Struggle
Partie
1
Partie 2
Partie
3
Partie 4
Partie 5
Partie
6
- "Coucou tout le monde!" le coupa Buffy en ouvrant la porte, un sourire radieux aux lèvres.
Angel apparut derrière elle, un bras autour de sa taille. Il allait saluer le groupe mais s'arrêta en constatant la présence d'un inconnu. A coté, Buffy avait froncé les sourcils à la vue du membre du Conseil, légèrement contrariée. Les quelques fois où elle avait eu à faire à lui avaient laissé de mauvais souvenirs.
- "Qu'est-ce qu'il fait là, Giles?" demanda-t-elle en se tournant vers son Observateur.
- "Il est là pour-"
- "Je vais m'occuper de l'avortement," le coupa Travers, en s'avançant vers la Tueuse.
- "L'avortement?" répéta Buffy, tout comme Tara un peu plus tôt.
Sur le coté, justement, Tara, Willow et Xander s'étaient levés et rapprochés de Buffy et Angel, en se postant aux cotés de Giles, prêts à défendre avec lui leur amie.
- "Qui avorte?" demanda Angel.
- "Personne," répondit fermement Giles.
- "Si, quelqu'un. La Tueuse."
- "Comment osez-vous!"
- "De quoi vous parlez?"
- "Buffy, frappe-le."
- "Ouais, mets lui une raclée."
- "Cette confrontation est ridicule."
- "Qui je frappe?"
- "Personne ne frappe personne."
- "Qu'est-ce qu'il se passe?"
- "Il veut tuer ton enfant."
- "Qui? Quel enfant?"
- "Tu parles de Danny? "
- "Je souhaiterais m'entretenir avec la Tueuse."
- "Oh, la ferme."
- "Arrête ça!"
- "Je ne peux croire que-"
- "Je ne comprends pas."
- "T'es stupide??"
- "Qui est stupide?"
- "Calmez-vous!"
- "Expliquez-nous ce qui se passe!"
- "Que tout le monde se taise!!"
Le silence tomba brusquement au dernier cri de Giles. Buffy et Angel se tenaient toujours près de la porte, incapable de dire exactement pourquoi Travers était là ni pourquoi tout le monde semblait énervé. En partie parce que rien n'avait été clair, mais aussi parce qu'une partie d'eux refusait de comprendre. A leur gauche, Xander, Willow et Tara avaient formé avec Giles un demi-cercle qui faisait face à Travers, toujours debout à droite.
- "Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer *clairement* ce qui se passe?" interrogea Buffy.
- "Quentin, je t'en prie," fit Giles, en retirant ses lunettes et en reculant d'un pas pour laisser la place à son collègue.
Le membre du Conseil s'avança un peu plus vers Buffy, créant une impression de face à face, apparemment nullement intéressé par Angel et son avis sur la question.
- "Voyez-vous, le Conseil a décidé de m'envoyer à Sunnydale pour, disons, superviser les choses un moment. Je suis parti d'Angleterre avant-hier dans cette idée, et puis nous avons appris dans quelle condition vous vous trouviez, et le Conseil a donc proposé que je m'occupe de vous pendant l'avortement et après, pour être sûr que vous pouvez reprendre votre devoir normalement."
- "Ecoutez, tout ça c'est magnifique," fit Buffy. "Mais vous oubliez un petit détail: je n'ai pas du tout l'intention d'avorter."
Angel n'ajouta rien. Travers souhaitait l'avis de Buffy, il aurait son avis à elle. Il ne se sentait pas le besoin de s'affirmer en donnant son opinion sur la question, puisque celle-ci était la même que celle de Buffy.
- "Je savais que vous réagiriez comme ça au début," continuait Travers sans avoir une seule fois posé les yeux sur Angel. "C'est compréhensible. C'est pourquoi j'ai pensé qu'on pourrait discuter un peu."
- "On ne discute pas. Pas besoin. J'ai pris ma décision," déclara Buffy, sur la défensive.
- "Je ne suis pas sûr que vous avez envisagé les choses de la bonne manière. Je suis ici pour vous expliquer."
- "Je dois le répéter combien de fois?" fit Buffy d'un ton irrité. "Je ne sais pas pourquoi on est encore en train de parler de ça. Je n'avorte pas. Ne vous acharnez pas."
Angel savait qu'elle se sentait attaquée personnellement par les intentions de Travers, pas seulement parce que ça la concernait personnellement, mais parce qu'elle avait voulu avorter. Et même s'ils n'avaient pas amplement discuté ensemble, il savait que ça avait été dur pour elle, de faire la démarche d'abord et de réaliser ensuite qu'elle ne pouvait pas le faire. Ce n'était pas tout à fait vrai, mais un infime partie d'elle avait honte parce que, quelque part, elle n'avait pas totalement choisi de garder ce bébé, c'est juste qu'elle n'avait pas eu la force de faire autre chose. Et Travers remuait cette blessure. Il mettait en doute son choix, ce choix qu'elle n'était pas tout à fait sûre d'avoir fait. Angel savait qu'elle refusait le dialogue à cause de ça.
- "Et merci d'avoir demandé mon avis," remarqua-t-il, prêt à l'épauler si besoin.
Travers tourna la tête vers Angel, comme s'il réalisait tout juste sa présence.
- "Pardonnez-moi?"
- "Est-ce que je n'ai pas mon mot à dire dans cette histoire?"
- "Oh. Eh bien, je pensais que c'était plutôt le problème de la Tueuse."
- "Il n'y a *pas* de problème," s'exclama Buffy, visiblement énervée maintenant. "Et Angel est aussi concerné que je le suis."
- "Si vous le dites..." accepta Travers. Il ne souhaitait pas débattre sur ce sujet. Il ne s'était même pas vraiment attendu à devoir faire face au père. "Pourrions nous parler en privé?"
- "Je n'en discuterais pas, c'est clair?"
Quentin comprit enfin qu'elle était sérieuse et qu'elle n'envisageait pas un seul instant de reconsidérer sa décision. Après tout, il n'en était qu'à moitié étonné, la dernière fois avec Lilka avait été similaire. Il se résigna un instant, puis réalisa qu'il avait avec Buffy une opportunité que le Conseil n'avait jamais eu avec Lilka. Elle avait un entourage. Un entourage qui avait bien plus d'influence sur elle que n'importe quel délégation du Conseil.
- "Est-ce que vous accepteriez d'en discuter?" interrogea-t-il en se tournant vers Angel.
Angel jeta un coup d'oeil à Buffy, qui avait croisé les bras. Elle ne discuterait pas. Il se tourna vers elle, et s'approcha. Travers ne lâcherait pas le morceau si facilement, il allait falloir parlementer. Il en était conscient.
- "Ecoute, Buffy... Je vais lui parler si tu veux."
Elle sembla réfléchir quelques instants, puis soupira en se passant une main sur le visage.
- "Okay, je... parle-lui alors. Je n'ai vraiment pas envie de reparler de ça... tu te défendras, hein?"
- "Ne t'inquiètes
pas pour ça. Je n'étais pas revenu plus tôt pour rien."
Elle lui sourit faiblement, il lui caressa un instant la joue, puis ils se retournèrent
vers Travers, qui attendait patiemment, tandis que les autres attendaient l'issue
de la discussion.
- "Où voulez-vous que l'on aille?" demanda Angel.
- "Je pensais qu'on nous pourrions nous installer à une terrasse de café afin d'être tranquilles."
- "D'accord. Allons-y alors."
Giles, qui comme tout le monde avait suivi la conversation de près, s'avança d'un pas.
- "Je pensais... que-que
peut-être je pourrais venir moi aussi."
Angel et Buffy se consultèrent du coin de l'oeil, mais la décision
ne fut pas longue à prendre pour la Tueuse, et la réponse fut
une grande gratification pour Giles.
- "Bien sûr, Giles," répondit-elle, et elle lui adressa un sourire. *Est ce que vous n'êtes pas un peu mon père, après tout?*
- "Oui, je n'y vois pas d'inconvénient," ajouta Travers, mais tout le monde savait que son avis n'aurait de toute façon pas compté.
- "Est ce que tu pourrais commencer à t'entraîner?" demanda Giles à Buffy. 'Avec le punching-ball et le pantin. Je serais de retour dans peu de temps."
- "Je vais garder le magasin," proposa Tara alors que Buffy hochait la tête.
- "Willow, tu restes?"
interrogea Giles.
- "Oui, je vais aider un peu Tara. Xan, tu fais quoi?"
- "Désolé, je peux pas rester... Je suis d'inventaire à la biblio... Mais je passerais ce soir, d'accord?" fit-il à l'adresse de Buffy et Angel.
- "Oui, sans problème. Danny sera content de te voir," assura Angel en essayant de paraître plus détendu.
- "Pourrait-on y aller?" demanda Travers. "Je souhaiterais que le problème soir réglé rapidement."
Tout le monde lui jeta un regard entre l'incrédulité et l'antipathie, mais personne ne fit de commentaires. Giles cependant attrapa sa veste et Angel commença à se diriger vers la sortie.
- "Allons-y alors. On en aura plus vite fini avec cette histoire."
Avant de partir, Angel déposa un dernier baiser sur les cheveux de Buffy, et ils échangèrent un dernier regard. En réalisant qu'elle laissait tout à coup son futur entre les mains d'autres personnes qu'elle, Buffy eut un instant envie de revenir sur sa décision, mais le regard d'Angel la rassura un peu, et elle ne se sentait pas le courage de parler encore d'avortement. Elle regarda Angel, Travers et Giles sortir avec une sourde appréhension mêlé à de la rage, puis quand Xander fut parti à son tour, elle se retourna brusquement.
