Struggle


Partie 1
Partie 2

Partie 3
Partie 4

Partie 5
Partie 6


Note #1: un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des idées de prénoms ou qui m'ont aidé à en trouver... Losgann, Aude, Emilie, Tall Bit, et tous ceux que j'oublie, heureusement que vous avez été là pour m'épargnez d'autres longues heures à surfer sur des sites de prénoms ;)
Note #2: Le Sunny Delight est une boisson jaune fluo (ou c'est pas loin) à base de concentré lointain d'orange, et le Gatorade est classé boisson désaltérante et prend elle les magnifiques couleurs de bleu, rouge pétant, vert transparent et autres déclinaisons étranges.

Note #3: Naoko Takahashi est une marathonienne japonaise (que je salue!) qui a gagné la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Sidney (pour plus d'infos, visitez http://www.naokotakahashi.net/ ).

 

[Vendredi 18 juillet]

Les rideaux grands ouverts permettaient à la lumière de la fin de soirée d'éclairer le salon, qui avait été pour l'occasion aménagé en salle de débat. Le canapé bleu avait été tourné vers le milieu de la pièce, fermant ainsi le cercle que le fauteuil et les chaises formaient. Toute heureuse d'avoir été conviée à la réunion, Dawn venait d'apporter des verres sur la table, et alors que Willow arrivait avec des fraises quelques minutes après, 'juste pour le clin d'œil, et puis j'aime bien ça.'

- "Est ce que j'apporte aussi des gâteaux?" lança Dawn à travers l'appartement, une fois de retour dans la cuisine.

- "Non, ne t'embêtes pas," lui répondit Buffy, qui disposeait les verres. "On avisera si j'ai des envies subites."

- "Tu as vraiment des envies?" fit Willow, tout à coup enthousiaste, en sortant ses fraises de la boite pour les mettre dans une assiette. "Mes fraises seront peut-être pas si inutiles alors," ajouta-t-elle avec un sourire.

- "En fait, c'est surtout avec les boissons..." commença à expliquer Buffy.

- "Oh mon dieu, Buffy, tu savais que tu avais tant de bouteilles dans ton frigo??" s'écria Dawn, toujours depuis la cuisine.

- "Oui, Dawn," répondit Buffy en souriant d'un air entendu à Willow. "Je ne sais pas pourquoi, j'ai sans cesse envie de boissons complètement différentes. J'ai même eu envie de Sunny Delight l'autre jour, mais du coup la bouteille reste à moitié pleine dans le frigo, parce que maintenant ça me donne plutôt la nausée. Et c'est la même chose avec la plupart de boissons disponibles sur le marché. D'ailleurs je ne te conseille pas le mélange Gatorade-Coca-lait."

Willow fit une mimique écœurée, faisant éclater de rire Buffy, avant de s'installer dans un fauteuil et de fouiller dans son sac pour sortir des feuilles volantes. Dawn apparut dans la pièce, les bras plein de bouteille, et Buffy alla l'aider à les déposer toutes sur la table.

- "Pourquoi tu ne les jettes pas alors?" interrogea Dawn en indiquant les boissons.

- "C'est ce que j'ai dit à Angel, mais il dit qu'il ne veut pas être à court si jamais une envie me reprend, alors il garde tout. Même le Sunny Delight," grimaça-t-elle.

- "C'est bon, le Sunny Delight!" défendit Dawn en s'en servant un verre. "N'empêche, tu ne peux pas t'empêcher d'être bizarre. Toutes les femmes enceintes ont des envies de nourriture, et toi tu as envie de Gatorade?" remarqua Dawn.

- "Au moins, le bébé aura sa dose de féculents... il pourra courir pendant plus longtemps," sourit Willow.

- "Oui, parce que je rêve de donner naissance à Naoko Takahashi."

- "En tout cas, s'il te plait ne lui donne jamais un prénom comme ça. Il va vivre avec, quand même." Buffy et Willow se sourirent, tandis que Dawn s'installait sur une chaise. "Bon, on commence alors?"

- "Allons-y," fit Buffy en s'installant sur le canapé, un calepin et un crayon à la main.

- "Tu as déjà fait une liste de ce que tu aimais bien?" demanda Willow, ses feuillets en main.

- "Non, j'y ai juste réfléchi." Elle s'arrêta, en remarquant que les feuilles de son amie était noircies de lettres. "Ne me dis pas que toi si...!"

- "Si... Tara ne sait pas trop à quelle heure elle va arriver, alors j'ai pris les feuilles sur lesquelles ont a mis nos idées, pour être sûre de ne rien oublier. Elles sont pas très propres parce que tu sais, je les ai toujours sur moi si jamais on trouve quelque chose de bien tout à coup...." raconta Willow, en baissant légèrement les yeux, les joues rosies et le sourire aux lèvres.

- "Je finis par me demander si c'est vraiment moi qui attend un enfant ici," fit remarquer Buffy en passant une main sur son ventre légèrement arrondi, toujours en riant.

- "Je peux dire les noms que moi j'aime bien?" proposa Dawn.

- "Vas-y, commence," accepta Buffy. "Et évite les noms trop affreux."

- "C'est bon, je suis pas complètement stupide," répondit Dawn en roulant les yeux. "Après tout, c'est mon neveu ou ma nièce. D'ailleurs, au passage, je préfèrerais un neveu. "

- "Figures-toi que j'ai n'ai pas trop eu le choix. Et de toute façon, on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon, même si ma mère n'arrête pas de répéter que c'est forcément une fille parce que je porte le bébé haut ou je ne sais pas trop quoi."

- "Oh, chez moi on dit que c'est les garçons qui se portent haut," nota Willow.

- "C'est dire si on est dans le flou," sourit Buffy. "Alors, Dawn, ces prénoms?"

- "Alors, pour les garçons, j'ai trouvé Brad, Jared, Patrick, Anthony, Remy, Tyson, Mike, Brendon, Marc, et aussi il y a ce prénom français qu'on a appris en classe, Etienne, j'adore."

- "Hum." Buffy fit la moue. "Les seuls que j'aime bien, c'est Etienne et Marc. Jared n'est pas mal non plus... Brad c'est affreux, et Tyson j'aurais l'impression d'élever un boxer. Will?"

- "J'aime bien Remy et Etienne. Ce serait sympa d'avoir un prénom un peu spécial, un prénom étranger c'est bien."

- "Oui, mais Etienne, c'est assez imprononçable. Qu'est ce que tu as pour les filles?" interrogea Buffy en se tournant de nouveau vers sa sœur.

- "Pas grand-chose. Stella, Laura, Jade, Ashley et Shania, c'est tout... "

- "J'aime bien aussi Jade," fit Buffy en l'inscrivant sur son papier. "Avoir un prénom qui veut dire quelque chose, c'est plutôt sympa. Will, tu as quoi sur ta liste?"

- "Attends, je vais commencer par celle de Tara. Je te dis tout, et ensuite si tu veux je te les répéterai, d'accord? Et puis on en parlera après encore, parce qu'il y en a justement qui ont des significations."

- "Euh, oui, d'accord. Il y en a tant que ça?"

- "Oh, non. On en a déjà effacé beaucoup par rapport à la liste d'origine," expliqua Willow. "Donc… je commence par les filles. Tara et moi on préférerait que tu ais une fille," sourit-elle, alors que Dawn faisait vivement une geste 'non' avec ses mains, comme s'il avait été question de persuader Buffy.

- "L'avantage de ça, c'est que je satisferais au moins une personne dans l'histoire, que ce bébé soit une fille ou un garçon. Bon, sinon, cette liste?"

- "Alors… j'ai Lucy, Jade aussi, Noémie -c'est un prénom français-, Gwenaëlle, Marine, Goulvenn, June, Alyson, Pauline, Aislinn, Lillian, Ashling, Tia, Vanessa, Valicha, Suelita, Aileen, Alienor, Sarah, Amber, Gaëlle et Gwen'chlant. Je te donne les idées de Tara pour les garçons avant de te donner mes idées à moi pour les filles?"

- "Ah parce que ça c'était seulement les prénoms que Tara aiment bien?" dit Dawn. "Je croyais que c'était vous deux en même temps. Elle avait plein d'idées Tara!"

- "Disons qu'on en a pas mal discuté aussi," raconta Willow en rougissant légèrement, et en faisant un petit sourire entendu à Buffy. Elles savaient tout les deux combien Tara et Willow s'investissaient trop dans cette histoire, mais c'était plus fort qu'elles. "Je donne les garçons?" En voyant le signe de tête affirmatif de Buffy, elle commença sa liste. "Mickaël, Gaël, Tukdual, Floriant, Ethan, Alix, Aillil et Yannick." Elle changea de feuille. "Alors, voilà mes propositions pour les filles: Duana, Eilís, Lena, Laoise, Maeve, Delia, Neena, Solana, Aodnait, Maon, Linda, Ionait, Cassandra et j'aime bien Gwen aussi."

- "Wow. Ce sont des prénoms étrangers, non?"

- "Oui," répondit Willow avec fierté. "Il y a beaucoup d'irlandais, mais aussi quelques français et quelques espagnols. On trouvait ça plus original."

- "Il y a en certains que j'ai beaucoup aimé," fit Buffy. "Mais il va falloir que tu me les redises plus lentement," ajouta-t-elle en riant.

- "Pas de problème. Je vais te donner mes idées pour les garçons d'ailleurs. Oh, et tu sais quoi? On a trouvé 'Xandra' et 'Rilea' comme prénoms pour les filles. On a pensé que tu adorerais," fit Willow.

- "Je te parie que je fais la blague à Angel ce soir. Je vais lui dire que je veux l'appeler Rilea."

- "C'est méchant," remarqua Dawn, puis elle se reprit. "Je pourrais être là pour voir sa tête??"

