Struggle

Partie 1
Partie 2

Partie 3
Partie 4
Partie 5

 

[deux jours plus tard, jeudi 10 juillet]

- "Sérieux, tu devrais demander à tes parents de t'acheter au moins une game-boy... faut vraiment que tu viennes chez moi pour que tu joues à Fight Club. C'est trop délire."

- "Ouais, je vais demander ce soir... demain vous faites quoi?" demanda Danny.

- "Ma mère veut me traîner à Los Angeles voir la famille..." soupira Fabrizio. "C'est sympa, sauf pour la partie où il faut voir la famille...."

Fabrizio tapa dans un caillou, les mains dans les poches. Il n'était pas très grand ni très costaud, mais comme Danny il avait l'immense avantage d'avoir une tête d'enfant sage et mignon, avec ses cheveux châtains foncés mal coiffés et ses yeux bleus. Il avait un visage ovale mais ses traits rectilignes faisaient toute la différence avec Danny, qui bénéficiait de traits plutôt arrondis. Ensemble, les deux plus petits, ils ressemblaient à deux anges malicieux.

- "Donc tu pourras pas venir avec nous demain?" résuma Jaime. Au contraire de ses deux benjamins, Jaime était élancé et les lignes rieuses de son visage contrastaient avec la lueur de fatigue qui illuminait toujours ses yeux. Il avait des lunettes, défaut qu'il avait appris à tourner à son avantage, des cheveux blonds qu'il avait laissés pousser, et ses longs doigts fins impressionnaient toujours autant Danny.

- "Ouais, exactement. Vous allez faire quoi?"

- "Ben, piscine, comme d'habitude," fit Jaime avec un sourire. "Y a pas grand chose d'autre à faire ici de toute façon, et la plage on y a été aujourd'hui. Ca me tente bof, tout le monde y est. Ca marche, la piscine?"

- "Pas de problème," répondit Ben. Un peu en avant, Ben s'imposait rapidement comme le leader du petit groupe. Ses cheveux noirs coupés très courts le démarquaient des trois autres enfants, et il bénéficiait d'un mètre trente-cinq qui correspondait à son physique relativement musclé. Quand il l'avait vu la première fois, Danny avait cru avoir à faire au petit caïd de la ville, mais Ben avait un bien meilleur fond que ce que son apparence laissait croire... Cela dit, Danny restait toujours perplexe de se trouver face à un garçon de son âge plus musclé que lui, alors que c'était lui qui était un futur Guerrier. "Je préfère être à la piscine que dans les pattes de mon père..." ajouta Ben, un peu amèrement.

- "Moi c'est bon aussi," fit Danny. "On pourra faire un tour chez toi, Jaime? Je voudrais bien voir ton chien, après tout le bien que tu nous en dis..."

- "Voir Djido? Pas de problème, de toute façon je crois que mes parents sont pas là..."

- "Super. Bon, c'est là que je pars," constata Danny en s'arrêtant alors qu'il était arrivé à un croisement.

- "Bye, à demain."

- "A plus, Dan!"

- "Salut, Fab'. A demain, vous deux!" fit-il en adressant un dernier signe de main à Jaime et à Benjamin.

Puis il disparut au coin de la rue, pour rentrer chez lui. Le soleil brillait en ce début Juillet, et Danny secoua la tête pour aider ses cheveux mouillés à sécher. Il venait de passer une après-midi entière à la plage avec ses amis Xander qui aurait du le ramener lui avait fait assez confiance pour le laisser rentrer seul ('ne le répète jamais à Angel ni à Buffy, ils croireraient que je suis jaloux et que je veux te faire tuer,' avait-il ajouté avec un clin d'oeil) et il se sentait léger, heureux. Il se mit à sautiller en fredonnant un air que Gunn sifflait tout le temps, pris d'une soudaine envie de bouger, de dire à tout le monde qu'il se sentait joyeux et normal. Il avait trouvé à Sunnydale ce qu'il n'avait jamais cru possible. Une vie agréable, des parents, des amis de son âge. Il n'en revenait encore pas que les trois garçons l'aient abordé le premier jour à la piscine. Ca faisait un peu plus d'une semaine maintenant, et depuis ils avaient passé la plupart de leur temps tous les quatre ensemble. A la piscine, à la plage, près du supermarché à manger des bonbons. Danny adorait parler avec eux sans avoir à s'inquiéter de rien, à se demander s'ils allaient brusquement prendre leur tête de démon, comme Jimmy. Bien sûr les trois avaient leurs particularités, mais ils étaient humains, et ça représentait énormément aux yeux de Danny.

Il y avait Fabrizio, qui avait un an de moins que lui mais qui lui ressemblait, et qui avait toujours le mot pour rire. Ben, le matheux utile pour savoir pour combien de paquets de bonbons ils avaient assez d'argent, et qui faisait du judo dans le dojo où Angel enseignait. Et enfin Jaime, qui avait un an de plus mais que Danny adorait. Il le retrouvait toujours aux séance de contes de Xander le mercredi. L'excuse de Jaime, c'était qu'il était 'fils de bibliothécaire', mais Danny savait bien qu'il adorait tout simplement les livres. Au fil des jours, Danny avait appris plus de choses sur eux, et c'était rendu compte qu'il avait une chance extraordinaire d'avoir Buffy et Angel comme parents. La mère de Ben était morte et son père avait tendance à lui crier dessus pour tout et pour rien; la mère de Jaime était en dépression permanente mais son père était très gentil, ce qui équilibrait les choses; quant à Fabrizio, sa mère travaillait beaucoup et il ne voyait son père que très peu. Danny n'avait pas encore réussi à savoir si c'était parce que ses parents étaient divorcés ou pas, et il ne lui avait toujours pas demandé le prénom de ses parents. Il aimait vraiment beaucoup Fabrizio et il avait peur d'entendre ce qu'il craignait s'il lui posait cette question, alors pour l'instant il préférait se taire, en priant pour que Fabrizio ne rencontre jamais Angel.

Arrivé à l'immeuble, Danny récupéra le courrier. Angel travaillait toute la journée le jeudi, et Buffy était régulièrement sortie, alors il avait pris l'habitude de prendre le courrier quand il revenait, si personne ne l'avait fait. Il monta les escaliers quatre à quatre et ouvrit la porte de l'appartement avant de marcher jusqu'à la cuisine en jetant un coup d'œil aux différentes enveloppes. Il s'arrêta au milieu du tas. "Clinique de Sunnydale, Dr. McPherry." Le docteur du bébé.

Danny regarda longtemps l'enveloppe. Dedans, il y avait la réponse définitive. Buffy et Angel en avait tellement peu reparlé après lui avoir annoncé, après la visite chez le médecin, qu'il avait un peu oublié que rien n'était encore sûr, occupé à traîner avec ses amis. Il savait qu'ils attendaient cette lettre pour annoncer quoi que ce soit à leur entourage, et il savait aussi parfaitement que c'était pour éviter de se faire des illusions, qui pouvaient être réduites en miettes par cette lettre qu'ils n'en avaient pas reparlé... il fixait l'enveloppe comme pour essayer de lire au travers. Quelque chose lui disait que c'était bon, mais ses pressentiments n'étaient pas toujours à prendre au pied de la lettre, et son ventre se serra. Il se força à reposer la lettre sur le paquet des autres. Il ne pouvait pas se permettre de l'ouvrir le premier. Pour essayer de ne pas y penser, il prit un gâteau et monta dans sa chambre où il tenta de se plonger dans une BD que Jaime lui avait prêtée.