- "J'ai besoin de me défouler," déclara-t-elle.
Elle se dirigea à grands pas vers la salle d'entraînement, et Willow jeta un coup d'oeil à Tara, hésitante. Celle-ci sourit gentiment, et fit un signe de tête vers où Buffy était partie.
- "Vas-y, elle en a besoin... Je peux m'occuper du magasin."
- "Tu es sûre? Je ne veux pas-"
- "Ne t'inquiètes pas."
Willow sourit, caressa les cheveux de Tara d'un geste tendre, en remettant ses mèches derrière son oreille droite, puis passa dans la salle d'à coté, où Buffy assommait à coups de poings et de pieds le brave pantin de Xander.
- "Buffy?"
- "Will." Buffy continua de bourrer le patin de coup, des gouttes de sueur qui perlaient déjà à ses tempes tellement elle y mettait de la colère.
- "Buffy... tu ne devrais pas t'énerver comme ça," fit doucement Willow en s'approchant un peu plus de son amie.
- "Ne pas m'énerver??" fit Buffy en envoyant un dernier coup de pied dans le mannequin, avant de se tourner vers Willow. "Will, tu as vu ce type?? Tu l'as vu??"
- "On savait déjà que le Conseil n'était pas vraiment du genre ouvert d'esprit," remarqua la petite rousse tranquillement. Elle comprenait toute la rage qui bouillait en Buffy, mais elle savait aussi que la fureur n'avancerait à rien et pouvait entraîner Buffy à faire des choses stupides. *Comme s'entraîner intensément alors qu'elle attend son bébé.*
- "Tu as entendu comment il a parlé? Comment il a dit 'je m'occupe de l'avortement' sans même me demander mon avis??"
- "Tu n'avais jamais pensé que le Conseil serait contre ce bébé?" demanda Willow, sincère. Mais elle était consciente comme Angel que Buffy se sentait attaquée avec le problème de l'avortement.
- "Je ne sais pas." Elle se laissa glisser par terre, et s'assit en tailleur. La colère était tombé tout à coup, laissant place à l'accablement, sentiment que son regard errant sur le sol trahissait. Willow s'assit à coté d'elle les yeux posé sur sa meilleure amie. "Si, peut-être," continua Buffy. "Mais je ne considérais pas vraiment que ça les regardait, tu sais? Et la façon dont il m'a parlé... comme si aucune autre solution n'était envisageable. Et..." *Et moi, je l'ai envisagé. J'y ai pensé.* Elle s'arrêta. Elle n'avait pas envie de parler de ça.
- "Ils t'ont toujours un peu traité comme leur chose."
- "Oui, c'est un peu ça," fit Buffy en riant nerveusement. "C'est comme si ma vie ne comptait pas pour eux. Est-ce qu'ils réalisent que je vis avec Angel? Ce que ça peut représenter pour moi, d'avoir une vraie vie avec celui que j'aime?" Elle s'arrêta un instant, le regard posé sur la fenêtre qui laissait passer les rayons du soleil d'été. "Ce que c'est pour moi de porter un enfant? Son enfant?"
- "Non, ils ne savent pas. Buffy, ils ne comprendront jamais. Mais ils ne t'empêcheront pas de faire ce que tu veux, et ce que vous voulez, Angel et toi."
- "Si. Peut-être que Travers va y arriver," répondit doucement Buffy.
Willow fronça les sourcils alors que Buffy rebaissait le regard par terre. Elle ne pleurait pas, elle n'en ressentait pas le besoin. Elle avait appris à être forte. Mais tout à coup elle était envahie par la nostalgie et la lassitude, et elle n'arrivait pas à s'en défaire. Sur le coté, Willow réalisa qu'il y avait une chose qu'elle n'avait pas compris dans la réaction de Buffy.
- "Qu'est-ce que tu veux dire?"
Buffy tourna le regard vers sa meilleure amie, le regard fatigué.
- "Willow... est-ce que tu as oublié le Maire? Angel a toujours dit qu'il voulait me protéger, et c'est pour ça qu'il est parti... Tu ne vois pas? Travers a raison sur plein de points, comme le Maire avait raison... Will, il va se laisser convaincre... Travers va lui dire que je risque de mourir ou je ne sais pas quoi, et il va se laisser convaincre..."
- "Buffy, Angel ne ferait jamais ça."
- "On disait aussi ça avant qu'il ne décide de partir."
Willow marqua une pause. Quelque part, Buffy avait raison. Elle le savait.
- "Et Giles?" reprit-elle cependant. Elle était déjà tellement heureuse pour son amie qu'elle pouvait encore moins que Buffy se faire à l'idée que cette grossesse pouvait se terminer autrement que par la naissance d'un bébé adorable. "Tu aurais du voir comme il te défendait avant que tu arrives... je suis sûre qu'il va te défendre encore. Et Angel aussi. Tu racontes n'importe quoi parce que tu as peur."
- "Je ne veux pas repasser par là, Will. Il va me défendre, et dans deux jours il va me dire que finalement Travers avait raison? Je ne peux pas..."
- "Buffy? Regarde moi." Buffy tourna son regard avec son amie, qui lui prit les mains. "Ca n'arrivera pas. Je... je ne sais pas pourquoi," avoua-t-elle, "mais ça n'arrivera pas. Ce bébé, c'est... comme un cadeau. Pour vous deux. Et bien sûr qu'il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en jeu, mais je... si vous le voulez, il naîtra. Je le crois vraiment."
- "Ton optimisme m'étonne encore."
- "Oui, tu n'aurais pas dit ça juste après qu'on ait décidé de faire une pause, Tara et moi," sourit Willow. "Je peux aussi être un bel exemple de désespoir moi aussi. Mais quand c'est le cas, tu es là. Et tu m'aides. Alors là c'est à mon tour, et je te dis, positive. Angel n'abandonnera pas si facilement." Buffy hocha vaguement la tête, puis Willow reprit, "Et d'ailleurs, même s'il donne raison à Travers, ça ne veut pas dire qu'ils pourront te forcer quand même. Il faudra qu'ils me passent sur le corps d'abord!"
Buffy ne put s'empêcher de sourire.
- "Tu vois. Ca ne va pas finir mal." Willow se leva, et leva un sourcil vers le magasin. "Allez, viens, Tara et moi on a acheté des donuts avant de venir. Tu vas en manger un au chocolat, ça te remontra le moral avant de reprendre l'entraînement."
- "Il y en a à la confiture?" interrogea Buffy en se levant à son tour, un peu réconfortée par l'optimisme de Willow.
- "Bien sûr." Willow pointa un doigt vers le ventre de Buffy. "Il faut qu'il apprenne ce que c'est que les bonnes choses, là dedans."
**********
- '"Votre entêtement est irresponsable et absolument inacceptable."
- "Mais vous ne nous ferez pas changer d'avis," dit Angel d'un ton cassant.
- "Vous ne devriez pas camper sur vos positions comme ça. Le Conseil ne va guère apprécier ce genre de comportement venant de la Tueuse, et encore moins venant de toi, Rupert."
- "Le Conseil a usuellement du mal à exhorter les initiatives en tous genres."
- "Cette histoire va empêcher la Tueuse d'exercer correctement ses fonctions, et les forces du Mal ne cesseront pas leurs activités parce qu'elle est indisposé. Vous ne faites que risquer sa vie."
- "Nous savons ça. Nous prendrons sa relève en temps nécessaire."
- "Notre choix est fait," ajouta Angel.
Travers soupira, voyant qu'il n'obtiendrait pas gain de cause.
- "Je crois que nous pouvons clore la conversation. Si votre décision a des répercussions, je vous aurais prévenu."
- "Bien," fit Giles. Tu restes à Sunnydale pour longtemps?"
- "C'est probable. J'attends les dernières directives du Conseil, mais il te tiendront probablement au courant. Tu as mon adresse et mon numéro si tu veux me contacter. En cas de changement de décision."
Angel jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. On approchait des dix heures, et il commençait son premier cours à dix heures et demi... la conversation avait été longue, éprouvante, et personne n'avait réussi à faire prévaloir son point de vue. Le seul aspect positif, c'était que Travers semblaient avoir presque perdu espoir de les faire changer d'avis. Et pourtant...
- "Giles, il faut que j'aille travailler... Dites à Buffy que je passerais la chercher vers 12h30. Ca vous va?"
- "Oui, ne t'inquiètes pas. Je lui transmettrais."
- "Pensez à lui dire que je suis désolé de ne pas avoir pu repasser par le magasin..." ajouta-t-il en se levant de la table où ils s'étaient installés.
- "Compte sur moi."
- "Au revoir, Giles. Au revoir, Mr. Travers," rajouta Angel plus froidement.
- "Au revoir, Mr. O'Conell."
Angel s'éloigna rapidement, les pensées rivées sur la conversation qu'ils venaient d'avoir avec Travers.
- "Tu as laissé la Tueuse emménager avec cet homme?" interrogea Travers alors que lui et Giles se levaient à leur tour de la table, qu'ils laissaient de l'argent sur la table et qu'ils prenaient le chemin du retour vers le Magic Box.
- "Oui. Elle est adulte, elle sait ce qu'elle fait, et je t'ai déjà expliqué qu'Angel n'avait rien d'un amateur en démonologie."
- "Je trouve ça dangereux de faire confiance à un ex-vampire, et surtout de laisser la Tueuse avoir une vie familiale," remarqua Travers.
- "Quentin, nous venons d'en parler. Et tu peux faire confiance à Angel, crois-moi. Il a racheté ses fautes, et il est très amoureux de Buffy."