Elles éclatèrent de rire. Buffy se sentait bien comme jamais, à rire de choses normales avec son amie et sa sœur, dans son salon avec le soleil qui brillait, et avec cet être à l'intérieur d'elle.

- "En attendant, voilà pour les garçons," reprit Willow. "J'ai Matthew, Elija, Daigh, Jusepe et Raphaël. J'aime bien aussi Aidan."

- "Le dernier me plaît bien. C'est irlandais?" demanda Buffy en inscrivant le nom.

- "Oui. Ca veut dire 'le feu'."

Alors que Dawn commençait à demander à Buffy si elle cherchait un prénom avec une signification, la porte s'ouvrit, et Danny entra, suivi de Tara. Ils avaient tous les deux les cheveux encore mouillés, et s'approchèrent avec enthousiasme du groupe en les saluant.

- "Alors, qu'est ce que ça donne?" interrogea Tara. "Vous avez trouvé le prénom parfait?"

- "Oh, elles sont juste en train de se battre pour savoir s'il faut que ce soit une fille ou un garçon," sourit Buffy.

- "Oh attends, je vais chercher ma liste," s'exclama Danny, et il disparut dans l'escalier. Quelques instant plus tard, il revenait avec une feuille, et alla s'installer sur le canapé à coté de Buffy. "Je peux vous dire les noms que j'ai trouvé?"

- "Vas-y," approuva Buffy avec le même sourire attendri que celui qui éclairait les visages de Tara, Willow et Dawn.

- "J'aime bien Alice, Julie et Alienor. Et aussi Tara. Si c'est un frère, alors je voudrais Doyle, Timothé ou Edward."

- "J'aime bien Edward," fit Dawn. "Mais où est ce que tu as trouvé-"

La porte s'ouvrit de nouveau, cette fois pour laisser entrer Angel.

- "Papa! Viens, on choisit le prénom pour le bébé. Il faut que ce soit le meilleur du monde et c'est pas simple."


***********


[Le lendemain, samedi 19 juillet]

- "Tu es seul?" demanda Giles en voyant Angel entrer dans le Magic Box.

- "Oui. Buffy est allée chercher Xander avec Willow, et elle a dit qu'elle viendrait après. Danny est avec Wesley et Cordelia, ils sont passés il y a une heure et il voulait en profiter."

- "Oh," se contenta de faire Giles.

- "Bonjour, Angel," salua Tara avec un sourire depuis les étagères.

- "Bonjour," répondit-il. Puis il se retourna vers Giles, l'air plus inquiet. "Pourquoi est ce que vous avez appelé? Est-ce qu'il se passe quelque chose?"

- "Oh, rien d'alarmant. Tu te souviens des démons grecs que Buffy a beaucoup combattu ces derniers temps? Comme ce Ohlo qui a possédé Alex?"

- "Oui, bien sûr. Vous avez trouvé ce qu'ils voulaient?"

- "Ce sont tous des races d'éclaireurs, dans la même lignée que les Ohlo. Je croirais bien au hasard, mais ils sont quelque peu trop nombreux à mon goût."

- "Vous pensez qu'un plus grand démon est derrière tout ça, qu'il enverrait des éclaireurs à Sunnydale? Dans quel but? Et quel démon peut vouloir faire ça?"

- "C'est pour cela que je vous ai appelé. Je voudrais que tout le monde se réunisse et que nous arrivions à trouver une réponse rapidement, enfin de pouvoir définir le danger -s'il y en a un. Je sais que Buffy tient encore à patrouiller, mais il faut au mieux lui rendre la tâche moins risquée."

- "Je comprends."

- "Et je trouve étrange que celui qui envoie ces messagers ne soit pas encore manifesté. Le plus inquiétant serait qu'il se prépare dans l'ombre sans que nous le réalisions, il pourrait dans ce cas très facilement profiter de l'état de Buffy. Tu sais comme moi qu'elle ne va bientôt plus pouvoir se battre au meilleur de sa forme, mais si elle a encore du mal à se l'avouer."

- "Oui, je sais ça," murmura Angel, légèrement soucieux maintenant. "Je vais commencer à faire des recherches."

- "J'ai rassemblé sur la table quelques ouvrages qui pourraient contenir des informations," indiqua Giles. "Si jamais tu as besoin..."

Mais un client qui s'approchait de lui l'empêcha de terminer sa phrase. Angel ne s'y arrêta pas, et alla s'installer à la table pour commencer le travail. Un grand démon, une menace... et Buffy qui ne le prendrait pas sérieusement. Il le savait, elle débordait d'enthousiasme en ce moment, rien n'arrivait à l'abattre. Elle avait confiance en elle comme jamais... et elle ne voulait pas l'écouter, lui ni Giles, quand ils commençaient à sous-entendre que l'heure viendrait bientôt où les patrouilles devraient cesser. Alors un monstre à potentiel meurtrier... voilà vraiment ce dont ils avaient besoin, avec Buffy et le bébé. La séance de rire pour essayer de trouver un prénom de la veille lui semblait si loin alors qu'il se plongeait dans le premier ouvrage.

Une heure plus tard, Buffy, Xander et Willow entraient dans un Magic Box bondés de clients. Giles les salua précipitamment avant de retourner à un jeune garçon, et Xander sourit, amusé.

- "Eh ben, qu'est ce qu'il se passe là-dedans? Vous faites des soldes, Giles?"

- "Est-ce que vous pourriez nous aider, plutôt que de faire des commentaires?" lança Giles en repassant le groupe des trois jeunes gens.

- "Oui Giles, ne vous inquiétez pas. On va vous aider à faire face à l'humanité," fit Buffy avec un sourire, en cherchant du regard quelqu'un qui pourrait avoir besoin d'aide.

- "Eh, Buffy, regarde ça," fit Willow, un sourire amusé qui lui éclairait le visage alors qu'elle pointait quelque chose du doigt.

Buffy porta son attention sur l'endroit indiqué, et dut se retenir pour ne pas rire. Angel se tenait debout devant deux japonais, l'air désespéré alors que les clients l'assaillaient visiblement de questions sur deux pierres qu'ils tenaient en main et qu'ils regardaient à la lumière du soleil.

- "Dead Boy fait vendeur maintenant?" s'exclama Xander. "Remarquez, c'est pas pire que-"

- "Pardon, je cherche un cristal de glynthe," fit une petite dame en s'approchant du groupe.

Ils se retournèrent tous en même temps, surpris par la voix, et Willow fut la plus rapide à réagir.

- "Venez, c'est au rayon des pierres, je vais vous montrer."

Docilement, la dame suivit Willow qui s'éloignait vers l'autre coté du magasin. Buffy et Xander se lancèrent un regard, mais ils n'eurent pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un autre client les abordait pour leur demander des informations. Alex, chevalier, se porta volontaire pour l'aider, et Buffy se mit à son tour en quête d'une personne à renseigner quand un vieux monsieur se jeta sur elle. Elle crut d'abord à une chute et allait l'aider à se relever quand il lui attrapa les épaules et se mit à la secouer. Buffy, trop étonnée pour faire quoique ce soit, ne pensa même pas à se dégager.

- "La petite sœur est la clé!! La petite sœur est un chaton, elle joue avec le feu mais il faut l'en empêcher… elle fera mourir du monde sinon. Tu lui fais peur… ne lui fais pas peur! Le Sable d'Etoile va t'échapper sinon et il va mourir…" Le vieux s'était reculé et pointait le ventre légèrement arrondi de Buffy. Celle-ci leva les yeux sur l'homme, les sourcils froncés, mal à l'aise, et s'apprêtait à dire quelque chose quand il reprit. "Ecoute la peur et la mort dans le ciel étoilé. La petite sœur ne va pas survivre à Lui des Forces Sombres… Ecoute l'Enfant!"

Et aussi brusquement qu'il avait fondu sur elle, le vieux fou s'éloigna, disparu dans la foule en parlant tout bas, laissant Buffy sans voix au milieu du magasin.

- "Buffy, qui était-ce?" demanda Giles en passant, un carton dans les bras.

- "Je ne sais pas," répondit-elle en haussant les épaules. "Un fou." *Même pas à jour. Il croit encore que Dawn est la clé.*


**********


- "Ouf, je crois qu'on va enfin pouvoir être tranquille," soupira Xander alors qu'une dizaine de clients sortaient, ne laissant dans le magasin qu'une jeune femme qui examinait les yeux de salamandre.

- "On se serait cru le premier jour d'ouverture," fit remarquer Willow. "Giles, qu'est ce qu'il se passe?"

- "Oui, je croyais que c'était l'été où vous aviez le moins de monde."

- "Je ne sais pas, c'est…"

- "C'était un car de tourisme de Los Angeles," expliqua Angel calmement alors qu'il prenait sa place autour de la table.

- "Un car de tourisme? A Sunnydale?" répéta Tara, incrédule.

- "Désolé Dead-Boy, mais c'est dur à avaler."

- "C'est ce qu'une des dames m'a expliqué," se défendit Angel.

- "Je crois qu'il a raison," remarqua Giles en essuyant ses lunettes.

- "C'est vrai qu'ils sont tous arrivés et repartis en même temps," nota Tara. "Le car de tourisme est une solution plausible."

- "Si on oublie que c'est Sunnydale."

- "Ils sont tombés en panne. On leur a dit que c'était un magasin sympa, ils sont venus en attendant que le chauffeur ait réparé le problème. Ca n'a rien d'extraordinaire en fait."

- "Peu importe," coupa Buffy, qui n'avait pas envie de repenser au fou. "Giles, j'imagine que ce n'est pas pour ça que vous nous avez appelé?"

- "Non. Je pense qu'un démon - un démon puissant, je veux dire - ne va pas tarder à se faire connaître."

- "Il arriverait maintenant, fin juillet?" s'étonna Xander. "Les démons n'ont vraiment plus aucun sens des traditions alors, venir nous embêter en plein été… Ou alors il voulait arriver fin Mai, dans quel cas c'est lamentable d'être aussi en retard…!" Il remarqua que tous les regards s'étaient tournés vers lui. "Okay, je me tais."