Quand il entendit la porte s'ouvrir une demi-heure plus tard, il sauta aussitôt sur ses pieds, avant même que Buffy lance son habituel 'Coucou, mon grand!'. Il pensait tellement à la lettre qu'il avait été obligé de relire chaque page deux fois pour comprendre ce que les mots écrits voulaient dire, et il bondit dans l'escalier.

- "'pa! 'man!"

Il n'eut pas de réponse et il se précipita dans la cuisine, où ses deux parents venaient de trouver la lettre. Ils étaient immobiles, Buffy avait la lettre dans la main et ils la regardaient tous les deux, fascinés comme Danny l'avait été.

- "Dites... vous l'ouvrez?"

La petite voix du garçon résonnait dans l'esprit de Buffy. Elle retourna l'enveloppe et la décacheta, lentement. Le temps semblait s'être arrêté. Elle sortit la lettre pliée en trois et la déplia, comme au ralenti. Quand elle commença à lire le papier, le mouvement de ses yeux était tellement rapide que Danny n'était pas sûr qu'elle lisait vraiment. Il vit ses yeux s'arrêter sur quelque chose, peut-être un mot, et il lui sembla que son cœur s'était stoppé entre l'instant où il remarqua cela et le moment où Buffy parla enfin.

- "Oh mon dieu. C'est bon."

Pendant quelques instants, personne ne réagit. Puis Buffy serra tout à coup Angel dans ses bras, avec un long soupir de soulagement, les larmes de joie qui perlaient au coin de ses yeux, la fin d'une d'attente déjà trop longue prenant fin. Angel rit tout à coup, d'un rire lumineux que Danny ne se souvenait avoir entendu que lors des premiers moments euphoriques de sa transformation en humain, et il serra Buffy contre son torse comme un trésor, embrassant ses cheveux, prenant sa tête entre ses mains et lui embrassant les joues, puis les tempes, avide de toucher sa peau douce, de montrer la vague d'amour qu'il sentait en lui, alors qu'elle riait en tremblant nerveusement à cause du stress qu'avait été ces quelques minutes où tout s'était joué. Danny n'eut même pas le temps de réagir, de sourire ou de dire quoique ce soit, Angel le prit tout à coup dans ses bras et Danny serra d'abord Buffy contre lui, en riant comme seuls les enfants heureux savent le faire, les notes claires de son rire argentin résonnant comme le son d'une clochette dans tout l'appartement. Tout se passait tellement vite qu'il n'aurait pas été capable de dire ce qu'il faisait vraiment, s'il avait lu et relu à voix haute le passage décisif de la lettre, ou s'il avait juste ri sans fin, s'il avait parlé. Les yeux brillants de bonheur de Buffy et d'Angel étaient des cristaux éclatants dans une ronde de couleurs fondues, dans un univers de teintes vives où la peur n'existait plus ; le monde autour d'eux s'effaçait, ne devenait plus qu'un flou qu'ils oubliaient. Il n'y avait plus qu'eux, le sourire sur leur visage et la joie qui rayonnait de leur moindre mouvement, les entourant d'une aura protectrice. Pour la première fois, Danny était rentré dans la bulle des deux amants retrouvés.



L'air sombre, Lindsey regardait les déménageurs sortir du camion les quelques meubles et affaires qu'il avait choisi d'emporter. Il les suivit vaguement du regard alors qu'ils transportaient son bureau à l'intérieur, plongé dans ses pensées, se prenant encore à rêver qu'il n'avait pas été obligé de venir ici.

- "Lindsey, tu viens prendre un thé?"

Il leva les yeux sur Amanda qui lui souriait, resplendissante, en se balançant gaiement à la fenêtre du 1er étage.

- "Je monterai tout à l'heure, Amanda. Je préfère rester là jusqu'à ce qu'ils aient vidé le camion."

- "D'accord. Je garde ta tasse au chaud."

Elle disparut à l'intérieur, comme un spectre qui s'évapore avec une légèreté extraordinaire. La blancheur de sa robe semblait avoir laissé une tache claire floue sur les murs sombres, et Lindsey eut un instant l'impression d'y voir le fantôme d'un bonheur qu'il ne parvenait pas à saisir. Est ce qu'il n'aurait pas dû être heureux de venir habiter avec ceux qu'il aimait? Quelque chose l'en empêchait, un quelque chose que le costume droit qu'il avait sur les épaules symbolisait, comme marquant le contraste entre lui et Amanda qui portait cette robe légère. Il se sentait dépassé par les évènements, rattrapé par une menace omniprésente, contraint de faire des choses sans qu'il ait eu son mot à dire. Ca faisait des années qu'il travaillait à Wolfram & Hart, mais c'était une des premières fois où il avait cette impression qu'il n'avait plus le choix de sa vie. Cette pensée lui faisait peur.

- "Bonjour, Lindsey. Alors, comment se passe ce déménagement?"

Il se retourna brusquement, et sursauta légèrement en se trouvant face à Holland.

- "Oh. Bonjour Monsieur. Vous m'avez surpris."

Holland sourit, mais pas Lindsey. Il ne se sentait pas d'humeur et baissa simplement les yeux. Qu'est ce que son supérieur venait faire ici? Il n'avait pas envie de s'entretenir avec lui, et encore moins d'entendre ses soi-disant bon conseils.

- "Je suis vraiment désolé, Lindsey."

Celui-ci ne répondit rien, reportant son attention sur les déménageurs. On ne parlait pas n'importe comment à son supérieur, mais surtout Holland était la seule personne sur qui Lindsey pouvait compter pour éclaircir les choses.

- "Pourquoi est-ce que je suis ici? Et pourquoi êtes-vous ici?"

- "Je viens t'informer... Luis a du te dire que les explications viendraient après."

*Peu importe ce que Luis a dit,* soupira Lindsey, exaspéré que la conversation finisse toujours par revenir à son collègue. Voyant qu'il ne répondait rien, Holland fronça légèrement les sourcils et mit ses mains dans ses poches.

- "Tu n'es pas heureux de venir habiter ici?"

- "J'aurais préféré qu'Amanda vienne à Los Angeles. Au moins je serais resté près de mon cabinet," répondit Lindsey en espérant que Holland ne se lancerait pas dans une analyse de sa relation avec Amanda. Il n'avait vraiment pas besoin de ça.

- "Que veux-tu Lindsey, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie... mais je vais voir ce que je peux faire."

- "Pour que je puisse retourner à Los Angeles?" demanda Lindsey en relevant les yeux sur Holland, quelque part entre la moquerie, l'espoir et l'incrédulité.

- "Oui. Pas tout de suite, bien sûr, mais après."