Giles était légèrement irrité par l'attitude de Quentin envers Buffy. D'abord cette façon qu'il avait de toujours dire "Tueuse" comme si le fait que ce soit Buffy ne comptait pas, et puis cette manière de parler d'elle comme si elle n'avait pas été vivante et autonome. Sans parler des sous-entendus réguliers de Quentin sur le fait qu'il blâmait toujours le lien père-fille qui existait entre les deux... Giles se sentait attaqué pour Buffy.
- "Je pense que c'est mieux que tu ne rentres pas," déclara Giles alors qu'ils atteignaient le magasin. "Je me chargerais d'expliquer la situation à Buffy."
- "Si tu le dis,"
accorda Travers.
Il savait parfaitement qu'il n'avait rien de plus à dire à Buffy.
Ils se serrèrent la main, très conventionnels.
- "A bientôt."
- "Au revoir."
Puis Travers s'éloigna, et Giles entra dans le Magic Box, en nettoyant ses lunettes. L'arrivée de Travers, peu importe l'issue de la conversation, n'était pas une bonne chose, et il savait que cela l'accablerait pendant un bout de temps. Il fut accueilli par le sourire de Tara qui rangeait des articles derrière le comptoir, et lui rendit son sourire. A cet instant il fut heureux d'avoir à ses cotés pour le magasin Tara, elle qui essayait toujours de rendre les choses difficiles plus faciles.
- "Oh, vous voilà Giles. Buffy s'entraîne, avec Willow."
- "Willow s'entraîne?" fit Giles, surpris.
- "Oh, non. Elle est juste avec Buffy."
- "Oh, d'accord. Est-ce que tu peux tenir le magasin encore un peu? Je voudrais parler quelques instants à Buffy."
- "Pas de problème," acquiesça-t-elle, puis elle remarqua l'air concerné de Giles. "Tout s'est bien passé?"
- "On peut dire ça, oui."
Il traversa la pièce, laissant Tara accueillir un nouveau client. Celle-ci regarda néanmoins Giles s'éloigner, légèrement inquiète. Giles avait l'air soucieux. Pas vaincu, mais elle savait que ce n'était pas forcément une bonne chose. Travers lui avait visiblement ouvert les yeux sur quelque chose... Tout en servant l'homme blond devant elle, Tara pensa à la pause donut qu'elle avait fait avec Willow et Buffy. Willow était tellement excitée par cette idée de grossesse... Tara ne pouvait pas nier qu'elle avait une boule de joie qui lui serrait le ventre quand elle parlait comme ça de bébé, en particulier avec Willow. Mais elle était aussi plus consciente que Willow que la grossesse n'allait être une partie de plaisir pour personne...
Quand Giles entra dans la salle d'entraînement, Buffy travaillait son équilibre sur le piquet de bois, et Willow regardait son amie évoluer en silence. En entendant Giles arriver, Buffy tomba aussitôt, quelque part entre la chute et la descente contrôlée.
- "Giles, enfin. Où est Angel?" demanda-t-elle en se relevant.
- "La conversation a duré plus longtemps que prévu, et il a du partir au travail. Il s'excuse, et il passera te prendre vers midi et demi."
Willow et Buffy avait souvent ri du flegme de Giles, ainsi que de toutes ses caractéristiques 'britanniques'. Mais ce jour-là, l'impossibilité de Buffy de lire sur le visage de Giles le dénouement de l'entrevue était une torture insoutenable.
- "Alors? Qu'est-ce que vous avez dit?"
Le ton de sa voix s'était fait pressant alors qu'elle s'approchait de lui, en enlevant ses protections de poignets. Willow s'était levée et s'avança elle aussi jusqu'à l'ex-bibliothécaire. Giles s'assit sur le petit canapé, Buffy à sa droite, et Willow s'installa à coté, sur le cheval d'arçon.
- "Eh bien, je pense
que nous avons eu le dessus," répondit-il posément. "Mais
je crains qu'il ne faille s'attendre à une réponse du Conseil."
Buffy n'entendit même pas la fin de la phrase tellement son soulagement
était grand. Toute la tension sembla s'être un instant échapper
de son corps. "Et je voudrais te parler de quelques petites choses avant
de commencer l'entraînement," finit Giles.
Willow avait compris que l'Observateur avait envie d'un tête à
tête avec sa Tueuse, et elle sauta en bas du cheval d'arçon avec
enthousiasme. Le verdict final de Giles la faisait flotter sur un petit nuage
comme Buffy.
- "Je vais rejoindre Tara," annonça-t-elle en lançant un grand sourire à Buffy.
Celle-ci lui rendit son sourire, un sourire sincère défait de toute appréhension, puis se tourna vers Giles une fois que Willow eut fermé la porte derrière elle.
- "Alors Giles, qu'est ce qui vous trotte encore dans la tête?" demanda-t-elle d'un ton enjoué.
Qu'est ce qui pouvait lui gâcher la journée maintenant? Elle voulait même bien écouter Giles lui parler de l'origine pré-colombienne des tatous à queue blanche utiles dans la mixture nécessaire à créer des rubis du Pérou s'il lui prenait l'envie de lui en parler.
- "Buffy, je voudrais qu'on soit sérieux quelques minutes."
- "D'accord...?" fit-elle, intriguée.
- "Je ne vais pas te faire un résumé complet de la discussion qu'Angel et moi venons d'avoir avec Quentin, mais il y a plusieurs choses sur lesquelles il avait raison, et je voudrais que tu en sois consciente."
- "Par exemple?" demanda-t-elle en levant les sourcils.
- "Cette grossesse est déjà en soit une épreuve parfois dure à passer, pour toutes les femmes. Mais étant la Tueuse, tu ne pourras plus patrouiller, plus faire correctement ton devoir. Et surtout, s'occuper d'un bébé est une tâche lourde à porter, et cela risque de déteindre, d'avoir des conséquences sur ton devoir de Tueuse. Et tu sais combien cela peut être dangereux, pour le monde en général mais aussi pour toi-même."
- "Giles," fit Buffy qui était redevenue grave, "est-ce que vous êtes en train de me dire que Travers a raison? Que je ne devrais pas avoir cet enfant? Que je n'ai pas les capacités d'être une mère?"
- "Je n'ai pas dit ça, Buffy. Je veux juste te rappeler que c'est une décision importante que tu dois prendre là, et qui ne sera pas sans conséquences. Mais je veux aussi que tu saches que je suis fier de toi. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire vraiment, mais je le suis. Je serais là avec toi, Buffy, quoique tu fasses. Mais je ne veux pas que tu regrettes plus tard le choix que tu as fait maintenant."
- "Giles, je sais ça. Le docteur m'en a déjà un peu parlé, mais... mon choix est fait. Je sais que ça peut paraître égoïste et que peut-être je vais me tromper, mais je ne veux pas faire autre chose. Je-je croyais que je n'avais vraiment pas la fibre maternelle, vous savez? Avec Dawn et tout ça... Mais maintenant je-je sais que j'ai cet être vivant à l'intérieur de moi, et que cet être est une partie de moi, et une partie d'Angel. Et c'est un sentiment extraordinaire... S'il le faut, Giles, je me battrai et je patrouillerai jusqu'à la naissance de ce futur bébé pour que personne d'autre n'en souffre. Mais je ne vais pas abandonner maintenant parce que ça *pourrait* ne pas marcher."
- "Je comprends ce que tu veux dire, Buffy. Même si je suis très vieux," ajouta-t-il avec un sourire. "Je voulais juste être sûr que tu étais consciente de ce que ça impliquait."
- "Je le suis, Giles. Et si ça devient trop dangereux pour vous, je vous obligerai à partir loin, en sécurité. Je ne veux pas que ce soit vous ou n'importe qui des Scoobies qui subissiez les conséquences de ma décision."
- "Tu crois vraiment que tu pourras te débarrasser de moi aussi facilement?"
Buffy rit un instant et Giles sourit légèrement, puis Buffy reprit son sérieux et regarda Giles dans les yeux.
- "Giles, merci. D'être là."
- "C'est normal," répondit gentiment Giles, puis il se leva en essuyant ses lunettes. "Si tu veux bien te concentrer plutôt sur l'entraînement maintenant. Tant que c'est encore possible."
- "Tout de suite, Observateur. Notez combien je suis une Tueuse obéissante et respectueuse."
La bonne humeur qui avait repris Buffy était communicative, et Giles ne put réprimer un sourire. Au fond, il n'avait jamais été aussi fière d'elle...
**********
Lindsey revint, deux cônes en main, et il en tendit un à Fabrizio.
Ca faisait bien un mois qu'il était là maintenant, à jouer
les espions dans un but qui lui échappait toujours. Il avait repéré
l'immeuble d'Angel, son numéro de téléphone. Il connaissait
le visage de certains de ses proches, celui de la Tueuse, et il avait repéré
aussi l'enfant... Mais tout ça ne l'avançait à rien, et
ça commençait à l'énerver. Il ne se sentait pas
à sa place dans cette ville, ce boulot qu'il faisait ne lui correspondait
pas, la vie de famille non plus. Chaque jour il essayait de se rapprocher de
son fils, sans vrai succès, mais sans réel échec non plus,
mais quelque part c'était encore plus exaspérant.
- "Tiens Fabrizio. Tu ne prends jamais autre chose que du chocolat?"
- "Non, c'est le meilleur," répondit le petit garçon en commençant à lécher avidement la glace. "Dis, quand est-ce qu'on ira ensemble faire du bateau?" demanda-t-il en regardant la mer qui s'étendait à perte de vue devant lui.