- "Ce serait lui qui envoie ces différents démons éclaireurs auxquels tu as eu à faire ces dernières semaines, Buffy. Comme le Ohlo qui a possédé Alex. Ce genre de démon sert à repérer quelque chose et à aller le reporter à leur maître."

- "Un peu comme le gros serpent de Glory?" interrogea Willow.

- "C'est un peu ça."

- "Et ces démons sont à la recherche de quoi?" demanda Tara.

- "Et qui est leur maître, à part le futur big bad? Que j'aille lui dire en face ce que je pense de ces manières de renseignements?"

- "J'ignore les réponses à ces questions," avoua Giles, "mais c'est pourquoi je vous ai tous réunis. Avec Angel, nous aurions tendance à penser que ce puissant démon serait à la recherche de…"

- "…Buffy," finit Angel.

- "Encore?" s'exclama la concernée. "Des fois, j'en ai assez d'être mondialement connu."

- "Tu ne crois pas si bien dire," remarqua Giles. "Le démon Ohlo était grec, comme apparemment tous les autres que tu as éliminé."

- "Donc il y a des chances pour que leur maître soit grec aussi," conclut Willow. "C'est ça?"

- "C'est même plus que probable. J'ignore s'il agit de Grèce ou s'il s'est rapproché, mais…"

- "Et il y autre chose," reprit Angel. "Il est probablement à la recherche de Buffy. Mais on se demandait aussi si ce qui l'intéresse réellement, ce n'est pas le bébé."

- "Vous voulez dire… mon bébé?"

L'inquiétude prit Buffy. Comme Angel et tous l'avaient remarquer, elle avait bénéficié d'un moral d'acier ces derniers jours . Depuis qu'elle savait que l'être en elle allait bien, qu'il était bien le bébé d'Angel, et que sa grossesse durerait moins longtemps que prévu, elle se portait mieux que jamais, un souffle de bonheur la traversant en permanence. Mais tout à coup, la réalité la frappait. On pouvait en vouloir à son bébé... à cet être qui irradiait tout son corps de cette sensation de bien être et de bonheur...

- "Oui," répondit Giles calmement, mais il était soulagée de voir que Buffy ne prenait pas la menace à la légère. "Je n'ai pas encore été capable de déterminer si l'accélération de ta grossesse était du à une singularité du bébé, ou de toi. Dans une ignorance comme celle-là, toutes les hypothèses sont permises, y compris celle que ce bébé pourrait avoir un rôle important à jouer dans la bataille des forces du bien et du Mal comme le petit Ilian dont on t'a parlé. Si c'est le cas, ton bébé sera comme Danny, une cible très prisé des démons en tout genre."

- "Est-ce qu'il n'y a aucune chance pour qu'il soit simplement… un bébé? Sans pouvoirs, sans problèmes -sauf des problèmes de bébé?" Elle jeta un coup d'œil à tout le monde. "Ok, j'ai bien le droit de rêver, non?"

- "Enfin bref, j'en conclue qu'on est bon pour les recherches?" fit Xander.

- "Ton sens perspicace m'étonnera toujours," répondit simplement Giles avant de lui tendre un livre.

- "Ca veut dire oui, hein?"


**********


[Le lendemain, dimanche 20 juillet]

Danny éclata de rire quand Dawn se retourna, le nez couvert de farine.

- "Quoi?" s'exclama celle-ci.

- "Tu fais souvent des gâteaux?" fit Danny en riant.

- "Si tu veux savoir, pas vraiment," fit Dawn en s'essuyant rapidement le nez. "Je compte sur toi pour que ce soit bon, c'est toi le petit génie."

- "Je sais me battre, pas cuisiner," rétorqua Danny.

- "En attendant, attrape," lui fit Dawn en lui lançant la salière. "Tu rigoleras moins quand je te battrai à plate couture au Tarot tout à l'heure."

- "Pourquoi tu crois que je ne voulais pas qu'on fasse un gâteau? Je me ridiculise moins, pas comme d'autres," ajouta-t-il avec un grand sourire.

- "Toi, tu vas te retrouver le paquet de farine sur la tête, tu ne vas pas comprendre."

- "On parie?" fit Danny en sautant de sa chaise.

Dawn sortit ses mains blanchies du saladier et se précipita sur la garçon, qui s'enfuit en éclatant de rire. Il adorait Dawn, parce qu'elle était jolie et drôle en même temps, parce qu'elle était la grande soeur qu'il n'avait jamais eu. Même si Xander jouait facilement avec lui, il y avait juste une ambiance d'enfance, ce quelque chose qu'il croyait perdu pour lui à jamais, ce quelque chose qu'il retrouvait avec Jaime, et Ben, et Fabrizio, qui emplissait l'atmosphère avec Dawn.

Alors que Dawn se jetait sur lui et allait poser ses mains farineuses sur son pull noir, une terrible sensation l'envahit et son rire alla mourir tout au fond de sa gorge. Dawn n'aurait probablement rien remarqué si Danny avait eu l'habitude d'être mauvais joueur , mais elle savait qu'il n'était pas comme ça, qu'il s'amusait de tout avec elle.

- "Qu'est ce qu'il se passe?"

Elle avait fronçé les sourcils et se releva, tandis que Danny demeurait allongé par terre, une lueur de terreur dans les yeux.

- "Il y a quelque chose. De mauvais, qui arrive," murmura-t-il. "Un démon, peut-être plus."

Il pouvait sentir la présence du démon dans ses entrailles, un sentiment qu'il n'avait pas eu depuis des semaines qu'il avait emménagé ici.

- "On va appeler Buffy," déclara Dawn en l'aidant à se relever.

Elle se dirigea vers le téléphone et attrapa le combiné, seulement pour constater qu'il n'y avait plus du tout de tonalité. C'était trop bizarre pour n'être qu'une coïncidence, et l'anxiété l'envahit à son tour.

- "Danny? On a un problème."


**********


En bas, Stender regardait un des Elcaro couper un câble.

- "Tu as intérêt à avoir coupé le bon," murmura-t-il en levant la tête vers la fenêtre de l'appartement de Buffy et Angel.

Il eut un sourire méchant, et entra à l'intérieur, aussitôt suivi par ses sous-fifres.


**********


Lindsey rentra chez lui le sourire aux lèvres et le cœur léger. Il venait de revoir Stender, et même s'il avait avec le démon toujours l'impression d'être plus un jouet qu'un véritable associé, au moins le plan avait tout pour marcher. Buffy était apparemment sortie pour la journée, et Angel était resté à l'intérieur avec le petit garçon. C'était les seules infos qu'il avait pu récupérer le matin quand il était aller observer les allées et venues de l'ex-vampire... Quand il avait entendu Angel lui dire, 'A ce soir chez Giles', il s'était estimé satisfait. Les deux cibles étaient toutes les deux dans l'appartement. Stender allait aller là-bas d'un instant à l'autre maintenant, avec ces démons, s'occuper d'Angel, récupérer l'enfant, le prévenir, et la suite serait facile. Il pourrait enfin retourner à Los Angeles, retrouver son bureau. Son bar karaoké...

Dans son élan d'enthousiasme, il avait aidé Amanda à préparer le thé et avait rit avec elle en discutant, se sentant pour la première fois un peu à sa place dans cette maison. Il venait de promettre à Amanda de lui jouer un morceau de guitare dans la soirée, quand il s'était rendu compte qu'il n'avait pas vu son fils depuis son retour.

- "Où est Fabrizio?" interrogea-t-il en prenant la bouilloire.

- "La maman de Jaime est venue le chercher tout à l'heure -tu sais, c'est la bibliothécaire. Elles emmenaient les garçons à la piscine ce matin, et Fabrizio a dit qu'il mangerait chez son nouvel ami, Dan, et qu'il restait l'après-midi là-bas."

- "Oh." Lindsey regretta un instant de ne pas avoir son fils chez lui ce jour-là alors qu'il se sentait d'humeur à s'occuper de lui un peu -il réalisait bien qu'il n'avait pas été le père parfait depuis son arrivée.

- "Oui, d'ailleurs il faudra que je téléphone aux parents de Dan, je ne les ai encore jamais rencontré. Une fois j'ai vu son oncle Alexander quand je suis allé chercher Fabrizio à la piscine, mais pas ses parents. J'espère que Brizio ne m'a pas raconté des bêtises en me disant que les parents de Dan étaient d'accord."

- "Ne t'inquiète pas pour ça," fit Lindsey. "Ils ne doivent pas être des monstres."

- "Non, je sais bien. Au contraire," sourit Amanda. "Fabrizio m'a raconté quelque chose de drôle, le père de Dan a un joli prénom. Il s'appelle Angel. Je me demande s'il a des origines espagnoles... en tout cas, c'est plutôt amusant de penser que notre fils passe son après-midi chez un ange, non?"

Lindsey s'arrêta de servir le thé. Dan... Danny. C'était trop bête. C'était... Mon Dieu. *Stender est en train d'aller attaquer Angel. Fabrizio est là bas. Si jamais...*

- "Il faut que je passe un coup de fil," déclara-t-il en posant la théière et en se précipitant dans le salon.

Amanda le regarda s'éloigner, intriguée. Lindsey semblait avoir été à l'aise comme il l'était rarement, et voilà que quelque chose d'étrange le reprenait. Il y avait vraiment des fois où il lui échappait... Elle se leva et entreprit d'aller le rejoindre dans le salon. Celui-ci avait saisi le téléphone et composé le numéro de l'appartement d'Angel, mais évidemment on ne répondit pas. L'affolement commença sérieusement à saisir Lindsey. *Stender a déjà coupé les fils du téléphone.* Il hésita un instant, voyant bien qu'Amanda ne comprenait pas ce qui lui arrivait, puis il descendit les escaliers.