Lindsey essayait de reconstituer l'histoire dans son esprit. Les hauts postes de Wolfram & Hart comptaient donc le laisser pourrir ici jusqu'à la fin de ses jours, si Holland ne faisait rien? Mais pourquoi? D'ailleurs, quel était son rôle exact ici?

- "Après quoi? "

- "J'y viens. Ne sois pas toujours si pressé, Lindsey. Je pensais que le grand air loin de Los Angeles te ferait du bien."

Lindsey ne répondit rien, mais il était clair que le 'grand air' n'avait pas grand-chose pour lui plaire.

- "Et mes procès à Los Angeles? Comment je vais pouvoir défendre des affaires sans être sur place?"

- "Lindsey, tu n'as plus d'affaires pour l'instant."

- "Je suis avocat, j'en ai forcément. Celui de Nolwenn Beep-"

- "Plus pour le moment," répéta Holland plus fermement, et Lindsey du se résigner à la réalité. "Luis a repris les quelques affaires que tu avais en cours. Mes supérieurs veulent voir ce que tu vaux." Un instant, Lindsey eut un éclair. L'affaire Coppergate. Evidement, c'était encore à cause de ça. "Tu as sans doute entendu parler de ce qu'est devenu d'Angel."

- "Ca, oui," répondit-il amèrement. "Lilah m'a dit qu'il avait emménagé ici, et Luis est toujours à la recherche d'un moyen de s'en débarrasser," reprit-il en essayant de paraître plus professionnel.

- "En fait, nous prévoyons de travailler à la fermeture d'Angel Investigations. Trouver des failles, des faux dossiers pour leur faire un procès et les forcer à fermer. Lilah s'occupera de cette partie-là du projet. Le problème reste Angel. Il a emménagé ici avec la Tueuse, qui est apparemment très doué pour mettre en pièces tout genre de choses, pas seulement les démons et les vampires. Elle pourrait être un allié très utile pour lui, ce qui n'est pas une bonne chose du tout pour nous."

- "Je ne comprends toujours pas ce que je viens faire là-dedans. Seul, je ne peux rien contre eux deux, même si l'envie ne m'en manque pas."

- "Tu vas garder un oeil sur eux, obtenir des informations, en attendant que Luis arrive à mettre en place des partenariats qui devraient permettre de se débarrasser de l'ancien vampire, et de la Tueuse si besoin est."

- "A quels partenaires pensez-vous?"

- "Peu importe. Luis est toujours en pourparlers avec eux, mais il te contactera pour te donner les résultats de leur dernier entretien."

- "Ils ne veulent pas s'allier avec nous?"

- "Apparemment, ils sont encore un peu réticents. Mais ce sont des anglais, c'est peut-être pour ça."

Holland sourit tout seul, alors que Lindsey fronçait les sourcils. L'idée d'éliminer Angel aurait dû le réjouir, mais la façon dont les choses s'annonçaient ne lui semblait pas bonne du tout.

- "En gros, je passe d'avocat à espion? Je ne suis pas sûr que ce soit dans mes cordes."

- "Ca ne devrait pas durer trop longtemps, et je pense que c'est mieux comme ça pour tout le monde."

- "Ais-je au moins le droit d'accepter?"

- "Disons que si nous te confions cette affaire, c'est parce que tu nous sembles le plus qualifié... bien sûr, tu seras largement indemnisé économiquement."

Et Lindsey comprit que la réponse était non. Ca ne servait à rien de se battre.

- "Je peux toujours contacter la firme, ou est ce que je suis ici sous anonymat?"

- "Non, garde le contact avec Luis. De toute façon, j'imagine que personne ne connaît Wolfram & Hart ici..."

- "Oui Monsieur." Lindsey se rabattit sur la réponse typique en espérant que Holland remarquerait qu'il voulait ainsi mettre un terme à cette conversation.

Ce dernier lui tapota sur l'épaule, toujours le sourire toujours aux lèvres, et Lindsey se tourna vers lui.

- "Je vais te laisser. Nous avons un gros procès demain, et il faut que je sois à Los Angeles ce soir pour trouver quelqu'un qui s'occupe du témoin de la partie civil."

- "Oui Monsieur."

- "Au revoir Lindsey. Installe-toi bien."

- "Merci Monsieur. Au revoir."

Ils se serrèrent la main, et dès que Holland eut tourné au coin de la rue, Amanda sortit de la maison et vint se serrer contre Lindsey.

- "Ca va?" lui demanda-t-elle gentiment.

- "Oui. Je, je réfléchis."

- "Qu'est ce qu'il venait faire là?"

- "Holland? Me souhaiter une bonne arrivée et m'expliquer certains détails."

- "Je n'aime pas trop ce type."

- "Je te rappelle que si je suis aussi bien payé, c'est grâce à lui."

- "Je sais... ça n'empêche pas."

Lindsey se força à se montrer joyeux et l'embrassa avant qu'elle ne retourne à l'intérieur avec un sourire. Amanda avait été la première amie qu'il s'était faite en arrivant en Californie, près de 10 ans auparavant. Il pouvait encore revoir le petit appartement mal décoré dans lequel il vivait à l'époque, et les longues journées passées à étudier le code pénal allongé sur le canapé, et les ballades le soir avec Amanda. Elle avait été sa première petite amie aussi. Et puis il était parti de cette petite ville où ils s'étaient connu, d'abord pour San Francisco, puis pour Los Angeles, et ils avaient perdu contact très vite. Amanda n'avait jamais été vraiment sûre de qui elle était tombée enceinte, et sans nouvelle de Lindsey, elle n'avait pas cherché à lui annoncer. Puis le bébé avait grandi, et la ressemblance avec lui était devenue flagrante. Trois ans auparavant, de passage à Los Angeles, elle avait vu cette article sur la promotion que Lindsey avait obtenu, alors elle avait pris l'initiative de l'appeler. C'avait été étrange d'entendre à nouveau sa voix, de lui donner rendez-vous, mais les retrouvailles avaient été moins dures qu'ils ne les avaient imaginées. Elle lui avait dit dès la première fois où ils s'étaient revu à propos de l'enfant, et Lindsey avait tenu à le rencontrer. Après ça, ils s'étaient revu souvent, et presque naturellement ils s'étaient de nouveau retrouvés ensemble. Lindsey n'avait jamais accordé d'importance à sa vie sociale, et quand Amanda avait fait un pas vers lui, il s'était contenté d'accepter assez passivement ce tournant du destin... Ces derniers temps ils avaient bien parlé de vivre ensemble, mais tout s'était passé beaucoup plus vite que prévu. Lindsey n'avait jamais vraiment réalisé l'importance d'une vie familiale, trop préoccupé par son travail, le pouvoir que celui-ci lui accordait, ses procès, et l'argent. Emménager subitement avec elle lui laissait une sensation étrange sur le cœur. Lui, l'avocat le plus demandé de L.A., coincé dans ce bled paumé pour prendre soin de sa famille et jouer les espions? Est ce qu'il avait même réalisé qu'il avait une famille?

- "Papa, maman te fait signe de rentrer."

Lindsey sortit de ses pensées pour tourner la tête vers la petite voix qui venait de s'adresser à lui en lui tirant la manche.

- "Oui, j'arrive. Tu viens de rentrer?"

