis si elle n'allait pas bien?* "On va dormir à Los Angeles ce soir?" demanda Danny en levant les yeux sur Angel.

- "Non, j'ai dit à Cordelia qu'on rentrerait pour 7h. J'ai promis à Buffy d'être là ce soir."

*Ah, pourquoi ? Pourquoi elle a besoin de toi ce soir alors qu'elle n'allait pas bien ce matin et qu'on est partis?* Danny garda les yeux sur Angel alors que celui-ci regardait de nouveau la route, le cerveau toujours traversé par toutes sortes de questions. Habitué à en savoir plus que les autres, il détestait se sentir dans cette position, impuissant.

- "Pourquoi tu as promis ça?"

- "Parce que… parce que…" Angel marqua une pause, pestant un instant contre ce garçon trop intelligent et pourtant trop petit pour comprendre. *Je n'ai pas l'âme d'un père.* Il se stoppa, presque horrifié par la pensée. *Mon Dieu, et je pense ça aujourd'hui…* "Parce qu'elle avait quelque chose à faire,", reprit-il en essayant de paraître posé, "et il fallait qu'elle le fasse toute seule, et… Ecoute, Danny, je n'ai pas envie d'en parler. C'est tout."

- "Ah."

Danny reporta son regard sur la fenêtre, blessé d'avoir entendu Angel dire ce qu'il craignait. Il se passait quelque chose, avec ses 'parents', dans sa maison, il ne savait pas quoi et visiblement personne n'avait envie de lui en parler. Et peut-être que quand ils rentreraient le soir tout irait mieux? Comme dans ces séries stupides où tout s'arrangeait toujours à la fin. Le petit garçon en lui n'avait pas totalement disparu après tout...
Ils croisèrent un autre panneau qui indiquait maintenant, 'Los Angeles, 160km', et Danny soupira mentalement. Il était condamné à finir le voyage dans cette voiture où il mourait de chaud, avec comme seul divertissement la possibilité de regarder Angel broyer du noir, les yeux fixés sur la route, et sans pouvoir même lui parler.




[En même temps, Sunnydale] (lundi 7 juillet)

Le soleil de Californie brillait encore plus fort que d'habitude, dans un ciel azur, incitant tous les habitants de Sunnydale à porter leurs habits les plus légers. Buffy alla s'installer sur un banc sous un arbre, les yeux fixés au sol, scrutant de temps en temps les deux bouts de la rue. Elle portait un long pantalon en toile blanche, et avait enfilé en haut une chemise légère, à carreaux blancs, gris et bleu ciel, dont les manches retombaient jusqu'à la paume de sa main. Elle jouait avec le tissu, le triturant sans jamais le lâcher des yeux. Après quelques minutes d'attente, la poitrine serrée par un malaise intérieur dont elle n'arrivait pas à se débarrasser, elle vit la silhouette rousse familière apparaître au bout de la rue. Buffy leva les yeux sur son amie et quitta le banc avant qu'elle n'arrive à sa hauteur.
En voyant le regard de Buffy se poser sur elle, Willow lui sourit gentiment, et la rejoignit après avoir évité un cycliste qui roulait en sifflotant. Elle portait un petit débardeur vert clair, ses épaules nues dorant au soleil, et une jupe qui lui arrivait en dessous des genoux révélait ses fines jambes. Ce furent les habits de Buffy qui la frappèrent le plus dès qu'elle la vit. Son amie n'avait que rarement l'habitude porter de longs vêtements l'été, même légers.

- "Coucou. Ca va?" fit-elle en s'approchant.

- "Ca pourrait aller mieux," murmura Buffy en baissant les yeux. Elle les releva et se força à sourire à Willow. "Ca ira mieux quand tout ça sera fini."

- "Oui, j'imagine." Willow regarda tristement Buffy attraper son sac, d'un mouvement automatique. "Angel n'a pas voulu venir, alors?"

En voyant le regard de Buffy se détourner, Willow se mordit la lèvre inférieure. *Essaie d'être encore plus délicate, elle a vraiment besoin de ça aujourd'hui.*
Mais Buffy respira profondément, et secoua négativement la tête en commençant à marcher aux cotés de Willow. *Elle est forte,* pensa rapidement Willow. *Elle l'a toujours été... Et elle ne va pas me montrer ce qu'elle ressent, elle va se cacher sous son armure comme elle se cache sous le tissu...*

- "Non, il est parti," expliqua Buffy. "Enfin, il n'est pas complètement parti," ajouta-t-elle en voyant le regard affolé de Willow. *Will... Je voudrais te dire ce que je ressens. Je voudrais te dire que j'ai peur, je voudrais te dire que je déteste être ici et faire ça. Je ne trouve pas les mots... Pas le courage...* "Il revient ce soir, il a promis d'être là vers 7h, je lui ai dis que ce serait bon. Il a pris Danny avec lui, ils sont à Los Angeles pour voir Wesley et Cordy. Et Gunn. Je... c'était ma décision, je n'avais pas à l'obliger à être ici. Je crois que c'est mieux comme ça, pour tout le monde."

Buffy ne précisa pas que c'était elle qui avait insisté pour qu'Angel ne vienne pas. Qu'ils en avaient longuement parlé, qu'ils auraient probablement crié si Angel avait été du genre à crier. Qu'elle avait refusé catégoriquement qu'il vienne. Elle savait qu'il aurait été à ses côtés, mais une partie d'elle avait trop honte pour supporter d'aller à cet hôpital avec Angel, d'officialiser en quelque sorte ce qu'elle allait faire. Elle préférait supporter la douleur seule que de la partager avec Angel. C'était ce qu'elle avait toujours fait, avec tout le monde...

Les deux jeunes adultes continuèrent leur marche en silence, traversant un petit parc où les habitants du quartier s'étaient installés, allongés sur des chaises longues sous les arbres. Willow repensa à l'étonnement de Tara quand elle lui avait expliqué qu'elle avait des problèmes à régler avec Buffy toute l'après-midi, et se demanda un instant comment elle allait pouvoir éviter toute question le soir même... 'Je veux que personne ne sache, Will. Juste toi, Angel et moi.' Et si tout cette histoire se compliquait? Si c'était plus dur que ce que Buffy voulait bien laisser entendre?

Bientôt, la grande bâtisse blanche de l'hôpital se dressa devant elles, imposante et toujours aussi effrayante qu'à chaque fois qu'ils y venaient pour un problème qui les concernait. Les yeux de Buffy glissèrent sur le grand panneau qui annonçait l'arrivée sur le terrain de la clinique, et qui faisait une rapide présentation des services proposés. Radiographies, Analyses, Prévention, Urgences, Maternité, Services Psychiatriques, Gynécologie... *Avortement.* Le mot s'imposa douloureusement dans l'esprit de Buffy. Tout ça n'était pas qu'un mauvais cauchemar, alors. Elle était vraiment là pour ça.


Partie 2