**********


Buffy avait rejoint toute la bande chez Giles après son travail. Seule Tara n'était pas là, car elle avait promis à une amie de passer quelques heures avec elle, mais son arrivée était imminente. Les recherches de la veille n'avaient rien donné, et par question de sécurité, Giles avait préféré continuer activement les investigations, et un meeting avait donc été exceptionnellement fixé ce soir là à Oakpark Street. Quand Buffy était arrivée, tout le monde était encore plongé dans un livre, et elle avait compris que les réponses à leurs questions étaient loin d'être trouvées. Elle alla s'installer sur le canapé près d'Angel, qui leva les yeux de son livre pour lui dire qu'il avait laissé Danny chez eux, sous la garde de Dawn.

- "Est-ce que vous avez quand même trouvé quelque chose? Quelque chose qui nous donne l'impression qu'on a un tout petit peu avancé depuis les dix dernières heures?" demanda Buffy.

- "Le problème," expliqua Giles en enlevant ses lunettes, "c'est que la Grèce est le lieu d'origine d'un nombre faramineux de démons, et que beaucoup d'entre eux son suffisamment puissants pour avoir des émissaires. Sans compter que c'est aussi là que ce sont regroupés les pouvoirs supérieurs, ou du moins leur incarnation dans notre dimension."

- "Bref, on a encore du pain sur la planche," conclut Xander.

- "J'irais patrouiller ce soir. Si ce gros démon ne s'est pas encore montré, il va probablement envoyer d'autres petits copains à lui à la mort."

- "J'ai pas-" commença Xander.

La sonnerie du téléphone d'Angel l'interrompit, et il ne finit jamais sa phrase, peut-être trop étonné que 'Dead-Boy' possède un portable.

- "Allô?"

- "Allô, est ce que je pourrais parler à Buffy Summers?"

La voix semblait être celle d'un homme de la campagne profonde du Sud, son accent texan était tellement marqué qu'on en aurait presque eu du mal à comprendre. Angel mit un temps avant de répondre, pas à cause de l'accent, mais parce que cette voix lui disait quelque chose mais pourtant incapable de remettre un nom dessus. *Je ne connais aucun Texan...* De plus, qu'on l'appelle sur son propre portable pour demander Buffy, alors que seuls leur amis proches avaient qu'ils habitaient maintenant ensemble, avait quelque chose de trop étrange.

- "Oui, je vous la passe," finit-il par répondre, supposant que Buffy avait donné son numéro à quelqu'un. *Mais qui? Elle connaît du monde au Texas?*

- "Merci," fit la voix, visiblement pressée et soulagée, à l'autre bout du fil.

Angel tendit le combiné à Buffy, qui ouvrit des yeux ronds, se posant mêmes questions qu'Angel. Elle prit néanmoins le téléphone, et le porta à son oreille. Tout le monde dans la salle s'était tu.

- "Allô?"

- "Melle Summers, est ce que vous êtes chez vous?" fit la voix, qui n'avait plus qu'une trace d'accent texan.

- "Non," répondit instinctivement Buffy.

- "Danny est en danger. Un démon est en ce moment à votre immeuble, peut-être même déjà dans votre appartement. S'il reste trop longtemps près du garçon, je doute que vous le revoyez vivant."

- "Qui êtes vous?" demanda Buffy en fronçant les sourcils, incapable de croire à ce qu'un inconnu lui disait brusquement, sans raison.

- "Ca n'a pas d'importance. Courez chez vous. La vie du garçon en dépend peut-être."

Puis on raccrocha. Buffy resta quelques instants perplexe, le téléphone à son oreille débitant maintenant ses bips réguliers, puis elle remarqua que tout le monde avait le regard posé sur elle, en attente d'une explication.

- "Il faut qu'on aille à notre appartement," dit-elle enfin. "Danny est en danger."


**********


Lindsey se passa une main sur le visage, en s'asseyant dans le fauteuil à coté du téléphone. Il se sentit tout à coup exténué, honteux, effrayé, et il s'enfouit le visage entre les mains. *Qu'est ce que j'ai fait? Mais qu'est ce que j'ai fait?* Il avait lâché le morceau à ses propres ennemis. Réduit à néant sa propre entreprise d'un coup de fil... Il ne pouvait pas expliquer la vague de terreur qui l'avait pris en apprenant que Fabrizio était avec Danny cette après-midi là, mais il savait que ses actions ne seraient pas sans conséquence... on allait découvrir que c'était lui qui avait tout gâché.
Il se prit la tête entre les mains, se tirant légèrement les cheveux, une envie de se claquer lui-même qui lui démangeait les doigts. *Tu es un imbécile profond. Qu'est ce que tu as fait?!* Et quelles seraient les représailles? De Wolfram & Hart, bien sûr, mais celle de Stender? Un démon aussi puissant? C'était ce qui faisait le plus peur à Lindsey. Son futur ne pouvait en aucun cas s'arranger... Les souvenirs de la mort de Lee, alors qu'il était à ses cotés, lui revinrent en mémoire, et il crut un instant sentir de nouveau les goutellettes de sang sur sa joue, cette pensée ne faisant qu'augmenter la tension et l'anxiété qui le crispait depuis qu'il avait du prendre son accent texan au téléphone.
Tout à coup la porte claqua. Lindsey sursauta sur son siège, et relevant brusquement la tête, un instant effrayé. Sur le seuil, son fils s'essuyait tranquillement les pieds.

- "Salut 'pa," fit Fabrizio en levant les yeux. "Maman est en haut?"

- "Qu'est ce que tu fais là?!" lança Lindsey, incrédule. "Tu n'es pas chez Dan?"

Sa voix était agressive, mais sa surprise était telle qu'il ne s'en rendit même pas compte. Ses nerfs étaient en train de lâcher. Qu'est ce que son gamin fichait ici?? Alors qu'il aurait du être en train de risquer sa vie chez Angel?

- "Oh, non," fit le petit garçon simplement, en lançant son sac de piscine dans une armoire et en se retournant vers son père. "Sa tante est passée, ils ont décidé de passer l'après-midi ensemble, elle était censé le garder ou je ne sais pas quoi. Elle m'a proposé de venir quand même, mais je ne voulais pas l'embêter, et puis Ben a eu un nouveau jeu vidéo alors je suis allé chez lui l'essayer à la place. C'est la mère de Jaime qui m'a ramené."

- "Tu n'étais pas chez Angel." Lindsey n'en croyait pas ses oreilles. Il venait de signer son traité de mort en gâchant tout le plan qu'il avait monté -pour *rien*? Le stress faisait doucement place à la rage. "Pourquoi tu n'as pas appelé pour dire où tu étais?!"

- "Je sais pas," répondit Fabrizio en haussant les épaules. "C'est pareil si j'étais chez Danny ou chez Ben."

- "Il faut que l'on sache où tu es!" s'emporta Lindsey. "Tu n'as pas dix ans, tu ne devrais même pas pouvoir te balader comme tu veux! C'est un minimum qu'on sache où tu es. A partir de maintenant, je veux savoir exactement où tu es, tout le temps, c'est clair?? Si tu changes de plan, tu sais comment utiliser un téléphone, non? Tu n'es pas attardé mental, à ce que je sache."

Fabrizio regardait son père dans les yeux maintenant, les poings serrés. La voix de Lindsey avait été dur et sèche, l'énervement et la nervosité étaient à leur comble, jamais il ne s'était adressé comme ça à son fils auparavant, et ne se le serait probablement jamais permis si il n'avait pas été aussi stressé et angoissé par l'histoire de Stender et du coup de fil... Mais Fabrizio ne savait pas tout ça. Il lança un regard glacé à son père.

- "Je m'en fiche!! T'as pas le droit de me dire ça," répondit violement Fabrizio, incapable de comprendre l'irritation de son père, et exaspéré cette fois de ce père imparfait qui voulait lui imposer des contraintes. "Maman elle sait bien où je suis de toute façon, et elle m'a jamais obligé à faire ça!! T'es qu'un nul de toute façon, t'as pas le droit de me donner des ordres. T'avais qu'à arriver plus tôt dans ma vie! D'ailleurs si ça se trouve, je suis même pas ton fils. Et ce serait bien fait pour toi, parce que tu t'en fiches de moi et d'ailleurs je suis sûr que si tu as fini par venir habiter dans ce trou paumé avec nous c'est qu'ils voulaient plus d'un type comme toi!!!"

La claque partit toute seule, avant même que Lindsey n'ait essayé de retenir son geste, seul témoin des nerfs qui lâchaient, devant une Amanda effarée qui venait de descendre les escaliers pour comprendre la raison des cris.

- "Mon Dieu, Lindsey!" s'écria-t-elle.

Fabrizio venait de fondre en pleurs, la joue rouge, et Lindsey le regardait sans plus savoir quoi faire, arrêté dans sa vague de rage par ce geste qui lui avait échappé. Il regarda sa main encore ouverte, sa main qui venait de frapper son fils. *Je n'ai jamais frappé un enfant...* A coté, Amanda se précipita sur Fabrizio et le serra dans ses bras en lançant un regard noir à Lindsey.

- "Je... je ne sais pas ce qui m'a pris," tenta d'expliquer Lindsey. Il se sentait tout à coup honteux, un bourreau injuste. "Il racontait n'importe quoi."

- "Et c'est une raison pour le frapper??" Amanda retourna à son fils, lui essuya les yeux. "Et toi, qu'est ce que tu as dit comme bêtise encore?"

- "J'ai rien dit!" se défendit violemment Fabrizio entre deux sanglots. "J'ai rien fait!! Il voulait m'empêcher d'aller chez mes copains comme je voulais!! Et toute façon il a pas le droit de me donner des ordres, il s'en fiche de moi, c'est même pas mon père si ça trouve!!"