- "Brizio, je t'ai déjà expliqué que ça fait des années que je ne suis pas monté sur un bateau."
- "Maman sait naviguer, et elle dit toujours que tu l'emmenais sur un voilier. Si tu étais moins à ton travail," continua le garçon pensivement, "tu pourrais passer plus de temps à naviguer."
- "Je suis obligé de travailler, tu sais," dit Lindsey en commençant à marcher le long du quai.
- "Mon copain Dan, son papa fait des trucs avec lui. Ils font des arts martiaux et tout."
- "Eh bien, le travail de son père doit être moins important que le mien, Brizio. Mais je te promets, un jour on ira faire-"
Une sonnerie l'empêcha de finir sa phrase, et il sortit son portable de sa poche.
- "Allô? (...) Hum. D'accord. (...) T'as intérêt, Luis. J'en ai marre de tout ça, j'ai mon fils avec moi, tu sais? (...) Oui, je sais. Comme on a dit. (...) Je sais! On en a parlé, Luis. (...) Salut. On se voit demain.
- "C'était qui, 'pa?" demanda Fabrizio alors que Lindsey remettait le téléphone dans sa poche.
- "Un collègue de travail. Il va falloir que je m'occupe de quelque chose pour le boulot."
- "Alors tu me laisses," constata le garçon. Avant que Lindsey ait pu se défendre, il continua, "Je peux aller à la piscine avec mes copains, alors?"
- "Oui. Si ta mère est d'accord," abandonna Lindsey. Il n'avait même pas envie de s'expliquer, de se défendre alors qu'il savait qu'il n'avait pas d'excuse.
- "Maman est toujours d'accord," répondit Fabrizio en haussant les épaules. "Mais elle ne va pas être contente que tu m'ais encore laissé," remarqua-t-il d'un ton dénué de reproche.
- "Ecoute, Brizio, je suis désolé. Vraiment. Mais c'est très important."
- "Je sais... ton travail est toujours important."
- "Allez, finis ta glace. On va rentrer."
**********
- "Angel, coucou," fit Willow dès qu'elle vit le grand homme
brun entrer.
Elle était en train de ranger des bouteilles dans des étagères vides, tout en surveillant du coin de l'il un client qui feuilletait des ouvrages derrière.
- "Bonjour. Où est Buffy?"
- "Du calme. Elle est dans la salle d'entraînement avec Giles."
- "Je peux entrer, tu crois?" interrogea-t-il.
- "Non, Giles a préparé une carabine et compte te cribler de balles dès que tu poseras un pied dans la pièce." Angel lui jeta un regard intrigué. "Bien sûr que tu peux entrer, Angel. Même Xander et Dawn peuvent."
Angel sourit, un peu mal à l'aise, puis se dirigea vers la porte du fond. Il croisa Tara qui revenait de la remise, et qui le salua. Il lui répondit, puis frappa doucement à la porte.
- "Oui?" fit Giles à l'intérieur. "Entrez."
Angel ouvrit la porte et découvrit Buffy face au punching ball qui balançait légèrement, Giles à coté d'elle. Elle avait les poignets de nouveau entourés de bandes de protections, et sourit en le voyant, quittant le punching-ball pour s'avancer vers lui pour l'embrasser.
- "Tu tombes bien, on avait presque fini. Tu vas bien?"
- "Oui. L'entraînement s'est bien passé?"
- "Hum-hum. J'ai donné un mauvais coup de pommeau à Giles, et je confonds la date de l'arrivée des vampires sur Terre avec le début du règne des Gryphons. J'ai jamais été vraiment bonne en histoire de toute façon."
Angel sourit et tourna la tête vers Giles, les bras toujours serrés autour de Buffy.
- "Un mauvais coup de pommeau?" interrogea-t-il, heureux de constater que Buffy ne semblait pas tracassée.
- "Oui," confirma Giles, en portant à son front une serviette pour essuyer la sueur, "mais je m'en remettrais. Il faudrait juste que je songe à trouver quelqu'un d'autre pour te faire face des fois. Si tu n'utilises pas toutes tes capacités à l'entraînement, tu ne pourras pas les développer."
- "Qu'est ce que vous voulez, Giles, vous vous faites vieux," fit Buffy avec un sourire amusé.
- "Peut-être que je pourrais essayer le combat à l'épée," nota Angel.
- "Tu as retrouvé ta force?" demanda Giles en remettant ses lunettes.
- "Pas totalement, mais une grande partie. Les techniques de combat reviennent facilement, et mes muscles n'ont pas diminué. C'est juste que je n'ai plus la force surnaturelle d'un vampire."
- "Oui, alors nous pourrions faire ça... Ca aurait l'avantage de vous être utile à tous les deux."
- "Et peut-être que Danny pourrait s'exercer avec vous pendant ce temps," ajouta Buffy. "Je veux dire, comme il est toujours en train d'essayer de s'entraîner et de s'améliorer... Enfin, il est plutôt tout le temps à la piscine ces derniers temps, mais c'est du sport aussi."
- "Oui, c'est une bonne idée," approuva Giles, tout en rangeant les épées. "Mais de toute façon, nous aurons le temps d'en reparler, puisque l'heure n'est pas à renforcer tes entraînement. Tu sais qu'il va même bientôt falloir diminuer leur intensité."
Buffy leva un sourcil.
- "Pas si vite, si?"
- "Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, mais j'ai bien peur que si. On ne peut pas prendre de trop gros risques, il faudrait que tu en parles en détail avec ton docteur."
- "On lui en a parlé. Et il a dit que je pouvais encore me battre quelques semaines... jusqu'au troisième mois. Et aussi que je pouvais continuer l'entraînement après."
- "Mais sans t'essouffler," rappela Angel.
- "Et même s'il a dit ça, tu es d'accord qu'il ne faudra pas trop te forcer," fit Giles.
- "Bien sûr. Mais si je fais attention... je veux dire, je suis toujours la Tueuse. Même enceinte. Des petits bleus, c'est pas grave."
- "Oui, mais être la Tueuse veut aussi dire que tu risques beaucoup plus que des petits bleus en te battant," nota Angel. "Et le bébé n'est pas la Tueuse, lui. Il suffit de très peu."
- "Ne fais pas ton Giles, tu veux?" fit Buffy en souriant et en levant la tête sur Angel, les bras posé sur les siens autour de sa taille. Puis elle vit que les deux hommes étaient restés impassibles. "Ecoutez, je sais très bien tout ça. Et j'arrêterais. Je diminuerais les entraînements. Mais c'est moi qui suis enceinte, je suis aussi capable de savoir où sont mes limites. Et pour l'instant, tout va bien. Ca ne sert à rien de me surprotéger."
- "On redemandera au docteur ce qu'il en pense, maintenant qu'on a l'échographie," proposa Angel.
- "D'ailleurs Giles, je ne pense pas qu'on passera demain. Je travaille et Angel aussi. Mais je demanderais peut-être à Xander de vous amener Danny. Je sais bien qu'il connaît Sunnydale maintenant, mais je n'aime pas trop l'idée qu'il se balade complètement tout seul."
- "Je comprends. Je lui ferais réviser les bases de combat s'il veut."
- "Ca devrait lui plaire," confirma Buffy. "Bon, on va y aller. A après demain Giles, alors? On passera après le docteur. Il veut nous voir pour parler de l'échographie, et pour me faire un dépistage de maladies dangereuses."
- "D'accord, nous ferons le point à ce moment là. A jeudi."
- "Au revoir."
Les deux amants quittèrent la salle d'entraînement, main dans la main, puis le magasin, après avoir saluer Tara et Willow, et se dirigèrent vers la voiture. Buffy avait envie d'avoir l'avis d'Angel sur la discussion du matin avec Travers, mais elle n'osait pas lui demander. Elle avait tellement peur que ce qu'elle avait dit à Willow s'avère vrai.
- "Et Danny?" demanda-t-elle finalement. "Il est à la maison?"
- "Non. Il est allé pique-niquer avec Dawn et ta mère," expliqua calmement Angel.
- "Oh."
Buffy n'ajouta rien, muette de surprise. Elle savait que Dawn et Danny se voyaient très régulièrement, qu'ils s'étaient rapprochés et qu'ils étaient comme frère et sur maintenant, ce qui était plutôt positif, mise à part le fait que ça rendait la définition de Danny assez compliqué. Métaphoriquement, c'était le petit frère de Dawn, mais son fils à elle? En tout cas, Dawn et Danny s'entendaient bien. Mais elle ne se souvenait pas d'un grand attachement de sa mère pour Danny. Elle avait été plutôt contre l'idée qu'il habite avec Angel et Buffy, parce qu'elle disait que ce serait une trop grande responsabilité, et depuis, sans lui avoir jamais montré d'hostilité, elle n'avait pas vraiment essayé d'établir un contact avec son 'petit fils'... Buffy ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en réalisant que c'était peut-être déjà "l'effet bébé".
- "Elles voulaient qu'on vienne aussi, mais je leur ai expliqué que c'était trop court, avec ton entraînement et ton travail cet après-midi... je pense qu'elles vont de nouveau nous inviter dimanche," continua Angel. "Et tu crois que c'est normal que ta sur me dévisage tout le temps?"
- "Elle te trouve beau, c'est tout," répondit Buffy en riant. Elle prit la main d'Angel et l'embrassa doucement. "Tu dois avoir un truc avec les femmes Summers," poursuivit-t-elle. "En tout cas c'est plutôt une idée sympa, non? Ma mère s'intéresse à Danny, et ce sera mon premier pique-nique avec toi."
- "Oui... mon premier pique-nique tout court."
- "Quoi, tu n'en as jamais fait à LA?"