- "Ouais. J'étais à la plage avec des copains."

- "Oh, d'accord."

Le petit garçon laissa son père là et bondit dans la maison, déclenchant des hauts cris d'Amanda.

- "Fabrizio!! Ne saute pas dans les escaliers comme ça!"

Lindsey sourit, un instant amusé, et se décida enfin à rentrer dans sa nouvelle maison pour rejoindre Amanda et son fils qui se défendait vivement.

 


[Le lendemain, vendredi 11 juillet]

Le docteur McPherry avait accepté de revoir Buffy et Angel dès le vendredi, et semblait même satisfait qu'ils sollicitent un nouveau rendez-vous aussi rapidement. Laissant Danny avec Dawn et Xander pour la matinée, les deux amants avaient donc retrouvé la grande bâtisse de la clinique, tous les deux plus confiants que la première fois, encore rayonnants de la bonne nouvelle de la veille... Ils étaient tous deux entrés dans une phase qui s'approchait de l'euphorie, comme s'ils avaient tout à coup oublié tous les dangers, tous les inconvénients de leur réalité. Le fameux repas d'annonce était prévu le soir-même, décision prise précipitamment en constatant qu'on commençait à s'inquiéter autour d'eux -en particulier Wesley et Giles.

- "Comment allez-vous en ce moment?" commença le docteur en adressant un sourire à Buffy, qui venait de s'asseoir en face du bureau.

- "Bien, merci," répondit Buffy. Le médecin arborait ce jour-là une chemise jaune clair et un pantalon foncé, il avait toujours cet air décontracté et joyeux qui rassurait Buffy. Elle se sentait bien avec ce docteur qui lui parlait d'une voix calme et régulière, et qui semblait toujours concerné. La main d'Angel dans la sienne ne faisait qu'ajouter à son bien-être, et elle se sentait presque de retour dans cette petite bulle qu'elle arrivait à se créer des fois quand elle pensait à la petite vie en elle.

- "Je suis heureux que vous ayez pu obtenir un rendez-vous dès aujourd'hui. Vous m'avez bien dit que vous n'étiez pas enceinte depuis longtemps?"

- "Oui," confirma-t-elle.

- "La prise de sang a été, comme vous l'avez lu, probante. Tellement, d'ailleurs, que je pense qu'il va bientôt falloir procéder à l'échographie du premier trimestre. Est ce que vous seriez libre samedi après-midi?"

- "Non, désolée. Je travaille. Mais... si c'est vraiment important, je peux demander un congé."

- "Oh, non, ce n'est pas pressé à ce point là. Lundi matin peut-être? Il me semble que le service d'échographie est ouvert le lundi, mais je vous confirmerai ça tout à l'heure. Est ce que cela vous conviendrait?"

- "Oui... je crois," répondit Buffy en tournant son regard vers Angel, qui approuva d'un mouvement de tête. "Oui, c'est bon."

- "Très bien, nous allons organiser ça alors. En attendant de voir comment votre bébé se porte, je vais profiter de cette séance pour faire le point avec vous, et vous permettre d'éclaircir les points que vous souhaitez."

- "On peut vous poser les questions que l'on veut?" interrogea Angel.

- "C'est cela," sourit le docteur. "A vrai dire, je pensais poser quelques questions moi aussi d'abord, mais vous êtes totalement libres de m'interroger." Buffy et Angel hochèrent la tête, et malgré le silence que gardait religieusement Angel, Buffy sut qu'il réfléchissait à des questions. Le docteur se tourna vers elle. "Bon, d'abord, une question simple, est ce que vous avez déjà eu des nausées?"

- "Non," répondit-elle. "Pourquoi, je devrais?" ajouta-t-elle rapidement, prise d'un doute. "Je veux dire, je devrais déjà en avoir?"

- "Pas obligatoirement. C'est juste un détail qui peut être intéressant pour la suite de la grossesse. Vous savez, les nausées sont un phénomène très variable. Il n'est pas rare de ne pas en avoir, il faut même plutôt vous en réjouir," expliqua le médecin avec un sourire.

Buffy lui rendit son sourire, serra la main d'Angel qui semblait boire les paroles du docteur.

- "Est ce qu'il vous arrive de vomir, alors?" reprit-il. "Peut-être ressentez-vous du dégoût pour certains aliments?"

- "Non." Buffy sembla réfléchir un instant. "Rien de choquant, en tout cas."

- "Ca viendra peut-être, toutes comme de subites envies de manger un aliment particulier C'est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas, et les satisfaire est la meilleure chose à faire. Cela risque de durer un certain temps. Quant aux vomissements, c'est de nouveau tant mieux pour vous. Ils peuvent être dangereux, cependant, donc n'hésitez pas à m'en parler s'ils arrivent et qu'ils deviennent incoercibles." Buffy secoua la tête affirmativement sans rien dire, ainsi qu'Angel, comme s'ils prenaient note du détail. "Vous m'avez bien confirmé tout à l'heure que c'était votre première grossesse? Vous n'avez donc jamais fait de fausses couches, aucune interruption volontaire de grossesse?"

- "Non. Jamais."

- "Bien. Dans ce cas je vais vous parlez un peu de tous les examens que vous allez devoir passer. Mais je voudrais d'abord vous poser des questions sur vos conditions de vies. Est ce que vous vivez ensemble? Dans une maison? Dans un immeuble? Avec un ascenseur?"

- "Dans un immeuble, ensemble," répondit Buffy.

- "Et il y a un ascenseur," précisa aussitôt Angel.

- "Mais on habite au premier étage," nota Buffy, pour qui monter les escaliers semblait dérisoire.

- "D'accord. Est ce que vous avez un emploi? Est ce qu'il est difficile?"

- "Je travaille dans un restaurant, mais je suis seulement serveuse. Ca n'a rien de difficile. Je ne vais pas être obligée d'arrêter, si? Parce que ça ne fait que quelques jours que je suis là-bas."

- "Non, non, pas tout de suite. L'arrêt de travail surviendra six semaines avant la date prévue de l'accouchement. Mais le travail de serveur implique un station debout prolongée, je voudrais juste vous faire remarquer qu'il faudra vous reposer fréquemment. Pas forcément dès maintenant, mais plus tard pendant votre grossesse. Il faut éviter les surcharges de fatigue. Vous avez d'autres activités extérieures?"

Buffy s'arrêta un instant, jeta un coup d'œil interrogateur à Angel.

- "Elle fait des arts martiaux en haute compétition," répondit celui-ci en voyant que Buffy hésitait sur la réponse à donner.

- "Oh. Je suis désolé de vous annoncer ça, mais cela fait partie des activités auxquelles il va falloir renoncer rapidement. Vous vous doutez bien que les arts martiaux présentent des risques de chutes et de traumatismes très importants, et qu'ils sont donc fortement déconseillés. De plus, il faut éviter de faire trop d'exercices exténuants et d'être essoufflée lors de la pratique du sport."

- "Mais... je ne peux pas. Je veux dire, on a besoin de moi. Qui va me remplacer?"