- "Fabrizio, calme toi. Tu n'as pas le droit de dire ça. Chut, calme toi mon lapin. Tu vas aller te reposer un peu dans ta chambre, d'accord?" Elle posa une main sur le front du garçon encore secoué de spasmes. "Tu es tout chaud, tu t'es encore fatigué à la piscine... allez, viens."

Le petit garçon se laissa prendre dans les bras de sa mère, et celle-ci se releva pour aller porter Fabrizio dans sa chambre. Avant de monter les escaliers, elle se retourna vers Lindsey, qui n'avait pas bougé depuis la gifle. Sa voix était douce, calme, et son regard triste et amer.

- "Je crois qu'il faut qu'on parle un peu."


**********


- "Il faut bloquer la porte," déclara Dawn en essayant de garder son sang-froid en fermant la porte à clef et en utilisant le deuxième verrou. "Danny, aide-moi à bouger la table, vite."

Les deux enfants se précipitèrent dans la salle à manger pour pousser la table, mais malgré la force que Danny commençait à développer, elle était encore très lourde et il abandonna au bout d'une minute.

- "On y arrivera pas... il s'approche." Sa voix n'était qu'un murmure effrayé. "Je le sens qui s'approche."

Il quitta le salon et s'avança dans le couloir, fixant la porte fermée.

- "Danny, peut-être qu'il ne rentrera pas," tenta de se convaincre Dawn. "On va rester silencieux, et avec un peu de chance il repartira. Je suis sûre qu'il va repartir."

Elle continua de parler sans que ce qu'elle dise soit compréhensible, une suite de sons qui lui faisait oublier que sa peur lui nouait le ventre. Bien sûr elle avait déjà été confrontée à des démons. Mais jamais avec un petit garçon à protéger à ses cotés. Jamais un démon aussi puissant - car elle savait que la peur qu'elle lisait dans les yeux de Danny était la preuve que le monstre n'était pas un amateur - alors qu'elle ne savait pas si Buffy allait venir. Bien sûr il y avait eu Glory, mais au moment crucial Buffy était là, en bas de la tour, pour la battre. Ici...

Le silence s'était établi dans la maison, oppressant et inquiétant. Chaque bruit devenait une menace, chaque seconde qui passait les rapprochait du démon, chaque craquement était leur arrêt de mort. Les deux enfants ne pouvaient plus quitter la porte des yeux, paralysés. Danny n'aurait pas du avoir peur, il le savait. Après tout, c'était lui le futur Guerrier... Mais il sentait la violence, la rage en même temps. Depuis des jours il n'avait pas ressenti une telle brutalité venant d'un monstre, une telle cruauté aussi, car il pouvait sentir que le démon était heureux de s'approcher de son but. Danny ne pouvait rien faire contre la frayeur. Quelque chose chez ce démon le glaçait. Il sentait aussi la peur de Dawn à coté de lui, et pour la première fois il réalisa qu'il n'était qu'un enfant. Qu'il ne savait pas quoi faire... qu'il ne pouvait rien faire.

Des bruits de pas dans l'escalier lui fit retenir son souffle.


Stender n'avait pas l'intention de casser grand-chose. Il voulait confronter Angel, et si celui-ci n'était pas là, lui laisser un rendez-vous (après tout, rien n'empêchait un démon de faire les choses avec politesse, même si le but recherché n'était pas profitable pour Angel), récupérer le garçon vivant, et s'en servir un peu avant de l'abandonner à Lindsey. Il n'imaginait même pas faire face à une très grande résistance. Sa seule inquiétude aurait pu se situer dans la Tueuse, et Lindsey lui avait affirmé la matin même qu'elle ne serait pas chez elle. Il n'y avait aucune raison pour que quelque chose n'aille pas bien. Quand il arriva devant la porte du bon appartement, il saisit la poignée et la tourna, seulement pour constater qu'elle avait été fermée. Il soupira. Même quand il ne souhaitait pas faire de dégâts, les humains l'y obligeaient.


En voyant la poignée tourner dans le vide, Dawn crut un instant qu'elle allait s'évanouir. Il était là. Derrière la porte.

- "Il faut qu'on se cache," murmura-t-elle, réalisant enfin que si le démon voulait rentrer, il rentrerait, peu importe le nombre de verrous.

Elle attrapa la main de Danny, tirant le garçon de sa torpeur, et ils commencèrent à grimper les escaliers aussi vite qu'ils le pouvaient, au moment où Stender demandait à un de ses Elcaro d'enfoncer la porte d'un coup d'épaule. Le démon noir et argenté s'exécuta sans discuter, et la porte s'ouvrit dans un long craquement. Stender rentra à l'intérieur, faisant signe aux autres démons de faire de même, et leur fit signe de se taire alors qu'il jetait un coup d'œil dans le couloir maintenant vide et qu'à l'étage du dessous, une porte s'ouvrait.

- "Mais si, Gerald, je t'assure, j'ai entendu un bruit," fit une voix féminine. La femme en question ne sembla pas avoir l'idée de poursuivre son investigation, et la porte se referma doucement.

En haut des escaliers, dans l'appartement, Dawn et Danny était collés contre le mur, l'un à coté de l'autre, en espérant que le cloison puisse les avaler, et en essayant de ne même pas faire de bruit en respirant. Aucun des deux n'était capable de réfléchir correctement.

Stender posa très rapidement les yeux sur l'escalier, et sourit. Comme si on avait pu lui cacher la présence d'un jeune Lien. Il avança de deux pas, s'apprêtant à monter sur la première marche, mais se retourna vers ses sous-fifres.

- "Restez là. Jetez un coup d'œil à toutes les pièces, on ne sait jamais. Je ne pense pas que notre ex-vampire soit là... Je me charge de notre jeune Etoile."

Il commença à monter les escaliers, sa longue toge rouge traînant par terre, tandis que les trois autres démons se dispersaient au rez-de-chaussée. Dawn et Danny ne savaient plus quoi faire. Courir, s'enfuir était inutile, la seule sortie étant bloquée par Stender qui semblait prendre un malin plaisir à monter très tranquillement en silence. Les deux enfants eurent à peine le temps de comprendre que le démon était arrivé à l'étage, et qu'il se tenait maintenant face à eux. Sans un bruit, Stender tendit doucement la main vers Danny, mais au dernier moment celui-ci se recula. Il se releva brusquement, aussitôt imité par Dawn, et ils se précipitèrent vers la chambre de Danny, dont la porte était ouverte, dans un mouvement de panique.

Tout à coup Danny vit que Dawn tombait, mais il fut incapable de déterminer si c'était involontaire ou si le grand démon noir et argenté l'avait fait chuté. Il se retourna, et vit le démon s'approcher de celle qu'il avait adopté comme sa sœur. La peur lui compressait maintenant tellement les poumons qu'il crut qu'il ne pourrait plus respirer, mais le Guerrier qui grandissait en lui ne pouvait pas laisser le démon approcher Dawn. De toutes ses forces, il essaya de se concentrer pour utiliser la seule attaque magique qu'il connaissait, en joignant les paumes. Très vite, un éclair de lumière quitta ses mains pour aller frapper Stender, laissant un Danny essoufflé s'appuyer contre le mur et lever les yeux pour pouvoir constater l'ampleur de la blessure qu'il venait d'affliger au démon.

A son horreur, Stender n'avait même pas été atteint par l'éclair. Il l'avait transformé en une boule d'énergie qu'il tenait maintenant au dessus de sa main, et qui éclairait d'une lueur bleuté son sourire sardonique.

- "Tu es bien le fils de ton père, Peter Thomas," déclara-t-il en regardant Danny, sa voix grave résonnant dans le crâne du garçon. "Ou devrais-je dire Daniel?"

Dawn s'était retournée, pendant ce temps, mais sans se relever, et elle reculait maintenant en rampant vers Danny, sans pouvoir quitter la sphère bleue des yeux, les yeux écarquillés de frayeur. Avant qu'un des deux n'ait pu réaliser ce qu'il se passait, Stender fit un léger mouvement de poignet, et la boule d'énergie alla frapper Dawn, qui tomba aussitôt inerte sur le sol. De plus en plus horrifié, Danny fixait maintenant le corps de Dawn sans pouvoir faire un geste ni même crier quelque chose. Il sentait les larmes monter doucement dans ses yeux, quand Stender fit un pas en avant. L'attention de Danny fut immédiatement reportée sur le démon, et son cerveau fit une tentative de réflexion. Il était à la hauteur de la porte de sa chambre, mais s'y enfermer n'avancerait à rien, Dawn était inconsciente et plus près du démon que de lui, son attaque magique était plus qu'inutile, et utiliser sa force physique serait probablement suicidaire... Tout à coup, quelque chose scintilla sur sa gauche. Il essaya de voir ce que c'était le plus discrètement possible... un rasoir. *Si je suis assez rapide, peut-être que je pourrais-*

- "Ne bouge pas. Si tu fais un geste vers ce rasoir, je la tue."

Danny releva les yeux sur Stender, qui était maintenant debout à coté de Dawn, toujours inanimée. La voix de Stender était tellement grave et profonde qu'elle semblait venir de nulle part et partout à la fois, et l'écho qu'elle provoquait ne faisait qu'accentuer cette impression. Un instant, Danny se demanda comment il était possible de répondre quoique ce soit à une telle voix, mais toujours était-il qu'elle le terrorisait plus que tout. Il s'immobilisa.

- "Bien, Daniel," reprit Stender. "Tu sais que je suis capable de lui faire très mal."

A ces mots, il attrapa Dawn par le col de son pull, et d'un mouvement brusque, il tira avec son autre main le bras de Dawn vers l'arrière. Il y eut un craquement sourd et les yeux de Danny s'agrandirent de désespoir.

- "Non," ne pût-il s'empêcher de crier, mais sa voix se brisa.