- "Eh bien, il y a plus de buildings que de parcs à L.A, et le fait que j'étais vampire limitait les sorties déjeuners," rappela Angel. "Et quand je suis devenu humain, il y avait bien trop de 'restaurants super géniaux où il faut absolument que tu manges, c'est délicieux et les serveurs sont trop mignons et sympas,' comme dirait Cordelia. Elle en avait fait une liste de trois pages, très exactement."
- "Wow. C'est bizarre comme maintenant j'ai l'impression que tu as été humain toute ta vie."
Ils se turent un instant, alors qu'ils arrivaient à la hauteur de la voiture.
- "Tu veux que je viennes te chercher ce soir au restaurant?"
- "Oui, s'il te plaît. J'aime quand tout le monde voit que j'ai un petit ami mignon, gentil et serviable," sourit Buffy.
Angel sourit à son tour, et l'embrassa doucement contre la voiture. Il la serra contre lui, et laissa ses doigts glisser le long de ses joues pendant qu'elle lui caressait le dos. Il aimait tellement être près d'elle, savoir qu'il pouvait rentrer chez lui et qu'il allait la trouver et l'embrasser, la prendre dans ses bras. Plus que jamais il sentait qu'il avait besoin d'elle, et plus que jamais il se sentait proche d'elle. Il l'embrassa dans le cou, encore et encore, alors que leurs doigts s'entrelaçaient doucement, et il la pressa contre la voiture. Il sentit son ventre se coller contre le sien, et il considéra un instant le miracle de penser qu'elle cachait là un minuscule être... Il l'entendit soupirer de satisfaction et se sourit à lui-même, alors qu'elle embrassait gentiment le lobe de son oreille, avant de se laisser aller de nouveau au plaisir de sentir ses lèvres contre les siennes. Ce fut elle qui rompit le baiser et il aurait voulu que les pensées sur le discours de Travers, qu'il avait ruminé toute la matinée, ne lui traverse pas l'esprit alors qu'elle prenait doucement sa tête pour la serrer contre sa poitrine. Ce geste protecteur lui était tellement agréable... surtout alors que les soucis du matin lui revenait. Le visage posé contre le cur battant de Buffy, les mains de celle-ci serrées autour de sa tête, ses doigts qui lui caressait toujours la joue et le poids de la tête de Buffy sur la sienne, tous ces gestes protecteurs de la part de Buffy, aussi infimes qu'ils pouvaient être, comptait plus que tout pour lui. C'était dans ces moments-là qu'il savait qu'elle tenait à lui, plus que tout, et même s'il avait l'habitude d'être celui qui protégeait, il adorait qu'elle le protège à son tour. Il monta sa main à ses lèvres et l'embrassa, comme si le baiser était plus significatif que toutes les paroles du monde.
**********
Lindsey gara sa voiture en face de l'adresse que Luis lui avait donné.
L'entrevue du matin avec lui, après le coup de fil, avait été
des plus rapides. Et Lindsey ne s'en serait pas plaint, car il était
loin d'avoir de l'amitié pour Luis. Il se souvint un court moment de
Richard, un vieil avocat de chez Wolfram & Hart, qui lui avait dit quelques
temps auparavant, 'Regarde-bien Luis, Lindsey, regarde-le bien. Il regorge d'ambition
et d'arrogance, comme toi à une époque. Regarde-le bien. C'est
le miroir de ce que tu étais, Lindsey.' Peut-être que c'était
pour ça qu'il supportait encore moins Luis, pour être celui que
lui avait un jour été, l'étoile montante de la firme. Il
en voulait à Luis d'avoir été un enfant de riche, d'avoir
été gâté, d'avoir toujours eu tout ce qu'il voulait,
alors que lui avait du se battre toute sa jeunesse pour arriver aussi haut.
Et il n'arrivait pas à s'imaginer aussi insupportable que Luis. Est-ce
que c'était vraiment ça, le résultat de l'égoïsme
et de l'ambition? Lindsey avait toujours été ambitieux. Il l'était
encore. Il rêvait de pouvoir monter jusqu'au sommet, de pouvoir enfin
tout contrôler, de se sentir puissant, le maître du monde, d'avoir
plus d'argent que Tom Cruise ne pourrait jamais en avoir, et il en rêvait
encore plus maintenant qu'il se sentait manipulé par ceux au dessus de
lui à Wolfram & Hart. Les supérieurs de Lindsey étaient
de ceux qui sont cachés dans l'ombre, loin d'être aussi connus
que les stars de cinéma mais sans aucun doute aussi bien payés,
et beaucoup plus puissants. C'était ceux-là qui tiraient les cordes
du monde, et c'était de ceux-là dont Lindsey voulait faire parti
-rien que ça. Ceux qui avaient été un jour ses amis, ceux
qu'il avait quitté pour réussir, tout comme il avait quitté
Amanda, lui avait dit que 'l'ambition le rongeait et allait le tuer'. Amanda
semblait l'aimer malgré ça. Est-ce qu'il était vraiment
quelqu'un de détestable? C'est vrai que les clients de la firme n'étaient
pas souvent des anges, mais ils payaient bien, et tout le monde n'est pas parfait.
Quittant ses réflexions en même temps que sa voiture, Lindsey s'approcha de la petite maison ornée d'un grand érable. Luis n'avait pas été très explicite quant aux intérêts que ces 'alliés' souhaitaient défendre, mais il savait que son seul but à lui était d'obtenir de l'aide de leur part pour éliminer l'ex-vampire. Parlementer pour obtenir quelque chose. Enfin un travail qui ressemblait à celui pour lequel il était fait... Tout à coup une idée lui traversa l'esprit. Et le gamin? Il savait tout comme Lilah et Luis qu'Angel s'était vu confié la garde d'un enfant puissant, pour la bonne raison qu'il avait plusieurs fois tenté de récupérer le petit prodige. Sans succès, comme à chaque fois qu'Angel se mettait dans leur chemin. Et maintenant qu'il était humain, il avait gardé le gamin et celui-ci était ici, à Sunnydale. Il l'avait vu plusieurs fois sortir de l'immeuble avec Angel... Il était sans doute intéressant de s'en préoccuper, car il était toujours temps de le récupérer, et Lindsey pensa, un sourire presque méchant sur le visage, qu'une idée de ce genre pourrait lui faire regagner son bon vieux bureau à Los Angeles.
Il frappa à la porte de la maison avec le heurtoir, et prit aussitôt son air de négociateur, le dos droit, les mains jointes derrière son dos et un sourire sur le visage, prêt à tout tourner à son avantage comme il savait si bien le faire. La réponse fut presque immédiate, et la porte s'ouvrit sur un grand homme, pas très bien rasé, dont les yeux noirs n'avaient pas grand-chose de sympathique et dont la carrure fine n'était pas sans rappeler celle de Luis à Lindsey,.
- "Bonjour," fit Lindsey d'un ton enjoué, le sourire mielleux. "Je suis Lindsey McDonald, avocat chez Wolfram & Hart."
- "Bonjour," fit le personnage en face, assez antipathique. "Vous êtes le type de Los Angeles."
- "Voilà," répondit Lindsey. "J'ai rendez-vous avec M. Travers et M. Weatherby?"
- "Weatherby, c'est moi. Entrez, on va s'installer au salon."
Alors qu'il refermait la porte, Weatherby jeta un coup d'il à Lindsey, dont le costume brillait par sa propreté, et dont la mallette rajoutait à l'air 'homme d'affaire'.
- "Vous venez en direct de Los Angeles?"
- "Non, je réside en ville pour quelques temps."
Il n'y avait pas une seule hésitation dans la voix de Lindsey. Ce détail avait quelque chose d'effrayant... Il savait ce qu'il voulait, et il l'aurait. Aucune question ne le déstabiliserait.
- "Oh."
Ils entrèrent dans la salon, où Linsey découvrit un homme à la barbe grise, habillé de tweed, qui lisait un journal en buvant du thé, confortablement installé dans un fauteuil près d'un ventilateur allumé à fond, et il en déduit qu'il faisait face au fameux Travers. Celui-ci leva les yeux sur Lindsey, et sourit en se levant pour aller lui serrer la main.
- "Bonjour. Vous devez être le collègue de Luis Martino?"
- "Exactement. Lindsey McDonald, avocat chez Wolfram & Hart. Heureux de faire votre connaissance."
- "Vous m'en voyez ravi. Installez-vous, nous allons discuter."
Lindsey obéit, posant sa mallette à coté du canapé sur lequel il venait de s'asseoir. Il se sentait dans son milieu, enfin, avec des gens civilisés avec qui parlementer... Car ces gens étaient visiblement des bureaucrates comme lui, en particulier le vieux dénommé Travers.
- "Je suis donc Quentin Travers. Ce n'est pas nous qui avons rencontré votre collègue récemment, mais nous sommes les vrais émissaires de notre instance en Californie. C'est pour ça qu'on vous a orienté vers nous."
- "D'accord. Je crois donc que nous avons un problème commun," déclara Lindsey.
- "La Tueuse?" fit Weatherby.
- "Exactement. Et plus précisément, notre problème se situerait plutôt dans son ami. Angel."
- "Le vampire," murmura Weatherby avec une pointe de haine dans la voix.
- "Oui, je l'ai vu ce matin," dit Travers. "Il ne paraissait pas très affecté par les rayons du soleil, pourtant."
- "C'est parce qu'il est humain maintenant," expliqua Lindsey posément. "Il a obtenu la rédemption."
- "La rédemption? Comment peut-on accorder le pardon à une bête qui a tué pendant des siècles?" fit Weatherby d'une voix méchante.