- "Je connais bien ce genre de situation, ce n'est jamais facile. Mais il faudra vous y faire. En cas de chute, les conséquences pour le bébé peuvent être mortelles, vous ne pouvez pas prendre ce risque. Cela dit, vous en êtes au début de votre grossesse, vous pouvez continuer la pratique pendant quelques semaines encore. Je ne pourrais pas vous empêcher de faire ce que vous souhaitez, mais je vous conseille de tout mon cœur d'arrêter la pratique intensive après le 3ème mois." En voyant le regard désespéré que Buffy lançait à Angel, il ajouta, "A la limite, et je dis bien, à la limite, vous pourrez continuer à vous entraîner un peu après cela, mais tout mouvement trop dangereux ou tout combat, professionnel ou pas, est à proscrire. Vous comprenez que je ne dis pas ça pour le simple plaisir de vous embêter, n'est-ce pas?"

- "Oui, bien sûr," répondit Buffy. *Est ce que j'espérais vraiment qu'il allait me donner sa bénédiction pour me battre?* "J'arrêterai au 3ème mois," promit-elle.

- "C'est bien, c'est très raisonnable. D'après le peu d'information que j'ai déjà sur votre grossesse, tout se déroule bien et sans désagréments, ce serait trop bête de risquer quoi que ce soit en vous exposant à des chutes ou des lésions." Il s'arrêta un instant pour noter quelque chose dans le dossier. "Bien, une dernière question. Est ce que vous fumez? Ou consommez fréquemment de l'alcool?"

- "Non. Je veux dire, je bois un peu de temps en temps, rien d'extraordinaire. Je ne fume pas du tout."

- "Bien. L'absorption occasionnelle d'alcool n'est pas dangereuse, mais vous vous en doutez probablement, il faut éviter d'en consommer à très grande dose, même à titre exceptionnel. Cela peut avoir des conséquences désastreuses. Dans le même domaine, est ce que vous prenez régulièrement des drogues? Cela peut être un facteur de danger."

- "Non, jamais de drogues."

- "Tant mieux," sourit Dr. McPherry. "Mais il ne faut pas hésiter à m'en parler cependant, nous avons toujours des personnes à disposition ici, prêtes à vous aider. En attendant, c'est toujours un problème en moins." Il marqua une pause. "Bien, je vais maintenant vous poser quelques questions d'ordre plus médical. Vous allez devoir faire plusieurs examens de début de grossesse, pour dépister toute maladie dangereuse. Je vous donnerai une date de rendez-vous à la fin, quand j'aurais consulté ma secrétaire. De toute façon, il faudra que vous fassiez le test des albumines et sucres dans le sang, le sérodiagnostic B.W, le sérodiagnostic HIV, le sérodiagnostic rubéole et enfin le sérodiagnostic toxoplasmose."

- "Wow, tout ça?"

- "Oui, mais rien de bien méchant normalement. Ils sont obligatoires en début de grossesse, surtout si c'est la première. On vous expliquera plus en détail ce qu'ils détectent quand vous irez au dépistage la semaine prochaine." Il se tut de nouveau pour noter sur une différente feuille tous les examens qu'il venait de nommer. "Est ce que vous avez des questions?"

Buffy et Angel se concertèrent du regard un instant.

- "Juste une chose, tous les combien faudra-t-il venir vous voir?" interrogea Angel.

- "Il y a 6 ou 7 consultations en tout, mais vous pouvez toujours prendre rendez-vous si jamais vous en ressentez le besoin ou si quelque chose ne va pas."

- "D'accord. C'est tout ce que je voulais savoir."

- "Très bien. On va donc mettre un terme à ce rendez-vous, mais n'hésitez pas à mettre sur papier des questions que vous souhaiteriez me poser la prochaine fois," ajouta-t-il en se levant. "Je vous reverrai normalement la semaine prochaine pour les examens, mais je vais vous donner l'adresse d'un collègue pour l'échographie."



[Le soir même] (vendredi 11 juillet)

Alors que Tara et Willow arrivaient dans le hall de l'immeuble, elles tombèrent face à Giles et Xander, qui s'étaient arrêtés un instant pour qu'Alex relace une de ses chaussures.

- "Giles, Xander!" s'exclama Willow. "Ca va?"

- "Oh, bonjour Willow. Bonjour Tara. Vous êtes là pour le dîner?"

- "Oui. Vous aussi, non? Buffy m'a dit au téléphone qu'elle invitait tout le monde," dit Tara.

- "C'est rassurant de voir qu'on est toujours inclus dans le 'tout le monde'", fit Xander avec un sourire, en se relevant.

- "J'imagine que c'est une sorte de crémaillère... ça fait plus d'un mois qu'ils sont installés maintenant, je crois que l'appartement a déjà la tête qu'ils veulent," continua Tara.

Willow resta muette, mais elle sentit un sourire se former sur ses lèvres. Enfin, le grand jour était arrivé, et elle ne pouvait plus attendre d'entendre Buffy dire les mots, de pouvoir voir la réaction de Tara et de pouvoir en parler avec elle, avec qui elle voulait, et montrer cette joie qu'elle ressentait chaque fois qu'elle pensait à ce bébé.

- "Peut-être aurait-on dû apporter des cadeaux, dans ce cas," remarqua Giles tandis qu'ils commençaient tous les quatre à monter les escaliers.

- "Oui, c'est vrai, c'est ce qu'on fait d'habitude," approuva Tara.

- "Buffy n'a rien dit à ce sujet-là," nota Willow, qui se sentait de plus en plus privilégiée d'être la seule à savoir.

- "Peut-être que le grand déprimé ne voulait pas de cadeaux... c'est pas trop son style, si?"

- "Alex, ne l'appelle pas comme ça," le sermonna gentiment Willow. Gâcher le repas et la nouvelle à cause d'une querelle immature de deux jaloux, ce serait trop bête.

- "Will, c'est de l'humour. Vraiment. Tu sais bien que je le trouve beaucoup plus supportable depuis qu'il est revenu humain. A croire que ça lui réussit!"

- "Peut-être que ça a aussi quelque chose à voir avec le fait que tu ne fantasmes plus sur Buffy?" remarqua Willow avec un sourire en coin, heureuse de voir qu'Alex ne cachait aucune mauvaise intention.

- "Sans commentaire," coupa Giles.

Dans l'appartement, les choses s'accéléraient. Danny, habillé d'un jean et d'une chemise jaune pâle toute neuve qu'il avait achetée le matin même avec Xander et Dawn (il avait soudain déclaré qu'il n'avait pas assez de vêtements clairs), avait mis les plus beaux couverts et sautait partout depuis qu'il avait aperçu Willow et Tara dans la rue. Toutes les deux minutes, il passait dans la salle de bains pour vérifier que sa coiffure tenait toujours; il avait imité celle d'Angel, comme il avait l'habitude de le faire, et la ressemblance avec l'ex-vampire était réellement frappante. Pendant ce temps, Angel s'affairait aux fourneaux et Buffy supervisait le tout, parcourant une dernière fois l'habitation pour s'assurer qu'elle avait l'air présentable et accueillante. Quand elle revint vérifier la propreté du sol de la cuisine, pour la énième fois dans la journée, Angel quitta un instant une des casseroles qui chauffait et la stoppa dans son élan en la prenant dans ses bras. Elle portait un haut blanc léger, large aux épaules avec une longue jupe bleu clair, un bout de ciel dans l'appartement, et le tout contrastait avec les vêtements d'Angel, qui avait enfilé une chemise Calvin Klein bleu foncé et un pantalon noir, tout en donnant une unité étonnante au couple.