Stender releva un regard cruel sur lui. Il n'y allait avoir aucun problème avec le gamin... Et même si Angel ne se montrait pas, tout se passait comme prévu, même mieux. Jamais il n'avait espérer inciter tant de peur dès la première fois chez le petit Lien...

Dans la seconde qui avait suivi le cri de Danny, le Scooby Gang était arrivé au bon étage de l'immeuble. En voyant la porte forcée, Buffy redoubla de vitesse, ses craintes confirmées. Elle arriva en premier dans l'appartement, suivie de près par Angel, Giles, Xander et Willow.

- "Buffy, fais attention," fit Giles.

- "Je ne les laisserais pas toucher Danny ou Dawn," répondit simplement Buffy, coupant court à toute suggestion qu'elle devrait peut-être éviter de combattre.

Elle jeta un coup d'œil vers la cuisine, et un Elcaro en sortit. Il la fixa quelques instants, indécis, tandis qu'un autre démon apparaissait dans l'embrasure de la porte de la salle à manger.

- "La Tueuse!" finit par s'exclamer l'Elcaro de la cuisine.

- "Tu es un peu long à la détente, mais c'est exact. Je t'aurais bien signé un autographe, mais je supporte assez mal qu'on s'en prenne à ma famille."

Le démon s'était approché d'elle et elle engagea le combat.

- "Occupez vous des autres," lança Buffy en bloquant le premier coup du démon. En voyant qu'Angel hésitait à venir l'aider, elle continua. "Angel, ça va! Va aider les autres. On ne sait pas combien ils sont."

Angel se décida finalement à aller rejoindre le reste du groupe, qui s'était attaqué aux deux autres Elcaro et Buffy fut soulagée de voir qu'Angel lui obéissait. Elle n'aimait pas cette impression de vulnérabilité qu'ils semblaient tous lui donner ces derniers temps. Elle pouvait encore bien se battre contre un petit méchant brillant et noir, non? Elle bloqua un autre coup de poing du-dit démon, et par la même occasion jeta un coup d'œil dans la cuisine, pour essayer de repérer Danny , ou sa sœur. En constatant qu'ils n'étaient pas là, elle eut un éclair. Et s'il y avait un chef? Elle n'avait pas de difficulté à tenir tête au démon, et au téléphone la voix semblait vraiment inquiète et n'avait parlé que d'un démon. Et si Danny avait déjà été attaqué, et peut-être kidnappé ? Elle ne ferait que perdre du temps…

Elle voulait absolument monter en haut pour voir s'il y avait là-bas d'autres démons qui pourraient s'en prendre à Danny. Elle se battait maintenant tout près de l'escalier et décida qu'il était temps d'arrêter de jouer. L'incapacité du démon à utiliser ses pieds à cause de sa toge était un atout incomparable pour Buffy. Elle se baissa brusquement, déstabilisant par ce mouvement le démon, et le faisant ensuite tomber par terre à l'aide d'une balayette ; d'un coup de talon, elle lui brisa le coup, lui laissant à peine le temps de réaliser ce qui lui arrivait. Elle se releva, jeta un coup d'œil au salon d'où s'échappait des bruits de bataille, hésita à aller aider ses amis. Puis son regard se porta sur l'escalier. L'étage. C'était plus important. Le gang avait Angel, et ils s'étaient déjà débrouillé plus d'une fois sans elle. Elle allait sauter sur les premières marches quand elle vit que Stender l'observait, Danny inerte sous le bras. La soudaine vision du grand démon l'immobilisa.

- "Voici donc la Tueuse." La voix de Stender n'était pas aussi terrifiante pour Buffy qu'elle ne l'avait été pour Danny, mais les tons très graves avaient quelque chose de déstabilisant. Un effet qu'il ne fallait surtout pas faire paraître si elle voulait rester maître de la situation.

- "Ravie de vous rencontrer. Désolée de vous déranger, mais il est à moi, l'enfant que vous avez là," fit-elle en essayant de paraître railleuse et sûre d'elle.

- "Le jeune Lien n'est pas ton fils, Tueuse. Reste en dehors de cette histoire." Buffy aurait incapable de dire si le démon était étonné par le lien filial qu'elle sous-entendait, ou si au contraire il était au courant. *Mais comment ?*

- "Rendez-moi Danny," se contenta-t-elle de répondre. En aucun cas ne se montrer troublée par son omniscience étrange.

- "Le jeune Lien m'appartient maintenant."

- "Ah ah. J'ai peur qu'on ne soit pas tout à fait du même avis sur ce point."

- "Pourquoi est ce que tu le protégerais, Tueuse? Ce n'est qu'un petit garçon parmi tant d'autres."

- "Et c'est mon job de le protéger. Tu ne lui feras pas de mal, c'est clair?" Buffy n'avait vraiment plus l'esprit au jeu de mot ni à l'humour, et son visage s'était fermé de détermination.

- "Tu es têtue, Tueuse," sourit Stender, mais l'expression n'avait rien d'amical. "J'aime ça. Tu sais, je crois qu'il va être plus drôle de ne pas engager le combat maintenant, je m'en voudrais de t'éliminer si vite. Ce serait trop bête pour le Sable d'Etoile..." Buffy fronça les sourcils en se remémorant les paroles du fou, mais elle n'eut pas le temps de faire une remarque. Stender lâcha le corps inanimé de Danny, lequel tomba mollement sur une des marches. "Je récupérerais le jeune Lien plus tard... Après m'être occupé de l'ex-vampire."

Buffy réagit aux derniers mots.

- "Qu'est ce que vous avez contre l'ex-vampire?"

- "Il y a un proverbe ici qui dit qu'il faut se mêler de ses affaires, non?" répondit Stender. "Dans tous les cas, tu lui transmettras mon bonjour. Je le contacterais en temps voulu. La situation là est un peu trop tendue pour une conversation entre gentlemen." Soldats!" finit par hurler Stender.

Le dernier cri fit sursauter Buffy, qui avait du mal à suivre le discours de Stender. Presque aussitôt, deux Elcaro sortirent de la salle à manger. Xander sauta sur le dos d'un démon, dans l'espoir de le déstabiliser, mais celui-ci le balança à terre d'un coup de coude. Xander s'effondra avec un cri silencieux, une main portée à sa mâchoire. Stender avait commencé sa descente des escaliers et passa devant Buffy, qui resta muette devant l'attitude du démon. Majestueusement, il fit signe aux deux Elcaro de le suivre, et ils s'en allèrent avant qu'un membre du Scooby Gang ne fasse un geste. Puis Xander se releva, en se massant encore la mâchoire, et il fut le premier à réagir avec Buffy et Willow: ils se précipiètrent sur Danny, qui gisait toujours à terre. Angel arriva ensuite et prit le petit garçon dans ses bras pour l'emmener dans la salle à manger, dont le sol était recouvert d'un amas de babioles cassées.

- "Wow, ça commence presque aussi bien qu'avec le Magic Box," ne put s'empêcher de murmurer Xander.

- "Danny?" appela Angel après avoir allongé le garçon sur le canapé.

- "Mon Dieu," chuchota Buffy en s'approchant à son tour de Danny. "Danny? Oh mon dieu, Danny… Je savais qu'on aurait pas du faire ça, Angel… Je savais… Je ne suis pas faite pour la vie de famille…"

- "Buffy, ne dis pas n'importe quoi," répondit Willow, en essayant d'éviter le défaitisme. "Avec Dawn, tu…"

- "Dawn," réalisa Buffy avec horreur. "Oh mon Dieu, Dawn était avec Danny."

- "Mais où est ce qu'elle est?" interrogea Giles, inquiet, qui avait rejoint le petit groupe.

- "En haut," répondit aussitôt Angel. "C'est le seul endroit où on n'a pas été."

Buffy se précipita dans l'escalier, le cœur battant et serré dans l'étau de sa poitrine, et s'arrêta net en arrivant à l'étage, les yeux pétrifiés sur le corps inerte de Dawn par terre.

- "Dawnie…"

Les yeux de Buffy s'étaient emplis de larmes mais elle resta quelques secondes immobiles avant de s'élancer vers sa sœur. Angel arriva juste derrière et ne dit rien, avant d'être rejoint par Giles, Willow et Xander, qui s'était chargé de porter Danny. Angel et Giles s'avancèrent d'un même pas vers la jeune adolescente inconsciente, que Buffy avait commencé à prendre dans ses bras, et Giles lui toucha légèrement le poignet.

- "Elle est encore vivante."

La phrase finit de faire se ressaisir Buffy, dont les larmes n'avaient pas coulé.

- "On va à l'hôpital tout de suite." Elle se tourna vers Alex. "Danny n'a pas encore bougé?"

- "Non. Aussi immobile qu'un éléphant drogué."

En secouant la tête affirmativement, comme si elle était en train de préparer un plan dans sa tête, Buffy se retourna vers sa sœur et la prit dans ses bras.

- "Alors on y va. Pas question de perdre du temps."


**********


Les couloirs blancs étouffants commençaient à la rendre folle ; chaque minute l'impression qu'elle avait du mal à respirer se faisait plus forte, mais au moins son cerveau commençait à retrouver ses capacités de raisonnement.
Dawn était dans l'état le plus critique. Une première radio avait permit de constater que son épaule gauche était gravement fracturé, et elle s'était foulé la cheville droite. Mais le plus inquiétant était la sorte de coma duquel elle n'était pas sorti depuis que Buffy l'avait retrouvé au premier étage. Les docteurs avaient assuré qu'ils ne se faisaient pas de soucis de ce côté là, son rythme cardiaque était régulier et elle respirait correctement. Quant à Danny, il s'était réveillé alors que les médecins l'examinait, mais il était incapable de parler et de se lever, et on avait jugé préférable de lui donner un somnifère pour qu'il passe la fin d'après-midi à dormir tranquillement.