Lindsey comprit à cet instant que ces 'alliés' ne devait pas avoir l'habitude de s'associer avec des démons. En temps normal, ils auraient probablement du être ses ennemis... mais visiblement ils n'en étaient pas conscients. Mieux valait jouer fin pour éviter de tout faire rater.
- "Et votre problème, c'est la Tueuse, si j'ai bien compris," reprit Lindsey.
- "Oui," commença Travers. "En fait, nous devrions l'avoir sous nos ordres, mais elle a une tendance à l'indépendance assez... désagréable, je dois dire. Et en particulier dernièrement, ses décisions nous laissent contrariés."
- "Je comprends votre problème. En refusant de collaborer, Angel nous a posé de réels problèmes ses dernières années. Nous cherchons un moyen de nous débarrasser de son opposition, et c'est là que l'intérêt de notre alliance arrive. Comme ils logent aujourd'hui ensemble, une action groupée me semble une des meilleures solutions."
- "Votre projet est d'éliminer Angel?" interrogea Travers.
- "Bien sûr, une solution moins radicale serait la bienvenue, mais je crains que ce soit la seule."
- "Je pose la question car nous ne souhaitons pas exactement la mort de la Tueuse. Nous souhaiterions seulement lui faire part de notre mécontentement face à sa condition en ce moment, mais nous ne pensions pas aller jusqu'à la mort..."
- "Qu'est-ce que vous entendez par là?" Lindsey essaya de se rappeler s'il avait vu quelque chose de spécial chez la Tueuse, une 'condition' spéciale, mais il ne voyait rien de frappant.
- "Eh bien, une chute suffisamment violente ferait l'affaire..." Travers ne réalisa pas un seul instant que Lindsey ne savait pas que Buffy était enceinte. "Je suis bien d'accord que c'est malheureusement très radical, mais nous avons peu d'options."
- "Je comprends parfaitement," répondit calmement Lindsey, sans comprendre. Mais le but était d'avoir l'air au courant. "Le choix ne se présente pas toujours, nous sommes dans la même impasse avec Angel."
- "Bien sûr."
- "Admettons que l'on s'associe, quel était votre plan?" demanda Weatherby. Il était resté en retrait sur le coté pendant la conversation.
- "Eh bien, pour une partie du plan, j'aurais eu besoin des Chroniques Noires, malheureusement je ne les possède pas."
- "Ce n'est pas un problème," remarqua Weatherby. "Il y a un bon magasin de magie en ville, le Magic Box."
- "Mais le commerçant est un ami de la Tueuse, soyez discret," ajouta Travers.
- "Parfait. Je pensais donc invoquer un être magique, et lui demander d'éliminer Angel. Nous pourrions facilement lui demander de se débrouiller pour que la Tueuse soit blessée ou chute violemment. Mais ce serait aussi profitable si votre instance pouvait essayer de déstabiliser la Tueuse afin de rendre l'entreprise plus facile."
- "Oui... Et puis, si la Tueuse meurt, tu sais comme moi que ça aura peu de conséquences de toute façon," fit Weatherby en se tournant vers Travers, qui restait réservé.
- "Si vous avez quelques minutes, je préférerais appeler le Conseil pour avoir leur avis," déclara Travers sans faire attention à la remarque de son collègue.
- "Je n'y vois pas d'inconvénient," fit Lindsey avec un sourire.
Travers et Weatherby quittèrent la salle pour aller téléphoner, et Lindsey les entendit discuter un peu avant la conversation téléphonique.
- "Weatherby, on ne peut pas faire ça. Ce type n'a visiblement pas de considération pour grand monde, et il parle tout de même de tuer."
- "Quentin, le vampire n'a aucune espèce d'importance. On aurait du le tuer bien plus tôt de toute façon. Et la Tueuse... tu sais ce que le Conseil en pensait déjà avant. Ce n'est pas pour rien qu'on a rien dit quand le Titan est revenu... elle mourra bientôt, au pire on ne fait qu'accélérer les choses..."
- "Je sais bien que le Conseil veut une nouvelle Tueuse qu'il pourra mieux contrôler, mais on ne peut pas..."
- "Quentin, cette histoire d'enfant est un problème de trop... Elle a prit stupidement la décision de le garder, maintenant il ne faut pas qu'elle s'étonne d'en subir les conséquences."
*L'enfant?* Le mot attira l'attention de Lindsey. Est ce qu'ils parlaient du même gamin...? Qu'est ce qu'il avait encore bien pu faire?
- "Je t'accorde qu'on ne peut pas refaire l'erreur de Lilka. Nous allons voir ce que le Conseil en pense."
Le coup de fil fut plus discret, et Lindsey ne parvint pas à entendre ce qui se disait. Après quelques minutes de conversation les deux membres du Conseil revinrent dans le salon, où Lindsey projetait de passer par le magasin de magie dès le lendemain.
- "Je viens d'avoir le Conseil au téléphone. Ils sont d'accord," conclut Travers.
- "Parfait. Une poignée de main s'impose," fit Lindsey avec un sourire parfaitement hypocrite. "Je vous contacterais de nouveau pour vous donner de plus amples informations sur le déroulement des opérations."
Travers acquiesça, puis ils se serrèrent la main, Travers visiblement moins ravi que Weatherby, et décidèrent que l'entrevue se terminait là. Lindsey quitta la maison avec le sentiment d'avoir obtenu exactement ce qu'il voulait, tandis qu'à l'intérieur, Travers se tournait vers Weatherby.
- "Je crois qu'on a fait une erreur," murmura-t-il.
**********
Quelques minutes après l'arrivée d'Angel, Buffy sortait des vestiaires,
habillée de nouveau normalement, et alla embrasser discrètement
son petit ami.
- "On y va?"
Ils sortirent rapidement sous le chaud soleil brillant de Californie. Buffy n'aimait pas spécialement son nouveau travail. Serveuse dans un restaurant, ça n'avait rien de rabaissant, mais elle aurait voulu passer à autre chose. Ca ressemblait à un job qu'une gamine de 16 ans pouvait faire et puis elle ne considérait ça que comme une option de secours. Parfois, après avoir passé une journée au restaurant, elle regrettait presque l'époque où elle travaillait à la patinoire. Même si son patron la détestait là-bas, elle faisait un boulot qu'elle aimait bien et elle y prenait du plaisir, ce qui était loin d'être le cas là mais chercher un autre travail était inutile, surtout depuis qu'elle avait appris qu'elle était enceinte qui voudrait de quelqu'un qui aurait besoin de quelques mois d'arrêt aussitôt après avoir commencer à travailler?
Elle en avait assez de penser à ça, et elle prit doucement la main d'Angel dans la sienne. La chaleur de la fin d'après-midi était encore pesante, mais elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. De toute façon, Danny n'était même pas encore rentré non plus Joyce avait promis de le déposer à la piscine.
- "Et si on allait au parc?" proposa-t-elle tout à coup.
- "Au parc?"
- "Tu sais, un endroit avec de l'herbe pour se reposer?"
- "Je sais Je voulais dire, pourquoi tu veux aller au parc?"
- "Comme ça pour être avec toi. On a jamais été au parc ensemble. Tu ne veux pas?"
- "Bien sûr que si," murmura-t-il en embrassant le dessus de ses cheveux.
Quelques idées noires lui trottaient toujours dans la tête, et il s'en voulait. Il aurait du toujours être heureux près d'elle. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser à ce qu'avait dit Travers. Le parc, c'était autant une solution de se changer les idées que l'éventuelle occasion de lui faire part de ses pensées.
- "Tu sais, j'aime bien ton coté pas contrariant," lui sourit-elle en plaçant un rapide baiser sur sa joue.
Il sourit cette fois, incapable de s'en empêcher. Est ce que c'était possible de lui montrer combien il l'aimait ? Chaque petit geste d'amour de sa part lui était précieux, et il adorait plus que tout la sentir heureuse à ses cotés.
Quelques minutes plus tard, ils arrivaient au parc près du campus. Quelques personnes s'étaient allongées dans l'herbe, des enfants se courraient les uns après les autres, quelques groupes de jeunes s'étaient regroupés pour discuter à l'ombre des arbres. Buffy marcha jusqu'à un coin d'herbe non loin d'un grand chêne et s'assit là, tandis qu'Angel restait un instant debout, comme si il y avait quelque chose d'irréel dans le fait de s'asseoir dans la pelouse.
- "Angel? Tu as peur de t'asseoir?"
A ces mots, Angel prit sur lui de s'asseoir, et Buffy passa son bras autour de son épaule pour caresser son cou.
- "Non, mais c'est un peu étrange d'être ici?"
- "Trop ensoleillé, trop normal?"
- "C'est un peu ça "
- "Tu vas voir, on s'habitue vite, fit-elle avec un sourire en s'allongeant, la tête posée sur ses genoux.