- "Buffy... calme-toi," dit-il d'un ton protecteur. "Va voir Danny, pose-toi quelque part avec lui, mais arrête de courir dans toute la maison. Tu sais qu'il va falloir apprendre à te reposer?"

- "Me reposer? Tu te souviens que je suis la Tueuse?"

Elle lui sourit, les sourcils hauts, les bras autour de sa taille, et l'embrassa promptement.

- "Non, tu vois, ça ne va pas," reprit-il. "C'est trop rapide encore." Il prit doucement son visage entre ses mains et l'embrassa longuement, profitant de chaque seconde, caressant tranquillement ses joues de ses doigts. "Tu vois?" lui sourit-il.

Elle leva les yeux au ciel, amusée, un sourire qui lui éclairait toujours le visage.

- "Je sais. Mais... wow, c'est la première fois qu'on reçoit autant de monde d'un coup, et que je fais un dîner de ce genre. En un sens, c'est normal," remarqua-t-elle. "Et en plus ma mère va être là."

- "Tout va bien se passer, et ta mère va pouvoir voir qu'on fait des choses bien ensemble," murmura-t-il, avant de se rendre compte que sa phrase pouvait être mal interprétée. "Je veux dire, l'appartement, la décoration, tout ça."

La sonnette de l'appartement retentit et Danny bondit dans l'escalier.

- "Je vais ouvrir!!!"

- "Danny!" l'appela Buffy pour le retenir.

Le petit garçon apparut dans l'embrasure de la porte de la cuisine, les sourcils hauts.

- "Je te rappelle qu'on l'annonce au dessert, mon grand. Essaie de paraître naturel jusque là, tu veux?"

- "Je vais essayer," répondit Danny avec un grand sourire.

Sur ces mots, il disparut dans le couloir pour accueillir Giles, Xander, Tara et Willow.

Joyce et Dawn arrivèrent une dizaine de minutes plus tard, toutes les deux resplendissantes. Dawn portait un jupe courte bariolée qui allait avec un haut blanc imprimé, tandis que Joyce avait opté pour une longue robe d'été pleine de couleur elle aussi. Dawn rayonnait presque autant de joie que Danny, toujours heureuse de pouvoir passer chez sa sœur et de la voir, tandis que Joyce découvrait avec émerveillement ce que donnait réellement l'appartement emménagé (qu'Angel lui fit aimablement visiter de fond en combles).

Alors qu'elle parlait très sérieusement avec Dawn du job d'été que cette dernière voulait trouver, Buffy pensa un instant au fait que sa relation avec sa sœur avait énormément évolué au cours des deux dernières années, mais elle était incapable de dire si c'était parce qu'elle avait changé ou si c'était Dawn... Quant elle fit la remarque à Dawn, celle-ci affirma qu'elles avaient changé toutes les deux, et qu'elle aurait dû se rendre compte que Buffy n'était pas une sœur si affreuse avant parce que maintenant elle lui manquait. Buffy sourit, touchée par les paroles de sa petite sœur, et un instant regretta la vie à la maison et les instants privilégiés avec Dawn... Tout allait tellement changer dans quelques mois, à tel point qu'elle en avait du mal à le croire... Mais sa sœur semblait le prendre avec tranquillité , et à force de la voir si joyeuse, Buffy en vint même à se demander si elle n'était pas au courant, d'une manière ou d'une autre. Si Willow n'avait pas laissé échapper la vérité sans le vouloir. Mais Buffy avait surtout l'impression que la nouvelle était écrite sur son front.

A vrai dire, Dawn et Willow étaient les deux seules dont Buffy était sûre de la réaction à l'annonce de la nouvelle. Willow, bien sûr, elle paraissait sur un petit nuage déjà de savoir avant les autres, et Buffy savait qu'elle était derrière elle. Elle n'avait aucun doute non plus sur la réaction de sa sœur, et ça avait un coté rassurant de savoir que deux personnes au moins seraient là pour les soutenir. Buffy n'avait pas trop de mal à imaginer les attitudes de Giles, Xander et Tara non plus, et même si elle se demandait quelle tête Giles ferait, elle était à peu près sûr d'avoir leur appui. Mais les réactions de sa mère et de la totalité du LA Gang restait un mystère. Elle voyait tant de possibilités chez sa mère qu'elle en était incapable de dire laquelle était la plus plausible, malgré les nombreuses mises en scène qu'elle s'était imaginées dans sa tête.

Cordelia, Gunn et Wesley arrivèrent en dernier, à 8 heures, après avoir été pris dans les embouteillages à la sortie de Los Angeles. Deux autres personnes avaient fait, en plus des invités incontestables, l'objet d'interrogation. Depuis qu'il était allé récupéré Danny à Los Angeles la veille du déménagement, Angel avait revu Kate deux ou trois fois, et avait constaté qu'elle ne lui en voulait plus vraiment pour Sunnydale, il avait renoué une relation amicale, et il s'était un instant demandé si elle devait être invitée. Buffy affirma qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient -d'accord, elle ne lui avait pas paru très sympathique, mais les conditions de rencontres n'avaient pas été des meilleures non plus. Mais Angel hésitait toujours, et finalement, après réflexion avec Buffy, il avait décidé de l'appeler. Elle dut refuser l'invitation car elle était prise ce soir-là, et Angel avait donc choisi, avec Buffy, de l'inviter un jour pour déjeuner, simplement et amicalement, sans faire tout une affaire de la grossesse. Le père de Buffy avait été l'autre problème, car Buffy était partagée entre l'envie de lui annoncer la nouvelle et de le revoir, et celle de ne pas l'inviter parce qu'il n'avait plus sa place dans la famille, qu'il n'avait jamais été là pour elle ces dernières années. Le problème avait été rapidement réglé quand elle avait eu au téléphone une femme inconnue qui avait déclaré que Hank était parti en meeting toute la semaine à New York City. Blessée quelque part, Buffy fut heureuse que personne n'en parle au cours du dîner.