L'attente devenait insoutenable. Après avoir prévenu Joyce et avoir essayé de joindre le L.A Gang, Buffy, Angel et les autres s'étaient trouvé devant l'obligation d'attendre sans pouvoir rien faire. Willow était allée chercher Tara chez son amie avant de revenir ; Giles était parti acheter des boissons ; Buffy était assise sur un fauteuil, guettant le docteur ; Angel et Alex faisaient les cents pas, partageant la même frustration de n'être que spectateur. De temps en temps, Giles ou Xander parlait un peu, mais jamais avec enthousiasme. Les paroles de ses amis ne parvenaient même pas à Buffy, elle était incapable de se concentrer sur une conversation, sans cesse assaillie par des questions et les trop nombreux mauvais souvenirs qu'elle gardait de l'hôpital.
Quand le médecin ré-apparut enfin, Buffy bondit de son siège comme après l'opération de sa mère, et il se vit aussitôt entouré des six protagonistes, qu'il entreprit de rassurer.

- "Votre sœur vient de se réveiller," annonça-t-il à Buffy, et il crut un instant à son expression de soulagement qu'elle allait le serrer dans ses bras. "Elle va plutôt bien, elle arrive à parler. Elle a prononcé votre nom à son réveil, vous avez l'autorisation d'aller la voir. Mais vous seule. Son état est encore trop fragile pour permettre beaucoup d'agitation autour d'elle."

- "Bien sûr, nous comprenons," fit Giles.

- "Quant au petit garçon, les somnifères ont cessé de faire effet il y a une dizaine de minutes, mais nous effectuons quelques derniers examens. Il est très énergique, je suis sûr que cela lui fera plaisir que vous alliez le voir. Il pourrait presque rentrer, mais nous préférons le garder en observation pour la nuit... Je souhaiterais aussi vérifier qu'il n'a aucune lésion, car visiblement il a été frappé."

A la fin du discours du médecin, Buffy se dirigea vers la chambre de sa sœur, tandis que tous les autres s'empressaient d'aller rendre une visite à Danny. La chambre dans laquelle Buffy pénétra était spacieuse et silencieuse. Il y avait trois lits dans la pièce ; un était inoccupé, et dans l'autre reposait un homme d'une quarantaine d'années qui semblait dormir d'un profond sommeil. Buffy frissonna en entrant, et préféra porter son attention vers sa petite sœur. Celle-ci était allongée dans son lit, le teint blafard et les yeux fermés pour se protéger de la lumière agressive des néons au plafond.

- "Dawn?" appela doucement Buffy en s'asseyant à coté du lit.

L'adolescente ouvrit aussitôt les yeux, et Buffy fut marquée par le contraste entre la pâleur de son visage et ses iris verts vifs.

- "Buffy..."

- "Maman a promis de rentrer aussi vite que possible. Elle est déjà sur le chemin," lui annonça Buffy. "Tu te sens mieux?"

- "Encore un peu bizarre, et fatiguée... J'ai cru que j'allais mourir, tu sais. Encore plus qu'avec Glory. Quand il avait cette boule d'énergie dans les mains, j'ai cru que j'allais mourir..."

- "Chut, Dawnie, chut..." murmura Buffy en lui caressant gentiment les cheveux. "Tout va bien maintenant. Tout va bien." *Sauf que je ne sais pas qui t'as fait ça exactement, ni ce qu'il veut, et que je n'en sais rien si tout ira bien...*

- "Je peux sortir demain? Moi qui voulait continuer de chercher un job..."

- "Le docteur croit que tu es tombée violemment dans un escalier... il veut te garder deux jours, je crois, mais il dit que quand tu pourras te déplacer c'est mieux que tu rentres. Tu seras mieux chez maman."

- "Qu'est ce que tu vas lui dire? A Maman?"

- "Je ne sais pas," avoua Buffy. "On est seulement arrivé quand ce grand démon allait partir avec Danny. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé."

- "Il est arrivé... Et Danny a essayé d'utiliser ce pouvoir qu'il a, le rayon d'énergie... mais le démon a pris l'énergie et-et il l'a renvoyé... je crois... sur moi, et peut-être -peut-être sur Danny..."

La voix de Dawn était remplie d'émotion et Buffy vit ses yeux s'emplirent de larmes.

- "Dawnie, Dawnie... chut. Ne te force pas. Ne raconte pas si tu ne peux pas."

- "Tu..." Dawn respira un grand coup. "Tu vas rester cette nuit?"

- "Tu le veux?"

- "Je crois que je vais dormir... je suis très fatiguée... si tu veux rentrer, tu peux... Mais je voudrais bien que tu sois là demain matin."

- "Je vais essayer de rester avec toi, Dawnie. Maman ne va sûrement pas tarder à arriver, mais comme Danny est aussi là pour la nuit, je vais essayer de rester."

- "Tu t'es battue contre le démon?"

- "Pas contre le grand... pas contre leur chef. Seulement contre un de ses toutous."

- "Tu t'es battue même avec lui?" demanda Dawnie d'une petite voix, en posant les yeux sur le ventre de Buffy, incapable de se servir de son bras pour le toucher. "Il va bien?"

- "Il va bien," répondit Buffy aussitôt. "En tout cas, il a intérêt. Je ne veux pas qu'il m'empêche de te protéger. Toi, ou Danny."


**********


Angel quitta la fenêtre d'où il regardait la ville qui s'endormait, et retourna près de Xander et Willow. Giles et Tara étaient tous les deux rentrées, après qu'Angel leur ait affirmé que tout irait bien et qu'il les appellerait s'il se passait quoique ce soit... Après tout, ils travaillaient tous les deux le lendemain, et Giles voulait recommencer ses recherches avec les nouveaux éléments. Joyce était arrivée quelques instants plus tôt, mais elle avait tout juste salué Angel, pour aller directement rejoindre Buffy dans la chambre de Dawn. Willow avait refusé de déserter, et Xander aussi, mais maintenant que Danny s'était de nouveau endormi, ils sentaient bien que leur présence n'avait pas grande utilité...

Depuis le parking de l'hôpital, il regarda Angel s'éloigner de la fenêtre, et profita quelques minutes de la fraîche brise de cette soirée estivale, fermant les yeux, avant de sortir son portable.

- "Allô?"

- "Bonjour, Holland."

- "Bonsoir. Comment vas-tu?"

- "Bien. Je suis à Sunnydale, devant l'hôpital. Ils y sont tous les trois pour l'instant."

- "Le garçon aussi?"

- "Oui. Il était très faible quand ils sont arrivés, mais il était avec eux."

- "On dirait que Lindsey n'a pas bien fait son travail."

- "La Tueuse est arrivée trop tôt pour que le démon puisse repartir avec le gamin. C'est étrange. Comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait prévenu. Le démon est étrange, il a ses propres idées, mais il aurait prit l'enfant si la Tueuse n'avait pas été là."

- "Comme si quelqu'un les avait prévenu," répéta pensivement Holland.

- "La fille aux visions, peut-être? Mais elle n'était pas avec eux. Elle est à Los Angeles." Il marqua une pause. "A moins que ce soit quelqu'un d'autre qui ne les ait prévenu..."

Un sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée qu'il venait d'avoir.


**********


Lindsey eut du mal à trouver le sommeil cette nuit là. Fabrizio avait refusé de le voir le reste de la soirée, et il avait simplement dîné en silence avec ses deux parents, forcé par Amanda. Puis il était monté dans sa chambre, laissant ses parents débarrasser la table en silence. La discussion entre eux deux qui avait suivi était pire que n'importe quel échange de cri entre ses parents dont Lindsey avait été témoin, ou le sarcasme permanant qui régnait entre lui et Lilah. Il pouvait encore entendre Amanda lui dire que si vraiment la vie familiale ne lui allait pas, il valait sans doute mieux qu'il retourne vivre à Los Angeles, qu'elle préfèrait ça à le voir devenir violent avec son fils. Il n'avait rien trouvé à répondre, et surtout pas le fait qu'il n'était pas à Sunnydale autant par choix que par décision de ses patrons... *Sans compter ce qu'il s'est passé aujourd'hui...*

Il se retourna une nouvelle fois dans le lit, jeta un coup d'oeil à sa guitare qui brillait un peu dans le noir de la pièce, puis reposa sa tête sur l'oreiller. Il s'était déjà demandé s'il avait vraiment sa place ici. Mais se l'entendre dire par Amanda, c'était plus douloureux qu'il ne l'aurait cru. Il avait tellement honte d'avoir lever la main sur son fils... En un sens, il le méritait, mais Lindsey ne pouvait s'empêcher d'avoir à l'esprit les images de son propre père quand il le battait, lui ou un de ses frères. Il se rappelait les heures passées sous le soleil brûlant de l'Oklahoma pour éviter de rentrer chez lui où son père l'attendait... des heures passées à pleurer dans sa chambre après avoir reçu une nouvelle raclée... des heures passées à planifier les plus belles tortures pour rendre à son père la monnaie de sa pièce... des journées passées à travailler dans sa chambre en se promettant de ne jamais finir pauvre éleveur dans le Sud... les millers de fois où il s'était juré que jamais il ne serait un monstre comme ça avec ses enfants. Et voilà que pour la première fois le doute l'assaillait réellement. Est ce qu'il était condamné à ne pas mieux traiter son fils que la façon dont lui avait été traité par son père?

Il se retourna une nouvelle fois, pour faire face à Amanda qui dormait. Il ne savait pas quoi faire. Prendre du temps pour s'occuper de Fabrizio? Ca allait être dur dans les prochains jours, avec Stender qui n'avait pas réussi à se débarrasser d'Angel et qui allait sûrement se douter de quelque chose... La tête sur le point d'exploser, Lindsey ferma les yeux et se força à ne pas y penser. Il allait tout régler dès le lendemain, avec son charisme naturel. Tout simplement.


**********


'Tu rentres.'