Il s'allongea à son tour, d'abord presque hésitant, puis ils finirent par s'installer l'un à coté de l'autre. Elle posa sa tête dans le creux de son épaule, tandis qu'il caressait d'un geste délicat son ventre, avec la main du bras gauche, qui passait dans le dos de Buffy. Le bras droit d'Angel reposait dans la pelouse, et le bout de ses doigts touchaient les brins d'herbe, une caresse naturelle qu'il avait oublié. La main gauche de Buffy était posé sur celle d'Angel, et l'autre glissait le long du bras d'Angel tout doucement. Le silence s'était établi, et Buffy ferma les yeux quelques instants, se concentrant sur l'atmosphère de quiétude qui régnait sur le parc. Puis elle les rouvrit et, la tête calée contre le torse d'Angel, elle perdit son regard dans l'immensité verte de l'herbe, sa main droite traçant maintenant indéfiniment la courbe des cheveux de la nuque d'Angel, pendant que ce dernier avait les yeux levés vers le ciel, vers l'océan bleu du firmament, comme réalisant pour la première fois qu'il était homme et qu'il pouvait faire quelque chose d'aussi banal que de s'allonger au soleil dans l'herbe avec Buffy -depuis combien de temps est ce qu'il rêvait de faire ça? Il adorait la caresse légère de ses doigts sur sa peau, et il l'aurait aimé rien que pour avoir eu l'idée de venir ici, dans cet univers de tranquillité, de normalité, où il se sentait tout à coup si reposé, si calme, si heureux. Un instant il eut l'envie de se tourner vers elle et de l'embrasser, de lui faire l'amour dans cette herbe si douce, mais il se contenta de lui embrasser le dessus de la tête, trop paisible pour faire un quelconque autre mouvement, ce simple baiser témoignant déjà de tout l'amour qui lui portait.
- "Dis, comment ça s'est passé ce matin avec Travers?" demanda-t-elle doucement.
La question le ramena soudainement à la réalité. Travers Alors elle aussi elle y avait pensé.
- "Giles ne t'a pas raconté?" demanda-t-il innocemment en tournant la tête vers elle.
- "Si mais je voudrais bien avoir ta vision des choses. Je veux dire, Giles est anglais, tu sais bien qu'il ne montre jamais vraiment ce qu'il pense et puis ce n'est pas la même chose pour lui et toi."
- "Eh bien, je pense qu'on a eu le dessus," répondit-il placidement. Il se sentait trop bien ici pour l'embêter avec tout le reste... mais une partie de lui savait qu'il n'y couperait pas. *Comme dans les égouts en Mai 1999...*
- "Je sais ça," répliqua-t-elle en se tournant complètement vers lui. "Mais et toi? Qu'est ce que tu penses de tout ça?"
Il s'assit sur l'herbe pour lui faire face, et elle choisit de s'asseoir aussi. Alors, ça y était. C'était l'heure de vérité, en quelque sorte. Une boule de peur bloquait la gorge de Buffy, comme en prévision de ce qu'allait dire Angel.
- "Moi?"
- "Oui. Angel, tu crois que je ne te connais pas ? J'ai entendu les arguments de Travers, Giles m'a raconté ce qu'il vous avait dit plus ou moins. Ce n'est pas totalement faux ce que Travers a dit. Ne me dis pas que tu n'y as pas pensé."
- "C'est vrai. J'y ai pensé," avoua Angel.
Il baissa les yeux sans le vouloir. C'était tellement dur de savoir quelle réaction avoir, quelle attitude adopter. Quels mots pour le dire, quel ton pour s'exprimer.
- "Alors c'est fini," conclut Buffy, doucement. "Ce n'était qu'un rêve, hein? Je ne sais pas pourquoi je continue de rêver après toutes ces années. Tout s'écroule toujours de toute façon. Alors, quand est ce qu'on prend rendez-vous? Tu as déjà repris rendez-vous peut-être?"
Le ton de Buffy essayait d'être sarcastique, mais sa voix se cassait trop pour qu'on la prenne au sérieux. Angel releva les yeux sur elle, et les larmes qu'il vit perler au fond de ses yeux lui firent plus mal que jamais. C'était pire encore que l'expression d'incrédulité qu'elle avait eu le jour où il lui avait annoncé sa décision de partir, parce qu'ici elle était totalement consciente de ce qu'il allait dire. Et il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas prendre une décision, quelque qu'elle soit, avec ce visage qu'il aimait tant en train de souffrir devant lui ; il voulait simplement la prendre dans ses bras et la serrer, lui dire que tout irait bien. Mais c'était faux. Tout n'irait pas forcément bien
- "Buffy, tu dis n'importe quoi," se contenta-t-il de répondre.
Il ne voulait pas la voir endurer de nouveau la chasse dans les égouts d'il y avait trois ans. Pas maintenant, pas si vite. Il l'aimait trop pour ça. Il se sentit malhonnête d'avoir répondu ça alors que ce n'était pas vrai, mais pourquoi est ce qu'il ne pouvait pas être simplement humain et heureux?
- "N'importe quoi? Parce que tout ça ne te rappelle rien, toi? Tout allait bien avant que la Maire ne fasse son speech tu disais qu'il avait tort mais tu es parti pour les raisons qu'il avait donné Angel, tu ne vois pas que c'est la même chose?"
- "Buffy, tu ne peux pas comparer avec le Maire."
- "Non? Travers est comme lui pourtant. Il a raison, n'est ce pas? C'est ce que tu penses Je suis la Tueuse, je ne peux pas être enceinte, je ne peux avoir de bébé. Je vais le tuer. Je vais le tuer avant qu'il naisse ou c'est moi qui vais mourir, tout simplement. Et tu le sais Tu le sais comme moi." Buffy respira un grand coup, comme pour essayer de faire disparaître les larmes. "J'y ai pensé," continua-t-elle. "Je sais que toi aussi, et tu en ais probablement arrivé à la même conclusion, hein? Ca ne sert à rien de risquer ma vie J'aurais voulu essayer. Mais j'imagine que je n'ai pas-"
- "Buffy," la coupa Angel en lui prenant les mains. "Buffy, arrête ça. C'est faux."
- "C'est faux? Tu n'y as pas pensé? Tu ne t'es pas dit ça? Franchement?"
Angel n'eut pas vraiment le temps de réaliser ce qu'il disait. Il serra les poignets de Buffy qui avait tenté de se dégager de son emprise, et son ton fut tellement brusque qu'elle n'osa le couper.
- "Tu veux la vérité, Buffy? Vraiment ? Oui, je pense que Travers a raison. Oui, il me rappelle le Maire. Oui, ce bébé va être un fardeau énorme et on a déjà souvent assez de problèmes comme ça. Mais tu sais quoi? Ce n'est pas aussi facile qu'avec le Maire. Et tu n'as pas le droit de dire que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que tu avortes, parce que ce serait mentir. Parce que cette idée me fait froid dans le dos. Tu sais à quelle conclusion je suis arrivé? A celle que les Powers That Be seraient gentils de nous mettre face à des choix plus faciles à faire de temps en temps. Je voudrais bien pouvoir dire comme ça qu'on va abandonner cette idée d'avoir un enfant. Mais je ne peux pas. Il y a eu cette échographie hier et on ne reconnaissait rien sur ce moniteur mais ce n'est pas grave. Je l'ai vu. Et je ne peux déjà pas supporter l'idée qu'on lui fasse du mal. Je sais que le garder est une décision bien trop dangereuse, mais je ne suis pas assez fort pour faire autre chose. Je suis trop faible pour tuer ce rêve qui est né dans ton ventre, Buffy." Elle ne dit rien. Parce qu'il n'y avait rien à dire. Elle baissa les yeux sur l'herbe qui ondulait sous une légère brise. "Mais je ne supporterai pas l'idée de te voir mourir dans cette histoire non plus, Buffy. Alors je vais tout faire pour que ça n'arrive pas. C'est la seule chose que je suis capable de décider."
- "J'avais tellement peur que tu réagisses comme avec le Maire..." murmura-t-elle.
- "Je m'en veux de ne pas pouvoir le faire," répondit-il simplement, et elle posa doucement sa tête sur son épaule, le regard perdu à l'horizon.
- "Je m'en voulais de ne pas y être arrivé... l'autre jour."
- "Je sais. On fait le mauvais choix."
- "Oui..." souffla Buffy, puis elle caressa un court moment son ventre. "Mais c'est un choix est agréable à sentir," sourit-elle.
**********
[Le lendemain, mercredi 16 juillet]
- "Au revoir, Giles! A demain!" lança Willow en sortant du Magic Box.
Puis elle se tourna avec un sourire vers Tara, qui venait d'enfiler sa veste.
- "Je suis contente qu'il y ait un peu moins de monde au magasin qu'au début des vacances," remarqua celle-ci alors qu'elles s'éloignaient en direction du campus. "On arrive enfin à faire correctement l'inventaire avec Giles, et ça me laisse un peu plus de temps libre le soir."
- "Ce qui est forcément positif," nota Willow. "Je suis tellement contente que tu n'ais pas eu à repartir voir ta famille comme tu le pensais... je n'aurais pas été seule, j'aurais été déprimer chez Xander, n'empêche que tu m'aurais beaucoup manqué."
Elles s'arrêtèrent un instant pour s'embrasser rapidement, puis, entraînées par leur envie, elles s'embrassèrent de nouveau, plus longuement et plus passionnément. Tara entoura la taille de Willow de ses bras, et alors qu'elles terminaient le baiser, une femme les dépassa et leur jeta un coup d'il entre la surprise et la consternation. Au lieu d'en être affectées, les deux jeunes femmes se regardèrent et rirent, trop heureuses dans les bras l'une de l'autre pour se laisser abattre.
- "On choque Sunnydale," murmura Willow en riant, avant d'embrasser de nouveau Tara, regrettant presque de ne pas pouvoir provoquer plus de gens.
Après cet autre baiser, elles reprirent leur chemin, main dans la main, en se lançant un dernier regard complice.
- "Je voudrais demander à Giles de faire des recherches demain," déclara Willow.
- "Et tu crois qu'il va te le refuser?"
- "Mais ce serait sur les Tueuses. Savoir s'il n'est jamais rien arrivé d'exceptionnel à l'une d'elle, et voir comment le Conseil a réagi. Peut-être pas exceptionnel-enceinte, mais il y a bien du en avoir qui ont vécu des choses spéciales, non?"