En arrivant, Cordelia 'couinait un peu' (selon les termes de Gunn), parce que le voyage avait réduit sa coiffure à néant, mais Danny s'empressa de l'emmener pour qu'elle se recoiffe dans la salle de bain, où elle tomba en admiration devant le miroir dont le cadre était une mosaïque faite par Xander (elle alla plus tard le féliciter, et il répondit modestement qu'il avait loupé une carrière de constructeur). Cordelia finit par oublier son problème de cheveux quand elle entra dans la salle à manger, transformée en un joyeux salon de discussion. Les présentations se firent rapidement, et tout le monde se mélangea au reste des invités sans problème, au plus grand soulagement de Buffy et Angel qui avaient quelques appréhensions quant à l'entente des deux groupes, surtout entre Wesley, Cordelia, Willow et Xander. Il s'avéra que, la maturité aidant, personne ne fit de commentaire désagréable à personne, que Gunn et Xander se découvrirent tout un tas de points communs et que Willow s'entendit même bien avec Cordelia, qui ne fit pas une remarque sur elle et Tara. Quant à Giles et Wesley, qui avaient eux reprit contact depuis l'emménagement de Buffy et Angel, ils furent ravis de constater la présence de Joyce, avec qui le dialogue s'installa beaucoup plus facilement qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Bientôt ils passèrent à table. Les quelques personnes qui n'avaient pas encore eu l'occasion de découvrir les talents culinaires d'Angel furent émerveillés par ceux-ci, et ne cessèrent de féliciter Angel -qui en aurait presque rougi-, permettant aussi à Cordelia de ressortir son idée de faire d'Angel un grand chef de la restauration. L'heure du dessert arriva, et Angel et Buffy se retrouvèrent ensemble dans la cuisine. L'émotion était à son comble alors qu'ils se jetaient un coup d'œil entendu.

- "Tu le dis, ou c'est moi?" demanda-t-elle dans un murmure.

- "Peut-être nous deux à la fois, c'est mieux."

- "D'accord." Buffy prit une grand inspiration. "Tu prends la glace?"

- "Oui, c'est bon," fit Angel avec un sourire, en sortant de la Cookie-Dough-Fudge-Mint-Chip du congélateur.

- "Je prends le crumble."

Ils se sourirent une dernière fois et se dirigèrent ensemble vers la salle à manger, desserts en main. Leur arrivée fut accueillie par des exclamations de joie, et Danny comprit en voyant leur sourire que le moment tant attendu était venu.

Buffy et Angel posèrent successivement les desserts sur la table, mais ne s'assirent pas. Peu à peu le silence s'installa, quand tout le monde comprit qu'ils avaient quelque chose à dire, et Buffy prit la parole en premier.

- "D'abord, je voudrais dire merci à tous ceux qui sont ici, pour s'être libérés et pour être venus. Ca ne paraît peut-être pas grand-chose, et c'est vrai que ce n'est qu'un dîner, mais c'est important pour nous."

- "Et avant de vous laisser goûter au dessert, on voulait vous faire part d'une nouvelle," enchaîna naturellement Angel.

Le silence s'était fait religieux dans la pièce, faisant battre le cœur de Buffy de plus en plus vite, et Danny arborait maintenant un grand sourire. Buffy prit doucement la main d'Angel dans la sienne, comme pour se rassurer.

- "Voilà, j'ai... j'ai appris cette semaine que -que j'attendais un bébé."

Elle crut que sa poitrine allait exploser tant l'émotion était forte. Elle n'avait jamais autant réalisé combien c'était différent de penser, de savoir quelque chose, et de l'annoncer. Son regard se fixa sur Dawn et Willow, assises l'une à coté de l'autre, et elle vit la bouche de sa sœur s'ouvrir d'étonnement, puis s'allonger en un sourire, les yeux de sa meilleure amie qui brillaient de gaieté, le grand sourire qu'elle lui fit et elle sentit que déjà son cœur ralentissait et qu'une boule de joie lui bloquait la gorge.

Ses yeux glissèrent sur la reste de la table, essayant de capturer d'un regard les réactions de tous ceux qu'elle aimait. Xander avait spontanément affiché un sourire franc et rieur, et s'était tourné vers Danny à coté de lui, qui rayonnait de fierté, avant d'adresser la joie qu'il dégageait à Buffy, sous la forme d'un grand sourire lui aussi. La réaction de Gunn fut similaire à celle de Xander, mais il adressa son sourire plus à Angel qu'à Buffy, avant de se tourner vers Xander et Danny, les trois garçons semblaient se transmettre leurs émotions. Le premier mouvement de Giles et Joyce avait été de se jeter un coup d'œil, et ils furent de loin ceux qui restaient les plus neutres, les plus perplexes et peut-être aussi les plus surpris. Cordelia avait monté la main à sa bouche et s'était mis à accrocher Wesley, le secouant légèrement, comme pour vérifier qu'il avait réalisé l'ampleur de la nouvelle. Enfin, Tara sourit le plus sincèrement du monde au couple qui était toujours debout, et prit la main de Willow, comme le témoignage le plus sincère de sa joie. Cette dernière, n'y tenant plus, fut la première à se lever et à aller prendre Buffy dans ses bras, enfin libre de montrer son bonheur comme elle le voulait. Buffy lâcha la main d'Angel pour serrer Willow en retour, et sentit ses yeux s'emplir de larmes de joie.

- "Buffy... je me répète, mais c'est génial," lui murmura Willow.

- "Oh mon dieu, Angel!" s'exclama soudain Cordelia, encore assise.

Imitant Willow, elle sauta dans les bras d'Angel, et ce deuxième mouvement déclencha l'euphorie de toute la pièce. Tout le monde commença à se lever et à parler, à venir féliciter Buffy, Angel, à rire, à demander à Danny s'il était heureux, dans un brouhaha d'éclats de rire et de paroles. Même Giles s'était levé, les yeux finalement brillants d'émotion, pour la serrer dans ses bras comme un père, mais étonnamment, aucune trace de sa mère.

Elle la retrouva assise sur sa chaise, seule autour de la table désertée, le visage entre les mains, et en s'approchant, Buffy se rendit compte qu'elle pleurait presque. Elle fronça légèrement les sourcils, inquiète, et alla s'asseoir à coté d'elle.

- "Maman? Ca va?"

Joyce leva les yeux sur sa fille et s'essuya rapidement les yeux.

- "Buffy, je suis désolée... je... je suis tellement heureuse, je ne peux pas m'en empêcher..."

- "Oh, maman."

Elle vint se serrer dans les bras maternels, et Joyce sourit à travers les larmes.

- "Buffy... je vais être grand-mère. Oh mon dieu. Chérie, je suis si fière de toi."

- "Je t'aime, maman."

- "Je t'aime aussi, ma chérie."

- "Eh, et moi alors?" fit tout à coup Dawn, qui s'était approchée. "Je vous aime, moi aussi!"

 


[Mardi 15 juillet]

Willow prit un livre dans une étagère du magasin et le tendit à Tara, qui le récupéra. Elle se tourna vers Giles, et fronça les sourcils.

- "Ils ne vous ont même pas demandé votre avis?"

- "Non. Ils m'ont juste dit que Quentin allait venir."

- "Au moins," remarqua Xander du canapé, "ils ne vous prennent pas pour l'hôtel de service, puisqu'ils le logent ailleurs."

- "Oui, c'est vrai," murmura Giles en buvant une gorgée de thé.

- "Mais pourquoi est-ce qu'il vient?" demanda Tara, en allant s'asseoir sur un siège, autour de la table avec Xander et Willow.

- "Au téléphone, ils n'ont rien dit de très clair... Ils ont dit qu'ils avaient des affaires à régler et qu'ils pensaient qu'un autre membre du Conseil ici ne ferait de mal à personne."

- "Ils ont confiance, ça fait plaisir..." remarqua Xander.

- "Oui. C'est plutôt mauvais signe, non?" fit Willow.

- "Oui, je le crains...Nous verrons bien quand Quentin sera là."