Buffy avait rarement entendu Angel parler aussi strictement, mais ça ne l'avait pas empêché de mettre en cause sa décision. 'Tu restes, je reste.' Le ton n'était pas monté, parce qu'ils étaient dans un lieu public, mais les corps crispés et les regards traduisaient toute la tension de la scène, bien plus encore qu'avec des cris. Quand sa mère s'était rangée aux côtés d'Angel pour affirmer qu'il valait mieux qu'elle rentre, Buffy avait abandonné (*Moi? Abandonner? Où est ce qu'on est, Bizarro Sunnydale?*) ; elle s'en voulait, et ce n'était pas dans ses habitudes, mais elle se sentait de plus en plus fatiguée, et après les émotions de l'hôpital, elle ne se sentait pas capable de se battre avec Angel, alors qu'il avait au fond probablement raison. Elle ne l'aurait avoué à personne, bien sûr. Question d'ego, peut-être, mais surtout parce qu'elle savait que ses amis mettraient ça sur le compte de la grossesse et ne l'en traiteraient que plus comme une invalide. *Ce que je ne suis pas.* Bien sûr le terme invalide était un peu fort, mais c'était l'impression générale que Buffy avait de plus en plus, et elle n'aimait vraiment pas ça.

Xander se proposa de déposer Willow et Buffy en bas de l'immeuble de cette dernière, après que Willow se soit proposé de rester un peu avec son amie avant de rejoindre Tara. Buffy avait accueilli la proposition avec joie, parce qu'elle n'avait pas envie de se retrouver tout de suite seule dans l'appartement.

- "Tu es sûre que ça ne t'embête pas de monter?" demanda-t-elle une deuxième fois. "Je veux dire, je peux rentrer seule aussi."

- "Ne t'inquiètes pas," sourit Willow en faisant un dernier signe de la main à la voiture d'Alex qui s'éloignait. "Ce n'est pas comme si je détestais passer du temps avec toi ou quoi."

Elles montèrent en silence. Buffy sentait de nouveau exténuée, une fatigue intérieure qu'elle avait rarement connue, et quand elle eut ouvert la porte, elle alla s'asseoir sur le canapé, et essayant de ne pas briser plus de choses que ce qu'il y avait déjà par terre. Willow la rejoignit après avoir fermé la porte, et s'assit à coté d'elle.

- "Fatiguée?"

- "C'est un euphémisme. Je suis crevée. Il est à peine onze heures et demi, c'est lamentable. Tu crois que je devrais aller patrouiller?"

- "Pas si tu te sens fatiguée. Et tu sais, ce n'est probablement pas pour rien que tu te sens comme ça. Je veux dire, dans ton état..."

- "Mon état, je voudrais bien qu'il arrête de faire parler de lui," marmonna Buffy, en se laissant tomber dans le fond du canapé et en fermant les yeux.

- "Qu'est ce que tu dis?" demanda Willow, surprise.

Buffy ne put s'empêcher de sourire un peu en entendant le ton de Willow.

- "Je... je ne voulais pas dire ça. Pas vraiment. C'est juste... je pense à Dawn et Danny, et je me dis que j'aurais du mieux les protéger."

- "Quel rapport avec le bébé? Je veux dire, tu as de la chance d'être enceinte, Buffy. Tu n'as pas..."

Buffy sourit de nouveau. Willow était déjà tellement amoureuse de ce bébé que même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu le cacher. *Willow et sa sincérité adorable.* Plus les jours passaient, plus cette grossesse se faisait visible, plus chacun prenait une place précise dans le cercle. Giles et Angel étaient attentifs et prudents, toujours à vérifier que tout allait bien ; Xander était plus discret dans l'intérêt qu'il portait à cette histoire, il restait lui-même ; Joyce jouait à perfection son rôle de mère, toujours prête à donner des conseils et des explications, ce vers quoi Buffy s'était plusieurs fois tourné avec soulagement ; Dawn, c'était la formidable curiosité sans limite; Danny c'était la curiosité discrète, toujours à l'écoute d'un nouvel élément ; Cordelia, elle, voulait être sûre d'être tenue au courant, et elle appelait une fois par semaine au nom de tout le L.A Gang, faisant promettre à chaque fois à Angel ou Buffy qu'ils les appellerait pour l'accouchement ; mais Willow et Tara... c'était différent de tout ça. C'était l'attention de Giles, la douceur d'Angel, l'intérêt de Dawn, tout en même temps. Buffy en était venue à penser que si l'une d'entre elle avait été enceinte, l'autre aurait agi de la même façon... Elles adoraient déjà cet enfant plus que tout. Et en un sens, bien sûr. Jamais elles ne connaîtraient le plaisir d'attendre un enfant, alors cette grossesse, c'était la leur aussi... Buffy acceptait cet amour sans y voir d'inconvénient, mais à cet instant alors qu'elle était assise dans ce canapé et qu'elle se posait des questions, elle eut l'impression que ses interrogations étaient déplacées. Que c'était le genre d'interrogation qu'une vraie mère, comme Willow ou Tara, ne se poserait jamais.

- "Je sais bien, Will. Mais... C'est juste que... j'ai de plus en plus cette impression que je deviens incapable de faire quoique ce soit, et je déteste ça. Je voudrais juste... tu sais, pouvoir me débarrasser de ça de temps en temps," tenta-t-elle d'expliquer en montrant son ventre. "Ou alors faire quelque chose pour qu'il ne grossisse pas encore. Je ne me fais pas d'illusion, tout le monde passe par là, mais ça n'empêche pas d'espérer."

- "Mais ça ne va pas durer. Je veux dire, tu n'as plus que 70 jours avec un ventre encombrant. Après, ce sera bon."

- "Justement, non. Je me rends compte, encore plus aujourd'hui, que ça ne va pas être facile. Je sais bien que je ne suis pas fatiguée pour rien, et la fatigue ne va pas disparaître à l'accouchement. Je n'ai pas eu de mal à me battre aujourd'hui, mais je sais que je prends des risques. Que bientôt je serais forcée d'arrêter. Et comment on va faire? Je n'aime pas l'idée d'être obligée de vous laisser vous débrouiller seuls."

- "On l'a déjà fait avant. Quand tu étais partie après avoir envoyé Angel en enfer, on s'est débrouillé tout l'été."

- "Mais je n'étais pas là à coté à vous voir vous faire taper dessus pendant que je dois rester tranquille à manger des pâtes et boire du Gatorade."

- "Je comprends. En fait, c'est toi que ça embête, dans l'histoire."

- "Oui. Je ne supporterais pas de vous savoir blesser parce qu'un bébé demande que je ne fasse pas d'exercices violents." Elle marqua une pause, regarda par terre. "Et il n'y a pas que ça. Dawn et Danny sont à l'hôpital ce soir, parce que je n'étais pas là pour les protéger quand j'aurais du. Et je me dis, si je ne peux pas protéger ma sœur et celui que je considère comme mon petit frère, comment est ce que je vais faire pour m'occuper de mon propre enfant? Il n'aura même pas l'initiative, ni la possibilité d'essayer de s'échapper."

- "Ce n'est pas ta faute, Buffy. C'est juste de la malchance ce qui est arrivé aujourd'hui."

- "Will, tu sais que c'est faux. J'attire les démons ; Angel aussi. Tu as entendu Giles, peut-être que cet enfant sera spécial et qu'ils voudront lui mettre la main dessus. Je n'aime déjà pas l'idée de vous mettre tous en danger, mais vous avez un minimum les moyens de vous défendre. Mais ce bébé? Il va falloir s'occuper de lui sans cesse, être avec lui sans cesse, le protéger sans cesse, et... je ne suis pas sûre d'en être capable."

- "Mais il y aura Angel. Et nous. Tu sais que Tara et moi on est là pour t'aider si tu en as besoin. Ce n'est pas comme si tu étais tout seule. Tu n'es pas la mère célibataire que tu croyais devenir en junior."

- "Je ne crois pas que je vais être capable d'être une bonne mère. Je ne crois vraiment pas. Tu te souviens, Will? C'est pour ça que je ne voulais pas le garder au début. Et maintenant je me dis que j'aurais du avoir le courage de le faire, vraiment. J'aurais du avoir le courage de ne pas le garder."


***********


De l'autre coté de la ville, une voiture s'arrêta à l'entrée Nord de Sunnydale, pour laisser descendre la silhouette sombre d'une jeune fille. Celle-ci remercia promptement le conducteur, visiblement pressée de s'éloigner. Alors que la voiture allait s'engager dans une route sur la droite, la jeune femme commença à marcher vers la ville, son gros sac de voyage à la main. Ses pas étaient hâtifs et agiles, sa respiration saccadée, son sac tapait contre ses hanches, et elle triturait dans ses mains un petit bout de papier couvert d'indications. Elle se retournait régulièrement, comme pour vérifier qu'elle n'était pas suivie, mais tout était calme et silencieux dans la nuit.

Tout à coup, alors qu'elle atteignait le niveau du premier cimetière, un vampire apparut devant la jeune femme et lui sauta dessus. La surprise déclencha les instincts. Le sac de la jeune femme glissa à terre, et d'un coup de pied dans le ventre du démon, elle le déstabilisa, lui laissant ainsi le temps de sortir le couteau qu'elle avait dans la poche et de trancher d'un geste net le cou du vampire. Celui-ci, trop étonné, eut juste le temps de murmurer.

- "La Tueuse..."

Et il tomba en poussière.

La jeune femme reprit son sac d'une main, et resta quelques instants immobile à considérer le tas de cendres, avant de remettre ses cheveux bruns derrière son oreille.

- "Pas vraiment," murmura-t-elle d'une voix étrange. "Sa petite sœur."


A suivre...

Little Sister
(bientôt disponible)

Comment tu t'appelles?

D'où viens-tu?

Adresse email?

Qu'est ce que tu as pensé de cette nouvelle partie?