- "Oui, peut-être. Tu ne travailles pas demain?"
- "Seulement le matin. Et aussi le soir si Mr. Bartels me le demande... Mais je serais là quand Buffy reviendra de chez le médecin. Je veux savoir ce qu'il va dire de l'échographie."
- "C'est à une heure et demi son rendez-vous?"
- "C'est ce qu'elle m'a dit je crois. Oh, au fait j'ai trouvé un autre prénom tout à l'heure. Mais pour un garçon."
- "Qu'est ce que c'était?"
- "Aidan."
- "J'aime bien. Irlandais?"
- "Irlandais. Comme Angel est irlandais, je me suis dit que ce serait bien si le bébé aussi avait un nom celtique. J'espère qu'on va bientôt réussir à se trouver un moment avec Buffy pour lui donner nos idées de prénoms."
- "Oui, mais avec le Conseil, ce n'est pas vraiment le moment..."
- "Giles et Angel lui ont fichu une raclée, au Conseil!" fit Willow avec un sourire. "Je suis sûre qu'on n'en entendra plus parler. Comme ça Buffy va pouvoir être heureuse s'en inquiéter. Elle le mérite."
- "Oui, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai vu un mobile dans un magasin l'autre jour, c'était adorable. Comme Dawn avait dit que..."
Elles s'éloignèrent du centre de la ville pour entrer sur le campus, toujours en discutant, main dans la main.
**********
[Le lendemain, jeudi 17 juillet]
Le grand bâtiment blanc avait quelque chose d'imposant, même après plusieurs fois, et sa hauteur donnait l'impression qu'il observait les petits humains qui marchaient à ses pieds, tant il dépassait les autres habitations. C'est ce qu'Angel pensa en levant les yeux sur l'édifice pendant que Buffy sortait à son tour de la voiture, puis il reporta son attention vers elle quand elle lui prit la main.
- "C'était gentil de la part de Tara de bien vouloir s'occuper de Danny ce matin," remarqua-t-il.
- "Il a quand même dit que ça ne l'empêcherait pas d'aller à la piscine avec ses amis," nota Buffy. "Et puis je crois que ça fait plaisir à Tara d'être avec lui. Il a hérité du charisme de Cordelia, tout le monde l'aime."
- "Tu veux que je te dise la vérité?" fit Angel après un temps alors qu'ils entraient dans le hall de l'immeuble. "Cet endroit me fait toujours un peu peur."
Elle l'embrassa délicatement sur la joue, obligée de se mettre sur la pointe des pieds, et le serra contre elle.
- "Ne t'inquiètes pas... tu ne vas pas me dire que le docteur McPherry te fait peur. Ce serait l'éléphant effrayé par la souris."
- "Non," dit Angel avec un sourire. "C'est juste... l'ambiance. Tout est froid, blanc. Je n'aime pas trop ce qui peut ressembler de près ou de loin à un hôpital."
- "Personne je crois..."
Buffy appuya sur la sonnette et entra dans le cabinet des médecins Boyle et McPherry. Le cabinet, installé dans la bâtisse de l'hôpital, était un endroit bien distinct, beaucoup plus accueillant, et Buffy et Angel s'y sentirent aussitôt mieux. Ça avait aussi quelque chose de rassurant de savoir qu'ils étaient là pour quelque chose d'aussi banal que tous les autres. Ils passèrent devant la secrétaire et lui adressèrent un sourire.
- "Bonjour," répondit la secrétaire avec un sourire amical. "Vous êtes là pour le docteur McPherry?"
- "Voilà," acquiesça Buffy.
- "Il va vous recevoir dans quelques minutes, veuillez patienter dans la salle d'attente," leur indiqua-t-elle après avoir consulté son cahier de rendez-vous.
La salle d'attente était cette fois-ci plus remplie; en plus de Buffy et Angel qui s'étaient assis cote à cote sur deux chaises, on pouvait constater la présence d'un couple qui leur ressemblait, car la femme ne paraissait pas encore enceinte, de deux femmes seules avec des ventres imposants, d'une jeune femme avec une petite fille de 3 ans environ et finalement une femme d'une quarantaine d'années avec une fillette de 8 ans et un petit garçon d'environ 4 ans. C'était les deux plus petits enfants que Buffy étudiait avec attention, comme si c'était la première fois qu'elle en voyait. Le petit garçon lui rappelait celui qu'elle avait vu l'autre jour dans la grande salle d'attente de l'hôpital... Ses pensées divaguèrent. Bientôt elle aussi elle aurait un enfant comme ça... une fille ou un garçon? Elle se demanda un instant ce qu'elle préférerait et se promit de demander à Angel le soir même. Le petit garçon blond, qui portait un T-shirt blanc et un petit short rouge trop long pour lui, s'était assis par terre et suçait maintenant son pouce, les yeux à demi fermés, et Buffy ne put s'empêcher de sourire et de le trouver adorable. Elle pensa avec amertume à son travail à la patinoire qu'elle avait perdu, puis songea qu'elle pourrait y aller avec Danny, et bientôt avec son enfant en plus... toute cette histoire avait quelque chose d'étonnant.
Quelques minutes plus tard, elle se retrouvait à nouveau dans le grand bureau lumineux du docteur, les mains d'Angel serrés autour d'une des siennes, le tout posé sur les genoux d'Angel.
- "Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui?" demanda le docteur McPherry avec un sourire, fidèle à son rituel.
- "Bien, merci," répondit Buffy.
- "Vous avez amené les résultats de l'échographie?" interrogea le docteur, et Buffy acquiesça en prenant dans son sac une grande enveloppe. "Parfait. Tout s'est bien passé? Vous étiez là?" ajouta-t-il en se tournant vers Angel.
- "Oui, j'étais là. Il ne fallait pas?"
- "Au contraire, c'est une bonne chose que vous vous investissiez. Beaucoup de pères se sentent mis de coté à cause de la relation spéciale que la femme entretient avec l'enfant pendant la grossesse, mais ils n'essayaient pas de comprendre. Aller à l'échographie, suivre l'évolution, c'est très bien."
- "Et tout s'est bien passé," reprit Buffy. "Le médecin qui s'est occupé de nous là-bas nous a dit que le bébé avait l'air en parfaite santé, il a essayé de nous montrer un peu les différentes parties du corps, mais..."
- "Vous n'avez pas vu grand chose?" sourit le docteur.
- "C'est un euphémisme."
- "C'est normal. L'échographie est loin d'être aussi nette qu'un film au cinéma, et c'est encore plus dur quand le bébé est mal positionné ou pas encore bien formé. Mais vous verrez que ce sera beaucoup plus clair au fil des échographies."
- "Et je me demandais, quand est ce qu'on pourra savoir si c'est un garçon ou une fille?" Buffy repensa un instant aux enfants de la salle d'attente.
- "Hum, à 22 semaines d'aménorrhée environ, mais ça pourrait prendre un peu plus de temps si c'est une fille. En gros, à la prochaine échographie ça devrait être bon." Tout en parlant, il avait commencer à sortir les différentes feuilles de l'échographie et les étudiait. "Ils ne vous ont rien dit à l'écho?"
- "Non. Rien de spécial, je ne crois pas." Elle jeta un coup d'il à Angel mais celui-ci non plus n'avait rien relevé. "Pourquoi, quelque chose n'est pas normal?"
- "Oh, non, non," fit le docteur en relevant les yeux des feuilles. "A vrai dire, ce bébé m'a l'air en excellente santé, au premier regard. Mais je pensais que j'étais le premier que vous consultiez. Vous avez été voir un collègue auparavant? Si oui, j'aurais souhaité voir le dossier que vous aviez chez lui..."
- "On ne consultait personne avant," répondit Buffy, déconcertée. "Je veux dire, on a été vous voir dès qu'on a su. Je-je sais bien que je m'en suis rendue compte tard et qu'on est pas venu très tôt, mais-"
- "Oh non, ne vous inquiétez pas. Très bien alors. C'est juste heureux que j'ai décidé de faire l'échographie, votre bébé atteint visiblement les 11 semaines et il était temps de faire cette première écho. Je vais d'ailleurs pouvoir vous confirmer la date prévue de votre accouchement..."
- "11 semaines?" répéta Angel. "Mais ça ferait presque 3 mois..."
- "Ce n'est pas possible," murmura Buffy. "Ca mettrai la date de conception au... à la mi-avril?"
Le docteur fouilla un instant dans ses papiers, apparemment inconscient du malaise qu'il avait crée. Tout commençait à se troubler dans l'esprit de Buffy, alors qu'elle mettait tous les éléments bout à bout, tandis qu'Angel sentit sa gorge se serrer. Il savait exactement ce qu'il était sur le point d'entendre, et il aurait voulu être capable de se boucher hermétiquement les oreilles pour ne pas avoir à l'entendre.
- "Voilà," fit le docteur avec un sourire, en sortant une espèce de grande planche pleine de dates. Il chercha un instant dans une colonne et finit par relever la tête en montrant du doigt une date. "C'est un tableau qui permet de trouver la date de conception. Pour vous, ce serait... oui, mi-April. Le 10. Bien sûr, ce n'est pas toujours très précis, vous pouvez considérer qu'il y a un ou deux jours de décalage, mais je..."
La voix du docteur ne parvenait plus jusqu'à Angel, alors qu'il lâchait sans vraiment le vouloir la main de Buffy qu'il avait serré jusqu'à présent. Il continua de regarder le docteur, incapable de faire un autre geste, de regarder Buffy ou de dire quelque chose. Le 10 avril, il n'était pas là. Pas à Sunnydale, pas avec elle, pas humain.