- "Ils ont dit quand est-ce qu'il arriverait?"

- "Apparemment, dans peu de temps. J'imagine qu'il devrait arriver demain, il était déjà parti quand ils ont appelé."

- "C'est gentil de vérifier que vous êtes d'accord," nota Xander sarcastiquement.

- "Hum. Je me demande si leur problème, ce n'est pas que Buffy attende un bébé..."

- "Vous leur avez dit??" s'étonna Willow.

- "Oui. Il aurait bien fallu le faire de toute façon, et manifestement ils le savaient déjà."

- "Comment?"

- "Je ne sais pas," avoua Giles en reprenant une gorgée.

- "Peut-être que Travers vient pour aider Buffy pendant sa grossesse, alors," dit Tara.

- "Il faut espérer," murmura Giles. Il ne souhaitait visiblement pas s'attarder sur le sujet.

- "En parlant de ça, vous savez quand est-ce que Buffy va revoir le docteur? Vous savez, elle disait qu'ils allaient faire la première échographie et tout ça. Je me demande si on voit déjà bien le bébé," continua Willow d'un air un peu rêveur, et Tara lui prit doucement la main en souriant.

- "L'échographie était hier, et je pense qu'ils retournent chez le médecin jeudi," répondit Giles. "Elle ne vient pas à l'entraînement et elle m'a parlé d'un rendez-vous, j'imagine que c'est ça."

- "Ils ont déjà eu le rendez-vous d'information alors? Ils n'en ont pas beaucoup parlé, je me demande ce qu'ils ont appris d'important," fit Tara.

- "Probablement qu'un gamin, c'est embêtant de nature, surtout quand ça ne sait que brailler, et que ça prend tout ton temps et que ça coûte un fric monstre," fit Xander, qui eut aussitôt le droit à un regard indigné de Willow. Il la prit dans ses bras avec un sourire, et elle rit. "Je rigole, Will. Tu sais que j'adore les gamins, quand c'est pas ceux de ma famille."

- "Le problème risque d'être l'entraînement," dit Giles. "J'imagine que Buffy ne pourra plus vraiment s'entraîner, ça risque d'être dangereux pour l'enfant. Il faudra que je lui en parle."

- "Parce que vous vous y connaissez en bébé, vous?" interrogea Xander, l'œil étonné posé sur Giles.

- "Je n'irais pas jusque là, mais... j'ai quelques notions."

- "C'est fou, on en apprend tous les jours..."

Un instant, le silence s'installa, pendant que Giles vendait une patte de poulet à une cliente, et que Tara rejoignait Xander et Willow autour de la table après avoir été cherché un autre livre et de la poudre.

- "Oh, j'y pense!" s'exclama Will. "Giles, est-ce que vous auriez un bouquin pour apprendre à arrêter des choses dans l'air? On a rien trouvé hier dans nos livres à la chambre."

Giles remit ses lunettes, après avoir salué la cliente, posa sa tasse sur la petite table et se dirigea vers ses étagères.

- "Oh, oui. Peut-être ici... laisse-moi vérifier."

Willow et Tara se sourirent.

- "Au fait, quand est-ce que Buffy et Angel arrivent?" demanda Xander. "Parce qu'ils viennent, non?"

- "Oui. Buffy vient s'entraîner toute la matinée, puisqu'elle ne pourra pas jeudi... je pense qu'Angel la dépose juste," expliqua Giles du fond du magasin.

- "J'aimerais bien voir-"

Willow fut coupé par le tintement de la petite clochette.

- "Ha ha! Voilà notre Tueuse maman internationale," fit Xander avec un sourire en se retournant.

Son visage s'assombrit quand il découvrit Quentin Travers dans l'embrasure de la porte, en costume de tweed. Giles, qui revenait du rayon livre, fronça les sourcils, et se dirigea vers son collègue.

- "Oh, Quentin. Bonjour. Je ne pensais pas que tu serais là aussi rapidement."

- "Bonjour Rupert."

Quand il revint vers les autres, Travers sur les talons, on pouvait lire sur le visage de Giles qu'une arrivée aussi rapide n'était pas vraiment ce qu'il avait souhaité. Mais fidèle à son flegme anglais, il n'en laissa rien paraître.

- "Tu connais déjà Willow, Tara et Xander," présenta promptement Giles. "Un peu de thé?"

- "Oui, s'il te plaît," répondit Travers. "En fait, je suis là pour parler avec la Tueuse. Où est-elle?"

- "Elle devrait arriver d'une minute à l'autre, et elle a un prénom," répondit Giles assez froidement. "Qui y a-t-il y a de tellement urgent?"

- "Eh bien, la première chose c'est le bébé, bien sûr," commença Travers en portant à ses lèvres la tasse de thé que Giles venait de lui tendre. "Je suis ici pour m'occuper de l'avortement."

- "L'avortement?" répéta Tara, sans comprendre.

- "Buffy avorte?" demanda Willow, plutôt à Giles qu'à Travers.

- "Bien sûr," répondit Travers tranquillement. "C'est la Tueuse. Elle ne peut pas avoir d'enfant."

- "Vous voulez dire que le bébé va mourir?" commença Willow, avant de réaliser. "Oh."

- "Vous allez la forcer à avorter," résuma Xander, quelque part entre la rage, l'incrédulité et l'étonnement.

- "Forcer n'est pas le bon terme. Nous allons en parler, et prendre la seule bonne décision."

- "Vous ne pouvez pas faire ça," fit Willow, incrédule. "Elle va avoir un bébé."

- "Depuis quand est ce qu'une Tueuse n'a pas le droit de donner la vie?" demanda Giles, en remettant ses lunettes et en se rapprochant de Travers pour lui faire face.

- "La Tueuse n'est même pas censée avoir de vie," répondit Travers d'un ton légèrement sarcastique.

Le ton restait poli, mais il était clair que la dispute n'allait pas tarder à éclater.

- "Eh bien Buffy en a. Et c'est une des meilleures, tu le sais parfaitement."

- "Ca ne veut pas dire qu'elle peut avoir un enfant."

- "Pourquoi cela?"

- "Parce que ça ne se fait pas. Rupert, le mode de vie américain déteint beaucoup trop sur toi, c'est très mauvais, ne te rends-tu pas compte? Tu n'as donc plus aucun principe?"

- "Dis-moi juste pourquoi elle ne pourrait pas avoir cet enfant."

- "Parce qu'elle ne doit pas. Ca ne s'est jamais fait, et ça ne se fera pas."

- "Arrête de t'accrocher à tes vieux principes, Quentin. Ils ne veulent plus rien dire, surtout pas pour Buffy."

- "Il ne s'agit pas de mes 'vieux principes', Rupert. Il n'y a aucun intérêt pour une Tueuse à attendre un bébé. Elle mourra avant même qu'il naisse de toute façon."

- "Tu n'as aucun idée de la façon dont tout ça marche en réalité. Nous sommes tous là pour l'aider."

- "Ca ne suffit pas. Je ne peux pas-"

- Coucou tout le monde!" le coupa Buffy en ouvrant la porte, un sourire radieux aux lèvres.


Part 4